formats

Week-End Express

novembre
24
par dans Potins
  • PHIL MICKELSON a gagné son duel contre TIGER WOODS devant 700 invités à Las Vegas et il a empoché la bourse de 9M$. RORY McILROY a raison de dire que ce match aurait dû avoir lieu il y a 15 ans.
  • Pas moins de 15 rencontre dans la LNH: À Buffalo, le

    Jeff Skinner mène les Sabres à une 8e victoire de suite.

    Canadien a encaissé un revers de 3-2 en prolongation. JEFF SKINNER a marqué 2 fois, dont le filet gagnant en supplémentaire.

  • MARC-ANDRÉ FLEURY a repoussé 28 rondelles pour blanchir les Flames 2-0. Tuch et Miller ont trouvé le fond du filet pour les Golden Knights.
  • Columbus a doublé Toronto 4-2. JOSH ANDERSON a réussi deux buts et CAM ATKINSON a ajouté son 14e.
  • Les Bruins ont battu les Penguins 2-1 sur un but de JOAKIM NORDSTROM en prolongation. Halak a bloqué 36 rondelles.
  • Tampa a vaincu les Blackhawks 4-2. TYLER JOHNSON a réussi deux buts et BRAYDEN POINT a ajouté son 15e.
  • Washington a disposé des Red Wings 3-1. Un 16e but pour ALEX OVECHKIN.
  • JORDAN MARTINOOK a réussi le tour du chapeau pour mener les Hurricanes à un gain de 4-1 sur les Panthers. ROBERTO LUONGO est de retour sur la liste des blessés.
  • Colorado a gagné 5-1 contre les Coyotes. J.T. COMPHER a réussi 2 buts en désavantage numérique et GABRIEL

    Marc-André Fleury: un autre jeu blanc.

    LANDESKOG a ajouté son 14e.

  • Les Jets ont perdu 4-2 au Minnesota. ERIC STAAL a réussi le but gagnant.
  • Les Islanders ont battu les Devils 4-3 en prolongation sur un but de MATHEW BARZAL.
  • Les Ducks ont gagné 2-1 contre Edmonton. RICKARD RAKELL a brisé l’égalité en prolongation.
  • Dallas a battu les Sénateurs 6-4. MIRO HEISKANEN a été le meilleur avec 2 buts. CRAIG ANDERSON a fait face à 48 tirs.
  • Les Sharks ont blanchi les Canucks 4-0. Un but et 2 passes pour ERIK KARLSSON. Aarron Dell n’a eu qu’à effectuer 19 arrêts pour obtenir le jeu blanc.
  • Nashville a encaissé un revers de 6-2 à Saint-Louis. O’Reilly, Schenn et Pietrangelo ont dirigé l’attaque des Blues.
  • BRAVO, MONSIEUR VERCHEVAL: PIERRE VERCHEVAL a été surpris quand on lui a annoncé qu’il était le lauréat 2018 du PRIX DU COMMISSAIRE de Ligue canadienne de

    Pierre Vercheval: un prix bien mérité.

    football pour sa contribution au cours des 30 dernières années. C’est pourtant un honneur parfaitement mérité. Après une belle carrière comme joueur, Pierre fait sa marque comme analyste à RDS. En plus de partager sa passion et ses connaissances avec les téléspectateurs, il est un parfait gentilhomme. J’ai toujours pensé qu’il serait l’homme idéal pour relancer la concession (très chancelante) des ALOUETTES…. Parmi les récipiendaires de ce prix, il y a RUSS JACKSON, Ron Lancaster, Wally Buono et Larry Smith.

  • HOCKEY SENIOR: Les Éperviers de Sorel ont encaissé un revers de 6-2 à Jonquière. DANICK PAQUETTE a été le meilleur pour les Marquis avec 2 buts et une passe…. Les Blackjacks de Berlin ont gagné 4-1 à Saint-Georges-de-Beauce. THOMAS BEAUREGARD a dirigé l’attaque avec 2 buts… Thetford-Mines a disposé de Rivière-du-Loup 5-4. CHRISTOPHE LOSIER a réussi le but gagnant en fin de rencontre, mais ALEXANDRE GIROUX a été l’étoile de la partie avec un tour du chapeau.
  • SENIOR AAA: La Tuque a défait Nicole 7-3. CARL-ANTOINE DELISLE (0-4), Tommy Tremblay (1-2) et Joakim Arsenault (1-2) ont totalisé 10 points pour les Loups. SÉBASTIEN LAVOIE a été le meilleur pour Nicolet avec 2 buts et une passe…. JASON PITT a réussi 4 buts pour mener Plessisville à une écrasante victoire de 11-4 sur Donnacona…. Cap-de-la-Madeleine a arraché un gain de 8-6 à Windsor. MARC-ANTOINE BOUILLON a été le meilleur avec 2 buts et 2 passes. NOLAN POULIN a réussi le tour du chapeau pour le Wild qui encaisse une 5e défaite de suite… Enfin, Louiseville a défait Bécancour 6-1. FRANCIS CHARETTE a marqué 3 buts en plus de récolter 2 passes.
  • DEBBIE SAVOY-MOREL en était hier à sa dernière

    Debbie Savoy-Morel devient aujourd’hui ambassadrice du club de golf Le Mirage.

    journée comme directrice de golf au club LE MIRAGE. Elle restera associée au club comme ambassadrice.

