formats

4 petits buts en 5 parties!

octobre
21
par dans Général

MEILLEUR EFFORT DU CANADIEN, MAIS 5e DÉFAITE DE SUITE

Le Canadien a mieux joué face aux Hurricanes, mais ce n’était pas suffisant pour battre une équipe aussi solide. Défaite de 4-1 et cinquième revers de suite en début de calendrier. Quelques observations:

  1. Le but refusé à GALLAGHER n’a pas aidé la cause, mais ça n’explique pas la défaite du CH.
  2. «Nous avons commis quelques erreurs et ils ont su nous en faire payer le prix, a reconnu l’entraîneur du CH. Il faut continuer de travailler pour nous en sortir».

    K.K. n’a aucune raison de s’ennuyer de Montréal.

  3. JESPERI KOTKANIEMI a tourné le fer dans la plaie en donnant une avance de 3-1 à sa nouvelle équipe au dernier tiers. J’ai l’impression que le jeune homme va s’amuser en Caroline avec des coéquipiers comme AHO, Teravainen, Slavvin, Svechnikov et cie.
  4. FREDERIK ANDERSEN joue très bien devant le filet des Canes depuis le début du calendrier.
  5. Le Canadien a marqué 4 petits buts en 5 parties et il en accordé 19 à ses adversaires. Ça fait pas des enfants forts!
  6. La saison est encore très jeune, mais il semble évident qu’il y a 3 choses qui manquent au Canadien: du talent, de la profondeur et du leadership.

TAYLOR RELANCE LES DODGERS: CHRIS TAYLOR a frappé 3

Un match de rêve pour Chris Taylor: 3 circuits, un simple et 6 points produits.

circuits et un simple pour faire compter 6 points et mener les Dodgers à une victoire facile de 11-2 sur les Braves. Ils évitent ainsi l’élimination et retournent en Géorgie pour la suite des choses… A.J. POLLOCK a été l’autre étoile du match avec 2 longues balles et 4 pp…. CODY BELLINGER et TREA TURNER ont aussi bien fait avec 3 c.s. chacun… Les 7 lanceurs utilisés par DAVE ROBERTS ont limité les Braves à seulement 5 coups sûrs.

300e VICTOIRE DE BOBROVSKY: SERGEI BOBROVSKY, des

Sergei Bobrovsky: 300e victoire dans la NH.

Panthers, a bloqué 30 tirs pour disposer de l’Avalanche 4-1 et signer la 300e victoire de sa carrière.

  • Les Sharks ont gagné 2-1 à Ottawa, gâchant ainsi le retour au jeu de BRADY TKACHUK. C’est KEVIN LABANC qui a réussi le but gagnant.
  • Les Blue Jackets ont eu raison des Islanders 3-2 sur un but de PATRIK LAINE en prolongation.
  • CONNOR McDAVID et le nouveau venu ZACH HYMAN ont marqué 2 fois chacun dans la victoire de 5-1 des Oilers en Arizona. McDavid totalise maintenant 201 buts.
  • Les Jets ont battu Anaheim 5-1. KYLE CONNOR a

    Alexis Lafrenière marque le but gagnant à Nashville.

    marqué 2 fois et PIERRE-LUC DUBOIS a ajouté son 3e filet. Hellebuyck a bloqué 38 rondelles.

  • Les Blackhawks ont encaissé un revers de 4-1 face aux Canucks. CONOR GARLAND a été le meilleur avec un but et une passe.
  • Les Flames ont blanchi Détroit 3-0. JACOB MARKSTROM a repoussé 33 tirs pour mériter le jeu blanc. Deux passes pour JOHNNY HOCKEY.
  • Les Rangers ont gagné 3-1 à Nashville. ALEXIS LAFRENIÈRE a réussi le but gagnant sur une belle passe de SAMUEL BLAIS.
  • Les Capitals ont défait les Devils 4-1. Deux passes pour OVECHKIN et un deuxième but pour ANTHONY MANTHA.

VENDREDI EN VRAC

  • Le juge FRANÇOIS GODBOUT a terminé sa saison de

    François Godbout est meilleur avec une raquette de tennis, mais il se défend bien avec un bâton de golf.

    golf sur le magnifique parcours de KNOWLTON avec ses amis RÉJEAN GENOIS, Eugène Lapierre et Mario Brisebois. François est un des meilleurs gauchers dans la campagne de Knowlton. Il est aussi un champion conteur au 19e trou.

