formats

Alger: un grand champion

août
30
par dans Potins
  • Je n’ai pas été surpris d’apprendre la mort d’ALGER ARBOUR. Il était malade depuis très longtemps. Arbour a été un des
    Alger Arbour: un des meilleurs entraîneurs de toute l'histoire du hockey.

    Alger Arbour: un des meilleurs entraîneurs de toute l’histoire du hockey.

    meilleurs entraîneurs de toute l’histoire du hockey. Il était aussi compétent que SCOTTY BOWMAN, Toe Blake ou Punch Imlach. Entre 1980 et 1984, il a remporté quatre coupes Stanley à la barre des ISLANDERS et son équipe a gagné 19 séries de suite, un record qui ne sera jamais battu.

  • Les DENIS POTVIN, Mike Bossy, Bryan Trottier, Clark Gillies, Bob Nystrom et cie doivent une fière chandelle à l’homme de hockey de SUDBURY. Il était exigeant, mais honnête envers ses joueurs. Arbour a joué pour des équipes gagnantes durant sa carrière (Chicago, Détroit et Toronto) et il était un MENEUR D’HOMMES extraordinaire. Il était aussi un parfait gentilhomme, toujours prêt à collaborer avec les journalistes. C’est lui qui a fait comprendre à DENIS POTVIN que «personne ne patine plus vite que la rondelle». Il est mort à l’âge de 82 ans. Il faut souhaiter que les Islanders honorent sa mémoire.
  • Trois circuits pour EDWIN ENCARNACION dans l’écrasante victoire des Blue Jays contre Détroit, samedi PM. Ça lui en fait 29.
  • Le retour au jeu d’ÉRIC GAGNÉ a attiré près de 6000 spectateurs au vieux stade de TROIS-RIVIÈRES. Il a tenu le coup pendant plus de quatre manches.

    Vin Scully est la voix des Dodgers depuis 1950!

    Vin Scully est la voix des Dodgers depuis 1950!

  • Le seul et unique VIN SCULLY annonce son retour au micro des DODGERS pour une 67e saison. Il aura 88 ans cet automne, mais n’a rien perdu de sa passion. Scully a fait ses débuts à la radio en 1950 en compagnie du légendaire RED BARBER et il a décrit les plus grands exploits de SANDY KOUFAX, Don Drysdale, Orel Hershiser, Kirk Gibson et plusieurs autres. Il était aussi d’office lorsqu’HANK AARON a frapppé son 715e circuit contre AL DOWNING à Atlanta.
  • BASEBALL SENIOR: Début des séries de championnat dans le circuit Bélisle. À Acton Vale, les CASTORS ont blanchi Sainte-Thérèse 8-0. En vedette: JEAN-FRANÇOIS DORAIS, Leonardo Ochoa et Steve Green… À Saint-Jean-sur-Richelieu, les PIRATES ont disposé de Saint-Jérôme 11-6 grâce aux coups de canon de DANY DESCHAMPS et MARIO COTÉ Jr… À Victo, MICHAEL ZGORZELSKI a frappé deux circuits de deux points dans un gain de 9-1 contre Coaticook… Enfin, à Sherbrooke, KELVIN DELGADO a donné la victoire aux Expos (8-7) contre Thetford-Mines sur le coup de minuit.

    Michael Zgorzelski a frappé deux autres circuits dans la victoire du Cactus.

    Michael Zgorzelski a frappé deux autres circuits dans la victoire du Cactus.

  • JOCELYNE BOURASSA a vendu son condo de Montréal pour s’installer en permanence au pays de FRED PELLERIN à Saint-Élie-de-Caxton.
  • L’Ontarien GARRETT RANK a enlevé les honneurs du championnat Mid-Amateur du Canada pour une deuxième année de suite en Nouvelle-Écosse. GRAHAM COOKE, de Summerlea, a été le meilleur Québécois. Il a joué «plus 19» et il a terminé au 27e rang.
  • Le jeune receveur BLAKE SWIHART, des Red Sox, court aussi vite qu’un chevreuil. De plus, il frappe des deux côtés du marbre.
  • RUSSELL MILLER a réussi un trou d’un coup au 6e trou à ROSEMÈRE. C’était son deuxième en carrière.
  • STEVE BÉGIN s’est fait un devoir de participer au tournoi de golf des Foreurs au club Belvédère de VAL-D’OR.
  • MARIO LÉPINE (Aeromag 2000), JOCELYN BEAUCHÊNE (Desjardins) et MARTIN LÉPINE (Paragraph) se partageaient la présidence d’honneur du tournoi Edgar-Théorêt au club Le Mirage. Parmi les inscrits, il y avait LARRY SMITH, Luc Robitaille, Rémi Bouchard, Jacques Demers, Claude Raymond et Mark Weightman. PIERRE PLOUFFE, champion de ski nautique, s’est chargé de l’encan. En passant, merci pour l’invitation!

