Week-end du Super Bowl

  • Après une semaine d’entrevues et de bla-bla, le temps est venu de passer aux CHOSES SÉRIEUSES. Pour la première fois en 48 ans, le SUPER BOWL sera présenté dans la région de NEW YORK et fiez-vous aux bonzes de la NFL pour nous en mettre plein la vue. La grand-messe du football américain est d’abord et avant tout un IMMENSE SPECTACLE avec des retombées économiques évaluées à plus de 500M$, mais on devrait aussi assister à un très bon match de football entre la meilleure offensive de la ligue (Denver) et la meilleure défense (Seattle).

    À cause de son statut de superstar, Peyton Manning sera évidemment le point de mire, dimanche, dans la 48e présentation du Super Bowl.

    À cause de son statut de superstar, Peyton Manning sera évidemment le point de mire, dimanche, durant la 48e présentation du Super Bowl.

  • À cause de son statut de superstar, PEYTON MANNING est évidemment le point de mire. Tout le monde veut voir s’il est capable, à 37 ans, de mener les BRONCOS à la victoire finale. De l’autre côté du terrain, le jeune RUSSELL WILSON mettra tout en oeuvre pour vaincre son idole de jeunesse. Même si je n’ai pas vraiment de parti pris, j’avoue avoir un faible pour Manning. Après tout ce qu’il a accompli durant sa carrière, il mériterait de mettre la main sur les grands honneurs. Go Broncos Go!
  • L’ex-ingénieur CLAUDE PHANEUF en a long à raconter sur les erreurs qui ont été commises dans la construction et la réparation du STADE OLYMPIQUE. À ce sujet, il a accordé une intéressante entrevue à BENOÎT DUTRISAC, des Francs-Tireurs.
  • Après avoir été associé au club de golf Deux-Montagnes pendant plus de 20 ans, ÉRIC MALTAIS poursuivra sa carrière au club LORRAIRE. Âgé de 44 ans, Éric est un spécialiste de l’enseignement.
  • ANTOINE VERMETTE, un ancien des Tigres de Victoriaville, connaît ses meilleurs moments dans l’uniforme des COYOTES de Phoenix.
  • JANVIER À LA POUBELLE: maudite bonne affaire!
  • Mon bon ami LAVAL TREMBLAY, longtemps associé au club Le Versant, travaillera au club de golf SAINT-FRANÇOIS de Laval, la saison prochaine. C’est un endroit que nous avons visité à maintes reprises durant les années 1970 alors que le professionnel du club était CLAUDE HUET.

    Laval Tremblay est maintenant associé au club Saint-François de Laval.

    Le vétéran Laval Tremblay est maintenant associé au club Saint-François de Laval.

  • SYLVAIN RICHARD, de Rouyn-Noranda, bien connu pour son implication en cyclisme, s’en va aux Jeux olympiques de SOTCHI où il agira comme superviseur durant les épreuves de curling.
  • MÉLANIE BORDELEAU sera arbitre en hockey féminin à Sotchi. Je préfère sa coiffure à celle de KERRY FRASER!
  • Le tournoi midget-junior de FLEURIMONT se déroulera du 4 au 16 février sous la présidence de PIERRE BLAIS. On profitera de l’ouverture officielle pour rendre hommage à DANNY HÉON, ancien président de l’Association Sher-Mont.
  • L’ancien professeur RAYMOND LAVERTU prépare sa 10e saison comme responsable de la Ligue des AMIS DU GOLF dans la région de Sherbrooke. Sa ligue comprend plus de 700 joueurs.

    Elmer Lach est le plus vieux joueur de la LNH encore vivant. Il vient de fêter ses 96 ans. L'ancien membre de la Punch Line pose ici avec Dick Irvin Jr., l'ancienne voix de Hockey Night In Canada.

    Elmer Lach est le plus vieux joueur de la LNH encore vivant. Il vient de fêter ses 96 ans. L’ancien membre de la Punch Line pose ici avec son bon ami Dick Irvin Jr., l’ancienne voix de Hockey Night In Canada.

