formats

AARON JUDGE: calme et intelligent

septembre
21
par dans Baseball, Potins

Le nom d’AARON JUDGE est sur toutes les lèvres et avec raison. Le géant des Yankees est en train d’écrire une des plus belles pages dans toute l’histoire du baseball et c’est un tonique pour son sport.

Aaron Judge: son prochain contrat fera de lui un homme très très riche.

Je n’ai jamais eu le plaisir de le rencontrer, mais j’adore sa façon de jouer au baseball. En plus d’expédier la balle en orbite, il s’amuse sur le losange et fait preuve d’un très bel esprit d’équipe. Après avoir cogné son 60e circuit, mardi soir, il a contourné les sentiers comme le faisaient BABE RUTH, Roger Maris ou Mickey Mantle, sans fling-flang, puis il a salué calmement la foule. Il était plus excité lorsque GIANCARLO STANTON a suivi avec un grand slam pour donner la victoire aux Yankees.

Les exploits de Judge ont ramené les noms de Maris et de Ruth dans l’actualité.

Pour en savoir un peu plus, j’ai fouillé sur Internet et j’ai recueilli quelques-uns de ses commentaires. Ils sont la preuve qu’il a non seulement du talent, mais une bonne tête sur les épaules. Voici:

  1. «Le baseball, c’est un jeu. Il faut savoir s’amuser en jouant au baseball.
  2. «Autant que possible, je tente de m’élancer sur les tirs qui sont dans la zone des prises. Il faut être patient et choisir ses lancers.
  3. «Ma passion pour le baseball m’a aidé à gravir les échelons et

    Aaron Judge et Giancarlo Stanton: un duo capable d’étourdir n’importe quel lanceur.

    et à traverser les moments difficiles dans les ligues mineures.

  4. «Je prends ça un jour à la fois et je tente d’oublier ce qui s’est passé hier. Je joue chaque partie comme si c’était le match inaugural au mois d’avril.
  5. «C’est l’aspect mental qui fait la différence entre les bons et les grands joueurs.
  6. «Tu frappes rarement une bonne glissante ou une bonne courbe. Il faut que tu profites des erreurs du lanceur adverse.

    Aaron Judge s’amuse sur un terrain de baseball. Comment ne pas s’amuser quand tu frappes la balle comme il le fait?

    Avec deux prises contre toi, il faut que tu te concentres encore plus avec l’objectif de mettre la balle en jeu.

  7. «Je fais plein d’exercices pour le haut du corps et je m’entraîne parfois avec un pneu de 600 livres. Durant la saison morte, je continue de m’entraîner deux ou trois fois par semaine.
  8. «Le temps passé dans la cage des frappeurs est très important. C’est là que j’en profite pour voir si ma technique est à point.
  9. «Quand je vois que la balle va franchir la clôture, je me contente de contourner les sentiers en joggant.
  10. «Il y aura toujours des hauts et des bas et il ne faut jamais rien prendre pour acquis.
  11. «Dans l’ordre: la foi, la famille et le baseball.
  12. «L’organisation des Yankees s’occupe bien de nous. On nous explique comment agir en toutes circonstances.
  13. «J’ai grandi en campagne en  Californie, mais j’aime beaucoup la ville de New York. C’est très différent.
  14. «J’ai eu beaucoup de plaisir à jouer au football et au basket, mais j’ai été fasciné par la partie d’échecs qui se joue entre le lanceur et le frappeur. Il n’y a rien qui se compare à cela.
  15. «J’adore la musique. J’en écoute dès que je lève le matin.

P.S. Judge a de fortes chances de gagner la Triple Couronne. Il serait le premier depuis Miguel Cabrera à réussir l’exploit. Chose certaine, son prochain contrat fera de lui un homme très très riche. Et ses prochaines longues balles vaudront une fortune.

Butch Bouchard a marqué l’histoire du Canadien de Montréal. Le lancement de son livre aura lieu le 4 octobre à la Place Versailles.

EN BREF

  • Le lancement du livre sur la vie et la carrière d’ÉMILE (Butch) BOUCHARD aura lieu le 4 octobre lors d’un 5 à 7 à la Cage de la PLACE VERSAILLES. Le bouquin a été écrit par PAT LAPRADE.
  • JIMMY DEMARET, triple champion du Masters, a déclaré: «Le golf est basé sur l’honnêteté. Il le faut pour admettre qu’on a joué 7 coups sur une normale 3!»
  • JACQUES MONETTE a frappé le plus long circuit dans l’histoire du baseball Senior. Il jouait pour les Pirates de ST-JEAN quand il a frappé la balle dans un wagon de chemin de fer qui passait pas là et elle s’est

    Gleyber Torres: 2 circuits dans la même manche et 5 points produits.

    retrouvée à Baltimore!