  • Mon ami JEAN-GUY TALBOT a eu droit à une longue ovation avant le premier match des LIONS DE TROIS-RIVIÈRES au Colisée Vidéotron. Il était accompagné de RÉJEAN HOULE et de LÉON ROCHEFORT…. Sans doute un peu nerveux, les Lions ont encaissé une défaite de 6-3 contre TERRE-NEUVE devant 4500 amateurs. J’irai voir ça dans les prochains mois.
  • Presque tous les joeurs des LIONS sont originaires du QUÉBEC. On leur souhaite tout le succès possible.
  • Le dossier du club de golf ROSEMÈRE continue de faire jaser. Pas question de LOTS RÉSIDENTIELS pour le moment.
  • TONY CARD, Mike Bremner et Éric Audet ont connu une saison record au club de golf NORTH HATLEY avec près de 20 000 rondes. Tony subira une opération au genou à Drummondville, le mois prochain. Pourra-t-il frapper encore plus loin en 2022?
  • La Fondation HUMENIUK et le club TPC TORONTO (Osprey Valley) font un don d’un million de dollars à la Fondation GOLF CANADA pour soutenir le programme FIRST TEE (Premier départ).
  • En apprenant que MIKE BOSSY souffrait du cancer du poumon, MARC GRENIER m’a écrit ce qui suit: «Vieillir, c’est déjà une diminution graduelle de nos capacités. Pourquoi y ajouter une maladie aussi sournoise que le cancer?» En effet.
  • Dans le baseball d’aujourd’hui, les gérants font souvent appel à un lanceur PARTANT pour travailler en courte relève. Les résultats sont souvent décevants car il y a une grande différence entre les deux métiers.

JE ME SOUVIENS: En 1996, GUY LAFLEUR devient le 10e

Bobby Clarke a été patron des Flyers pendant 17 ans. Avec le temps, il est devenu un bon ami de Serge Savard.

joueur du Canadien à être admis au PANTHÉON DES SPORTS du Canada…. En 2006, les Flyers congédient l’entraÎneur KEN HITCHCOCK et le directeur général BOBBY CLARKE remet sa démission après avoir occupé le poste pendant 17 ans… En 2001, ANDRE AGASSI épouse la championne de tennis STEFFI GRAF à Las Vegas… En 1975, les REDS gagnent le 7e match de la Série mondiale à Boston sur un simple de JOE MORGAN en début de 9e manche. La partie a été vue par 75 millions de téléspectateurs… En 2015, GILLES DUCEPPE quitte la chefferie du Bloc québécois… En

Joe Morgan a amorcé sa carrière dans l’uniforme des Astros de Houston et il a été impliqué dans un échange majeur avec les Reds. Un des meilleurs joueurs de 2e but de tous les temps.

1972, les ATHLETICS l’emportent en 7 parties face aux Reds et le receveur GENE TENACE est élu joueur par excellence… En 1977, DAVE TAYLOR marque le premier de ses 431 buts dans le chandail des KINGS de Los Angeles… En 1988, JOE SAKIC réussit son premier tour du chapeau dans la LNH… En 1982, RAMBO sort sur les écrans… En 2010, SONY met fin à la production du WALKMAN. On en a vendu 220 millions d’exemplaires en 30 ans… En 1964, DICKIE MOORE sort de la

Dickie Moore a effectué son retour au jeu dans le chandail des Maple Leafs. Il a aussi joué pour les Blues de Saint-Louis en fin de carrière.

retraite après un an d’inactivité. Il jouera maintenant pour les MAPLE LEAFS, ennemis jurés du CH… En 1998, le ROCKET et le GROS BILL sont décorés de L’ORDRE DU CANADA en même temps que BRIAN MULRONEY…. En 1962, JFK décrète un blocus contre CUBA… En 1969, PAUL McCARTNEY nie catégoriquement la rumeur voulant qu’il soit MORT!… En 2017, PATRICE BERNIER, de l’Impact, met fin à une carrière de 18 ans avec le ballon rond… En 2012, LANCE ARMSTRONG est dépouillé de tous ses titres, y compris ses 7 victoires au TOUR DE FRANCE…. En 1987, l’Ancien Testament de la BIBLE DE GUTENBERG, imprimé en 1454, est vendu pour presque 5,4M$ lors d’un encan chez Christie’s… En 1954, Ford lance la THUNDERBIRD pour concurrencer la CORVETTE de General Motors… En 2016, les CUBS éliminent les Dodgers et sont