    On a honoré la mémoire d'Edgar Théorêt lors du tournoi de golf du Panthéon des sports du Québec. Son épouse Mariette pose ici avec ses deux enfants et ses deux petits-enfants. (Photo P.Y. Pelletier)

    On a honoré la mémoire d’Edgar Théorêt lors de l’Omnium de golf du Panthéon des sports du Québec. Son épouse Mariette pose ici avec ses deux enfants et ses deux petits-enfants. (Photo P.Y. Pelletier)

  • La vente des articles à l’effigie des BLUE JAYS ont grimpé de 12% depuis les transactions qui ont amené DAVID PRICE et TROY TULOWITZKI à Toronto. On ne parle que les Blue Jays dans la Ville reine. MIKE BABCOCK ne doit pas s’en plaindre…
  • Mercredi prochain, je serai au club LES DUNES de Sorel-Tracy afin de prendre part au tournoi en mémoire de l’ex-gardien de but ANDRÉ GILL. La fête est organisée par BEN LEBLANC, ancien joueur de la Ligue américaine. J’aurai le plaisir de faire équipe avec RICHARD CHARRON, de la Financière Banque Nationale. Richard est un ancien joueur des Royaux de Sorel et des Tigres de Victoriaville.
  • On m’informe que GUY ÉMOND est encore hospitalisé à LE GARDEUR.
  • La déception de l’année au baseball majeur: les NATIONALS DE WASHINGTON. Ils devaient tout balayer sur leur passage et ils ont du mal à jouer pour ,500.
  • MICHEL DE VILLEMURE, grand amateur de golf et de hockey, a préparé un menu spécial pour souligner le 69e anniversaire du resto Chez De Villemure à COTEAU-DU-LAC.
  • JOSH DONALDSON, des Blue Jays, prend une série option sur le titre de joueur le plus utile avec ses 35 circuits et ses 102 points produits.
  • La CAMPAGNE ÉLECTORALE: un marathon qui n’en finit plus. Ça n’intéresse pas tout le monde.
  • La très jolie PAIGE SPIRANAC, étudiante à l’Université San Diego State, est la nouvelle bombe de la compagnie CALLAWAY.
  • JEAN-GUY GARNIER, de Lévis, a enlevé les honneurs du championnat Senior du Québec au LAC SAINT-JOSEPH. Il a devancé ADÉLARD COLLIN par deux coups.
  • Le club de golf DUFFERIN HEIGHTS (près de Stanstead) vous fait une offre alléchante pour le 1er septembre. Pour 200$, vous pouvez jouer jusqu’à la fin octobre et ce montant servira de dépôt pour un abonnement régulier en 2016. Il suffit de communiquer avec MAX OXFORD au 819.876.2113.

    Ronald Fortin, Gaby Mancini, Maurice Violette et Roger Gallagher ont participé au tournoi La Guignolée de Janik. Ils posent ici avec l'organisatrice Janik Fortin.

    Ronald Fortin, Gaby Mancini, Maurice Violette et Roger Gallagher ont participé au tournoi La Guignolée de Janik. Ils posent ici avec l’organisatrice Janik Fortin.

  • LA GUIGNOLÉE DE JANIK: Le tournoi de la Guignolée de Janik avait lieu dimanche dernier au club BASE DE ROC (près de Joliette). Les profits seront remis aux personnes itinérantes. JANIK FORTIN, fille du regretté Raymond Fortin, ancien conseiller publicitaire au Journal de Montréal, était à la tête du comité organisateur. Parmi les invités, il y avait l’ancien boxeur GABY MANCINI et ROGER GALLAGHER, ancien président de la Promenade Ontario.
  • TOM LAPOINTE, qui vit à Los Angeles, a profité du spectacle de CÉLINE DION à Las Vegas pour renouer avec ALDO GIAMPAOLO, ancien gérant de l’Auditorium de Verdun et du Forum de Montréal. Grand ami de DENIS SAVARD, Aldo est maintenant celui qui dirige la carrière de la diva.
  • On annonce de la CHALEUR jusque dans la troisième semaine de septembre. Yahoo!
  • Au sujet de DANIEL TALBOT, Dave Barr a dit un jour: «Ce gars-là ne peut pas choker. Il n’a pas de cou!»
  • Une semaine à mon goût: 76 à Venise, 80 à Victo et 82 à Milby. Vive les parcours hybrides!

Le mot d’humour

Michelle Bureau, de Sherbrooke: «Le magasinage est le meilleur antidépresseur au monde. Il devrait être remboursé par l’assurance-maladie!»

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Alger: un grand champion  comments