formats

6 défaites contre Ottawa

Après avoir offert trois victoires à ses partisans, le Canadien en a joué une POURRIE dans la campagne d’Ottawa et il a encaissé une défaite bien méritée de 5-1 contre une jeune équipe qui a travaillé du début à la fin.

À noter que le CH a subi 6 défaites contre les Sénateurs cette

Dominique Ducharme n’avait pas grand-chose à dire après avoir vu son équipe jouer aussi mal contre les jeunes Sénateurs.

saison. Rien pour écrire à sa mère!

«On a été mauvais. On aurait dit qu’on patinait dans la bouette!», a déclaré DOMINIQUE DUCHARME avant de prendre la direction de Toronto pour affronter les Leafs. En effet, Jean-Maurice!

Pas question d’analyser cette partie en long et en large. Le CH a très mal joué et, comme cela est arrivé trop souvent cette saison, il a été victime de revirements, de mauvaises couvertures et de son manque d’engagement.

Il ne lui reste que 4 parties à jouer avant le début des séries. Une chose est certaine: cette équipe ne fera pas long feu sans la contribution de tous et chacun… durant 60 minutes. Et encore….

VAUDEVILLE INACCEPTABLE

  • T.J. OSHIE a réussi le tour du chapeau pour mener les

    Pavel Buchnevich, trop peureux pour se battre, a servi un double-échec au visage d’Anthony Mantha.

    Capitals à une victoire de 4-2 sur les Rangers, mais on ne parle que des 6 combats qui ont eu lieu en début de match et du «cross-check» de PAVEL BUCHNEVICH à l’endroit d’ANTHONY MANTHA. Ces débordements font suite à la décision du comité de discipline de ne pas punir sévèrement TOM WILSON pour ses agissements dans le match précédent. Au risque de me répéter, la LNH passe encore une fois pour une LIGUE DE BROCHE À FOIN. Wake-up, Gary!

    Le congédiement de John Davidson est pour le moins surprenant. J.D. est un monsieur avec un grand M.

  • Comme si ça ne suffisait pas, les Rangers ont congédié le président JOHN DAVIDSON et le d.g. JEFF GORTON, deux hommes qui faisaient du bon travail pour relancer l’équipe. Gorton était avec l’équipe depuis 14 ans. J.D. avait quitté la présidence des Blue Jackets, il y a 2 ans, pour revenir à Manhattan.
  • Les Golden Knights ont arraché une victoire de 3-2 au

    Gary Bettman: à lui de mettre ses culottes.

    Minnesota sur un but d’ALEX PIETRANGELO en prolongation. MARC-ANDRÉ FLEURY est passé devant ROBERTO LUONGO avec sa 490e victoire en carrière. Il n’y a plus que Brodeur et Roy devant lui. Le jeune KIRILL KIPRIZOV a marqué les deux buts du Wild. Ça lui en fait 26.

  • Les JETS DE WINNIPEG ont blanchi Calgary 4-0 pour mettre fin à une série de 7 défaites. BLAKE WHEELER a marqué 2 fois et il a atteint le cap des 800 points dans la LNH. CONNOR HELLEBUYCK a bloqué 32 tirs pour mériter le jeu blanc.
  • Les Kings ont doublé les Ducks 4-2. GABRIEL VILARDI a

    Anze Kopitar récolte son 1000e point dans la LNH.

    mené l’attaque avec 2 buts et ANZE KOPITAR a obtenu son 1000e point.

  • Les Sharks sont venus  de l’arrière pour battre l’Avalanche 3-2. TOMAS HERTL a marqué 2 fois et ERIK KARLSSON a inscrit le but vainqueur au milieu de la 3e période.
  • Columbus a surpris Nashville 4-2. OLIVER BJORKSTRAND a réussi 2 buts, dont le filet d’assurance dans la dernière seconde de jeu.
  • Tampa a défait Dallas 6-2. ERIC CERNAK (1-2) a été le meilleur.
  • Les Ducks ont gagné 3-2 à Saint-Louis sur un but de TROY TERRY en fusillade.

RÉACTIONS DES AMATEURS AU SUJET DE TOM WILSON

  • CLAUDE GAMACHE, de Drummondville: «Le comité de discipline de la LNH est dirigé par des durs à cuire qui ont subi plusieurs commotions cérébrales!»

    Denis Miron, ex-gardien de but: «On dirait que la LNH est gérée par les gens de la WWE!»