Bobby Hull a porté le numéro 7 au début de sa carrière à Chicago.

champions de la Ligue nationale pour la première fois en 76 ans… En 2003, PETER FONDA a maintenant son étoile sur Hollywood Boulevard… En 2011, ALBERT PUJOLS, des Cards, répète l’exploit de REGGIE et du BAMBINO en frappant 3 circuits dans un match des Séries mondiales contre Texas… En 1957, BOBBY HULL marque le premier de ses 610 buts dans la LNH… En 1953, DICK IRVIN, du Canadien, devient le premier entraîneur à remporter 600 victoires… En 2011, avant-première du film MONSIEUR LAZHAR au cinéma Impérial… En 1961, CHUBBY CHECKER

Albert Pujols: 3 circuits dans un match des Séries mondiales.

chante et danse le Twist au ED SULLIVAN SHOW… En 1999, GRANT FUHR, des Flames, récolte sa 400e victoire… Nous ont quittés un 22 octobre: JEAN RAFA, fantaisiste et promoteur de la pétanque; LINO VENTURA, acteur d’origine italienne.

Recherches: Irénée Goulet et Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Entendu au bar: «Hier, j’ai tué ma première dinde. Les gens chez IGA ont fait le saut!»

ANNIVERSAIRES du 22 octobre

  • BUTCH GORING, ancien joueur de centre des Kings et des Islanders, 73 ans.

    Pierre Dugas fête ses 75 ans. Un des meilleurs professeurs de golf de la province.

  • STÉPHANE QUINTAL, ex-défenseur du CH, 53 ans.
  • PIERRE DUGAS, éminent professeur de golf, 75 ans.
  • ICHIRO SUZUKI, ancien des Yankees et des Mariners, 48 ans.
  • CLAUDE CHARRON, ex-ministre dans le gouvernement Lévesque, 75 ans.
  • ROBINSON CANO, ancien des Yankees, 39 ans.

    Stéphane Quintal (à gauche) en discussion avec Luc Robitaille. Certains le voient dans le rôle de d.g. du Canadien.

  • GUY ROY, de Molson-Coors.
  • BERNARD BERNIER, tennis, 61 ans.
  • RON TUGNUTT, ex-gardien du CH et des Nordiques, 54 ans.
  • YVAN PONTON, comédien et animateur, 76 ans.
  • ALEXANDRE CUSSON, ex-maire de Drummondville, 53 ans.
  • GEORGE GILLETT, ex-propriétaire du Canadien, 83 ans.
  • PHILIPPE PAGÉ, maire de Saint-Camille, 36 ans.
  • BRIAN BOITANO, champion de patinage artistique, 58

    Guy Beaulieu, du club Le Sorcier, a grandi à Rouyn-Noranda. Il pose ici entre J.P. Pageau et Daniel Brière.

    ans.

  • GUY BEAULIEU, directeur de golf au club Le Sorcier à Gatineau, 56 ans.
  • SERGE DAGENAIS, as golfeur de la Vallée du Richelieu, 68 ans.
  • SCOTT LACHANCE, ex-défenseur du CH et des Islanders, 49 ans.
  • WILBUR WOOD, ex-lanceur des White Sox, 80 ans.

    Serge Dagenais (à droite) a joué des centaines de rondes de golf avec Graham Cooke, Duke Doucet et Michel St-Laurent.

  • RICKY RAY, joueur étoile de la LCF, 42 ans.
  • MARYSE PERREAULT, ex-championne de patinage de vitesse.
  • YVES GIRARD, de Laval.
  • DONALD KENDALL, ancien des Aigles de Windsor.
  • PASCALE VALLÉE, de Bombardier Aéronautique.

    Donald Kendall a été un très bon joueur de crosse durant sa jeunesse. Il n’avait pas froid aux yeux!

  • LISE THERRIAULT, de Sherbrooke.
  • LOUISE FOURNIER, d’Anjou.
  • JEAN-CLAUDE BOUCHER, de Mascouche, 75 ans.
  • GERRY JAMES, ancien des Maple Leafs, 87 ans.
  • YANICK PINARD, de Drummondville.
  • RÉJEANNE LACHANCE, de Saint-Constant.
  • CATHERINE DENEUVE, star du ciméma français, 78 ans.
  • JACQUES BEAULIEU, vétéran golfeur, 82 ans.
  • BARBARA POTTER, championne de tennis, 60 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur 4 petits buts en 5 parties!  comments