formats

Spieth est sérieux

juillet
21
par dans Baseball, Golf, Potins

Tiger s’approche à 4 coups de la tête

JORDAN SPIETH, le surdoué du Texas, a rendez-vous avec l’histoire, dimanche à CARNOUSTIE.

Le golfeur de 24 ans a joué 65 en troisième parcours et il partage

Jordan Spieth a retrouvé sa forme des beaux jours. Il partage le premier rang avec Kisner et Schauffele après 54 trous à Carnoustie.

le premier rang avec le tenace KEVIN KISNER et le surprenant XANDER SCHAUFFELE après 54 trous. S’il devait l’emporter, il deviendrait le premier joueur à gagner le tournoi deux fois de suite depuis PADRAIG HARRINGTON (2007-2008) et le premier à réussir l’exploit avant l’âge de 25 ans depuis le légendaire TOM MORRIS.

Spieth a réussi un aigle dès le premier trou après avoir atteint le vert avec son coup de départ et il a inscrit un birdie sur le très difficile 16e trou, une normale 3 de plus de 240 verges.

L’autre étoile de la journée a été TIGER WOODS. Le golfeur de 42 ans a fait plaisir à la légion d’admirateurs en ramenant une carte de 66. Il a réussi 6 oiselets contre un seul bogey (3

Tiger Woods a joué 66 et il est à seulement 4 coups de la tête avant la ronde finale.

coups roulés au 16e). Il amorcera la ronde finale à seulement 4 coups de la tête, mais il y a cinq joueurs joueurs devant lui, ce qui risque de lui compliquer la tâche.

C’est la première fois depuis le Masters de 2015 que Tiger est parmi les meneurs après 54 trous (dans un tournoi majeur).

En fait, il y a encore une vingtaine de joueurs dans la course, dont McIlroy, Molinari (65), Fleetwood et Justin Rose, auteur d’un 64.

RORY McILROY, en quête d’un premier titre majeur depuis 2014, a fort bien joué dans l’ensemble, mais il a commis une couple de bévues et son fer droit a refusé de collaborer. Une journée carrément frustrante pour le champion d’Irlande du Nord. On a hâte de voir ce qu’il fera dimanche.

Samedi, les conditions de jeu étaient absolument idéales, si bien qu’on a vu une douzaine d’aigles et une multitude de birdies. Pour la première fois à Carnoustie, la moyenne de coups (70 virgule quelque chose) a été inférieure à la normale (71). Toute une finale en perspective… surtout si le vent se lève près de la Mer du Nord.

DERNIERS ÉCHOS DU BASEBALL

  • FOULE RECORD À OAKLAND: Les Athletics ont battu les Giants 4-3 devant 56 310 spectateurs, un record

    Rickey Henderson a longtemps été la bougie d’allumage des Athletics. Il a terminé sa carrière avec 3055 coups sûrs, 297 circuits, 1115 points produits et…. 1406 buts volés, un record qui ne sera probablement jamais battu. Il a joué dans les majeures pendant 24 ans.

    d’assistance au Colisée d’Oakland. Avant le match, on a souligné les victoire des A’S dans la Série mondiale de 1989 (l’année du tremblement de terre). Parmi les invités, il y avait RICKEY HENDERSON, Dennis Eckersley et Jose Canseco. C’est JONATHAN LUCROY qui a produit le point gagnant en fin de 11e manche… Plus tôt dans la journée, les Athletics ont fait l’acquisition du releveur JEURYS FAMILIA, des Mets, dans l’espoir de participer aux séries de championnat. Ils ont gagné 22 de leurs 29 dernières parties.

  • Les Cards ont divisé les honneurs d’un programme double contre les Cubs à Wrigley Field. MATT CARPENTER a frappé la longue balle dans chaque partie.
  • Les Yankees ont vaincu les Mets 7-6 devant plus de 47 000 partisans. AARON JUDGE a cogné son 26e circuit.
  • Les Red Sox ont encaissé un revers de 5-0 à Détroit. JOSE IGLESIAS a produit 4 points pour les Tigers.

