formats

10 QUESTIONS AUX PARTISANS

juillet
10
par dans Général

Une couple de jours après la défaite contre Tampa Bay, voici 10 questions pour les partisans du Canadien:

  1. MARC BERGEVIN mérite-t-il une prolongation de

    Jake Allen a permis au Canadien de participer aux séries. Faut-il faire des pieds et des mains pour l’empêcher d’aboutir à Seattle?

    contrat suite aux succès inespérés de son équipe?

  2. Faut-il faire des pieds et des mains pour empêcher JAKE ALLEN d’aboutir à Seattle?
  3. Doit-on ramener STAAL et PERRY? Un seul ou pas pantoute?
  4. On donne à DANAULT le contrat qu’il mérite ou on prend le risque de le voir jouer sous d’autres cieux?
  5. K.K. deviendra-t-il un marqueur de 30, 50 ou 70 points? À Montréal ou ailleurs?

    Brendan Gallagher ne manque pas de détermination, mais le moment serait-il venu de le refiler à une autre équipe?

  6. SHEA WEBER a-t-il encore beaucoup d’essence dans le réservoir?
  7. BRENDAN GALLAGHER commence à «pomper l’huile». Le moment serait-il venu de le refiler à un autre club?
  8. C’est quoi le vrai problème avec DROUIN?
  9. DOMINIQUE DUCHARME mérite-t-il un contrat de 3 ans?
  10. GEOFF MOLSON doit-il conserver le poste de président?

SAMEDI EXPRESS

  • DEUX TRIFLUVIENS: L’arbitre ÉRIC FURLATT et le juge

    Éric Furlatt, de Trois-Rivières, fête ses 20 ans comme arbitre dans la LNH.

    de lignes MICHEL CORMIER Jr. sont le premier duo de Trifluviens à travailler en finale de la coupe Stanley. Ils suivent fièrement les traces de DENIS MOREL et de CLAUDE BÉCHARD

  • NIKITA KUCHEROV, as marqueur du Lightning, a obtenu un contrat avec BUD LITE suite à sa conférence de presse torse nu, Et vogue la galère!

    Joël Bouchard poursuivra sa carrière d’entraîneur sous le ciel de San Diego.

  • JOËL S’EN VA: JOËL BOUCHARD a reçu une offre alléchante de la par des DUCKS D’ANAHEIM et il a choisi de quitter le Rocket de LAVAL pour devenir entraîneur-chef des Gulls de SAN DIEGO. L’ex-défenseur de 47 ans succède à KEVIN DINEEN. Avoir le choix entre San Diego et Laval, je bouclerais vite ma valise! On lui souhaite tout le succès possible avec son adjoint DANIEL JACOB.

    Mike Modano: un albatros dans le cadre du tournoi des Célérités.

  • EXPLOIT DE MODANO: MIKE MODANO, ancien joueur étoile des Stars de Dallas et membre du Panthéon du hockey, a profité du tournoi des Célébrités à LAKE TAHOE pour réussir un ALBATROS, le premier exploit du genre dans cette compétition annuelle… Parmi les inscrits, il y a ANNIKA SORENSTAM, Aaron Rodgers, Jerry Rice, GREG MADDUX, Stephen Curry, Roger Clemens, JUSTIN TIMBERLAKE, Tony Romo, Joe Pavelski, T.J. Oshie, JOE THEISMANN, John Smoltz, Jerome Bettis, Brt Saberhagen, David Wells, TOM GLAVINE, Jim McMahon et PATRICK MAHOMES.
  • DENIS SHAPOVALOV a livré une belle lutte à NOVAK DJOKOVIC, mais il s’est incliné en 3 sets face au

    Jon Rahm, plus confiant que jamais, est en tête à l’Omnium d’Écosse.

    champion en demi-finale du tournoi de Wimbledon. «Ton tour viendra», lui a dit le Djoker.

