formats

Winnipeg l’emporte avec l’aide de Pekka Rinne

mai
10
par dans Hockey, Potins

Les Jets affronteront Las Vegas en finale de conférence

On ne sait jamais ce qui peut se produire dans un match numéro 7 et on en a eu une autre preuve à Nashville, jeudi soir.

Négligés des parieurs, les JETS DE WINNIPEG ont profité de deux cadeaux du vétéran PEKKA RINNE au premier tiers pour prendre une avance de 2-0 et ils ont filé vers une victoire de

Mark Scheifele: 7 buts contre Nashville et 11 au total.

5-1, leur troisième sur la patinoire des Predators depuis le début de cette série.

Les Jets recevront la visite des étonnants Golden Knights de LAS VEGAS dans le premier match de la finale de conférence, samedi soir, dans la capitale du Manitoba. Qui aurait prédit un tel scénario il y a cinq ou six mois?

PAUL STASTNY, acquis des Blues de Saint-Louis en fin de campagne, et MARK SCHEIFELE ont mené l’attaque des Jets avec deux buts chacun pendant que CONNOR HELLEBUYCK repoussait calmement 36 rondelles pour remporter la plus grosse victoire de sa carrière… jusqu’ici. P.K. SUBBAN  a évité le blanchissage aux locaux avec un boulet de la ligne bleue en fin de première période.

Ce Scheifele est tout un joueur de hockey. Il a réussi sept buts contre Nashville. Ça lui en fait 11 depuis le début des séries.

Paul Stastny: une grosse acquisition pour les Jets. Deux buts et une passe dans le match décisif.

«Gagner trois parties à Nashville représente tout un exploit, a déclaré Paul Stastny. Nous avons plusieurs bons jeunes joueurs et je suis content d’apporter ma contribution».

«Nous avons bien amorcé la partie et notre avance de deux buts a rendu la foule plus silencieuse, a ajouté le capitaine BLAKE WHEELER. Je n’ai pas de mots pour expliquer l’importance de Stastny dans notre équipe. Nous étions fin prêts pour ce match numéro 7. Nous voulions gagner pour nous-mêmes, mais aussi pour nos formidables partisans. Nous sommes très fiers d’avoir battu une aussi bonne équipe».

Comme il se doit, P.K. s’est porté à la défense de son gardien,

Pekka Rinne a vécu un véritable calvaire dans le match décisif. Sera-t-il de retour à Nashville l’automne prochain? Il a 35 ans.

mais les statistiques indiquent clairement que le piètre rendement PEKKA RINNE est la raison principale de l’élimination des Predators. Dans les quatre parties à NASHVILLE, il a conservé une moyenne de buts alloués de 4,95 et il a été retiré du match à trois reprises par PETER LAVIOLETTE. Il ne vivra pas assez vieux pour oublier l’humiliation qu’il a vécue jeudi soir. Rien de pire que de laisser tomber ses coéquipiers dans un match sans lendemain…

L’autre demi-finale opposera les Capitals de WASHINGTON au Lightning de TAMPA BAY.

RAPIDO

  • CHAMPIONNAT TPC: DUSTIN JOHNSON est parmi les meneurs à Ponte Vedra après une première ronde de 66. Il a super bien frappé la balle et son nouveau fer

    Dustin Johnson est parmi les meneurs au championnat TPC.

    droit a répondu à l’appel. Y’a rien comme un bon putter!… Le trio de TIGER WOODS, Phil Mickelson et Rickie Fowler a déçu tout le monde. Tiger a joué 72, Rickie 74 et le grand Phil 79… JORDAN SPIETH (75) a lui aussi connu une journée difficile… «Tiger se cherche encore, a dit DAVID DUVAL, ex-numéro un mondial, à Golf Channel. Je pense qu’il doit jouer le plus de tournois possible pour retrouver sa confiance».

  • BOSTON ÉVITE LE BALAYAGE: Un circuit de J.D. MARTINEZ en début de 8e manche a permis aux Red Sox de vaincre les Yankees 5-4 et d’éviter le balayage. JOE KELLY a été le lanceur gagnant et CRAIG KIMBREL a récolté son 10e sauvetage devant près de 47 000 spectateurs… Les Blue Jays ont encaissé un revers de 9-3 contre Seattle. KYLE SEAGER a frappé deux circuits, dont un grand chelem, pour les visiteurs… Les Phillies ont doublé les Giants 6-3 pour balayer la série. VINCE VELASQUEZ a été l’étoile de la rencontre avec 12 retraits sur des prises… Les Orioles ont disposé des Royals 11-6. Machado (10e), Mancini et Adam Jones ont frappé la longue balle… Les Braves ont démoli les Marlins 9-2. OZZIE ALBIES a dirigé

    Michel Demers demeure le supporter numéro 1 de Jacques Demers. Voyez mon article «Une heure avec le coach»… un peu plus bas.

    l’attaque avec un grand chelem et 5 pp….

  • Les Nationals ont arraché une victoire de 2-1 à San Diego. MATT ADAMS a produit le point gagnant en début de 11e manche… Les Reds ont battu les Dodgers 4-1 devant plus de 47 000 spectateurs à Los Angeles. SCOOTER GENNETT a produit 3 points pour les visiteurs… Les Cards ont eu raison des Padres 2-1. MILES MILOLAS a remporté sa 5e victoire et BUD NORRIS a inscrit un 8e sauvetage… Les Angels ont disposé des Twins 7-4. SHOHEI OHTANI a produit le dernier point avec son 5e circuit.
  • Le skieur acrobatique MIKAËL KINGSBURY et la patineuse de vitesse KIM BOUTIN étaient à l’honneur lors du 45e gala de SPORTS-QUÉBEC au Sheraton Laval.
  • Les ÉPERVIERS DE SOREL ont vaincu Rivière-du-Loup 5-1 au Colisée Cardin pour s’approcher à une victoire du championnat de la LNAH. En vedette: DAVID MASSÉ (2 buts), MATHIEU DUMAS (3 passes) et le gardien MARCO COUSINEAU. Le 6e match a lieu ce soir dans le Bas-du-Fleuve.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 11 mai: En 1980, les ROYALS DE CORNWALL triomphent des Petes de Peterborough pour gagner la coupe Memorial. L’équipe est dirigée par DOUG CARPENTER… En 1977, le gouvernement Lévesque décrète que le 24 juin sera dorénavant la FÊTE

    Bobby Orr pouvait tout faire sur la patinoire… et plus vite que les autres.

