formats

Grâce à Charlie

  • Le CANADIEN s’est traîné les bottines pendant 40 minutes, samedi soir, mais il a quand même remporté une victoire de 2-1 sur les Sabres grâce au brio de CHARLIE LINDGREN devant le filet.

    Le Canadien aurait subi la défaite n’eut été du brio de Charlie Lindgren devant le filet.

  • Le jeune homme du Minnesota a repoussé 34 tirs pour remporter sa 6e victoire dans le chandail tricolore contre une seule défaite. En l’absence de Price et de Montoya, on lui donne sa CHANCE et il en profite au maximum.
  • C’est MAX PACIORETTY qui a inscrit le but gagnant en prolongation. Le capitaine, on le sait, est capable du meilleur comme du pire. C’était son 10e but en surtemps, un record d’équipe.
  • Je vous ferai grâce d’analyser ce match somnifère en long et en large. Je vous dirai simplement ceci: c’était pas mal plus excitant lorsque Flower et let Big Three se frottaient à la FRENCH CONNECTION!
  • En fin de première période, JORDIE BENN a livré un solide combat à JOSH GORGES en voulant se porter à la défense de BRENDAN GALLAGHER. Ça en prendrait d’autres comme lui.
  • Une dernière chose: comment se fait-il que le CH n’arrive pas à imposer sa loi sur sa patinoire contre une équipe aussi ordinaire que celle des Sabres, une équipe qui avait subi la défaite devant ses partisans 24 heures auparavant? J’ai failli m’endormir 3 fois devant la télé. «Ce n’est pas toujours beau, mais on va prendre les deux points», a déclaré Julien.

AILLEURS DANS LA LNH:

  • Les Penguins ont encaissé un revers de 5-4 à Nashville. FILIP FORSBERG a réussi le but gagnant en fusillade. Crosby a aussi marqué en tirs de barrage, mais son but ne compte pas au classement.

    Filip Forsberg a donné la victoire aux Predators en tirs de barrage.

  • Le Wild a blanchi les Flyers 1-0 grâce à DEVAN DUBNYK. Il a bloqué 32 rondelles pour enregistrer un 2e jeu blanc d’affilée. Le seul but a été l’oeuvre de JAZON ZUCKER, auteur d’un tour du chapeau au Centre Bell, jeudi soir. Zucker a inscrit les 6 derniers buts de son équipe.
  • Les Islanders ont pris une avance de 4-0 pour battre Saint-Louis 5-2. Tavares a réussi son 13e et Anders Lee son 9e.
  • Les Hawks ont arraché un gain de 4-3 à Raleigh. BRANDON SAAD a réussi le but gagnant en prolongation.

    Jason Zucker a inscrit le seul but du match à Philly.

  • Les Devils ont eu raison des Panthers 2-1. CORY SCHNEIDER a bloqué 32 tirs et NICK BJUSTAD a inscrit le but victorieux.
  • Les Rangers en ont collé une 6e de suite en disposant des Oilers 4-2. RICK NASH a été le meilleur avec un doublé. McDavid a inscrit son 7e dans une cause perdante.
  • Les Maple Leafs ont gagné 4-1 à Boston avec CURTIS McELHENNEY devant le filet. Van Riemsdyk, Marner et Rielly ont mené l’attaque.
  • Les Sénateurs ont battu l’Avalanche 4-3 à Stockholm. MIKE HOFFMAN a marqué deux fois et MARK STONE a ajouté son 12e.
  • Les Blue Jackets ont gagné 2-1 à Détroit. JACK JOHNSON a rompu l’égalité en fusillade. Il était le 18e joueur à s’exécuter.
  • À San Jose, AARON DELL a stoppé 41 rondelles pour blanchir les Canucks 5-0. LOGAN COUTURE et CHRIS TIERNEY ont réussi deux buts chacun.
  • En Arizona, les Jets ont battu les pauvres Coyotes 4-1. MARK SCHEIFELE a réussi le but gagnant en début de troisième. Impossible d’imaginer un pire début de saison que celui des Coyotes (2-14-3).

