Week-End Express

  • À ma courte honte, j’ai raté le match de vendredi entre les CANADIEN et les Islanders. Je ne voulais pas rater le party automnal au PILSEN. Selon un de mes espions, le duo PETRY-BEAULIEU a été impeccable et CAREY PRICE s’est plutôt bien défendu dans les circonstances. Ce que j’aime chez le Canadien depuis le début du calendrier, c’est sa capacité de MARQUER DES BUTS. 74 ent 21 parties, c’est très bien.
  • Les ISLANDERS ont du mal à s’installer dans le marché de BROOKLYN. Ils ont une moyenne de 12 150 spectateurs depuis le début du calendrier alors que le BARCLAYS CENTER peut accueillir plus de 15 000 personnes.
  • MIKE BOSSY, qui a connu une grande carrière chez les Islanders, souligne que le marché de Brooklyn est très différent de celui de LONG ISLAND. Pour faire courir les foules, les Islanders devront connaître beaucoup de succès sur la patinoire.

    Dan Halldorson est venu souvent à Victoriaville pour participer à l'Omnium du Québec. Il était l'invité de Jean-Marc Fréchette, de la compagnie Lactantia.

    Dan Halldorson est venu souvent à Victoriaville pour participer à l’Omnium du Québec. Il était l’invité de Jean-Marc Fréchette, de la compagnie Lactantia.

  • La mort de DAN HALLDORSON a secoué les amateurs de golf d’un bout à l’autre du pays. «J’ai joué avec lui chez les Juniors, se souvient MAX OXFORD, de North Hatley. Dan était un gentilhomme et un fier compétiteur. Je l’ai vu jouer au championnat de la PGA à Denver, en 1986. Il était jumelé à FRED COUPLES. Dan a fait la promotion du golf canadien durant toute sa carrière. Il est venu souvent à VICTORIAVILLE pour participer à l’Omnium du Québec avec son ami DAVE BARR».
  • DUKE DOUCET ajoute: «J’ai connu Dan Halldorson sur le circuit canadien durant les années 1970. C’était un gars tranquille, mais il ne détestait pas faire la fête. Il a travaillé fort pour améliorer son jeu et se tailler une place parmi les champions de la PGA. Il a réussi grâce à sa TENACITÉ. Il nous a rendu visite à Summerlea durant les années 1990 et nous avons ressassé de bons souvenirs».
  • L’ancien premier ministre JEAN CHAREST a accepté la présidence d’honneur du comité de candidature de la VILLE DE SHERBROOKE en vue de l’obtention des JEUX DE LA FRANCOPHONIE en 2021. Il devrait aider la cause car il possède beaucoup de contacts à travers le monde. Le champion de judo NICOLAS GILL et le chanteur GAROU agiront comme ambassadeurs du comité.

    Jean Charest tentera d'aider la Ville de Sherbrooke à obtenir les Jeux de la francophonie en 2021.

    Jean Charest tentera d’aider la Ville de Sherbrooke à obtenir la présentation des Jeux de la francophonie en 2021.

  • L’ex-défenseur LOUIS ROBITAILLE, remercié de ses services par les Voltigeurs de Drummondville, n’est pas resté longtemps en chômage. À la demande de MARIO DUROCHER, il s’occupera des jeunes défenseurs des Foreurs à VAL-D’OR.
  • Mes ancien collègues LÉANDRE DROLET, Daniel David et Jean-Guy Fugère ont rendu visite à LOUIS SENAY au Centre Lajemmerais de VARENNES. On me dit que Ti-Oui prend du mieux. Son allocution est meilleure et sa mémoire est intacte. Nos prières sont avec lui.
  • CLUB DES MILLE: Très peu de joueurs de hockey ont joué 1000 parties et plus dans la même organisation. NICKLAS LIDSTROM, récemment admis au panthéon, vient en tête de liste avec 1564 parties dans l’uniforme des Red Wings. Il est suivi par ALEX DELVECCHIO (1549), STEVE YZERMAN (1514), SHANE DOAN (1412), STAN MIKITA (1394), JOE SAKIC (1378), PATRICK MARLEAU (1347), KEN DANEYKO (1283), HENRI RICHARD (1256), PATRIK ELIAS (1224), CHRIS PHILLIPS (1179), HENRIK SEDIN (1112), DANIEL SEDIN (1081).