    Justin Verlander a réussi 11 retraits au bâton en route vers sa 10e victoire de la campagne.

  • Les Astros ont blanchi les Angels 7-0 à Anaheim. JUSTIN VERLANDER a réussi 11 retraits au bâton et GEORGE SPRINGER a frappé un grand chelem.
  • Les Indians ont démoli Texas 16-3 au profit de CARLOS CARRASCO (12e victoire). YONDER ALONSO a réussi 2 circuits pour les visiteurs.
  • Les Brewers ont mis fin à une série de 7 défaites en l’emportant 4-2 contre les Dodgers et CLAYTON KERSHAW.
  • Les Rockies ont gagné 6-5 en Arizona sur un circuit du frappeur suppléant TOM MURPHY. C’est leur 7e victoire de suite. C’est moins drôle pour les D’Backs qui ont perdu 12 de leurs 18 dernières parties pour glisser au 3e rang.
  • Les White Sox ont remporté une victoire de 5-0 à Seattle. DYLAN COVEY a muselé les frappeurs des Mariners pendant 8 manches et un tiers.
  • Les Pirates ont remporté une 8e victoire de suite, un gain de 6-2 à Cincinnati. COREY DICKERSON a frappé 2 circuits en solo pour aider la cause de NICK KINGHAM.
  • Toronto a défait les Orioles 4-1 au profit de MARCUS STROMAN.
  • SALVADOR PEREZ a frappé un circuit de 2 points pour mener Kansas City à un gain de 4-2 contre Minnesota.

SAMEDI EXPRESS

  • DANIEL LAMARRE, président du Cirque du Soleil, est en deuil de son papa. Mes sympathies à Daniel et à toute la famille.

    David Desharnais poursuivra sa carrière en Russie.

  • DAVID DESHARNAIS s’en va jouer en RUSSIE, plus précisément avec l’équipe de IAROSLAVL. On lui souhaite de remplir le filet.
  • Quelques jours avant son intronisation au panthéon du baseball, VLADIMIR GUERRERO n’a que de bons mots pour FELIPE ALOU et les anciens partisans des EXPOS.
  • BASEBALL SENIOR: Les Reds de Capital City (Ottawa)

    James Vardy: à son mieux contre Coaticook.

    ont balayé les honneurs du programme double contre Shawinigan. En vedette: TROY CLARKE, Brian Hill et Charlie Hooker… Saint-Jean a défait Coaticook 8-1. JAMES VARDY a brillé au monticule, ne permettant qu’un seul coup sûr (le circuit de Cédrick Vallières) pendant que GUILLAUME MORIN frappait en lieu sûr pour un 22e match d’affilée… Saint-Jérôme a battu Sherbrooke 5-4. MARK NADER a sauvé les meubles avec un jeu magnifique au champ extérieur…. Six matchs au programme en ce dimanche.

  • DE LA GRANDE VISITE À TORONTO: L’Omnium de golf du Canada est assuré d’un grand succès, cette semaine, avec la participation de BROOKS KOEPKA,

    Brooks Koepka sera parmi les favoris de la foule à Glen Abbey.

    Dustin Johnson, Sergio Garcia, Tommy Fleetwood et Bubba Watson. Parmi les inscrits, il y a aussi le populaire MATT KUCHAR, Tony Finau, Ian Poulter, Graeme McDowell, Charley Hoffman, KEVIN KISNER, Jimmy Walker, Retief Goosen, Jim Furyk et le champion en titre JHONATHAN VEGAS… Au sein de la délégation canadienne, il y aura MARC-ÉTIENNE BUSSIÈRES, Joey Savoie, Hugo Bernard, ADAM HADWIN, Corey Conners et MIKE WEIR.