DÉCÈS DE CLAUDE BRODEUR

  • J’apprends le décès de CLAUDE BRODEUR, ex-

    Claude Brodeur a excellé au hockey, au baseball, au golf et à la balle molle. Il souffrait du diabète depuis plusieurs années.

    défenseur des Saguenéens et ancien espoir dans l’organisation des Expos. Claude était aussi un puissant golfeur. Il souffrait du diabète depuis plusieurs années et a même subi des amputations. Il était le frère de MARTIN BRODEUR, ancien joueur étoile des Devils, et le fils du regretté photographe DENIS BRODEUR. Mes sympathies à toute la famille.

  • VENDREDI SOIR:
  • Les Maple Leafs ont eu raison des Bruins 3-2 dans la Ville reine. PATRICK MARLEAU a inscrit le but gagnant en prolongation. JAMES VAN RIEMSDYK a réussi les deux autres buts des Leafs, dont le filet égalisateur en fin de troisième. DAVID PATRNAK a marqué son 10e pour les visiteurs.

    Roberto Luongo: toute une carrière pour l’ancien des Foreurs de Val-d’Or.

  • Les Panthers ont gagné 4-1 à Buffalo. EVGENII DADONOV (1-1) et JONATHAN HUBERDEAU (0-3) ont dirigé l’attaque et ROBERTO LUONGO a enregistré la 455e victoire de sa carrière pour devancer CURTIS JOSEPH au 4e rang sur la liste de tous les temps.
  • Quasi invincibles sur leur patinoire, les GOLDEN KNIGHTS de Las Vegas ont remporté une victoire de 5-2 sur Winnipeg. WILLIAM KARLSSON a dirigé l’attaque avec deux buts. JAMES NEAL a ajouté son 9e et DAVID PERRON son 5e. MAXIME LAGACÉ a stoppé 27 rondelles pour mériter la victoire.
  • Les Sénateurs ont vaincu l’Avalanche 4-3 devant presque 14 000 spectateurs à STOCKHOLM. MARK STONE a brisé l’égalité après 59 secondes de prolongation. C’était son deuxième but du match et son 11e de la saison. Si je me fie à ce que j’ai entendu à la radio, la «trappe» était à l’honneur.

    Braden Holtby atteint le cap des 200 victoires.

  • Les Penguins ont encaissé un revers de 4-1 à Washington. JOHN CARLSON a été le meilleur des Capitals avec un but et une passe et BRADEN HOLTBY a atteint le cap des 200 victoires. Kessel a évité le jeu blanc aux visiteurs.
  • JORDAN STAAL a inscrit deux buts dans la victoire des Hurricanes contre Columbus. Le vétéran CAM WARD a été solide devant la cage des Canes.

    JOUR DU SOUVENIR: Aujourd’hui, il est de mise d’avoir une bonne pensée pour les soldats qui se sont battus et qui sont morts pour défendre NOTRE LIBERTÉ.

  • Dallas a blanchi les Islanders 5-0. JOHN KLINGBERG a été le meilleur avec un but et une passe. JASON SPEZZA a inscrit son premier filet de la campagne.
  • Les MARLINS de Miami semblent déterminés à échanger GIANCARLO STANTON afin de réduire leur masse salariale. Ils auraient même entamé des discussions avec les RED SOX, les Cards, les Giants et les Phillies. Stanton a frappé 59 circuits et produit 132 points la saison dernière.
  • LANNY McDONALD, Mike Weir, Cincy Klassen et

    Lanny McDonald a remporté sa seule coupe Stanley dans le chandail des Flames de Calgary… sur la patinoire du vieux Forum de Montréal.

