formats

Bravo, M. Scheffler

Le 8e tournoi des Maîtres est encore jeune, mais si vous avez choisi SCOTTIE SCHEFFLER dans votre pool, vos chances de l’emporter sont excellentes.

Le colosse de 25 ans a éclipsé tout le monde en deuxième parcours pour se donner une confortable avance de 5 coups

Scottie Scheffler, un colosse de 25 ans, détient une avance de 5 coups après 36 trous.

après 36 trous. S’il parvient à maintenir la cadence, personne n’arrivera à le rejoindre. Cela dit, il n’est pas le premier golfeur à se détacher du peloton à Augusta et on en a vu bien d’autres depuis les beaux jours de BEN HOGAN, Sam Snead et Byron Nelson.

À noter que Scheffler est le 6e joueur à amorcer la troisième ronde du Masters avec une avance de 5 coups. Avant lui, il y a eu HARRY COOPER (1936), Herman Kaiser (1946), Jack Nicklaus (1975), Ray Floyd (1976) et Jordan Spieth (2015). Ils ont tous remporté la victoire, sauf Cooper qui a terminé 2e.

Bien sûr, tous les yeux restent fixés sur TIGER WOODS, le miraculé qui nous fait honneur de sa présence après avoir failli perdre la vie dans un accident de la route. Tiger a connu son pire départ en 25 ans avec quatre bogeys dans les cinq premiers trous, mais il a refusé de baisser les bras et il a joué 35 sur le deuxième neuf pour ramener une carte de 74.

«Le parcours était difficile aujourd’hui à cause du vent, a-t-il déclaré avant de quitter les lieux. Presque tout le monde en a arraché, sauf Scottie (Scheffler) et Justin (Thomas). J’aurai la chance de jouer en fin de semaine et j’espère en profiter au maximum. Ça me prend une bon score, samedi, pour m’installer parmi les meneurs».

À 46 ans, malgré ses problèmes de santé et sa longue absence de la compétition, Tiger n’a rien perdu de son désir de vaincre. C’est pour ça qu’il demeure aussi populaire.

AU 19e TROU

  • L’Irlandais SHANE LOWRY a ravi ses partisans avec un

    Shane Lowry est revenu dans la course avec un 68.

    68. Il a réussi un coup miracle au 10e trou pour relancer sa partie.

  • JUSTIN THOMAS a rebondi de belle façon (67) après un affreux 76 en ronde initiale. Pas facile de jouer du golf de rattrapage. Dans son cas, ce n’est pas le talent qui fait défaut.
  • JORDAN SPIETH a expédié deux balles à l’eau au Golden Bell (12e trou) pour inscrire un triple-bogey. Il a

    Jordan Spieth est hanté par le 12e trou.

    aussi terminé sa ronde avec un double-bogey au 18e pour rater la coupure. Il est permis de se demander s’il redeviendra jamais le joueur qu’il était il y a cinq ou six ans. Le golf, ça se joue beaucoup «entre les deux oreilles».

  • TROU D’UN COUP DE CINK: J’avais oublié de vous dire

    Stewart Cink, champion du British Open en 2009, est le 24e joueur à réussir un as au 16e trou.

    que le trou d’un coup de STEWART CINK au 16e trou était le 24e à cet endroit depuis le début du tournoi en 1934. Parmi ceux qui ont réalisé l’exploit avant lui, il y a RAY FLOYD, Corey Pavin, Padraig Harrington, Ian Poulter, Adam Scott, Shane Lowry, DAVIS LOVE III, Matt Kuchar, Justin Thomas, Bryson DeChambeau et TOMMY FLEETWOOD. Cink a célébré l’événement avec son fils Regan qui lui servait de caddie.

  • Dans toute l’histoire du tournoi, il y a eu seulement 1 as au très difficile 4e trou. Il a été réussi par JEFF SLUMAN en 1992… Il y en a eu 5 au 6e trou et seulement 3 au 12e. Le dernier au Golden Bell remonte à 1988 et il a été l’oeuvre de CURTIS STRANGE.
  • JOAQUIN NIEMANN est un golfeur exceptionnel. Il n’est pas le plus gros, mais il frappe la balle au bout du monde et il a du caractère. Le Chilien de 23 ans se souviendra toute sa vie de ses deux rondes avec Tiger à Augusta.
  • RORY McILROY a joué 73 pour rester «dans la parade». On attend toujours qu’il explose et qu’il entre dans la

    Corey Conners porte fièrement les couleurs du Canada à Augusta.

    danse.