  • BASEBALL MAJEUR: Les Yankees ont croisé le marbre 8 fois en fin de 8e manche pour écraser les Pirates 14-2. OSWALDO CABRERA (grand chelem) et GLEYBER TORRES (2 CC  dans la même manche) ont produit 5 points chacun pour New York. AARON JUDGE a obtenu 2 doubles en 4 visites à la plaque. Il frappe pour ,317, sur un pied d’égalité avec Bogaerts.
  • Les Blue Jays ont encaissé une défaite de 4-3 à Philadelphie. VLADIMIR GUERRERO Jr. leur a donné une avance de 3 points avec son 30e circuit de la saison,

    Vladimir Junior a réussi son 30e circuit, mais les Blue Jays ont encaissé un revers de 4-3 à Philadelphie.

    mais les Phillies ont remonté la pente et ils ont gagné sur un simple de MATT VIERLING en fin de 10e manche.

  • Les Dodgers ont encaissé un revers de 6-1 face aux Diamond’Backs. MADISON BUMGARNER a lancé 6 bonnes manches pour inscrire sa 7e victoire de la saison. Le jeune CORBIN CARROLL a produit 3 points pour les visiteurs et MOOKIE BETTS a réussi son 35e circuit de la saison.
  • Les Astros ont gagné 5-2 contre Tampa. Leur 99e victoire de la saison. TUCKER et DIAZ ont produit 2 points chacun au profit de LANCE McCULLERS Jr. Un 30e sauvetage pour RYAN PRESSLY.

    Triston McKenzie: le plus bel espoir chez les Guardians de Cleveland.

  • Le longiline TRISTON McKENZIE a passé 13 frappeurs dans la mitaine pour mener les Guardians à une victoire de 8-2 à Chicago. Natif de Brooklyn, McKenzie mesure 6 pieds 5 pouces, mais ne pèse que 165 livres. Il semble avoir un bel avenir devant lui.
  • Les Padres ont blanchi les Cards 1-0. BLAKE SNELL a été le héros du match avec 13K. AUSTIN NOLA a produit le seul point et JOSH HADER a obtenu son 34e sauvetage.
  • Les Brewers ont eu recours à 6 lanceurs pour blanchir les Mets 6-0. MIKE BROSSEAU a réussi un grand chelem et WIL ADAMES a ajouté son 31e.
  • Les Giants ont battu Colorado 6-1 au profit de LOGAN WEBB

    Madison Bumgarner: un rare moment de réjouissance.

    (14e victoire).

  • Les Athletics ont disposé des Mariners 2-1 devant seulement 4030 spectateurs au vieux Colisée d’Oakland. JAMES KAPRIELIAN a été l’artilleur gagnant.
  • Baltimore a défait les pauvres Tigers 8-1. JORDAN LYLES a lancé un match de 3 c.s. pour les Orioles.
  • Les Red Sox ont perdu 5-1 à Cincinnati face à CHASE ANDERSON et un quatuor de releveurs.
  • Washington a battu les Braves 3-2 sur le circuit de JOEY

    Donald Trump: plus croche que ça, tu meurs!

    MENESES.

  • Les Cubs ont gagné 4-3 devant une autre petite foule à Miami. KEEGAN THOMPSON a excellé en relève pour mériter la victoire.
  • LA JUSTICE POURSUIT ACTIVEMENT l’ancien président des États-Unis. Attaboy, lâchez pas!

    Josée Pérusse prépare une belle fête au club de golf Sherbrooke.

  • BRYCE HARPER, des Phillies, devra subir une opération au coude à la fin de la saison.
  • JEAN-MARIE CANUEL, ancien président des Seniors au SCC, sera parrain d’honneur du tournoi 95e anniversaire du club de golf SHERBROOKE, samedi. La journée est organisée par la dynamique JOSÉE PÉRUSSE.
  • AU CONFESSIONNAL: «Mon Père, chaque jour j’entends une voix qui me dit ce que je dois faire. Est-ce que je suis possédé du démon?» -«Non, mon fils. Tu es tout simplement marié!»
  • CLAUDE QUENNEVILLE a trouvé une balle de golf dans le sous-bois à WATERVILLE. C’était écrit: «Si vous me trouvez, essayez de mieux me frapper que le joueur précédent!»

PANIER À SOUVENIRS: En 2004, LE ROI LION devient le plus grand succès de l’histoire du cinéma au box-office. Il a été vu par 75 millions de spectateurs à travers le monde… En 1986, FERNANDO

Bobby Hull et Stan Mikita au milieu des années 1960. Quel duo!