  • CLAUDINE DOUVILLE, Marie-Claude Miousse, Gérard Boulonne, Éric La Terreur, Karine Mayrand, YVES COLLIN, Andréanne Paquet et Julie Mahoney ont uni leurs efforts pour faire un succès de la Soirée des LAURÉATS MONTRÉALAIS au chalet du Mont-Royal.
  • DOMINICK GAUTHIER a rendu hommage à son ami ÉRIK GUAY à peu près dans ces termes: «Érik est le plus

    Érik Guay: devant Podborski et Read?

    grand skieur de tous au Canada. Il voulait toujours comprendre le pourquoi et son analyse des parcours aura été sa plus grande force. Dans mon livre, gagner à KITZBUHEL a autant de valeur qu’une médaille olympique. Il peut partir la tête haute. Comme JEAN BÉLIVEAU, il a le don d’inspirer les autres. Il est aussi un grand homme et un excellent père de famille».

  • Le dossier pour la construction d’un nouvel aréna sur les PLAINES LE BRETON n’avance pas vite à OTTAWA. Il semble y avoir un différend important entre EUGENE MELNYK, propriétaire des Sénateurs, et le chef du groupe Trinity. Chose certaine, l’avenir des Sénateurs passe par la construction d’un nouvel amphithéâtre. Ils vont finir par crever dans la campagne de KANATA.

    Guy Champoux est heureux derrière son micro. (Photo Lucie Charest, TC Média)

  • GUY CHAMPOUX, de Ville-Marie, amorce sa 42e année dans le monde de la radio. Il a fait ses débuts à Thetford-Mines en 1977. Guy est heureux derrière son micro.
  • Le chandail de RICHARD GROULX est maintenant exposé dans le hall des champions de la BRASSERIE MOLSON.
  • PETER MALO, as golfeur du West Island, est en deuil de sa maman, une chaude partisane du CH et des Alouettes. Condoléances à toute la famille.

ÉPHÉMÉRIDES du 24 novembre: En 1984, insatisfait de son temps de glace, GUY LAFLEUR joue son dernier match dans le chandail du Canadien…. En 1972, CLAUDE JUTRA et

Scotty Bowman: une longue ovation pour son 2000e match.

GENEVIÈVE BUJOLD refusent le titre d’officier de l’Ordre du Canada… En 2000, SCOTTY BOWMAN est l’objet d’une longue ovation à l’aréna Joe Louis à l’occasion de son 2000e match comme entraîneur… En 1965, le réseau NBC diffuse une émission spéciale sur FRANK SINATRA: A Man and his Music… En 2002, la coupe Grey est de retour à MONTRÉAL pour la première fois en 25 ans… En 2014, BARACK OBAMA remet la médaille de la Liberté à MERYL STREEP, Stevie Wonder et Tom Brokaw… En 1974, GAÉTAN PARADIS, de Drummondville, perd la vie dans l’accident d’autobus des CASTORS JUNIORS dans la Réserve faunique des Laurentides… En 1972, GINETTE RENA rafle le premier prix au Festival de la chanson de TOKYO… En 2003, EDGAR BRONFMAN Jr. et son groupe d’investisseurs achètent la division musique de TIME WARNER. Une transaction de 2,6 milliards de dollars…. En 1998, CLAUDE LEMIEUX marque son 300e but… En 1976, JOE MORGAN, des Reds, est élu joueur par excellence pour une deuxième année de suite… En 1960, JEAN DRAPEAU s’envole vers l’Europe dans le but de trouver des capitaux pour la construction du MÉTRO DE MONTRÉAL… En 1987, le défenseur étoile PAUL COFFEY, des

Paul Coffey avait un coup de patin exceptionnel.

