Windsor et Thetford-Mines s’affronteront en finale

L’Isotermich de Thetford-Mines a infligé une cuisante défaite de 8-2 au Caron & Guay de Trois-Rivières, méritant ainsi le droit de participer à la finale de la Ligue nord-américaine contre le Wild de Windsor. La bataille de la route 112 débutera vendredi soir (27 avril) dans la ville de l’amiante.

Ce sera la sixième fois de son histoire que l’équipe thetfordoise prendra part à l’ultime série, mais elle est toujours en quête d’une première coupe Canam.

La formation de Windsor, anciennement le Saint-François de Sherbrooke, tentera quant à elle de mériter un deuxième titre d’affilée. Le Wild a battu les Marquis de Jonquière en demi-finale.

Une seule ombre au tableau: quoi qu’il advienne en finale, l’équipe de Windsor sera vendue dans les prochaines semaines et elle déménagera ses pénates à Cornwall. Il aurait été préférable d’attendre la fin des séries avant d’annoncer le déménagement, mais les nouvelles courent vite dans un si petit milieu.

Malgré les efforts des actionnaires et des commanditaires, le Wild terminera la campagne avec un déficit d’environ 100 000$. C’est une situation qui nous rappelle ce qui s’est produit dans d’autres petits marchés comme Acton Vale, Waterloo, Asbestos et Pont-Rouge. On mise quand même sur une bonne réponse du public pour la série finale.

EN BREF

  • Le joueur de centre YANN JOSEPH, du Wild de Windsor, a établi une nouvelle marque des séries en récoltant son 97e point. Il devance maintenant CHRISTIAN DESCHÊNES, de Sorel-Tracy.
  • Le vétéran LUC BÉLANGER, gardien de but de l’Isotermich de Thetford-Mines, entreprendra la finale avec une fiche de 52-33 dans les séries éliminatoires.
  • KEVIN CLOUTIER (Saint-Georges) a mérité le championnat des marqueurs avec 78 points. FRANCIS CHARETTE (Jonquière) a été le meilleur buteur avec 35 filets. JULIEN ELLIS (Trois-Rivières) a été le meilleur gardien de but avec une moyenne de 2,80 buts alloués par rencontre. Les trois joueurs et les autres lauréants seront honorés lors du gala des champions, quelque part au mois de mai.