  • JEAN PASCAL était trop fort et trop expérimenté pour STEVE BOSSÉ. Point final.
  • LOUIS GARNEAU s’est blessé gravement en faisant une chute à vélo.
  • BASEBALL MAJEUR VENDREDI: Les RED SOX ont bien amorcé la

    David Price: une de ses meilleures sorties de la saison.

    deuxième demie en l’emportant 1-0 à Détroit. DAVID PRICE a blanchi son ancien club pendant 6 manches et un tiers pour mériter sa 11e victoire et STEVE PEARCE, un ancien des Blue Jays, a produit le seul point de la rencontre avec un double. Un 31e sauvetage pour CRAIG KIMBREL. J.D. Martinez a aidé la cause de son équipe avec un très bel attrapé au champ droit.

  • Les Astros ont gagné 3-1 à Anaheim. Le gaucher DALLAS KEUCHEL a brillé au monticule pour inscrire une 4e victoire de suite.
  • Colorado l’a emporté 11-10 en Arizona dans un festival de coups sûrs. RAIMEL TAPIA a couronné une poussée de 6 points en 7e manche avec un grand chelem. NOLAN ARENADO a ajouté deux autres circuits pour

    À son premier match avec les Dodgers, Manny Machado s’est rendu 4 fois sur les sentiers.

    porter son total à 25.

  • Les Giants ont vaincu les Athletics 5-1. RYDER JONES et PABLO SANDOVAL ont frappé la longue balle pour les visiteurs.
  • Les Indians ont arraché un gain de 9-8 au Texas. JASON KIPNIS a produit 3 points et JOSE RAMIREZ a frappé son 30e circuit de la saison.
  • Les Pirates ont démoli les Reds 12-1. STARLING MARTE a produit 4 points et SEAN RODRIGUEZ a frappé un circuit de 3 points pour aider JAMESON TAILLON à remporter la victoire.
  • Les Mariners ont disposé des White Sox 3-1. WADE LeBLANC a réussi 10 retraits au bâton en route vers sa 6e victoire. Un 37e sauvetage pour EDWIN DIAZ.
  • Les Mets ont pris une avance de 6-1 au stade des Yankees et ils ont finalement battu les Baby Bombers 7-5. MICHAEL CONFORTO a produit 3 points, YOENIS CESPEDES a salué son retour au jeu avec un circuit et le grand NOAH SYNDERGAARD a lancé 5 bonnes manches pour mériter la victoire. Stanton a produit 2 points pour les Yankees.
  • MATT CARPENTER, des Cards, a connu un match de rêve dans une victoire de 18-5 sur les Cubs. Il a frappé 5 coups sûrs,

    Matt Carpenter: 3 circuits et 7 points produits dans un gain de 18-5 sur les Cubs.

    dont 3 circuits, et il produit 7 points. JON LESTER a connu son pire départ de la saison pour les Cubs.

  • Les Dodgers ont gagné 6-4 à Milwaukee. KEKE HERNANDEZ a fait la différence avec un circuit de 3 points. Un 28e sauvetage pour KENLEY JANSEN. À son premier match avec les Dodgers, MANNY MACHADO a frappé 2 coups sûrs et reçu 2 buts sur balles.
  • Les Blue Jays ont failli l’échapper, mais ils ont finalement disposé des Orioles par la marque de 8-7. ALEDMYS DIAZ a poussé Russell Martin au marbre avec un simple, en fin de 10e manche. Il a aussi frappé un circuit et un triple.
  • Les Braves ont triomphé 8-5 à Washington. FREDDIE FREEMAN, Ronald Acuna Jr. et Charlie Culberson ont sonné la charge. Soto, Adams et Turner ont cogné la longue balle pour les Nationals.
  • BASEBALL SENIOR: JÉRÔME DUCHESNEAU a frappé 2 circuits pour mener les Blue Sox de Thetford-Mines à un gain de 5-4 sur Victo.
  • Les Phillies ont battu les Padres 11-5. CARLOS SANTANA a été le meilleur avec un circuit de 3 points.
  • Les Marlins ont gagné 6-5 à Tampa. DEREK DIETRICH a dirigé l’attsque avec 2 circuits.
  • Les Royals ont vaincu les Twins 6-5. LUCAS DUDA a produit 3 points et DANNY DUFFY a été le lanceur gagnant.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 21 juillet: En 2002, MICHAEL

    Michael Schumacher a gagné 91 courses et 7 championnats du monde. Il a été victime d’un grave accident de ski le 29 décembre 2013 et personne ne sait dans quel étât il se trouve aujourd’hui. Un très grand champion.

