Dimanche Express

Washington évite l’élimination; Boudreau dirigera le Wild

  • BRUCE BOUDREAU sera le prochain entraîneur du Wild du Minnesota et il touchera quelque chose comme 12M$ durant les quatre prochaines années. Selon le réseau TSN, la nouvelle sera confirmée mardi. Boudreau présente une moyenne de ,659 en saison régulière. C’est encore mieux que SCOTTY BOWMAN (,657). Cependant, il n’a jamais réussi à se faire justice durant les séries de championnat, que ce soit à Washington ou à Anaheim. Dame Rumeur l’envoyait à Calgary et à Ottawa.

    Bruce Boudreau n'ira pas à Calgary ou à Ottawa. Il sera nommé entraîneur du Wild du Minnesota dans les prochains jours.

    Bruce Boudreau n’ira pas à Calgary ou à Ottawa. Il sera nommé entraîneur du Wild du Minnesota dans les prochains jours.

  • Il n’était pas question que les CAPITALS se fassent éliminer rapidement par les Penguins après avoir connu une saison aussi extraordinaire. Samedi soir, ALEX OVECHKIN (1-1) et BRADEN HOLTBY (30 arrêts) les ont menés à un gain de 3-1 devant leurs partisans, forçant ainsi la présentation d’une sixième partie à Pittsburgh. T.J. Oshie et Justin Williams ont réussi les autres buts des Caps. Si ça peut les encourager, les Penguins n’ont pas subi trois défaites de suite depuis la mi-décembre.
  • À Dallas, les BLUES ont arraché une victoire de 4-1 sur les Stars pour reprendre les devants dans la série. TROY BROUWER a marqué le but assommoir dans un filet presque désert. «Il était sur la plage et il avait l’océan devant lui. Il ne pouvait pas rater son coup», a déclaré l’entraîneur KEN HITCHCOCK. On ne savait pas qu’Hitchcock pouvait avoir le sens de l’humour.
  • Au moment d’écrire ces lignes, les SHARKS sont en avance 4-1 sur Nashville en fin de troisième grâce à des buts de JOE PAVELSKI (7e et 8e), Patrick Marleau et Logan Couture. Pointage final: 5-1. Les Sharks mènent la série 3-2.
  • BOUCHER À OTTAWA: Très content pour GUY BOUCHER. Il mourait d’envie de retourner dans la Ligue nationale. Il a fait ses preuves à Tampa et il a sans doute retenu de bonnes leçons de son passage en Floride. Cela dit, je doute qu’il fasse beaucoup mieux que PAUL MacLEAN ou DAVID CAMERON dans le petit marché des Sénateurs.

    Guy Boucher obtient une deuxième chance à Ottawa.

    Guy Boucher obtient une deuxième chance à Ottawa.

  • À Las Vegas, le Montréalais DAVID LEMIEUX s’est servi de son crochet de gauche pour vaincre l’Américain GLEN TAPIA par K.-O technique au 4e round.
  • LES ÉCHOS DU BASEBALL: L’excellent gaucher CLAYTON KERSHAW a passé 10 frappeurs dans la mitaine dans la victoire de 6-2 des Dodgers contre Toronto… Les CUBS DE CHICAGO ont poursuivi sur leur lancée en battant Washington 8-5. Avec une dossier de 23-6, il connaissent le meilleur début de saison depuis les Dodgers de TOM LASORDA en 1977… À New York, les YANKEES ont bafoué les Red Sox 8-2. DIDI GREGORIUS, un joueur d’arrêt-court originaire des Pays-Bas, a dirigé l’attaque avec trois points produits. Première défaite de DAVID PRICE avec les Sox.
  • MICHAEL PHELPS, vedette mondiale de la natation, est PAPA pour la première fois. Fiston s’appellera Boomer. La maman est NICOLE JOHNSON, ex-miss Californie.

    Clayton Kershaw a été sans pitié pour les frappeurs des Blue Jays.

    Clayton Kershaw a été sans pitié pour les frappeurs des Blue Jays.

