formats

Zalatoris et Fitzpatrick entrent dans la danse

juin
18
par dans Général

Le vent, le sable et l’herbe longue ont causé toutes sortes d’ennuis aux magiciens de la PGA en troisième ronde de l’Open des États-Unis. On peut même parler d’une comédie d’erreurs sur le mythique parcours de Brookline.

Cela dit, les jeunes WILL ZALATORIS et MATT FITZPATRICK ont profité de la situation pour s’emparer de la tête devant les Rahm, Scheffler, McIlroy et compagnie et on devrait assister à une finale enlevante, dimanche après-midi.

«Ce terrain de golf n’est pas de tout repos, a dit Zalatoris, un

Will Zalatoris: son heure de gloire est-elle arrivée?

produit de l’Université Wake Forrest. Je suis pas mal fier de mon jeu jusqu’ici. En finale, je devrai rester dans le moment présent».

Zalatoris a terminé deuxième au tournoi des Maîtres en 2021 et il est toujours à son mieux dans les épreuves du Grand Chelem. Quant à Fitzpatrick, il a fait la preuve qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs au monde. «Ici, il faut viser le milieu du vert et réussir quelques bons coups roulés», a-t-il souligné avec justesse.

Rahm serait en tête s’il n’avait pas commis un double-bogey au dernier trou. Scheffler a réussi le plus beau coup de la journée pour obtenir un aigle au 8e trou, mais il a suivi avec un double-bogey au 11e sur une normale 3 de 140 verges. Quant à McIlroy, il a commis des bogeys sur trois des 6 premiers trous avant de se ressaisir.

On prévoit des conditions de jeu semblables, dimanche. Il faudra trimer dur pour multiplier les normales et éviter les erreurs majeures. Que le meilleur l’emporte!

MASSACRE AU COLORADO

Si on se fie à ce qu’on voit depuis le début de la série finale,

Valeri Nichushkin: un des héros offensifs de l’Avalanche.

l’Avalanche ne fera qu’une bouchée des champions en titre. La puissante équipe du Colorado a dominé outrageusement au premier tiers pour se donner une avance de 3-0. On aurait dit une équipe de la Ligue nationale contre des Juniors.

À 7-0 en milieu de troisième, j’ai fermé les livres. Nichushkin et Makar ont 2 buts chacun.

Calme et réfléchi comme toujours, JON COOPER a refusé de blâmer qui que ce soit après une défaite aussi gênante. Surtout pas VASILEVSKIY qui n’a jamais vu la lumière rouge s’allumer aussi souvent derrière lui. Il le considère encore comme le meilleur gardien de la planète.

Cooper a préféré donner à l’Avalanche tout le mérite qui leur

Jon Cooper préfère donner à l’Avalanche tout le mérite qui lui appartient.

appartient. «Ils jouent présentement à un niveau supérieur, a-t-il dit. Il ne faut pas comparer cette situation à celle qui prévalait face aux Rangers. Ce sont deux scénarios différents. Nous avons l’habitude de rebondir dans de telles circonstances et je ne remets pas en question la qualité de mon équipe».

ALBUM SOUVENIR: Il y a 21 ans ce mois-ci, Joe Sakic remettait la coupe Stanley à son coéquipier Raymond Bourque suite à la victoire contre les Devils. Deux autres victoires et l’Avalanche célébrera sa 3e conquête.

Rien n’empêche qu’il doit avoir le sommeil léger. Ce qui est doublement inquiétant pour le Lightning, c’est que l’Avalanche a gagné 7-0 sans la contribution offensive de MacKINNON et de LANDESKOG.

Le prochain match nous en dira beaucoup sur la suite des choses…

P.S. Est-ce que je serai encore vivant lorsque le CANADIEN aura une équipe comparable à celle du Colorado?

TORTO DE RETOUR

JOHN TORTORELLA est de retour dans la LNH comme

Torto promet de changer la culture chez le Flyers.

entraîneur des FLYERS de Philadelphie. Il promet de changer la «culture» au sein de l’équipe et d’enseigner aux joueurs comment se comporter «sans la rondelle». Les Flyers ont complété la dernière saison avec un dossier de 25-46-11. Ils ont aussi raté les séries 6 fois dans les 10 dernières années.

DIMANCHE EN BREF

  • L’AVALANCHE montre une fiche de 14-2 depuis le début des séries. Une équipe en mission…
  • JAY WOODCROFT a signé un contrat de 3 ans pour diriger les OILERS.
  • NICKLAS BACKSTROM, des Capitals, a subi une opération à la hanche gauche en BELGIQUE. Il a 34 ans.
  • DENIS BARRETTE, responsable de la Ligue des Old

    Denis Barrette n’a rien perdu de sa passion pour le hockey.