  • JON RAHM partage le premier rang avec JACK SENIOR et THOMAS DETRY à mi-chemin du Scottish Open. LEE WESTWOOD, encore solide à 47 ans, est à seulement un coup de la tête.
  • JIM FURYK a joué 64 et il détient une avance de 2 coups sur STEPHEN AMES après 36 trous dans l’Omnium Senior des USA. FRED COUPLES est à 4 coups du sommet.
  • DÉCÈS DE BRYAN WATSON, ex-défenseur du Canadien et de 5 autres équipes de la LNH. Il avait 78 ans. Watson n’était pas très gros, mais il avait du coeur au ventre.
  • AU PAYS DE L’AMIANTE: CLÉMENT LABRECQUE, dit Tarzan, frappe encore solidement la balle au club ROYAL-ESTRIE malgré ses 92 ans… PIERRE CAISSE et sa

    Pierre Caisse et France Arsenault vous invitent au club Royal-Estrie.

    belle FRANCE peuvent être fiers de la qualité de leurs verts… La très jolie JORDANE CHAMPAGNE fait équipe avec SOLANGE DESFOSSÉS au 19e trou… BOB LAFLEUR et JEAN-GUY SÉVIGNY s’amusent ferme dans la Ligue des lève-tôt… BOB SAINT-LAURENT a salué son retour à Val-des-Sources (Asbestos) avec une ronde de 88. Un peu plus et il battait son ami BEN LEDUC!

  • BASEBALL EN BREF: Les Yankees ont blanchi les Astros

    Aaron Judge: 500e coup sûr.

    4-0. LeMahieu et Gardner ont produit 2 points chacun et AARON JUDGE a récolté son 500e coup sûr.

  • Les Cubs ont doublé les Cards 10-5. KRIS BRYANT et JOC PEDERSON ont produit 3 points chacun pour aider le grand KYLE HENDRICKS à signer sa 11e victoire.
  • Les D’Backs de l’Arizona ont surpris les Dodgers devant près de 50 000 spectateurs à L.A. EDUARDO ESCOBAR a réussi son 20e circuit pour les visiteurs.

    Mark Melancon: déjà 27 sauvetages pour les Padres.

  • Les Padres ont doublé les Rockies 4-2. TRENT GRISHAM a produit 2 points et MANNY MACHADO a récolté son 60e pp. Un 27e sauvetage pour MARK MELANCON.
  • Les Giants ont battu Washington 5-3. Casali et Ruf ont frappé la longue balle pour San Francisco.
  • Seattle a défait les Angels 7-3. MITCH HANIGER a réussi le grand chelem, son 20e circuit de la campagne.
  • Les White Sox ont pulvérisé les Orioles 12-1. ADAM ENGEL a été le meilleur avec 4 pp. Une 7e victoire pour le vétéran DALLAS KEUCHEL.
  • Les Blue Jays ont perdu 7-1 à Tampa. JI-MAN CHOI a été le meilleur avec 3 pp.
  • Les Red Sox ont défait les Phillies 11-5. J.D. MARTINEZ a réussi son 18e circuit et fait compter 4 points. Devers et Kiké Hernandez ont aussi frappé la longue balle pour

    Un grand chelem pour Francisco Lindor.

    Boston.

  • Les Mets ont écrasé les Pirates 12-4. FRANCISCO LINDOR a réussi un grand chelem et PETE ALONSO a ajouté un circuit de 3 points.
  • Les Indians ont disposé des Royals 2-1 sur le circuit de BOBBY BRADLEY à leur dernier tour au bâton.
  • Les Braves ont gagné 5-0 devant seulement 7400 spectateurs à Miami. Un 18e circuit pour FREDDIE FREEMAN et une 8e victoire pour CHARLIE MORTON.
  • Texas a battu Oakland 3-2. ADOLIS GARCIA a obtenu 2 pp.
  • Les Reds ont gagné 2-0 à Milwaukee. Un 50e point produit pour JESSE WINKER.
  • HUGO LEBLANC et MARTIN PARENTEAU feront la

    William Duquette, du club Laval-sur-le-Lac, a gagné le 87e tournoi Duc de Kent avec un combiné de 139. Il a devancé Christophe Sylvain, du club Lorette, par un seul coup.

    description et l’analyse des matchs du BROCK DE DRUMMONDVILLE (baseball senior).

