formats

Bravo quand même, chère Eugenie

juillet
6
par dans Potins, Tennis

Plus grande et plus forte que sa jeune rivale, Petra Kvitova a été sans pitié pour Eugenie Bouchard et elle a enlevé la finale de Wimbledon avec une facilité déconcertante.

Il lui a fallu moins d’une heure pour démolir la plus grande étoile du tennis canadien 6-3 et 6-0. Autant elle était heureuse de son deuxième triomphe au All England Club, autant Eugenie était déçue en quittant le court central.

Une défaite dure à avaler pour Eugenie Bouchard, mais elle n'a que 20 ans et tout l'avenir devant elle.

Une défaite dure à avaler pour Eugenie Bouchard, mais elle n’a que 20 ans et tout l’avenir devant elle.

«Je ne sais pas si je mérite tout votre amour aujourd’hui. Merci quand même», a déclaré Mlle Bouchard. C’était la première fois qu’elle vivait une telle expérience et elle aura sûrement la chance de se racheter.

De fait, ce cuisant revers devrait la motiver à travailler encore plus fort pour atteindre le sommet de la montagne.

Comme l’a si bien dit François Godbout à Radio-Canada: «Eugenie vient de recevoir une leçon de tennis, mais elle a suffisamment de caractère pour s’en remettre. Je suis convaincu qu’elle prendra les moyens pour corriger ses faiblesses et poursuivre son ascension».

L’ami François, ancien membre de l’équipe nationale de la coupe Davis, souhaite également que les récents succès d’Eugenie et de Milos Raonic inciteront les jeunes Canadiens à délaisser les machins électroniques pour «aller jouer dehors».

Week-end Express

  • Âgée de 24 ans, PETRA KVITOVA est originaire de Bilovec, un petit village de la République Tchèque. Comme son idole MARTINA NAVRATILOVA, elle est gauchère et affiche un magnifique sourire.
  • ANDREI MARKOV sera-t-il le prochain capitaine du Canadien? Il est le choix logique pour succéder à BRIAN GIONTA.

    Andrei Markov est le choix logique pour succéder à Brian Gionta.

    Andrei Markov est le choix logique pour succéder à Brian Gionta.

  • DAVE LÉVESQUE mène l’Omnium du Québec par trois coups après 36 trous. Il a joué 68 et 69 sur l’exigeant parcours du club LA FAUNE. À 40 ans, Dave joue le meilleur golf de sa carrière. S’il l’emporte dimanche, il touchera la première bourse de 18 000$.
  • Après une défaite gênante à Calgary, les ALOUETTES ont rassuré leurs partisans en battant décisivement les Lions de Vancouver 24-9, vendredi soir, au stade Percival-Molson. Le quart-arrière TROY SMITH a beaucoup mieux joué et c’est bon signe pour la suite des choses.

    Troy Smith a mené les Alouettes à une victoire de 24-9 contre Vancouver, vendredi soir.

    Troy Smith a mené les Alouettes à une victoire de 24-9 contre Vancouver, vendredi soir.

  • Parmi les admiratrices d’EUGENIE BOUCHARD, il y a nulle autre que CHRIS EVERT, gagnante de 18 tournois du Grand Chelem. «Genie a fait des progrès immenses depuis l’Omnium d’Autralie, dit-elle. En plus d’avoir un puissant service, elle affiche une belle agressivité sur le court. On n’a pas fini d’entendre parler de cette jeune fille. En tout cas, moi, je suis dans son clan».
  • CHRIS EVERT doit savoir de quoi elle parle. Elle a signé sept victoires à Roland-Garros, six à l’Open des États-Unis, trois à Wimbledon et deux à l’Open d’Australie.
  • Comme tant d’autres, je souhaite voir ROGER FEDERER triompher une huitième fois à Wimbledon dimanche matin, mais il ne l’aura pas facile contre le redoutable NOVAK DJOKOVIC.
  • JACQUES L’ESTAGE a gagné le rallye automobile de la BAIE-DES-CHALEURS une sixième fois au volant de sa Yokohama. Il faisait équipe avec l’Ontarien ALAN OCKWELL.
  • À FLEURIMONT: Les finales du 39e tournoi de balle molle PIF DÉPATIE Vacances Transat se déroulent en fin de semaine au parc Quintal de Fleurimont… Le concours de circuits et le GRAND FEU D’ARTIFICES ont lieu samedi soir… Le match annuel des
    Stéphane Robidas a participé au match des Champions dans le cadre du 39e tournoi Pif Dépatie.

    Stéphane Robidas a participé au match des Champions dans le cadre du 39e tournoi Pif Dépatie.

    Champions a réuni plusieurs sportifs de la région, dont STÉPHANE ROBIDAS, nouveau défenseur des Maple Leafs, DAVID PERRON, des Oilers, le nageur XAVIER DESHARNAIS, Thomas et Jérémy Grégoire, Stéphane Waite, CLÉMENT JODOIN, Pascal Rhéaume et PATRICK CHARBONNEAU, directeur général du Phoenix.