  • Les Canadiens COREY CONNERS et MACKENZIE HUGHES participeront aux rondes finales. Hughes a fait preuve de cran pour  sa peau avec un birdie depuis la fosse de sable au 18e. MIKE WEIR a raté la coupure. Il y a longtemps que ce terrain est rendu trop long pour lui.
  • ADAM SCOTT, victime d’un triple-bogey en fin de journée, a sauvé la normale au 18e pour rester en vie.
  • Parmi le autres champions qui ne joueront pas en fin de semaine, il y a BROOKS KOEPKA, Bryson DeChambeau, Justin Rose, Xander Schauffele, Gary Woodland, Sam Burns, Fred Couples, Bernhard Langer et Padraig Harrington.
  • TIGER WOODS jouera la 3e ronde en compagnie de KEVIN KISNER, un p’tit tigre de la Géorgie.
  • Le NUMÉRO 11 demeure le trou le plus difficile. Quasi impossible de s’approcher du trou sur le deuxième coup.
  • Par la force des choses, j’ai regardé les deux dernières rondes à RDS. Bravo à MICHEL LACROIX, Carlo Blanchard, Jean-Sébastien Légaré, Yohann Benson et François-Étienne Corbin pour du travail bien fait.
  • SEVE AURAIT 65 ANS: S’il était encore parmi nous,

    Seve Ballesteros a gagné le tournoi des Maîtres à deux reprises au début des années 1980. Un golfeur qui ne sera jamais oublié.

    SEVERIANO BALLESTEROS fêterait aujourd’hui ses 65 ans. Gagnant de 5 tournois majeurs et meilleur golfeur de tous les temps en Europe, Seve nous a quittés dans la jeune cinquantaine, victime d’un cancer du cerveau. Il était aussi charismatique qu’ARNOLDPALMER et se comportait en véritable MAGICIEN avec un bâton de golf entre les mains. Il a aussi été le grand leader de la formation européenne en COUPE RYDER durant les années 1980

    Gary Player demeure un formidable ambassadeur pour son sport.

    et 1990. Il a vécu la plus grande déception de sa carrière quand il a expédié sa balle à l’eau au 15e trou, en 1986. Il a ainsi ouvert la porte à JACK NICKLAUS qui en a profité pour signer sa 6e victoire à Augusta.

  • LE GLOBETROTTER: GARY PLAYER, encore solide à 86 ans, n’allait pas lancer le 86e tournoi des Maîtres avec ses amis Nicklaus et Watson sans jaser avec les journalistes. Trois fois champion à Augusta, Player a des anecdotes plein les poches et n’a surtout pas peur de se mouiller. «J’ai voyagé à travers le monde plus que n’importe qui, a-t-il rappelé. J’ai visité le Japon et l’Australie au moins 30 fois chacun. J’ai un faible pour l’Inde et la tenue vestimentaire de leurs femmes. Je n’aime pas les gens qui s’habillent tout croche».
  • Player a participé au Masters pour la dernière fois en 2009. Il avait alors 73 ans. Il pratique encore très souvent son sport favori, participe à de nombreux événements reliés au golf et affirme avoir joué «moins que son âge» 2000 fois de suite!
  • S’il a un voeu, c’est que RORY McILROY gagne le tournoi en fin de semaine. «Le plus beau talent que j’ai vu depuis longtemps, a-t-il dit. S’il complétait le GRAND

    Doris Labonté: une fête bien méritée.

    CHELEM, ça serait excellent pour le golf».

  • SOIRÉE ÉMOUVANTE À RIMOUSKI: DORIS LABONTÉ, ex-entraîneur de l’Océanic, a eu droit à une ovation de 7 minutes de la part des

    Dévoilement de la bannière en l’honneur de Doris Labonté à Rimouski.

    partisans de l’équipe lors de la soirée en son honneur, hier, dans le Bas-du-Fleuve. MICHEL OUELLET et GILLES COURTEAU étaient sur place pour lui rendre hommage. Par la magie de la vidéo, on a aussi entendu les témoignages de VINCENT LECAVALIER, Sidney Crosby, Patrick Roy, Alain Sirois, Richard Martel et ÉRIC FOREST.