    Timers à REPENTIGY, a participé à l’Omnium ANDRÉ-CHALUT avec P.Y. Pelletier, Sylvain Barrette et CAROL GAUTHIER, ex-coéquipier de RAYMOND BOURQUE  chez les Éperviers de Sorel.

  • LOUIS ROSS, de Joliette, faisait équipe avec YVES PICHETTE, Martin Gaudreau, Alain Desmarais et Éric

    ALBUM SOUVENIR: Maurice Richard et Gerry McNeil au début des années 1950. Dans le temps où la passion était plus importante que le salaire…

    Bruneau.

  • Le prix de présence de 1000$ a été gagné par SYLVAIN LORRAIN.
  • ON ME DIT que vous vous mariez à l’église? -«En effet. Tant qu’à faire une bêtise, aussi bien la faire avec un peu de musique!»
  • BASEBALL MAJEUR: Les Yankees ont blanchi les Blue Jays 4-0 devant 45 000 spectateurs à Toronto. AARON HICKS a vidé les sentiers avec un double en début de 4e

    Aaron Hicks vide les sentiers avec un double opportun.

    manche. Une 8e victoire pour JAMESON TAILLON.

  • Les Dodgers ont battu Cleveland 7-1. Un 9e circuit pour TREA TURNER.
  • Les Angels ont gagné 4-2 à Seattle sur le circuit de MIKE TROUT en début de 10e manche. Son 19e de la saison.
  • Ils ont ensuite blanchi les Mariners pour balayer les honneurs du programme double. TROUT a réussi son

    Nolan Arenado mène les Blues à la victoire.

    20e et JARED WALSH a ajouté son 12e.

  • Les Cards ont écrasé les Red Sox 11-2 au Fenway Park. NOLAN ARENADO a cogné son 13e circuit et il a fait compter 3 points.
  • Les Rockies ont obtenu 3 circuits dans une victoire de 5-4 sur les Padres. Un 17e pour C.J. CRON.
  • Les Twins ont démoli les D’Backs 11-1 au profit de

    Mike Trout: le circuit de la victoire dans chaque match. Ça lui en fait 20.

    DYLAN BUNDY.

  • Les Tigers ont frappé 19 c.s. dans un gain de 14-7 contre Texas.
  • Les Mets ont vaincu les Marlins 3-2. FRANCISCO LINDOR a produit 2 points avec la longue balle et TAIJUAN WALKER a réussi 9K.
  • Les White Sox ont blanchi Houston 7-0. LUIS ROBERT a produit 4 points pour aider JOHNNY CUETO à remporter sa première victoire.
  • Les Giants ont utilisé 6 lanceurs dans un gain de 7-5 à Pittsburgh.
  • Les Phillies ont gagné 2-1 à Washington. AARON NOLA a brillé au monticule, mais n’a pas été impliqué dans la décision.
  • BASEBALL SENIOR: Les Jets de Montréal ont remporté une victoire de 6-1 à Shawinigan. En vedette: MATHIEU POIRIER et JONATHAN MARTIN.
  • PENSÉE DU JOUR: Souvent, le petit effort additionnel

    BOURSES LOTO-QUÉBEC: Elles totalisent 41 000$ et seront remises à 14 étudiants-athlètes: Sandrine Bérubé, Lyne-Marie Bilodeau, Vincent Boily, Félix-Thomas Cowan, Olivier Dussault, Sofia Fassi-Ferhi, Alexis Guimond, J.F. Héneault, Danielle Kisser, Mélanie Labelle, Samuel Larouche, Mary-Lou Martineau, William Roussy et Gabriel Séguin.

    fait toute la différence.

  • COMMENT APPELLE-T-ON un homme intelligent, sensible et sentimental? -UNE RUMEUR!

    Christian Chénier, ancien joueur de la Ligue des Sages, a réussi son premier trou d’un coup sur le parcours Caroline du club Le Mirage. Un coup parfait sur une distance de 185 verges. Bravo!

  • ENTENDU AU BAR: «Mon chat est mort hier. J’aimerais tellement en avoir un autre pareil». -«Mais qu’est-ce que tu vas faire avec deux chats morts?»
  • J’ai fait vérifier mon niveau de patience et je suis définitivement négatif!

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 2011, RORY McILROY gagne l’Open des États-Unis à 22 ans… En 1989, sortie du film

Jack Nicholson, toujours excellent, a joué le rôle du Joker dans le film Batman.