Oilers, passe aux Penguins dans une transaction impliquant 7 joueurs… En 1986, GILBERT PERREAULT annonce sa retraite du hockey… En 2006, les stations CJRC (Gatineau), CHLT (Sherbrooke), CHLN (Trois-Rivières) et CKRS (Saguenay) obtiennent la permission de passer à la bande FM… En 2010, discours interminable de TINO ROSSI, nouveau membre du Panthéon des sports du Québec… En 1956, les ALOUETTES subissent un 3e revers de suite contre les Eskimos en finale de la coupe Grey. Un cuisant revers de 50-27…. En 1963, les Dodgers embauchent WALTER ALSTON pour diriger leur équipe. Il restera en poste pendant 23 ans et gagnera 4 Séries mondiales… En 2010, le tableau 1910 Remembered, du peintre JEAN-PAUL LEMIEUX, est vendu 2,34 millions aux enchères… En 2002, BERNARD LANDRY, premier ministre du Québec,

Walter Alston a dirigé les Dodgers pendant 23 ans et il a gagné 4 Séries mondiales.

annonce que la fête de DOLLARD deviendra la journée nationale des PATRIOTES… En 1990, PASCALE LEFRANÇOIS gagne le championnat mondial d’orthographe, division junior. La dictée est soumise par BERNARD PIVOT… En 1986, ANDRÉ VIGER reçoit la médaille Bene Merenti de Patria…. En 1859, CHARLES DARWIN publie son livre sur l’origine des espèces… En 1902, la compagnie LE GRAND TRONC décide d’investir 100M$ dans la construction d’un chemin de fer d’un bout à l’autre du Canada… Nous ont quittés le 24 novembre: BARBARA, grande star de la chanson française; PAUL BRUNELLE, chanteur country; WARREN SPAHN, 363 victoires

Warren Spahn a été un lanceur étoile jusqu’à 43 ans.

avec les Braves; ANTONIO LAMER, juge de la Cour suprême; VIKTOR TIKHONOV, entraîneur de l’Armée Rouge; FREDDIE MERCURY, musicien britannique; JEHANNE BENÔIT, Madame cordon-bleu; DOUG BENTLEY, joueur étoile de la LNH; GEORGES CLÉMENCEAU, négociateur du Traité de Versailles; BEP GUIDOLIN, joueur des Bruins; JULES SYLVIAN, haltérophile; LEE HARVEY OSWALD, assassin de John Kennedy.

P.S. Les éphémérides sont une création d’Irénée Goulet et de Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Rodney Dangerfield: «Je suis un gars très malchanceux. L’autre jour, je suis allé dans un salon de massage et il y avait une affiche qui disait «libre service»!

ANNIVERSAIRES du 24 novembre

  • EDDIE JOHNSTON, ex-gardien des Bruins et professeur

    Eddie Johnston, de Montréal, entre ses coéquipiers Johnny Bucyk et Bobby Orr en 1970.

    de golf de Bobby Orr, 83 ans.

  • KEITH PRIMEAU, ancien des Flyers, 47 ans.
  • STEVE YEAGER, ex-receveur des Dodgers, 70 ans.
  • MIKE HOFFMAN, des Panthers de la Floride, 29 ans.
  • FRANÇOIS FAUCHER, de Radio-Canada, 59 ans.
  • GONZAGUE BROCHU, golfeur de Sherbrooke, 74 ans.
  • GINO CAVALLINI, ancien des Blues, 56 ans.
  • PAUL TAGLIABUE, ex-commissaire de la NFL, 78 ans.
  • ALEX OLMEDO, champion de tennis, 82 ans.
  • JEAN GAGNON, sportif de Rivière-Rouge, 73 ans.
  • YVON ROBILLARD, du club de golf Venise, 87 ans.
  • LOUISE LAPARÉ, comédienne.
  • FRÉDÉRIC GAGNÉ, du Journal de Montréal, 42 ans.
  • HERBIE KEMP, ancien de la Ligue Dépression, 67 ans.
  • SCOTT HOCH, vétéran de la PGA, 63 ans.
  • OSCAR ROBERTSON, ex-vedette de la NBA, 80 ans.
  • ISABELLE MAHER, de Saint-Lambert.
  • YVES BOYCE, ancien pro de tennis à Tremblant, 77 ans.
  • DAVID BOOTH, ancien des Panthers et des Canucks, 34 ans.
  • MARCEL COMPLAISANCE, de L’Épiphanie, 85 ans.
  • DIANE DESJARDINS, ex-membre du club Médaille d’Or.
  • DANIELLE LaROCHE, de Clarins Canada.
  • GASTON GERVAIS, de Grand-Mère, 89 ans.
  • NATHALIE McRAE, des JSH.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn

Une réponse

  1. Jmassico

    “The Match” un bon divertissement, sans plus. Très peu de coups spectaculaires…La Par 3 au final, 93 verges et Tiger 2 fois sur 3 n’a pas atteint le vert. Nous avons eu quand même du plaisir à suivre ce duel.