  • CLAUDE PICHÉ, ancien joueur du Canadien Junior, n’a

    Claude Piché, de Roanoke, n’a pas apprécié les commentaires de Nikita Kucherov.

    pas apprécié les commentaires de NIKITA KUCHEROV suite à la victoire du Lightning. «Une disgrâce pour la LNH», dit-il.

  • BASEBALL SENIOR: Des victoires pour Saint-Jean, Acton Vale, Shawinigan et Coaticook. En vedette: NICOLAS LOISEAU, Julien Castagnier-Charlebois et Karl Gélinas.
  • YVON ROY, ancien professeur au Cegep, a joué une ronde de 72 au club de golf SHERBROOKE, soit 10 coups de moins que son âge. Il en a mis plein la vue à

    Gaétan Pélissier: ses employés ne sont jamais en retard.

    DENIS MESSIER et aux autres membres du quatuor.

  • PENSÉE DU JOUR: En 2021, avoir l’air con est la meilleure façon de passer inaperçu.
  • GAÉTAN PÉLISSIER, président de la compagnie Profusion en Estrie: «Mes employés ne sont jamais en retard. J’en ai 48 et seulement 32 places de stationnement!»
  • MON AMI RÉAL ne fait plus aucun exercice. Il a peur de renverser son café!
  • GUY LAPOINTE, ex-défenseur étoile du Canadien: «La sieste est devenu mon Happy Hour!»
  • ROBERT LABELLE, d’Importation Activin: «Dans le vin, il y a la sagesse. Dans la bière, la liberté. Dans l’eau? Des bactéries!»
  • MARCEL THIBAULT, de Richmond, m’informe que le tournoi de golf en mémoire de son ami TOM GAGNÉ aura lieu le 21 août.

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 2007, RUSSELL MARTIN, des Dodgers, devient le premier Québécois à amorcer le match

Le légendaire Carl Hubbell était un artiste de la «screwball».

des Étoiles…. En 1934, CARL HUBBELL, as lanceur des Giants de New York, réussit un exploit unique au match des Étoiles en faisant mordre la poussière à BABE RUTH, Lou Gehrig, Jimmie Foxx, Al Simmons et Joe Cronin (successivement)… En 2004, OSCAR PETERSON et OLIVER JONES, deux pianistes qui ont grandi à SAINT-HENRI, sont réunis sur scène pour la première fois dans le cadre du FESTIVAL DE JAZZ de Montréal… En 2001, ÉRIC

Johnny Bucyk a amorcé sa carrière à Détroit avant de devenir un joueur étoile à Boston. Il a joué plus de 1500 parties et marqué 556 buts en saison régulière.

LUCAS dispose du Britannique GLENN CATLEY au Centre Molson et devient champion de sa catégorie… En 1965, le succès de l’heure est I Can’t Get No Satisfaction… En 1957, les Bruins renvoient TERRY SAWCHUK à Détroit en retour d’un jeune ailier gauche du nom de JOHNNY BUCYK et d’une somme d’argent. Bucyk jouera plus de 1500 parties dans la LNH… En 2015, la CAROLINE DU SUD abandonne son drapeau confédéré, symbole de racisme… En 1998, les SPICE GIRLS attirent près de 15 000 fans au Centre Molson… En 1993, les EXPOS font l’acquisition du lanceur gaucher DENIS BOUCHER, membre de l’organisation des Padres…. En 1992, le général MANUEL

Denis Shapovalov a été champion junior à Wimbledon.