  • DENIS MIRON, de Vallefield: «On dirait que la ligue est gérée par les gars de la WWE».
  • PIERRE GRAVEL, de Sherbrooke: «Une vraie ligue de broche à foin. Honte à toi, LNH!»
  • DENIS LEVASSEUR, comédien: «Tom Wilson est un gars dangereux, un récidiviste notoire. Il devrait être suspendu pour la balance de la saison, voire être banni vie. Il n’a pas sa place dans la ligue»
  • VICTOR SABETTA, de Laval: «La pire de toutes les ligues professionnelles au

    L’homme de l’année en Irlande!

    niveau de l’arbitrage.

  • GUY NORMANDIN, de la Baie Boissonneault: «Un goon ne peut pas suspendre un goon. C’est une loi non écrite».
  • DANIEL LANGLOIS, ancien des Éperviers de Sorel: «Ne vous demandez pas pourquoi il y a plein de gens qui préfèrent les dards et le tir de tracteurs!»
  • N.B. D’autres réactions dans ma chronique de VENDREDI.
  • NATALIE RACICOT, de Rouyn-Noranda: «Les arbitres sont gérés par la ligue alors qu’ils devraient être indépendants».
  • CLAUDE CORMIER, lecteur de Montréal: «Oui, une vraie ligue de broche à foin. Bettman n’a de couilles que pour les finances de sa ligue».
  • ROBERT SIROIS, ancien joueur des Capitals: «Ça confirme ce que pense depuis longtemps».

RORY ET JUSTIN NE SONT PAS INTÉRESSÉS

RORY McILROY, un des golfeurs les plus influents de la PGA,

McIlroy: non, merci!

et son ami JUSTIN THOMAS ne sont pas intéressés à quitter la PGA pour faire partie d’une PREMIER LEAGUE de golf. «Le golf a été bon pour moi jusqu’ici, a dit McIlroy avant le début du tournoi Wells Fargo en Caroline. Je joue pour gagner des tournois majeurs et pour cimenter ma place dans l’histoire du golf»…. Ce n’est pas la première fois qu’on parle d’une SUPER LIGUE qui réunirait les têtes d’affiche de la PGA. Le commissaire JAY MONAHAN a rencontré les joueurs et leur a expliqué qu’un changement de ligue entraînerait une suspension automatique… PHIL MICKELSON a manifesté un certain intérêt pour une telle ligue, mais il faut compendre qu’il a 50 ans. De plus, les gauchers ne pensent pas comme les autres!

JOUR DE GLOIRE DE JOHN MEANS

  • JOHN MEANS, un gaucher de 28 ans originaire de

    John Means: match sans point ni coup sûr contre Seattle.

    Kansas, a lancé une partie sans point ni coup sûr dans la victoire de 6-0 des Orioles à Seattle. Sa fiche est de 4-0 avec de nombreux retraits sur des prises. TREY MANCINI a mené l’attaque avec un circuit de 3 points… Le «no-hitter» de Means est le premier par un lanceur des Orioles depuis celui de JIM PALMER en 1969.

  • Les Dodgers ont encaissé une défaite de 6-5 au Wrigley Field. ANTHONY RIZZO a produit le point gagnant pour avec un simple au champ opposé en fin de 11e manche. Les Cubs, très irréguliers depuis le début du calendrier, ont ainsi balayé la série de 3 parties.
  • Les Blue Jays ont gagné 9-4 à Oakland. VLADIMIR JUNIOR, Randal Grichuk et Teoscar Hernandez ont produit 3 points chacun.
  • Tampa a triomphé 3-1 à Abaheim. BRANDON LOWE a frappé un circuit de 3 points et RYAN YARBROUGH a excellé en longue relève.
  • Les Rockies ont croisé le marbre 6 fois dans la même manche pour vaincre les Giants 6-5. CHARLIE BLACKMON et RAIMEL TAPIA ont produit 2 points chacun.
  • Les Phillies ont profité du grand chelem de DIDI GREGORIUS en début de rencontre pour vaincre Milwaukee 5-4.
  • Les Reds ont blanchi les White Sox derrière SONNY GRAY et un trio de releveurs. JESSE WINKER a produit le seul point.
  • GIANCARLO STANTON a réussi son 8e circuit et produit 4 points dans la victoire de 6-3 des Yankees

    Giancarlo Stanton: déjà 8 circuits pour les Yankees.

    contre Houston. En santé, il demeure un des plus dabgereux frappeurs de la ligue.