    SCHUMACHER est champion mondial de F-1 pour la 5e fois. Il égale ainsi le record de JUAN MANUEL FANGIO… En 1996, WAYNE GRETZKY signe un contrat de 2 ans avec les Rangers de New York… En 2013, PHIL MICKELSON vient de l’arrière pour gagner l’Open de Grande-Bretagne. La plus grande victoire de sa carrière… En 2009, VINCENT LACROIX est libéré du centre de

    Ferguson Jenkins: meilleur lanceur de l’histoire des Cubs de Chicago.

    détention de Rivière-des-Prairies après avoir purgé le «un-sixième» de sa peine pour 51 infractions pénales… En 1994, l’écrivain ALEXANDRE SOLJENITSYNE rentre à Moscou après 20 ans d’exil… En 2013, DAVID VEILLEUX devient le premier Québécois à compléter le TOUR DE FRANCE…. En 1991, FERGUSON JENKINS, Rod Carew et Gaylord Perry sont admis au panthéon du baseball… En 1985, BERNARD HINAULT gagne le Tour de France pour la 5e fois. Il égale ainsi la marque que JACQUES ANQUETIL et d’EDDIE MERCKX…

    Bernard Hinault, 5 fois champion du Tour de France.

    En 1959, PUMPSIE GREEN devient le premier Noir à porter les couleurs des Red Sox… En 2005, GUY LAFLEUR est nommé colonel honoraire par la base militaire de BAGOTVILLE… En 2012, ROGER WATERS attire 75 000 personnes sur les Plaines d’Abraham avec le spectacle The Wall Live… En 1973, HANK AARON devient le deuxième joueur de baseball à frapper 700 circuits… En 1853, l’État de New York achète un grand terrain à Manhattan pour bâtir

    Robert Young: «Papa a raison».

    CENTRAL PARK… En 1873, JESSE JAMES et ses comparses attaquent un train pour la première fois quelque part en Iowa. Ils se sauvent avec 3000$…. Sont décédés le 21 juillet: RALPH HOUK, ex-gérant des Yankees; ALAN SHEPARD, astronaute; ROBERT YOUNG, vedette des téléséries Papa a raison et Marcus Welby; JACK IRVING, homme d’affaires canadien; JIMMIE FOXX, ex-vedette du baseball majeur.

Le mot d’humour

Ce matin, j’ai attaché ma chemise et un bouton m’est resté dans les mains. J’ai attaché mon soulier et le lacet a fendu en deux. Franchement, j’ai peur d’aller pisser!

Les anniversaires du 21 juillet

  • LYLE ODELEIN, ex-défenseur du CH, 50 ans.
  • C.C. SABATHIA, lanceur des Yankees, 38 ans.

    Le rondelet C.C. Sabathia est encore utile aux Yankees. Il ne lui manque que 7 victoires pour en avoir 250.