NORIEGA est condamné à 40 ans de prison par un tribunal de MIAMI…. En 2016, MILOS RAONIC perd en finale face à ANDY MURRAY à Wimbledon et le jeune DENIS SHAPOVALOV est sacré champion junior… En 1987, fermeture de l’usine IMPERIAL TOBACCO dans la Vieille capitale… En 1938, HOWARD HUGHES complète son vol autour du monde en 91 heures et 14 minutes… En 1951, début des négociations visant la fin de la GUERRE DE CORÉE… En 1973, LES BAHAMAS obtiennent leur indépendance… En 1972, LEONIDE BREJNEV déclare:

Henri Bergeron faisait la promotion du Coca-Cola en disant: «À la bonne vôtre!»

«Aucun missile n’est pointé vers TORONTO. Je n’ai rien contre les Indiens!»…. En 1940, début de la BATAILLE D’ANGLETERRE entre la RAF et la Luftwaffe…. En 1929, CAMILLIEN HOUDE, maire de Montréal et député de Sainte-Marie, est nommé chef du PARTI CONSERVATEUR provincial… En 1534, JACQUES CARTIER atteint un endroit de la Gaspésie qu’il baptise BAIE DES CHALEURS… En 1926, Mgr JOSEPH-ALBERT LANGLOIS est nommé évêque de VALLEYFIELD… Nous ont quittés un 10 juillet: HENRI BERGERON, légende de Radio-Canada et présentateur des Beaux Dimanches; OMAR SHARIF, alias le docteur Jivago; JEAN-PIERRE CÔTÉ, lieutenant-gouverneur du Québec; ULYSSE COMTOIS, peintre et sculpteur; ARTHUR FIEDLER, chef d’orchestre du Boston Pops pendant 50 ans.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Russ Parsons, golfeur de Sherbrooke: «Je suis allé à Lourdes avec mon épouse, mais il n’y a pas eu de miracle. Je suis revenu avec!»

ANNIVERSAIRES du 10 juillet

  • ANDRE DAWSON, joueur étoile des Expos et des Cubs,

    Antonio Brown a aidé les Buccaneers à gagner le Super Bowl. Un athlète controversé.

    67 ans.

  • ANTONIO BROWN, vedette de la NFL, 33 ans.
  • CHICO RESCH, ex-gardien des Islanders, 75 ans.
  • CLAUDE GAMACHE, directeur de golf au club Drummondville, 51 ans.
  • MARTIN LAURENDEAU, professeur de tennis, 57 ans.
  • ADAM FOOTE, ex-défenseur de l’Avalanche, 50 ans.

    Pierre Trudel (à gauche) avec les membres de l’équipe de CKAC en 1986.

  • ROBERT PILON, président de Barwood-Pilon, 62 ans.
  • PIERRE TRUDEL, ex-animateur à CJMS et à CKAC, 78 ans.
  • ALAIN NASREDDINE, ancien du CH et des Blackhawks, 46 ans.
  • VIRGINIA WADE, championne de tennis, 76 ans.
  • HAL McRAE, ancien des Reds, 75 ans.
  • ILKKA SINISALO, ancien des Flyers, 63 ans.
  • ROGER CRAIG, ancien des 49ers, 61 ans.
  • PAUL LÉGARÉ, ex-employé de B.Trottier Ski Mode.
  • SUZANNE WILLARD, de Montréal.
  • RON ANDRUFF, ancien du CH, 68 ans.
  • LEE STEVENS, ancien des Expos, 54 ans.

    Claude Gamache, vétéran de la PGA du Québec, a grandi à Normétal, en Abitibi.

  • MARCEL ALLAIRE, ami Facebook.
  • PHILLIP GAUTHIER, ancien des Alouettes, 41 ans.
  • DANY DESPRÉS, sportif de Beloeil, 54 ans.
  • BOB BAILOR, ancien des Blue Jays, 70 ans.
  • FÉLIX LECLERC, de Windsor, 63 ans.
  • ANDRÉ HANDFIELD, de Saint-Hubert, 62 ans.