Yvon Lecavalier: «Les Flyers ont fait la meilleure offre»

Vincent Lecavalier aurait accepté volontiers de poursuivre sa carrière dans l’uniforme du Canadien, mais la meilleure offre est venue des Flyers de Philadelphie et c’est en Pennsylvanie qu’il ira patiner.

«Sur le coup, nous étions déçus de constater que Vincent ne jouerait plus à Tampa Bay, avoue son père Yvon, ancien pompier de l’Ile-Bizard. À cause de la baisse du plafond salarial (71M$ à 64M$), Steve Yzerman a pris une décision d’affaires que nous respectons. Nous n’avons aucune amertume envers l’organisation du Lightning. D’ailleurs, lors de son premier match à Tampa dans l’uniforme des Flyers, on lui remettra un chèque de 50 000$ pour sa fondation.

Vincent Lecavalier aurait aimé jouer à Montréal, mais...

Vincent Lecavalier aurait aimé jouer à Montréal, mais…

«Vincent compte de nombreux amis dans la région de Tampa et il compte y retourner à la fin de sa carrière. Nous avons un condo là-bas et nous allons le conserver».

Selon Lecavalier père, le joueur de centre de 33 ans aura l’opportunité de relancer sa carrière à Philadelphie. «Vincent n’a pas été chanceux au niveau des blessures depuis deux ou trois ans, mais il est encore dans une superbe condition physique. Les Flyers étaient bien placés pour négocier avec lui après s’être départi des contrats de Daniel Brière et d’Ilya Bryzgalov. Nous avons aussi discuté avec Dallas, Saint-Louis et le Canadien.

«Je vous jure que Vincent aurait aimé jouer à Montréal même si ça n’aurait probablement pas été facile. La meilleure offre (22,5M$ pour cinq ans) est venue des Flyers et il a pris la décision qui s’imposait», conclut-il.