formats

Week-End Express

mars
17
par dans Golf, Hockey
  • EVANDER KANE S’ÉCLATE À CALGARY: EVANDER KANE, obtenu des Sabres à la fin février, a réussi 4 buts, vendredi soir, pour mener les Sharks à une victoire de 7-4 au vieux Saddledome de Calgary.

    EVANDER KANE: soirée de 4 buts avec sa nouvelle équipe.

    C’est son premier tour du chapeau dans LNH et il devient le 4e joueur des Sharks à inscrire 4 buts dans un même match. PATRICK MARLEAU avait été le dernier, l’hiver passé. Kane a seulement 26 ans.

  • Les Predators se sont assuré une place dans les séries en l’emportant 4-2 à Denver. COLTON SISSONS a réussi deux buts, dont celui de la victoire en fin de deuxième. FILIP FORSBERG a aussi marqué deux fois pour les visiteurs. P.K. a obtenu une passe.

    Braden Holtby est de retour pour aider la cause des Capitals.

  • Les Capitals ont utilisé six marqueurs différents pour vaincre les Islanders 6-3. À son premier match depuis le 6 mars, BRADEN HOLTBY a repoussé 22 tirs pour mériter la victoire. Backstrom a réussi son 18e et Eller son 17e.
  • Les Golden Knights ont subi une 4e défaite de suite devant leurs partisans. Cette fois, il se sont inclinés 4-2 devant Minnesota. JASON ZUCKER a été le meilleur

    Marc-André Fleury: «On jouait tellement bien devant nos partisans…»

    pour le Wild avec son 29e filet et une mention d’aide. MARC-ANDRÉ FLEURY a subi un deuxième revers de suite après avoir enregistré sa 400e victoire. «Nous étions tellement bons à domicile. Nous devrons retourner à un style de jeu plus simple», a-t-il déclaré après la partie.

  • Les Ducks ont doublé les Red Wings 4-2. JOHN GIBSON a repoussé 28 rondelles et COREY PERRY a inscrit le but gagnant en fin de deuxième. Neuf défaite de suite pour Détroit.
  • Enfin, les Sénateurs ont eu raison de Dallas 3-2 sur un but de MIKE HOFFMAN en prolongation. MATT DUCHENE a réussi son 22e et il a récolté une passe sur le but gagnant. TYLER SEGUIN a inscrit son 38e dans une cause perdante. Les Stars ont perdu leur 4 derniers matchs.
  • DENIS GROULX, as golfeur du club Whitlock, écrit

    Jacques Demers n’a jamais caché son admiration pour Jacques Lemaire.

    pour me dire: «JACQUES DEMERS m’a toujours dit que JACQUES LEMAIRE était le meilleur entraîneur qu’il a connu durant sa carrière. D’ailleurs, je ne comprends pas que le chandail de Coco ne soit pas suspendu au plafond du Centre Bell».

  • Le vétéran CARL DESJARDINS se joint à l’équipe du club de golf CASSELVIEW.
  • HEUREUSE RETRAITE À JACQUE MOREAU: JACQUES MOREAU tire sa révérence après avoir été la voix de ALOUETTES au Centre Percival-Molson

    Jacques Moreau, un ancien de TVA et de CJMS, quitte le micro des Alouettes après 34 ans au stade Percival-Molson.

    pendant 34 ans. On dit souvent que toute bonne chose a une fin. Jacques a eu le plaisir de voir près des centaines de matchs et d’assister à 5 conquêtes de la COUPE GREY. Il sera honoré avant le match du 22 juin. Bravo, Jacques, pour du travail bien fait.