VALENZUELA, des Dodgers, devient le premier Mexicain à connaître une saison de 20 victoires dans le baseball majeur… En 1983, BOBBY HULL et STAN MIKITA entrent au Panthéon du hockey avec KEN DRYDEN et HARRY SINDEN… En 1957, FRANÇOIS DUVALIER est élu président d’Haïti avec 69% des voix… En 1991, DON SHULA remporte sa 300e victoire comme entraîneur des DOLPHINS… En 1936, naissance des VARIÉTÉS LYRIQUES de Montréal sous la direction de LIONEL DAUNAIS et de

Mario Tremblay a aidé le CH à gagner 5 coupes Stanley avant de devenir commentateur et entraîneur.

CHARLES GOULET… En 1985, le concert FARM AID attire 80 000 personnes en Illinois… En 1961, JIM GENTILE, des Orioles de Baltimore, réussit son 5e grand chelem de la saison aux dépens de DON LARSEN… En 1980, le chanteur BARRY MANILOW est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 2010, le gouvernement CHAREST fait volte-face dans le dossier du TICKET MODÉRATEUR… En 1967, les BEATLES font la Une de TIME MAGAZINE… En 1986, MARIO TREMBLAY accroche ses patins. Il a aidé le CH à gagner 5 coupes Stanley… En 2014, BRIAN GALLANT

Gene Tunney a réussi à l’emporter sur le puissant Jack Dempsey.

est élu premier ministre du NOUVEAU-BRUNSWICK… En 1927, GENE TUNNEY l’emporte par décision sur JACK DEMPSEY à Chicago… En 2003, les TIGERS encaissent leur 118e défaite de la saison, un record des ligues majeures… En 1993, NOLAN RYAN, roi des retraits au bâton, grimpe sur la butte

Le jeune Willie Mays a fait ses débuts à Birmingham, Alabama.

pour la dernière fois… En 1969, WILLIE MAYS frappe son 600e circuit… En 1911, CY YOUNG signe sa 511e et dernière victoire… Nous ont quittés un 22 septembre: YOGI BERRA, légendaire receveur des Yankees; MARCEL MARCEAU, mime français; LUDMILLA CHIRIAEFF, danseuse et chorégraphe; J.ALFRED LANGLOIS, évêque de Valleyfield pendant 40 ans.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 22 septembre

  • MIKE RICHTER, ex-gardien des Rangers, 56 ans.
  • LARRY DIERKER, ex-lanceur des Astros, 76 ans.
  • LUC BOISVERT, directeur de golf au Ki-8-Eb, 52 ans.

    Luc Boisvert frappe encore la longue balle au Ki-8-Eb.

  • CARLOS CORREA, des Twins du Minnesota, 28 ans.
  • RAYMOND TARDIF, golfeur de Victo, 72 ans.
  • JEREMY PENA, brillant jeune joueur des Astros, 25 ans.
  • GERMAINE CONNELLY, maman de Gary Connelly, 94 ans.
  • PAT FALLOON, ancien des Flyers, 50 ans.
  • STÉPHANE LABERGE, statisticien, 55 ans.
  • ADONIS STEVENSON, champion boxeur, 45 ans.
  • DERICK BRASSARD, des Sénateurs d’Ottawa, 35 ans.
  • JEAN-PIERRE CERIANI, de Montréal-Concordia.

    Pascal Vincent, passionné de hockey depuis son enfance.

  • PASCAL VINCENT, des Blue Jackets, 51 ans.
  • COEUR DE PIRATE, chanteuse, 33 ans.
  • VINCE COLEMAN, ancien des Cards, 61 ans.
  • SERGE MEUNIER, retraité du Journal de Montréal, 78 ans.
  • ANDREA BOCELLI, ténor, 64 ans.
  • WALLY BACKMAN, ancien des Mets, 63 ans.
  • ÉRIC LEGROS, ex-capitaine du Canadien Junior, 55 ans.

    Raymond Tardif: 72 chandelles.

  • ÉRIC BRIAND, de St-Jean-sur-Richelieu.
  • VERNON PERRY, ancien des Alouettes, 69 ans.
  • JEFF LEONARD, ex-voltigeur des Giants, 67 ans.
  • ETHAN MOREAU, ancien des Oilers, 47 ans.
  • MAUDE LAMOUREUX, de Sherbrooke, 35 ans.

    Maude LaMoureux, de Sherbrooke.

  • JIM FAIREY, ancien des Expos, 78 ans.
  • PHIL BLACKMAR, vétéran de la PGA, 65 ans.
  • FRANCO FOISY, de Laval, 37 ans.
  • CHRISTIAN GROULX, du club Summerlea, 63 ans.
  • NORMAND D’AMOUR, comédien.
  • ANDRÉE BOURGEOIS, ex-employée du Canadien.
  • MIREILLE DEYGLUN, comédienne, 64 ans.
  • LYDIA MORAND, des JSH.
  • MARK JOHNSON, ancien des Penguins, 65 ans.

 

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur AARON JUDGE: calme et intelligent  comments