  • L’ailier droit MITCH MARNER, des Knights de London, est le joueur de l’année dans la Ligue Junior de l’Ontario. Cela lui vaut le trophée Red Tilson. Son contrat appartient aux Maple Leafs de TORONTO.
  • ÉTIENNE BLANCHETTE, du Royal LePage de Saint-Jérôme, a gâché le match inaugural des EXPOS DE SHERBROOKE. En plus d’être l’artilleur gagnant, Étienne a produit quatre points dans une victoire de 12-3 au stade Amédée-Roy.
  • Le gala annuel de SPORTS-QUÉBEC aura lieu le 25 mai au Stade olympique. Le skieur acrobatique MIKAËL KINGSBURY est en lice pour un 4e Maurice d’affilée sur la scène internationale.
  • J’aime beaucoup voir jouer les JONATHAN TOEWS, Patrick Kane, Vladimir Tarasenko, Alex Ovechkin, Sidney Crosby et cie, mais je m’ennuie de l’époque où nous avions nos GUY LAFLEUR, Marcel Dionne, Mike Bossy, Denis Savard et Gilbert Perreault. Pas vous?
  • JEAN-GUY RANCOURT, partisan numéro un des Bruins en Estrie, déplore le fait qu’il n’y a pas de baseball senior à MAGOG.

    Andrew Deschênes a gagné la coupe Dodge (bantam AAA) avec les Seigneurs des Mille-Iles. Il pose entre son père Pierre et Papi Ron, ancien joueur étoile des Leafs de Verdun.

    Andrew Deschênes a gagné la coupe Dodge (bantam AAA) avec les Seigneurs des Mille-Iles. Il pose ici entre son père Pierre et Papi Ron, ancien joueur des Leafs de Verdun.

  • STÉPHANE LÉCUYER, un ancien élève de Serge Thivierge et de Mario Forget, fête ses 25 ans comme professionnel de golf. Il est associé au club BEACONSFIELD et se spécialise dans l’enseignement.
  • Les BREWERS DE MONTRÉAL, nouvelle équipe de la LBMQ, joueront leur première partie au stade de SAINT-JÉRÔME, mardi soir.
  • BEN CAHOON n’écarte pas la possibilité de devenir entraîneur chez les ALOUETTES un de ces quatre. Il dirige actuellement les receveurs de passes de l’Université BRIGHAM YOUNG, son alma mater.
  • Le championnat PREMIERS ÉLANS du Pacifique aura lieu à Kamloops du 13 au 15 mai. CHARLES-ÉRIC BÉLANGER, de Québec, et GRACE SAINT-GERMAIN, d’Orléans, sont parmi les inscrits. Il y aura une compétition du même genre à BEAUCEVILLE du 3 au 5 juin. La grande finale aura lieu à Terre-Neuve au début du mois d’août.
  • La Ligue de balle molle du VIEUX POÊLE de Saint-Eustache amorcera bientôt sa 33e saison. Le président DANIEL CADIEUX est secondé par Paul Labelle, André Langevin, Alain Raby et Michel Pilon.
  • Le barbier YVES GRANDMAISON, de Magog, et JOANE QUIRION, de RBC Valeurs mobilières, présideront le tournoi CONSTANCE LANGLOIS au club de golf Venise, le 25 mai.
  • OLIVA GUILLEMETTE, de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, cogne encore la longue balle au club LE CHAMPÊTRE même s’il a franchi le cap des 70 ans.

DÉCÈS DE GAÉTAN BOUCHER

Non, ce n’est pas de notre grand olympien dont il s’agit, mais plutôt de Gaétan Boucher le joueur de hockey.

Ancien joueur étoile des Caravelles de Princeville, Gaétan Boucher a connu une belle carrière dans la LHJMQ et dans la Ligue nationale de Suisse. Il a perdu son combat contre le cancer tout juste après avoir célébré son 60e anniversaire de naissance.

Les gens d’un certain âge se souviendront que Gaétan Boucher a mené l’équipe de Princeville aux grands honneurs du tournoi international Pee-Wee de Québec en 1969. Il avait alors fait écarquiller les yeux de tout le monde en marquant pas moins de 24 buts.

Quelques années plus tard, le jeune joueur de centre a porté les couleurs des Remparts de Québec (saison de 49 buts) et des Draveurs de Trois-Rivières, puis il a choisi d’aller jouer en Europe à cause de son physique peu imposant. Il a eu une longue carrière en Suisse dans des villes comme Villars, Biel, Berne, Lausanne, Genève, Sierre, Bienne et Chaux-de-Fond.

Il a aussi participé à des compétitions internationales avec l’équipe nationale de Suisse, de même qu’aux Jeux olympiques de 1988 à Calgary.

Nos sympathies à sa famille.

Le mot d’humour

Jos Cloutier, de Drummondville: «J’ai le cerveau comme le Triangle des Bermudes. L’information entre très bien, mais on ne la retrouve plus jamais!»