  • 50e VICTOIRE DES PANTHERS: Les Panthers ont battu Buffalo 4-3 pour inscrire leur 50e victoire de la saison,

    Sam Bennett donne la victoire aux Panthers avec son 100e but dans la LNH.

    leur 30e devant leurs partisans. SAM BENNETT a réussi le but gagnant, son 100e dans la LNH. Un 20e pour CLAUDE GIROUX et deux passes pour BARKOV.

  • Les Bruins ont arraché un gain de 2-1 à Tampa Bay sur un filet de CHARLIE COYLE en prolongation.
  • Les Hurricanes ont encaissé un revers de 2-1 face aux Islanders. KYLE PALMIERI a donné la victoire aux visiteurs à 15 secondes de la fin. Un 15e pour J.G.

    Cale Makar: le genre de défenseur qui aiderait la cause du CH.

    PAGEAU.

  • L’Avalanche a gagné 5-4 à Winnipeg sur un but de CALE MAKAR en prolongation. EHLERS et SCHEIFFELE ont marqué 2 buts chacun pour les Jets. Un 25e pour MacKINNON.
  • Les Blues ont défait le Wild 4-3 sur un but de ROBERT THOMAS en surtemps. KIRILL KAPRIZOV a réussi son 41e pour les locaux.
  • TIGER WOODS et DUSTIN JOHNSON totalisent le plus de victoires depuis 2007: 24. RORY McILROY en a 20.
  • Le grand STEWART CINK, champion du British Open 2009 devant Tom Watson, est devenu ambassadeur pour les ÎLES D’HAWAII.

EN BREF

  • RENAUD DESJARDINS, membre de l’équipe depuis 12 ans, est le nouveau gérant des Blue Sox de THETFORD-MINES (baseball senior). Il sera secondé par DANY GIRARD. Son objectif:

    Renaud Desjardins est le nouveau gérant des Blue Sox de Thetford-Mines.

    redonner aux Blue Sox leurs lettres de noblesse.

  • LE P’TIT TOTO: La maîtresse d’école demande au p’tit Toto comment on s’y prend pour faire des compotes. -«Avec des moules, madame», répond-il. -«Comment ça avec des moules?» -«Je connais la recette. Lorsque ma soeur reçoit la visite de son copain, elle se lève le lendemain en disant: «J’ai la moule en compote!» Excusez-la!

PANIER À SOUVENIRS: En 1970, PAUL McCARTNEY quitte

Paul McCartney chante encore… 52 ans après avoir quitté les Beatles.

les Beatles. Il chante encore, 52 ans plus tard!… En 2015, CAREY PRICE fait tomber un record de JACQUES PLANTE en signant sa 43e victoire de la saison… En 1987, WAYNE GRETZKY obtient 6 mentions d’aide dans une victoire de 13-3 sur les Kings et passe devant JEAN BÉLIVEAU pour le plus grand nombre de points dans les séries de championnat… En 1963, WINSTON CHURCHILL est fait citoyen d’honneur aux ÉTATS-UNIS… En 1965, MICKEY MANTLE réussit le circuit dans le premier match présenté à L’ASTRODOME de Houston, mais les Yankees s’inclinent devant les Astros par la marque de 2-1… En 1964, BERNARD GEOFFRION joue son dernier match dans le chandail du CANADIEN et subit la défa

Le seul et unique Mickey Mantle a réussi le premier circuit à l’Astrodome de Houston, au printemps 1965.

ite dans le match numéro 7 contre Toronto… En 2006, PHIL MICKELSON gagne le Masters pour la deuxième fois en 3 ans… En 1999, BRUCE SPRINGSTEEN amorce son Reunion Tour à BARCELONE… En 1985, TOM SEAVER, des White Sox, est le lanceur partant du match inaugural pour la 15e fois. Il bat ainsi une marque du légendaire CHRISTY MATHEWSON…. En 2005, le PRINCE CHARLES épouse CAMILLA PARKER-BOWLES au château de WINDSOR… En 2004, ARNOLD PALMER participe au Masters pour la dernière fois et est ovationné du premier au dernier trou. Un de mes

Arnold Palmer a été ovationné du premier au dernier trou lors de sa dernière participation au tournoi des Maîtres, en 2004.

plus beaux souvenirs… En 2002, SAKU KOIVU reçoit une ovation monstre au Centre Bell alors qu’il revient au jeu après avoir vaincu un CANCER LYMPHATIQUE…. En 1947, les DODGERS achètent le contrat de JACKIE ROBINSON, des Royaux de Montréal. C’est le début d’une très belle aventure qui changera la face du sport…

Il y a 20 ans aujourd’hui, Saku Koivu revenait au jeu après avoir vaincu le cancer.