  • CARL BOUCHARD est le nouveau d.g. du club de golf Chicoutimi.
  • BRYSON DeCHAMBEAU a joué 66 en deuxième ronde et il partage le premier rang avec HENRIK STENSON après 36 trous à Bay Hill. TIGER WOODS a eu des ennuis sur le premier neuf et n’a pu faire mieux que 72 (la normale). Il partage le 17e rang avec plusieurs joueurs, dont JUSTIN ROSE, Bubba Watson, Marc Leishman et

    STÉPHANE RICHER a fait un saut à l’Expo Golf Montréal à la Place Forzani et il en a profité pour discuter avec Sylvain Beaulne et son fils Jean-Sébastien, du club Le Champêtre.

    Zach Johnson…. Parmi ceux qui ont raté la coupure, il y a SAM SAUNDERS, petit-fils d’Arnold Palmer, PADRAIG HARRINGTON, Brandt Snedeker, Louis Oosthuizen, Luke Donald, Danny Willett et Vijay Singh.

  • MAUDE-AIMÉE LEBLANC a joué 71 en deuxième

    Anne-Julie Hallée, de Lac-Mégantic, a profité de son passage à Phoenix pour se faire photographier avec Maude-Aimée Leblanc.

    parcours et elle partage la 19e position à mi-chemin du tournoi de PHOENIX. On lui souhaite deux grosses rondes en fin de semaine. BROOKE HENDERSON et ANNE-CATHERINE TANGUAY ont raté la coupure.

    Lucien Deblois sera de la fête au pays du Survenant.

  • AU PAYS DU SURVENANT: Les ANCIENS DU HOCKEY SENIOR ont rendez-vous à SAINT-JOSEPH-DE-SOREL pour un match amical, dimanche après-midi. Parmi les invités de JEAN (Manzor) LUSIGNAN, il y a LUCIEN DEBLOIS, Gilles Gosselin, Jean-René Lozier, Richard Coutu, Claude Saint-Sauveur, les frères Provost, Ti-Bi Cardin, PIERRE VIAU et l’indestructible GILLES CARTIER. Le match aura lieu dans le cadre d’un tournoi organisé par LUC DESGAGNÉ.
  • SENIOR AAA: LOUISEVILLE a blanché Saint-Léonard 4-0 pour prendre une avance de 3-1 en demi-finale. ALEXANDRE LEMIEUX (2-1) et OLIVIER JODOIN (1-2) ont mené l’attaque… À La Tuque, les Loups ont vaincu Saint-Cyrille 4-3 pour s’approcher à un gain de la finale. JACOB JACQUES a réussi le but gagnant en fin de troisième. C’était son deuxième du match. CARL-ANTOINE DELISLE a réussi les deux autres buts des vainqueurs. ÉTIENNE SALVAIL a réussi le tour du chapeau dans une cause perdante.
  • PETER JACOBSEN, champion golfeur et musicien, est premier récipiendaire du tropheé Arnie & Winnie Palmer pour sa contribution au monde du golf. Jacobsen a gagné 7 tournois de la PGA et deux autres sur le circuit des Champions. Il a aussi fait sa marque comme animateur et ambassadeur. «J’adore le golf, les joueurs et les partisans. J’aimerai ce sport jusqu’à ma mort et je suis fier d’accepter ce trophée», a-t-il déclaré à Golf Channel.

    Peter Jacobsen: un excellent ambassadeur pour le monde du golf.

  • Jacobsen avait 49 ans quand il a gagné le tournoi de Hartford. Quand il a vu que ses coups de départ était 45 ou 50 verges moins longs que ceux des jeunes joueurs de la PGA, il a compris que le temps était venu d’aller jouer avec les vétérans. Durant sa carrière, il a aussi mérité les trophées TOM MORRIS et PAYNE STEWART. Il a également joué dans le film Tin Cup en compagnie de KEVIN COSTNER.

    Patience, ça achève!