    Henri Richard a joué 1256 parties dans le chandail du CH. On le voit ici à l'époque où il faisait la promotion du KIK Cola.

    Henri Richard a joué 1256 parties dans le chandail du Canadien. On le voit ici à l’époque où il faisait la promotion du KIK Cola.

  • MARC FORTIER, ancien joueur des Nordiques, se la coule douce sous les palmiers avec quelques amis golfeurs de la Vieille capitale. Dans le groupe, il y a DAN POULIN, André Desjardins, Pierre Savard, Martial Lapointe, YVES RACINE, Stéphane Bergeron et Luc Poulin. Il se sont disputé la coupe Atlantis sur les allées somptueuses du club EAGLE TRACE.
  • TROIS CONTRE TROIS: Réjean Houle parle de l’époque où SCOTTY BOWMAN organisait toutes sortes de parties durant les séances d’entraînement. «À 3 contre 3, personne ne voulait jouer contre GUY LAFLEUR, se souvient-il. Flower était tellement meilleur que les autres».
  • DAVE MORISSETTE passe la fin de semaine dans sa ville natale de BAIE-COMEAU pour participer à différentes activités sportives et communautaires. Il supportera aussi la campagne de financement de la SOCIÉTÉ CANADIENNE DU CANCER.
  • RONALD BÉLISLE, champion golfeur de la Brasserie Molson, s’en va se frotter au parcours de PEBBLE BEACH. Je gage sur le terrain!
  • BERT OLMSTEAD, mort cette semaine à l’âge de 89 ans, était si efficace dans les coins de patinoire que son surnom était Dirty Bertie. Merci à Marc DeFoy pour l’information.
  • DENIS BAILLARGÉ est de retour à la présidence de la Ligue de hockey MIDGET AAA. Son retour coïncide avec le 40e anniversaire de la ligue.

    Denis Baillargé est de retour à la présidence de la Ligue Midget AAA.

    Denis Baillargé est de retour à la présidence de la Ligue Midget AAA.

  • Le tir de CAREY PRICE est plus puissant que celui de DAVID DESHARNAIS!
  • La collecte du sang du CH a attiré 1300 partisans au Centre Bell.
  • MICHAEL LANDSBERG, animateur de l’émission Off The Record à TSN, est lui aussi victime des coupures chez BELL MÉDIA.
  • Une statistique inquiétante: 40% des joueurs de la LHJMQ sont nés à l’extérieur du Québec.
  • STEVE VERMETTE, de Radio-Canada Estrie, prend sa retraite à 53 ans.
  • Les BLUE JAYS ont fait l’acquisition du lanceur JESSE CHAVEZ, des A’s d’Oakland. En retour, ils ont cédé LIAM HENDRIKS, un autre lanceur droitier. Chavez pourrait prendre la place de DAVID PRICE dans la rotation.
  • STEVE SHUTT et CHRIS CHELIOS étaient les joueurs favoris de GEOFF MOLSON durant sa jeunesse. Avant Flower et le Big Three?

Leçon de grammaire
La jolie servante dit au curé : «M. le curé, notre  vin de messe est arrivé».
Le curé lui répond : «Marie, ce n’est  pas NOTRE vin de messe puisque tu n’as pas le droit d’en  boire. Tu dois donc dire VOTRE vin de messe. Compris?»
Le lendemain, la servante dit: «M. le curé, votre bois de  chauffage est arrivé».

Le curé lui répond alors: «Marie, tu dois dire NOTRE bois de chauffage car nous nous en servons tous les  deux. As-tu finalement compris?»
-«Oui», dit la servante.

– Est-ce tout pour aujourd’hui, mon enfant?

– «Non, M. le curé. Je dois vous signaler que VOTRE braguette est ouverte et que NOTRE PÉNIS est sorti!»