En 2003, chute de BAGDAD aux mains des troupes américaines… En 1993, les ROCKIES DU COLORADO écrasent les EXPOS 11-4 devant plus de 80 000 spectateurs à leur premier match dans la LN… En 2017, dernier match des Red Wings à l’aréna JOE LOUIS… En 1935, les MAROONS DE MONTRÉAL sont champions de la coupe Stanley en vertu de 3 victoires consécutives contre Toronto… En 1980, HUGH HEFNER, fondateur de la revue Playboy, est immortalisé sur HOLLYWOOD BOULEVARD… En 1977, entrée

Jackie Robinson et son épouse Rachel dans le nord de Montréal, en 1946.

en ondes de CIEL-FM sur la Rive-Sud de Montréal… En 1984, TENDRES PASSIONS est proclamé film de l’année. En vedette: SHIRLEY MacLAINE et JACK NICHOLSON… En 1977, le groupe ABBA triomphe avec la chanson DANCING QUENN…. En 1865, fin de la GUERRE DE SÉCESSION. Elle a fait 600 000 morts… En 1962, le film WEST SIDE STORY rafle 8 Oscars… En 1682, RENÉ-ROBERT CAVELIER DE LA SALLE prend possession d’un vaste territoire au nom du roi de France et lui donnera le nom de LOUISIANE… Nous ont

Michel Girouard a marqué l’histoire du show-business au Québec.

quittés un 9 avril: WILLIE STARGELL, puissant frappeur des Pirates; MICHEL GIROUARD, journaliste et animateur; PHILLIP MOUNTBATTEN, époux de la reine Élizabeth; AMÉDÉE GAUDREAULT, journaliste politique; WILFRID PELLETIER, chef d’orchestre et pionnier de la musique symphonique au Québec; MARCELLE MALLET, fondatrice de la Congrégation des Soeurs de la Charité à Québec.

MERCI à Irénée Goulet et Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 9 avril

  • SERGE THIVIERGE, champion golfeur, 66 ans.

    Une paire de 6 pour Serge Thivierge, le petit tigre d’Alma.

  • JACQUES VILLENEUVE, ex-champion mondial de F-1, 51 ans.
  • RICK TOCCHET, ancien des Flyers, 58 ans.
  • CHUCK LEFLEY, ancien du Tricolore, 72 ans.
  • JEAN-FRANÇOIS DORAIS, des Castors d’Acton Vale, 54 ans.
  • MICHEL PARIZEAU, ancien des Nordiques et des Rangers de D’Ville, 74 ans.
  • NORMAND AINSLIE, ex-champion quilleur, 83 ans.
  • MICHELINE HOULE, sainte épouse de Réjean Houle.
  • GASTON LEBLANC Jr., notaire et golfeur, 35 ans.
  • DANIEL DORÉ, ancien des Nordiques, 52 ans.

    Robert Legault a trois passions: le baseball, le hockey et la musique traditionnelle.

  • RAHEEM MOSTERT, des 49ers, 30 ans.
  • HAL MORRIS, ancien des Reds, 57 ans.
  • ROBERT LEGAULT, la voix des Expos de Sherbrooke et des Blue Sox de Thetford-Mines, 51 ans.
  • DIANE DESGROSEILLIERS, retraitée du Journal de Montréal.
  • GASTON DESROCHERS, sportif de Trois-Rivières.
  • DOREEN MARTIMBEAULT, de Drummondville.

    Doreen Martimbeault et son diable de Léo.

  • RAYNALD GAUTHIER, de Rouyn-Noranda, 59 ans.
  • NATE COLBERT, ancien des Padres, 77 ans.
  • KIRK McCASKILL, ex-lanceur des White Sox, 61 ans.
  • ALEX PONIKAROVSKY, ancien des Leafs et des Kings, 42 ans.
  • MICHEL BRIEN, ex-employé du Journal de Montréal, 82 ans.
  • BRIAN ELLIOTT, vétéran gardien de la LNH, 37 ans.
  • MARC-HUGO DUPRÉ, animateur de radio.
  • HENRI HERBINIA, de Gatineau.
  • DAVID ROBERTSON, ex-lanceur des Yankees, 37 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Bravo, M. Scheffler  comments