  • Le vétéran HENRY BURRIS donnera vite de la crédibilité au Rouge & Noir d’OTTAWA, nouvelle équipe de la Ligue canadienne de football.
  • MATTHIEU PROULX et BRUNO HEPPELL forment un excellent duo à RDS. Ils suivent les traces du vieux PIERRE VERCHEVAL.
  • OLIVIER LABELLE aura son école de hockey à SAINT-EUSTACHE du 7 au 18 juillet.
  • Le club CONTINENTAL de Sainte-Victoire-de-Sorel accueillera le championnat provincial PREMIERS ÉLANS du 7 au 10 juillet. Parmi les favoris sur le parcours Saint-Laurent, il y aura SUN KIM (Ile-Perrot), ÉTIENNE BRAULT (Mercier), ANNIE LACOMBE (Laval) et OCÉANE JACQUES (Valcartier). Les champions seront invités à participer au championnat canadien à NIAGARA FALLS à la fin du mois.
  • Le club CONTINENTAL a été dessiné par RICHARD FAUCHER en 1992. Son plus grand promoteur est JACQUES SÉVIGNY, un très bon golfeur senior.
  • ALEX KOVALEV voulait jouer au hockey jusqu’à 50 ans. Il raccroche finalement ses patins neuf ans plus tôt. Quand il y mettait toute la gomme, L’Artiste était beau à voir aller.
  • MARIO LANGLOIS joint lui aussi les rangs de TVA Sports. On va se bousculer à l’entrée!
  • JÉRÉMY GAGNON-LAPARÉ, de Magog, a signé un contrat avec L’IMPACT de Montréal. Il a 19 ans.
  • GEORGES SAINT-PIERRE a maintenant sa statue de cire au MUSÉE GRÉVIN de Montréal.
  • JEAN GARON, qui vient de mourir à l’âge de 76 ans, était un homme PRÈS DU PEUPLE et un farouche indépendantiste.
  • Le Défi RBC pour la recherche sur la Sclérose en plaques avait lieu cette semaine sur les parcours de golf WATERLOO et CHÂTEAU BROMONT. La journée a permis d’amasser la jolie somme de 270 000$. Parmi les invités de RICHARD DE CARUFEL, il y avait le duo DOMINIC ET MARTIN et l’animatrice JOCELYNE CAZIN.
  • La noirceur n’étant pas encore venue, pourquoi n’y a-t-il pas eu prolongation chez les Seniors lors du Championnat amateur des Cantons de l’Est au club LE DRUMMOND? On a préféré donner le trophée à YVES THERRIEN, de Cowansville, parce qu’il avait mieux joué sur le dernier neuf. PIERRE LESSARD lui aurait sûrement chauffé les fesses en prolongation.
  • DÉLUGE AU STADE: Assis à ma gauche, le petit Guillaume prend une grosse bouchée dans son hot-dog, puis il dit: «C’est impossible qu’ils jouent ce soir. Le terrain est déjà inondé». Il avait bien raison. Les pluies diluviennes ont forcé l’annulation du match entre les EXPOS DE SHERBROOKE et le Big Bill de Coaticook, jeudi soir. J’aurais bien aimé assister à la partie parce que la rivalité est grande entre les deux équipes. C’est partie remise.

    Le dynamique François Lécuyer est président des Expos de Sherbrooke et des Blue Sox de Thetford-Mines.

    Le dynamique François Lécuyer est président des Expos de Sherbrooke et des Blue Sox de Thetford-Mines.

  • Mon court passage au stade Amédée-Roy m’a permis de jaser un brin avec FRANÇOIS LÉCUYER, président des Expos, ROBERT LEGAULT, annonceur-maison, et STÉPHANE LAMY, responsable des communications. Si les Expos en sont à leur 10e saison, c’est parce que ces gens-là ont la PASSION DU BASEBALL, de fidèles supporters et de généreux commanditaires.
  • JOSÉE PÉRUSSE a accueilli une quarantaine de jeunes à son camp de golf au club ROYAL ESTRIE. Elle était secondée par GUY FAUCHER, Sylvain Allaire, Michel Grenier, Denis Pinard et Pierre Ratté.
  • JEAN-LUC LEVAC célèbre encore son aigle au 18e trou au club LE VICTORIEN de Mirabel.
  • VICTOR ALEXIS et CHARLES-ÉTIENNE PLOURDE défendent leur titre au Challenge de la Brasserie du LAC BROMPTON (région de Sherbrooke), samedi.

À la santé du Doc!

Une étude récente révèle que la bière est médicinale. Donc, j’en avale deux pour la digestion, une pour les reins, deux pour la mémoire et pis trois autres pour combattre la chaleur.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Bravo quand même, chère Eugenie  comments