  • Les lanceurs des Pirates ont espacé 9 c.s. dans un gain de 4-2 à San Diego.
  • Les Mets et les Cards ont divisé les honneurs d’un progamme double au stade Busch.
  • J.D. MARTINEZ a cogné son 10e circuit de la jeune saison, mais les Red Sox ont encaissé une défaite de 6-5

    J.D. Martinez participe activement à la relance des Red Sox.

    contre Détroit. CASEY MIZE a brillé au monticule pour les visiteurs et JEIMER CANDELARIO a tranché avec un circuit de 3 points en début de 10e manche.

  • Les Indians ont gagné 5-4 à Kansas City sur le circuit de JOSH NAYLOR en début de 9e manche. JOSE MARTINEZ a ajouté sa 9e longue balle.
  • Les Marlins ont eu recours à 5 releveurs pour blanchir les D’Backs 8-0. ADAM DUVALL a produit 4 points, dont 3 avec un circuit.
  • Les Braves ont gagné 5-3 à Washington grâce au grand slam de MARCELL OZUNA.
  • Texas a vaincu les Twins 3-1. Un 9e sauvetage pour IAN KENNEDY.

CINQ SECRETS POUR VIVRE EN SANTÉ

  1. Mangez moins de viande et plus de légumes.

    Vive les fruits et légumes!

  2. Moins de sucre et plus de fruits.
  3. Faites moins de ballades en auto et marchez davantage.
  4. Ayez moins de soucis et offrez-vous plus de sommeil.
  5. Moins de colère et plus de rires.

P.S. Bonne chance à tous!

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 1954, le Britannique ROGER BANNISTER devient le premier homme à courir le mille en

Roger Bannister a marqué l’histoire de l’athlétisme.

moins de 4 minutes… En 2011, LE RETOUR DE NOS IDOLES remporte un succès fou au COLISÉE DE QUÉBEC. Parmi les têtes d’affiche, il y a CLAUDE DUBOIS, Herbert Léonard, Catherine Lara, Michel Louvain, Paulo Noël, Jenny Rock, Demis Roussos et GILLES GIRARD… En 1998, KERRY WOOD, des Cubs, passe 20 joueurs des Astros dans la mitaine et égale le record établi par ROGER

Jean-Paul II: un pape pas comme les autres.

CLEMENS 12 ans plus tôt…. En 2001, JEAN-PAUL II devient le premier pape à pénétrer dans la GRANDE MOSQUÉE DES OMEYYADES à Damas… En 1960, GORDIE HOWE gagne le trophée Hart pour la 5e fois… En 1982, GAYLORD PERRY, roi de la balle mouillée, signe sa 300e victoire… En 2007, NICOLAS SARKOZY est élu président de la République de France… En 2004, ils sont plus de 22 000 au CENTRE BELL pour voir et entendre SHANIA TWAIN… En 1984, NADIA COMANECI met fin à sa

Nicolas Sarkozy aurait bien aimé que son règne dure plus longtemps.

carrière à l’âge de 22 ans… En 1955, GRACE KELLY fait la rencontre du prince RAINIER lors d’une séance de photographie pour un magazine de mode… En 2003, OLYMEL ferme ses usines de MAGOG, Laval et Granby…. En 1985, BUTCH GORING est nommé entraîneur des BRUINS…. En 1949, la POLICE PROVINCIALE intervient brutalement dans la grève de l’amiante à ASBESTOS. La journée sera marquée de nombreux actes de violence et d’environ 300 arrestations…. En 2007, ROGER CLEMENS tente un retour au jeu chez les YANKEES…. En 2012, FRANÇOIS HOLLANDE est élu président de la France avec une avance de

Shania Twain donne tout un spectacle. Parlez-en à Réjean Houle.

3,4% sur NICOLAS SARKOZY lors du dépouillement des votes…. En 1915, BABE RUTH, alors lanceur des Red Sox, cogne le premier de ses 714 coups de circuit… En 2010, JEAN CHAREST montre la porte au député TONY TOMASSI…. En 2005, le gouvernement de BERNARD LANDRY est jugé sévèrement par le juge ROBERT LESAGE dans le dossier de la société PAPIERS GASPÉSIA…. En 1977, LED ZEPPELIN attire plus de 76 000 fans au Silverdome de PONTIAC…. En 1993, JERRY LEE

La grève de l’amiante: on en parle encore au pays de Connie Dion.