    NATIONALE du Québec… En 1972, les BIG BAD BRUINS gagnent la coupe Stanley pour la deuxième fois en trois ans. BOBBY ORR reçoit son deuxième trophée Conn Smythe… En 1972, les Giants de San Francisco échangent WILLIE MAYS aux Mets de New York en retour du lanceur CHARLIE WILLIAMS et d’une somme de 50 000$… En 1976, dernier épisode de la télésérie

    Max Scherzer partage un record avec Roger Clemens et Kerry Wood.

    MARCUS WELBY, M.D…. En 2006, MAX SCHERZER, des Nationals de Washington, passe 20 frappeurs des Tigers de Détroit dans la mitaine pour égaler le record appartenant à ROGER CLEMENS et KERRY WOOD… En 2008, MARTIN MATTE quitte la soirée des Olivier avec 4 trophées… En 1999, MICHAEL JACKSON est reconnu coupable de plagiat et condamné à une amende de 2 millions de dollars par un juge

    Michael Jackson: condamné à une amende de 2M$ pour plagiat.

    italien… En 2003,  RAFAEL PALMEIRO, des Rangers du Texas, frappe son 500e circuit… En 1964, la chanson I Get Around, des Beach Boys, frappe le marché du disque… En 2002, dernière présentation à Londres de la comédie musicale CATS, une oeuvre d’Andrew Lloyd Webber… En 1987, l’ex-caporal DENIS LORTIE est condamné à la prison à vie, trois ans après la fusillade à l’Assemblée nationale… En 1994, MARIO DUMONT est le nouveau chef de l’ADQ. Il a seulement 23 ans… En 1997, le champion joueur d’échecs GARRY KASPARVOV perd son 6e et dernier match contre l’ordinateur IBM… En 1960, le criminel de

    Glenn Hall a terminé sa carrière devant le filet des Blues de Saint-Louis.

    guerre ADOLF EICHMANN est enlevé en Argentine par les Services secrets israéliens. Il sera condamné à la pendaison… En 1944, création des BBM, un outil servant à mesurer les cotes d’écoute à la radio… En 1968, le CANADIEN bat les Blues 3-2 pour gagner la coupe Stanley. C’est toutefois GLENN HALL, des Blues, qui mérite le trophée Conn Smythe… En 1958, le MINNESOTA devient le 32e État américain.

Le mot d’humour

Avant un match important dans les séries de la coupe Stanley, Jacques Demers s’est présenté dans le vestiaire du Canadien et il a dit à ses joueurs: «Ce soir, on sépare les hommes des enfants. Let’s go, les boys!»

Les anniversaires du 11 mai

  • CAM NEWTON, joueur étoile des Panthers de la Caroline, 29 ans.

    Cam Newton: le temps commence à presser s’il veut gagner le Super Bowl.

  • NANCY GREENE, notre reine du ski alpin, 76 ans.
  • ULF NILSSON, ex-vedette des Jets et des Rangers, 68 ans.
  • DANY DUBÉ, analyste de hockey à TVA Sports, 57 ans.
  • VICKI MAY HAMM, mairesse de Magog, 48 ans.
  • GILDOR ROY, comédien, chanteur et grand amateur de baseball, 58 ans.
  • CHUCK McMANN, ancien des Alouettes, 67 ans.

    Gildor Roy: tout un personnage!

  • LINE LÉVESQUE, de l’Industrielle-Alliance.
  • WALT TERRELL, ex-lanceur des Tigers, 60 ans.
  • JEAN CHATELAIN, professionnel de golf, 56 ans.
  • PAUL CORBEIL, de Trois-Rivières, 54 ans.
  • ALAIN PROULX, roi du fromage en grains en Estrie, 67 ans.
  • PLUME LATRAVERSE, chanteur, 72 ans.

    Le seul et unique Plume Latraverse.

  • BILLY INGLIS, ex-joueur du Canadien Junior, 75 ans.
  • BOBBY COLE, golfeur de la PGA, 70 ans.
  • SYLVAIN LEPAGE, golfeur de Saint-Eustache, 45 ans.
  • FRANCIS BREAULT, ex-hockeyeur d’Acton Vale, 51 ans.
  • CÉLINE LOMEZ, chanteuse, 65 ans.
  • BOBBY WITT, ancien des Angels, 55 ans.
  • STEPHEN REID, ancien des Alouettes, 46 ans.

    Céline Lomez a été une chanteuse très populaire. Elle a aussi joué dans le film «L’Initiation» de Denis Héroux.

  • JEAN-JACQUES PAILLÉ, du club Ki-8-Eb.
  • JERRY MARTIN, ancien des Phillies, 69 ans.
  • CLAUDETTE PATENAUDE, de Valleyfield.
  • ANNIE LUSSIER, de Windsor.
  • STÉPHANE DESROCHERS, de LaPrairie.
  • BERTRAND CÔTÉ, golfeur de Sherbrooke, 68 ans.
  • DAMIEN LANCIAULT, ancien lutteur.
  • DANIELLE CUIERRIER, des JSH.