  • ELMER LACH, ancien joueur de centre de la Punch Line, a fêté ses 96 ans le 22 janvier. Il est le plus vieux joueur de la Ligue nationale encore vivant. MILT SCHMIDT, ancien joueur étoile des Bruins, aura lui aussi 96 ans la semaine prochaine (5 mars). Il a toujours dit qu’il voulait vivre jusqu’à ce qu’il voit un autre joueur aussi bon que BOBBY ORR!
  • ELMER LACH a été membre du club de golf Summerlea durant presque 50 ans. Il a cessé de jouer il y a environ deux ans après être tombé et s’être fracturé une hanche en pelletant son entrée de cour. Il vit maintenant à la maison Beaurepaire de BEACONSFIELD. Son épouse Lise, une femme formidable, souffre du cancer.
  • Quelle femme ne rêve pas de vieillir aussi bien que MITSOU GÉLINAS?
  • VIC THÉRIAULT applaudit le travail d’ALAIN VIGNEAULT derrière le banc des Rangers. «Il fait mieux que JOHN TORTORELLA à Vancouver», ajoute-t-il.
  • BEN SCRIVENS, des Oilers, a bloqué 59 rondelles pour blanchir San Jose cette semaine. DOMINIK HASEK (70) et PATRICK ROY (63) sont les seuls à avoir fait mieux que lui.
  • BERTRAND RAYMOND et ROBERT CADIEUX ont rendu visite à leur ancien confrère de travail PIERRE LECOURS à la maison Élogia, sur la rue Sherbrooke. Gros Pierre avait la larme à l’oeil, mais il était très content de les voir arriver.
  • RICHARD DUBUC, de LaSalle, prépare son Xième voyage de golf à MYRTLE BEACH. Le prochain tournoi Fénérick se déroulera du 4 au 13 avril. Cette fois, il y aura plusieurs golfeurs de la région CHAUDIÈRE-APPALACHE et du Bas-Saint-Laurent. Les participants visiteront les quatre parcours BIG CATS, ainsi que les clubs River Oaks, Carolina National et TPC of Myrtle Beach (un bijou). Pour en savoir plus: www.fénérick.com

    Richard Dubuc organise son Xième voyage de golf à Myrtle Beach.

    Richard Dubuc organise son Xième voyage de golf à Myrtle Beach.

  • YVAN RICARD, fidèle lecteur de Sainte-Anne-de-la-Pérade, choisit les SEAHAWKS par 10 points: 29-19. Yvan peut se vanter d’avoir serré la main à JOE NAMATH lors d’un voyage à Toronto. Est-ce que ça en fait automatiquement un spécialiste en football américain?
  • DIDIER HORMÉ-JUSTE a réussi un bon coup en obtenant une entrevue avec CAM NEWTON.
  • Pourquoi les SÉNATEURS d’Ottawa ont-ils sacrifié BEN BISHOP?
  • L’homme d’affaires ROGER CAON, de Montréal, profitera d’une retraite bien méritée pour taquiner la truite dans la région de Mont-Laurier.
  • CHARLES LACHANCE, grand amateur de football des Cantons de l’Est, applaudit la carrière d’Anthony Calvillo et attend le SUPER BOWL avec impatience. Charles était à Foxboro le jour où TOM BRADY a profité d’une blessure à Drew Bledsoe pour faire ses débuts dans la NFL.
  • Au Carrefour de l’Estrie, j’ai croisé HENRI-LOUIS BUREAU, une légende à Richmond, et MARCEL-ÉMILE CHAGNON, ancien propriétaire de l’Auberge des Cantons. Ces deux-là prennent de l’âge, mais ils ont encore le coeur jeune.

Le mot d’humour

Chéri, tu vois le gars là-bas sur le plancher de danse qui fait du «moon walking», du «break dancing» et des sauts arrière? Il y a 25 ans, il m’a demandée en mariage et j’ai dit non.

Son mari: «On dirait qu’il célèbre encore!»