  • Les Reds de Capital City (Ottawa) joueront 18 parties contre les équipes de la LBMQ (baseball senior), l’été prochain.
  • Belle lutte entre NIKITA KUCHEROV et EVGENI MALKIN pour le trophée Art Ross. Il y a aussi CONNOR McDAVID qui n’a pas dit son dernier mot.
  • Même chose pour le trophée Maurice-Richard. ALEX OVECHKIN ne parvient pas à s’éloigner de PATRIK LAINE et de Malkin.
  • ADIEU, BILL: de nombreux sportifs et amateurs de musique ont rendu un dernier hommage à BILL BILODEAU à Sherbrooke. Parmi eux, il y avait LOUIS-PAUL ALLARD, Ti-Gars Plante, Maurice

    Louis-Paul Allard s’est rendu à Sherbrooke pour rendre un dernier hommage à son ami Bill Bilodeau.

    Saint-Pierre, SOEUR EDNA, Éric Lemay, Andrée-Anne Lehoux, Guy Breton et Claude Mailhot. Avant de mourir, l’ami Bill a laissé le message suivant à ses amis(es): «Continuez de rire de ce qui nous faisait rire ensemble». Bill était un conteur extraordinaire.

  • L’ancien arbitre JEAN-GUY STEBEN obtient beaucoup de succès avec sa Ligue de golf à MIAMI.

    Jean-Guy Steben obtient un franc succès avec sa ligue de golf à Miami.

    Lors du dernier tournoi au club Don Shula, il y avait COCO LABELLE, ex-champion à la balle molle, GEORGE CHERRY, du club Champion, Raymond Racette, Sophie Crevier, Réal Charette, Doug Merrill, PAUL OLIVIER (Sorel) et une cinquantaine d’autres mordus.

  • Les EXPOS DE SHERBROOKE ont cédé quatre joueurs et un choix de repêchage aux Cardinaux de Saint-Jérôme pour mettre la main sur le vétéran MARTIN JOHNSON, 41 ans.
  • DAVID DUVAL, ex-numéro un mondial: «De la façon dont TIGER joue présentement, il nous donne espoir de le revoir jouer comme il le faisait à son apogée».
  • ÉPHÉMÉRIDES du 17 mars:
    En 1955, L’ÉMEUTE MAURICE RICHARD éclate au Forum de Montréal suite à la suspension imposée au Rocket juste

    Maurice Richard s’adresse à ses partisans après l’émeute de 1955. Clarence Campbell venait de le suspendre pour le reste de la saison et les séries éliminatoires. Butch Bouchard a toujours dit que le Canadien aurait gagné la coupe si le Rocket avait joué. Le CH a perdu la finale en 7 matchs (contre Détroit), mais il s’est racheté en gagnant 5 coupes de suite (1956-1960). C’est un record qui ne sera jamais battu.

    avant les séries de championnat. Selon de nombreux historiens, cet incident marque le début de la RÉVOLUTION TRANQUILLE… En 2012, L’IMPACT dispute sa première partie dans la MLS et fait match nul 1-1 contre le Fire de Chicago devant près de 49 000 spectateurs au STADE OLYMPIQUE… En 2013, PHILIPPE COUILLARD est élu chef du Parti libéral du Québec devant Pierre Moreau et Raymond Bachand… En 2008, la cour confirme le divorce entre PAUL McCARTNEY et Heather Mills. Il devra verser 24,3 millions de livres à son ancienne épouse… En 2009,

    Martin Brodeur s’est inspiré de Patrick Roy pour connaître une carrière exceptionnelle: 691 victoires, dont 125 par jeu blanc et 3 bagues de la coupe Stanley.

    MARTIN BRODEUR inscrit sa 552e victoire pour passer devant PATRICK ROY… En 1990, JEAN-CLAUDE TURCOTTE devient archevêque de Montréal et MAURICE COUTURE, de Baie-Comeau, obtient le même titre dans la Vieille capitale… En 1998, MIKE BOSSY et STÉPHAN LEBEAU sont intronisés au panthéon de la LHJMQ…. En 1999, JUAN ANTONIO SAMARANCH exclut six membres du CIO impliqués dans le scandale de Salt Lake City, mais conserve la présidence… En 2000, NICOLAS FONTAINE est sacré champion mondial de ski acrobatique pour la 4e fois… En 1985, DENNY McLAIN, ex-lanceur étoile des

    Denny McLain, double vainqueur du Cy Young, a tout gâché à l’extérieur du losange.

