Week-End Express

BOYNTON BEACH— Les séries de championnat de la LHJMQ sont en marche. À prévoir en première ronde, des victoires pour: RIMOUSKI, Moncton, Blainville-Boisbriand, Québec, Shawinigan, Val-d’Or, Baie-Comeau et Sherbrooke.

  • Heureuse retraite au skieur JULIEN COUSINEAU, de Lachute. À 34 ans, ses genoux lui indiquent la sortie. Julien a été membre de l’équipe nationale de ski alpin pendant 17 ans. Il a grandi à Tremblant avec un certain ÉRIK GUAY et il a suivi les traces de son père ALAIN, lui aussi membre de l’équipe de l’équipe nationale durant les années 1970.
  • La très jolie MISHA HARRELL, conjointe du joueur de hockey DANIEL BRIÈRE, de l’Avalanche du Colorado, est médecin dans L’ARMÉE DE L’AIR des États-Unis. Voilà un métier plus dangereux que celui de foncer en zone adverse!
  • CAM ATKINSON, un petit ailier droit originaire du Connecticut, a réussi le TOUR DU CHAPEAU dans la victoire de 5-2 des Blue Jackets à CHICAGO.

    Zach Parise a atteint le cap des 30 buts dans la victoire contre Calgary.

    Zach Parise a atteint le cap des 30 buts dans la victoire contre Calgary. On le voit ici dans son ancien chandail des Devils.

  • Le WILD a remporté une quatrième victoire de suite et consolidé sa position au classement en battant les FLAMES 4-2 au Minnesota. 30e but de ZACH PARISE et 20e de THOMAS VANEK.
  • À Edmonton, les OILERS ont blanchi Dallas 4-0. BENOÎT POULIOT a marqué son 17e but et JORDAN EBERLE son 22e.
  • Le match décisif entre le BLIZZARD CLOUTIER et le Cool FM de Saint-Georges aura lieu dimanche après-midi (16h.) au vieux Colisée de TROIS-RIVIÈRES.
  • LES ÉCHOS DU BASEBALL MAJEUR: ALEX RODRIGUEZ a mérité le poste de frappeur de choix chez les Yankees. Il aura 40 ans au mois de juillet… Le joueur de 3e but KRIS BRYANT impressionne au camp d’entraînement de CUBS de Chicago… JOC PEDERSON, 22 ans, est le nouveau voltigeur de centre des DODGERS… Les Mariners de SEATTLE misent beaucoup sur le jeune droitier TAIJUAN WALKER… Le puissant MIGUEL CABRERA, ex-champion de la Triple Couronne, semble prêt à connaître une autre saison du tonnerre dans l’uniforme des TIGERS… Même chose pour MIKE TROUT,
    Sylvie Bureau et moi avons profité de notre séjour en Floride pour rendre visite à Pierre Bouchard à sa résidence de Boynton Beach. Tournez-vous la tête pour bien voir, svp.

    Sylvie Bureau et moi avons profité de notre séjour en Floride pour rendre visite à Pierre Bouchard à sa résidence de Boynton Beach. L’ami Pierre est un prince et un as du Bar-B-Q.

    l’excellent voltigeur de centre des Angels… Le joueur de 2e but DEE GORDON, des Marlins, aura le privilège de frapper devant le puissant GIANCARLO STANTON… Le frappeur de choix C.J. CRON tentera de faire oublier Josh Hamilton aux partisans des Angels… Le gaucher BARRY ZITO, 36 ans, tente un retour au jeu chez les Athletics… Tout indique qu’ADAM WARREN sera le cinquième partant des Yankees… ANTHONY GOSE patrouille le champ centre pour les Tigers. Il forme un trio avec YEONIS CESPEDES dans la gauche et J.D. MARTINEZ dans la droite… Il y a 64 ans cette semaine, le jeune MICKEY MANTLE impressionnait la galerie en frappant un circuit de 560 pieds durant le camp des Yankees.

  • SYLVIE BARDIER sera honorée par le MOUVEMENT DESJARDINS pour son engagement, sa personnalité, son implication sociale et son parcours au sein de la coopérative. Bravo.
  • Après avoir passé quelques jours en Floride, PIERRE BOUCHARD est parti rejoindre sa belle Line en JAMAÏQUE. La dolce vita avant la saison des labours!
  • Depuis le congé de l’Action de Grâces, les RANGERS sont la seule équipe à avoir grimpé réellement au classement dans l’Est. D’où l’importance de connaître un très bon début de saison pour accéder aux séries.
  • GUY ÉMOND livre une dure bataille pour retrouver la santé. Plusieurs de ses amis sont inquiets, dont l’inimitable RÉGIS LÉVESQUE.
  • ROBERT SENÉCAL, du club L’Épiphanie, s’en donne à coeur joie sur les parcours de golf de la Floride avec ses amis NORMAND SMITH, Pierre Paquin et Gilles Boisclair. Après le Bonaventure, Boca Lago et Plantation Reserve, ils attaquent Pembrooke et Ospray Point.

    Jean-Pierre Rancourt, de Sherbrooke, procédait cette semaine au lancement de son livre «Confessions d'un criminaliste». Il pose ici avec son ami Claude Poirier, de TVA. (Photo P.Y. Pelletier)

    Me Jean-Pierre Rancourt, de Sherbrooke, procédait cette semaine au lancement de son livre «Confessions d’un criminaliste». Il pose ici avec son ami Claude Poirier, de TVA.
    (Photo P.Y. Pelletier)

  • De nombreux adeptes de la MOTO devraient suivre des cours de BIENSÉANCE. Pour se faire plaisir, ils ont le don d’empoisonner la vie des autres.
  • Durant sa jeunesse, Me JEAN-PIERRE RANCOURT rêvait de jouer au hockey pour le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. Il a finalement opté pour les études en droit. Plus payant!
  • Parmi ceux qui ont assisté au lancement du livre de Me Rancourt, il y avait son grand ami GEORGES GUILBAULT, Jean Dion (trot et amble), Me Laurent Pelletier, Richard Desmarais, Alexandre Dumas, Charles-André Marchand, DENIS LÉVESQUE, Michel Girouard, Johanne Blouin, JEAN-LUC MONGRAIN, Me Robert Lahaye, Jean Larose, Rodger Brulotte, Normand Baron et CLAUDE POIRIER, vieux partisan des Bruins. Le livre est écrit en collaboration avec le journaliste BERNARD TÉTRAULT.
  • Saviez-vous que les fameuses CREVETTES DE MATANE étaient pêchées pas très loin de SEPT-ILES?
  • LOUISE BARDIER: «Méfie-toi des gens qui disent du mal des autres. Ils peuvent en faire autant lorsque tu as le dos tourné».

Le mot d’humour

– La jeunesse: quatre membres souples et un raide.

– La vieillesse: quatre membres raides et un souple.