    Simon Whitfield ont fait leur entrée au Panthéon du sport canadien, jeudi soir, à Toronto. McDonald a marqué exactement 500 buts dans la LNH. Il a fait vivre de très beaux moments aux partisans des Maple Leafs, mais c’est avec les Flames de Calgary qu’il a remporté sa seule coupe Stanley (1989).

  • J’étais à Augusta le jour où MIKE WEIR a gagné le Masters. Le plus grand moment dans toute l’histoire du golf canadien.
  • Seulement 2 Québécois parmi les 20 premiers marqueurs de la LNH: CLAUDE GIROUX et SEAN COUTURIER, des Flyers.
  • PAUL KARIYA, nouveau membre du Panthéon du hockey, aurait amassé beaucoup plus que 1000 points dans la LNH s’il n’avait pas failli se faire tuer par une violente mise en échec de SCOTT STEVENS en finale de la coupe Stanley en 2003. Stevens était un joueur intimidant et dangereux dans une ligue qui tolérait ce genre d’individu.
  • SAMUEL FORTIER, des Mooseheads d’Halifax, a signé un contrat de 3 ans avec l’organisation des BLUE JACKETS.
  • SENIOR AAA: JASON PITT a marqué 4 buts pour mener le Big Foot des Saint-Léonard à un gain de 5-4 sur Joliette… ALEXANDRE DURETTE a aussi connu un match de 4 buts, mais le Wild a encaissé un revers de 5-4 à Bécancour… Saint-Cyrille a défait Donnacona 5-3. Le but gagnant appartient à ALEXANDRE GAUTHIER… Louiseville a eu raison de La Tuque 2-1 sur un but d’ALEXANDRE LEMIEUX en prolongation.
  • Le gardien de but SAMUEL HARVEY, d’Alma, a établi un record d’équipe avec sa 75e victoire devant le filet des HUSKIES.
  • Les vétérans de la PGA s’affronteront sur le parcours de St.Andrews en 2018. Bernhard Langer sera évidemment le favori.
  • 85e ANNIVERSAIRE DE LA LIGUE DÉPRESSION: Le président ÉRIC DOYLE, secondé

    RONALD COREY était l’invité d’honneur à la soirée d’ouverture de la Ligue Dépression. Il pose ici avec Michel Journet, un des organisateurs de la fête.

    par Michel Journet et François Bastien, a fait un succès de l’ouverture officielle de la Ligue Dépression à la patinoire Ronald-Caron du Collège Saint-Laurent. L’invité d’honneur était RONALD COREY, ancien président du Canadien… Le club des Anciens était représenté par MORRIS DUHAIME, Guy Gazaille, Léo Bourgault et Réal D’Anjou… La LHD a été fondée par LÉOPOLD BERNIER en 1932 et elle amorce sa 85e saison.

    ALBUM SOUVENIR— René Lévesque avec les anciens lutteurs Paul Leduc et Johnny Rougeau à la fin des années 1970. Ce dernier a servi de «garde du corps» à M. Lévesque durant les campagnes électorales.

  • Il faisait si froid, hier, que mon bois-1 m’a supplié de quitter le coffre-arrière pour rentrer dans la maison.
  • Les amateurs de UFC rêvent d’un combat entre GSP et Conor McGregor.
  • PAULINE BÉLISLE et GARY CAMPBELL sont les champions 2017 au club de golf OKA.
  • Les paradis fiscaux? Les plus riches savent en profiter et ça ne changera pas de sitôt. Ça prendrait une volonté politique qui n’existe pas.

Le mot d’humour

Jean-Paul se présente au poste de police et dit à l’officier: «Ma femme est partie faire des courses il y a deux jours et elle n’est toujours pas revenue à la maison».

-«Quelle est sa grandeur?», demande le policier.

-Je ne sais pas, je ne lui ai jamais demandé.

-Maigre ou grosse?

-Pas maigre, peut-être un peu grosse.

-Couleur des cheveux?

-Elle change de couleur à toutes les semaines.

-Qu’est-ce qu’elle avait sur le dos?