    Tigers de Détroit, est reconnu coupable d’extorsion, de prêts usuraires et de possession de cocaïne. Il prendra la route du pénitencier… En 1984, CLAUDE BÉLAND annonce fièrement que le MOUVEMENT DESJARDINS compte 4 millions de membres… En 1969, GOLDA MIER devient première ministre d’Israël… En 1965, JACKIE ROBINSON signe un contrat avec le réseau ABC… En 1942, le général DOUGLAS MacARTHUR devient commandant en chef des forces alliées dans le sud-ouest du Pacifique… En 1995, DOMTAR investit 245 millions$ à son usine de LEBEL-SUR-QUÉVILLON… En 2014, KATE WINSLET a maintenant son étoile sur Hollywood Boulevard… En 2007, inauguration de la salle du PALAIS MONTCALM à
    Québec avec un concert des VIOLONS DU ROY… En 1994, DARTMOUTH devient la 14e équipe du circuit Courteau… En 2004, BOMBARDIER annonce une série de mesures pour redresser l’entreprise, ce qui entraînera la perte de 6600 emplois sur une période de

    Shania Twain nous en met plein la vue chaque fois qu’elle monte sur scène. «You impress me much, Baby!»

    six ans… En 1992, fin de l’apartheid en AFRIQUE DU SUD… En 2000, SHANIA TWAIN fait un malheur avec son album Come On Over. Elle vend plus de 17 millions d’exemplaires aux USA seulement… En 2016, NATHALIE NORMANDEAU et l’ancien ministre MARC-YVAN CÔTÉ sont arrêtés pour faire face à des accusations de corruption, de fraude et d’abus de confiance… En 1989, un incendie

    Nathalie Normandeau: une affaire pas réglée.

    détruit les studios de la station CHGB à La Pocatière… En 2013, le film REBELLE de Kim Nguyen obtient 8 trophées à la soirée des Jutra… En 1949, un incendie rase le centre commercial de ROUYN… En 1909, un train du CANADIEN PACIFIQUE en provenance de Boston arrête sa course folle dans la salle des PAS PERDUS de la gare Windsor… En 1905, ELEANOR ROOSEVELT épouse son cousin éloigné FRANKLIN D. ROOSEVELT, futur président des USA… En 1796, premier défilé de la SAINT.PATRICK dans les rues de New York… En 1950, inauguration du Centre hospitalier de VAL-D’OR… En 1900, l’Académie de musique de QUÉBEC est rasée par les flammes.

Le mot d’humour

Jean-Guy, 60 ans, épouse une superbe jeune fille de 23 ans.

Pendant la noce, ses amis lui demandent comment il a fait pour séduire une femme aussi belle.

-«C’est très simple. J’ai menti au sujet de mon âge».

-«Qu’est-ce que tu lui as raconté au juste?»

-«Je lui ai dit que j’avais 88 ans!»

Les anniversaires du 17 mars

  • LUC BRODEUR-JOURDAIN, des Alouettes, 35 ans.
  • CITO GASTON, ancien gérant des Blue Jays, 74 ans.

    Luc Brodeur-Jourdain, de Saint-Hyacinthe, a de quoi être fier de sa carrière chez les Alouettes.

  • CHRIS DAVIS, joueur étoile des Orioles, 32 ans.
  • GAÉTAN GROLEAU, ex-vedette des Ducs de Longueuil, 71 ans.
  • PATRICK LEBEAU, ancien joueur étoile à Shawinigan et à Francfort, 48 ans.
  • JEAN-MARC LADOUCEUR, ancien pro au club Beauchâteau, 72 ans.
  • RHYS HOSKINS, jeune vedette des Phillies, 25 ans.
  • DANIEL LAVOIE, chanteur-compositeur, 69 ans.
  • GILLES LAPIERRE, professionnel de golf, 58 ans.
  • BILL MUELLER, ancien des Red Sox, 47 ans.