BATMAN. En vedette: MICHAEL KEATON et JACK NICHOLSON… En 1990, GARY CARTER bat le record d’AL LOPEZ en s’installant derrière le marbre pour la 1862e fois… En 2009, JEAN PASCAL l’emporte par décision contre ADRIAN DIACONU… En 2000, JACQUES LEMAIRE est choisi pour diriger la nouvelle équipe

Le Charlotte Motor Speedway attire les foules depuis 1949.

du MINNESOTA… En 2013, BOB RAE quitte la vie politique… En 2020, DENIS LEBEL, de Roberval, en fait autant… En 1999, les STARS DE DALLAS gagnent la coupe Stanley contre Buffalo sur un but controversé de BRETT HULL… En 1977, CARL YASTRZEMSKI frappe son plus long circuit aux dépens de DICK TIDROW, des Yankees… En 1949, le CHARLOTTE MOTOR SPEEDWAY accueille la première course

Carl Yastrzemski a réussi son plus long circuit aux dépens de Dick Tidrow, des Yankees. Un claque de 486 pieds.

de la série NASCAR… En 1981, CÉLINE DION passe à la télé pour la première fois et répond aux questions de MICHEL JASMIN… En 2018, sortie du film LA CHUTE DE L’EMPIRE AMÉRICAIN… En 2006, le jeune gardien de but CAM WARD mène les HURRICANES à la conquête de la coupe Stanley… En 1973, PETE ROSE obtient son 2000e coup sûr aux dépens de CHARLIE WILLIAMS, des Giants… En 2004, RÉAL CHARBONNEAU perd la vie dans une descente de rafting à

Brett Hull: un but qui fait encore jaser, surtout à Buffalo.

Sherbrooke et le maire JEAN PERRAULT s’en tire miraculeusement… En 1971, GABRIEL LOUBIER est élu chef de L’UNION NATIONALE… En 1963, création de l’université francophohe de MONCTON… En 1952, DICK GROAT fait ses débuts chez les Pirates de PITTSBURGH. Il sera MVP en 1960… En 1992, BOB GAINEY entre au Panthéon du hockey avec MARCEL DIONNE, Lanny McDonald et Woody Dumart… En 2004, les EXPOS retirent le numéro 30 de TIM RAINES… En 2006, CHARLES GUITÉ est condamné à 42 mois de prison pour son rôle dans le SCANDALE DES COMMANDITES…  En 1910, première célébration de la FÊTE DES PÈRES… En 1992, inauguration du BIODOME près du Stade olympique… En 1989, dissolution de L’UNION

Coluche avait une tête à faire rire.

NATIONALE… En 1915, lancement du cuirassé USS ARIZONA…. En 1721, le feu détruit la moitié de MONTRÉAL… Nous ont quittés un 19 juin: COLUCHE, humoriste et comédien; DON SUTTON, as lanceur des Dodgers; ANDRÉ CÔTÉ, descripteur des matchs des Nordiques; SAM GIANCANA, chef de la mafia à Chicago; PETER TOWNSEND, pilote de chasse de la RAF; ROBERT LAPALME, caricaturiste; BOBBY HELMS, chanteur américain; FERNAND SÉGUIN, animateur et journaliste scientifique; THOMAS J. WATSON, fondateur de la compagnie IBM; J.M. BARRIE, romancier et créateur de Peter Pan; IAN HOLM, acteur britannique; JULIUS ROSENBERG, citoyen américain accusé d’avoir livré des secrets atomiques.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 19 juin

  • SERGEI MAKAROV, ex-joueur étoile de l’Armée Rouge,

    Jacob deGrom: s’il revient en santé, les Mets rouleront en Cadillac.

    64 ans.

  • JACOB deGROM, as lanceur des Mets, 34 ans.
  • JERRY REUSS, ex-lanceur des Pirates et des Dodgers, 73 ans.
  • JEAN BÉDARD, président de Sportscene, 59 ans.
  • CHRISTIAN LAVOIE, professionnel de golf, 68 ans.
  • JIM CORSI, ex-gardien de but, 68 ans.
  • MARC HERVIEUX, chanteur, 53 ans.
  • PATTI  RIZZO, ex-golfeuse de la LPGA, 62 ans.
  • WALT McKECHNIE, ancien des Leafs, 75 ans.
  • MARTIN RAYMOND, ancien des Redmen de McGill et ex-adjoint de Guy Boucher, 55 ans.

    Une paire de 5 pour Martin Raymond.

  • DENIS MELOCHE, de St-Henri, 70 ans.
  • PIERRE-PHILIPPE BIBEAULT et JEAN-GILLES LAMADELEINE, d’Ottawa.
  • ROSANNE BÉLANGER, de St-Jean-sur-Richelieu.
  • NIC PELLETIER, de Chaudière-Appalaches.
  • PAUL DUBÉ, ancien boxeur, 52 ans.
  • JACK MILOT, de Drummondville, 80 ans.

    Marc Hervieux lors de son passage dans une église de Richmond.

  • ALEXANDER FROLOV, ancien des Kings, 40 ans.
  • DAN ELLIS, ex-gardien de but de la LNH, 42 ans.
  • ANTHONY KIM, ex-golfeur de la PGA, 37 ans.
  • DIANE GÉLINAS, des JSH.