  • PAUL CASEY, as golfeur de la PGA, 41 ans.
  • AL HRABOSKY, ex-releveur des Cards, 69 ans.
  • JACQUES MICHEL, ancien des Tigres de Victoriaville, 73 ans.
  • ROMAIN SAINT-CYR, sportif de Shawinigan, 74 ans.
  • RON WAPLES, légende du trot et amble, 74 ans.
  • PIERRE LALLIER, de l’Académie de golf Venise, 58 ans.
  • FRANÇOIS PAP, athlétisme.
  • DANIEL BEAUCAGE, de CKOI, 57 ans.
  • PHIL RUSSELL, ex-défenseur des Blackhawks, 66 ans.
  • GENE LITTLER, ex-champion de la PGA, 88 ans.
  • CAROLINE COSSETTE, président de CK7.
  • DAVE HENDERSON, ancien des Red Sox, 60 ans.
  • ROBERT BOURDON, balle molle, 73 ans.
  • GARY WASLEWSKI, ex-lanceur des Expos, 77 ans.
  • NORMAND CHERBAKA, bijoutier de la rue Lajeunesse,

    Caroline Cossette, designer et présidente de la firme K7.

    78 ans.

  • CAROLINE NÉRON, femme d’affaires avertie, 45 ans.
  • JOHNNY PIERSON, ancien des Bruins, 93 ans.
  • ROBERT GAMEZ, vétéran de la PGA, 50 ans.
  • DENIS MENKE, ancien des Astros, 78 ans.
  • MIKE BORDICK, ancien des Athletics, 53 ans.
  • STÉPHANE BROSSEAU, trot et amble, 49 ans.
  • PIERRE JOLIN, de Windsor.
  • PAULA AUMONT, de Joliette.

LES ANNIVERSAIRES du 22 juillet

  • ROLLAND GODIN, pionnier du tennis au Québec, 86 ans.

    Rolland Godin a fait partie de l’équipe canadienne de la coupe Davis durant sa jeunesse.

  • SPARKY LYLE, ex-releveur des Yankees, 74 ans.
  • EZEKIEL ELLIOTT, joueur étoile des Cowboys de Dallas, 23 ans.
  • KEVIN FIALA, des Predators, 22 ans.
  • SCOTT SANDERSON, ex-lanceur des Expos, 62 ans.
  • DENYSE JULIEN, championne de badminton, 58 ans.
  • JEAN-GUY LAMARRE, notaire de LaPrairie et grand amateur de golf, 85 ans.
  • RON TURCOTTE, célèbre jockey du Nouveau-Brunswick, 77 ans.
  • RÉAL BARDIER, de Sorel.
  • ÉRIC VILLIARD, un as du ski alpin, 48 ans.
  • MICHAEL SPINKS, champion boxeur, 62 ans.
  • GERRY DESJARDINS, ex-gardien des Sabres, 74 ans.
  • CÉLINE GINGRAS, veuve de Toto Gingras.
  • LASSE VIREN, champion d’athlétisme, 69 ans.
  • KEYSHAWN JOHNSON, ancien des Jets de New York, 46 ans.
  • SUZANNE McKENNA, journaliste.
  • GILLES DUCEPPE, ancien chef du Bloc Québécois, 71 ans.

    André (Kid) Millette: une légende au pays du Survenant.

  • ANDRÉ (Kid) MILLETTE, sportif de Sorel, 82 ans.
  • MICHÈLE DIONNE, épouse de Jean Charest, 61 ans.
  • PHILIPPE PLASSE, de Drummondville, 29 ans.
  • ARGER ÉMOND, photographe de Montréal-Est, 87 ans.
  • JOS MARTINO, de Saint-Léonard, 47 ans.
  • LUC OUELLETTE, trot et amble, 53 ans.
  • SERGEI ZUBOV, ancien des Stars de Dallas, 48 ans.
  • PATRICK CHARBONNEAU, recruteur des Maple Leafs.
  • DAVE STIEB, ex-lanceur étoile des Blue Jays, 61 ans.
  • CLAUDE (Suitcase) PRONOVOST, ex-gardien de but, 83 ans.
  • JEAN-MARC DONAHUE, sportif de Sherbrooke, 76 ans.
  • CLIFF JOHNSON, ancien des Blue Jays, 71 ans.
  • ROBERT DEMERS, des JSH, 65 ans.
  • DIANE GAUTHIER, du Journal de Montréal.
  • JOHN F. CARTAGENA, de Saint-Lambert, 52 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Spieth est sérieux  comments