LEWIS se fait saisir ses biens par le fisc américain… En 1982, DIANA ROSS est immortalisée sur Hollywood Boulevard… En 1994, inauguration du tunnel sous la MANCHE…. En 1950, le feu détruit 230 immeubles à RIMOUSKI et laisse 2350 personnes sans abri…. En 1941, JOSEF STALINE devient chef du gouvernement soviétique… En 1937, le dirigeable HINDENBURG, fierté de l’Allemagne nazie, prend feu et explose à l’aéroport Lakehurst dans le NEW JERSEY… En 1890, le feu détruit l’asile SAINT-JEAN-DE-DIEU dans l’est de la métropole… En 1889, ouverture officielle de l’Exposition de PARIS avec la tour EIFFEL comme attraction principale… En

Robin Roberts était l’idole de Claude Raymond. Les deux hommes ont joué ensemble à Houston.

1840, le premier TIMBRE POSTE est imprimé par la Grande-Bretagne et il est surnommé PENNY BLACK… Nous ont quittés un 6 mai: ROBIN ROBERTS, lanceur étoile des Phillies; MARLENE DIETRICH, actrice et chanteuse de réputation internationale; ANDRÉ PAYETTE, journaliste et animateur; GIULIO ANDREOTTI, premier ministre de l’Italie à 3 reprises; EDOUARD VII, roi de Grande-Bretagne; FRANÇOIS DE MONTMORENCY LAVAL, premier évêque de la Nouvelle-France.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Entendu au bar: «En voyant un moustique atterrir sur mes testicules, j’ai finalement compris qu’il y a moyen de régler un problème autrement que par la violence!»

ANNIVERSAIRES du 6 mai

  • WILLIE MAYS, superstar du baseball majeur, 90 ans.

    Brendan Gallagher fête ses 29 ans.

  • BRENDAN GALLAGHER, fougueux ailier du Tricolore, 29 ans.
  • MARTIN BRODEUR, recordman de la LNH avec 691 victoires, 49 ans.
  • GEORGE CLOONEY, acteur américain et sex-symbol, 60 ans.
  • JOSE ALTUVE, joueur étoile des Astros, 31 ans.

    Willie Mays était dans une classe à part. Il pose ici avec Casey Stengel, gérant des Mets, au début des années 1960.

  • PATRICK CAMPEAU, pêcheur professionnel, 58 ans.
  • DANIEL AUDETTE, hockeyeur en Europe, 25 ans.
  • PHIL DESGAGNÉ, ex-arbitre de la LHJMQ et légende du

    Phil Desgagné: un gars impliqué dans sa communauté.

    Saguenay.

  • KEITH BROWN, ex-défenseur des Blackhawks, 61 ans.
  • ROGER SMITH, ancien des Braves de Richmond, 81 ans.
  • TOM COUSINEAU, ancien des Alouettes, 64 ans.
  • MARIE-FRANCE MARTEL, la belle de Saint-Jérôme.
  • CLAUDE SYLVAIN, ex-maire de Saint-François-Xavier-de-

    Claude Sylvain a passé un bel hiver à Waterside Village.

    Brompton, 79 ans.

  • TONY BLAIR, ancien premier ministre de Grande-Bretagne, 68 ans.
  • DIANE NADEAU, du Château du Bel-Âge à Windsor.
  • JEAN-PAUL LAHAIE, de Sherbrooke, 63 ans.
  • BILL HANDS, ex-lanceur des Cubs, 81 ans.
  • JEAN-YVES LALONDE, ancien joueur de la Ligue

    Roger Smith quitte Gatineau et s’installe à Sherbrooke.

    Dépression, 71 ans.

  • JOHN SIMMONS, de Buffalo.
  • CLAUDE MARTEL, frère de Roger Martel, 87 ans.
  • LINDA MAJOR, de Rosemère.
  • ANDRÉ (Pépé) PÉRIARD, photographe, 66 ans.
  • BOB BASSEN, ex-gardien des Blues, 56 ans.
  • BOB GOLDING, ancien des Maroons de Lachine, 80 ans.
  • ISABELLE UNDERWOOD, de Saint-Léonard, 43 ans.
  • ROBERT CARIGNAN, de Sherbrooke, 62 ans.
  • JEAN-PAUL LARIVIÈRE, ancien des Rapides de LaSalle, 78 ans.
  • BERNARD LEMAIRE, de Cascades, 85 ans.
  • ALEXANDRE PATTERSON, ami Facebook.
  • CAROLE VALLIÈRES, ex-partisane des Expos.
  • LUCIANO GIDARI, de Montréal-Concordia.
  • MICHEL DUSSAULT, de Sherbrooke, 67 ans.
  • MONIQUE THÉRIAULT, des JSH.

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur 6 défaites contre Ottawa  comments