-Je ne sais plus trop. Une robe, un pantalon?

-Est-ce qu’elle était en voiture?

-Oui, monsieur.

-Description du véhicule svp.

-Une Audi RS4, V6 turbo, 2,7 litres et 380 cv. Rouge vif. Transmission semi-automatique à 6 rapports. GPS intégré. Sièges baquets en cuir Recaro. Plus une petite égratignure sur la porte du conducteur.

Pis Jean-Paul se met à pleurer à chaudes larmes.

-«Ne vous inquiétez pas, monsieur. Restez calme, on va la retrouver votre voiture».

Les anniversaires du 11 novembre

  • JACOBY ELLSBURY, voltigeur de centre des Yankees, 34 ans.

    Jean-Gabriel Pageau: dans les petits pots…

  • FUZZY ZOELLER, champion du Masters, 66 ans.
  • JEAN-GABRIEL PAGEAU, des Sénateurs d’Ottawa, 25 ans.
  • MÉNICK, le barbier des sportifs, 77 ans.
  • DEMI MOORE, actrice américaine, 55 ans.
  • MARCO FORTIER, journaliste.
  • MICHEL BERGERON, ancien des Éperviers de Sorel, 63 ans.
  • GUY CARDINAL, vétéran golfeur, 68 ans.

    Ménick accueille les sportifs à son salon de la rue Masson depuis plus de 55 ans.

  • ANDRÉ DÉSY, du club Le Mirage, 58 ans.
  • CORY SNYDER, ancien des Indians, 55 ans.
  • LIANE BEAUDOIN, du club Médaille d’or, 58 ans.
  • ÉRIC SAINT-DENIS, du Journal de Montréal, 40 ans.
  • CLAUDE BLANCHETTE, de Drummondville, 77 ans.
  • PIERRE LALONDE, golfeur de la Montérégie, 66 ans.
  • LOUIS-MARC AUBRY, hockey junior.
  • JEAN-FRANÇOIS ROULEAU, ex-échevin de Sherbrooke.
  • ERIK COMPTON, golfeur de la PGA, 38 ans
  • YASMANI TOMAS, des D’Backs, 27 ans.

Les anniversaires du 12 novembre

  • JASON DAY, champion golfeur, 30 ans.

    Jason Day a eu moins de succès la saison dernière. On espère le voir rebondir en 2018.

  • NADIA COMANECI, reine des Jeux de Montréal, 56 ans.
  • SAMMY SOSA, ancien joueur étoile des Cubs, 49 ans.
  • DENIS DEJORDY, ex-gardien des Blackhawks et des Kings, 79 ans.
  • RENALD LECLERC, un des premiers joueurs des Nordiques, 70 ans.
  • MARK HUNTER, ancien du CH, 55 ans.
  • CLAUDE VALADE, Aide-moi à passer la nuit, 73 ans.
  • LUC GUÉRIN, alias Willie Lamothe, 58 ans.
  • MARIE DUVAL, d’Avignon, 37 ans.
  • BRUCE BOCHTE, ancien des Mariners, 67 ans.
  • JODY DAVIS, ancien des Cubs, 61 ans.
  • DANIEL VEILLEUX, golfeur de Val-Morin, 57 ans.
  • BRUNO GAGNON, de Rimouski.
  • PAUL LUPIEN, de Terrebonne.
  • BRIGITTE TROTTIER, la fille à Bernard, 53 ans.
  • HUGO BOUCHARD, de la Mauricie, 41 ans.
  • GREG GAGNE, ancien des Twins, 56 ans.
  • MARIE-MAUD PROPHÈTE, soccer, 69 ans.
  • ANDRÉ BOUCHER, de Longueuil, 56 ans.
  • PAUL-ANDRÉ BOUDREAU, golfeur de Sherbrooke, 70 ans.
  • RENALDO DiCESARE, de Montréal, 67 ans.
  • MARC BOUVRETTE, de Saint-Jérôme, 81 ans.