    Les Phillies misent beaucoup sur Rhys Hoskins pour bâtir une équipe gagnante.

  • AARON BADDELEY, vétéran de la PGA, 37 ans.
  • NORMAND COURNOYER, retraité de Labatt, 67 ans.
  • ROLAND SAUCIER, ancien patron de CFGL, 87 ans.
  • ROSAIRE BACHAND, Gilles Fréchette et Léopold Leclerc, de Windsor.
  • JEANNOT GILBERT, de Sherbrooke.
  • JUDITH LEPAGE, de Rimouski, 18 ans.
  • CRAIG RAMSAY, ancien des Sabres, 67 ans.
  • GAÉTAN BISSON et YVON ROUSSEL, de Gatineau.
  • JOS MORABITO, de Longueuil, 75 ans.
  • TIM LOLLAR, ex-lanceur des Padres, 62 ans.

    Patrick Lebeau a eu une belle carrière à Shawinigan et sur les patinoires européennes.

  • LOUIS BOURGEOIS, de Gray Rocks.
  • PATRICK McNICOLL, de Charlo (N.B.), 61 ans.
  • JEAN-V. JUTRAS, de Montréal.
  • P.S. Bonne fête à tous nos AMIS IRLANDAIS.

Les anniversaires du 18 mars

  • GUY LAPOINTE, ancien membre du Big Three, 70 ans.
  • GUY CARBONNEAU, ex-capitaine du CH, 58 ans.

    Guy Lapointe a remporté 6 fois la coupe Stanley avec le Canadien de Montréal.

  • INGEMAR STENMARK, ancien roi du ski alpin, 62 ans.
  • ZDENO CHARA, capitaine des Bruins, 41 ans.
  • MATTHEW LOMBARDI, ancien joueur de la LNH, 36 ans.
  • MARC RIOUX, golfeur de Châteauguay, 70 ans.
  • CLAUDE MALETTE, de Saint-Jérôme, 73 ans.
  • ANDRÉE MARTIN, championne de tennis, 69 ans.
  • BOB NEVIN, ancien des Rangers, 80 ans.
  • JOSEPH A. JACOB, de Trois-Rivières.

    Éric Doyle fait du bon boulot comme président de la Ligue Dépression.

  • ERIC DOYLE, président de la Ligue Dépression, 47 ans.
  • LUC BESSON, réalisateur de films, 59 ans.
  • BRIAN GRIESE, ancien des Dolphins, 43 ans.
  • SOPHIE MÉNARD, de la firme Johnson & Johnson, 49 ans.
  • GILLES HAMEL, ancien des Sabres, 58 ans.
  • CLAUDE LANDREVILLE, du club Oka, 76 ans.

    Sophie Ménard, de Baie Saint-Paul, se passionne pour le golf. Elle est l’épouse de l’ex-gardien de but Gilles Meloche.

  • AURELIO FRANCO Jr., de Montréal, 46 ans.
  • RÉJEAN LANE, athlétisme, 64 ans.
  • PATRICK CLÉMENT, ancien des Saguenéens, 45 ans.
  • JAN BULIS, ancien du Tricolore, 40 ans.
  • MICHEL SAUVÉ, retraité de Labatt, 71 ans.
  • RICHARD RACINE, de Mirabel, 60 ans.
  • ANDY SONNANSTINE, ex-lanceur des Rays de Tampa, 35 ans.
  • ONIL CHÊNEVERT, de Chambly, 79 ans.
  • BOBBY WILKIE et JOSEPH REEVES, de Laval.

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Week-End Express  comments