formats

Washington refuse de mourir

octobre
30
par dans Baseball, Général

STRASBURG ET RENDON EN VEDETTE DANS UNE VICTOIRE DE 7-2; MATCH DÉCISIF MERCREDI SOIR

Décidément, les Nationals de Washington ne sont pas des lâcheux. Après avoir subi 3 défaites de suite devant leurs partisans, ils se sont amenés à Houston hier soir et ils ont défait les Astros 7-2 pour forcer la présentation d’un match numéro 7.

STEPHEN STRASBURG et ANTHONY RENDON, qui a grandi à Houston, ont joué les héros.

Stephen Strasburg a brillé de tous ses feux pour forcer la présentation d’un 7e match.

Strasburg a été intraitable après avoir accordé 2 points aux Astros en première manche et il a signé sa 5e victoire dans les présentes séries contre aucune défaite. Il a réussi son meilleur coup quand il a passé JOSE ALTUVE dans la mitaine avec deux coureurs en position de marquer, en fin de 5e manche.

Quant à Rendon, il a produit 5 points avec un circuit, un double et un simple. «J’aime nos chances de gagner avec MAX SCHERZER au monticule dans le match décisif», a-t-il déclaré après la partie.

JUSTIN VERLANDER a été le lanceur perdant. Il présente une fiche navrante de 0-6 en Série mondiale. Il a été chassé de la rencontre

Anthony Rendon: tout un joueur de baseball!

quand il a accordé des circuits en solo à ADAM EATON et au jeune JUAN SOTO, début de cinquième. Verlander est tout un lanceur. Il a gagné 20 parties et il a passé 300 frappeurs dans la mitaine, cette saison, mais il a aussi concédé 44 coups de circuit.

Il y a eu une controverse en début de 7e manche lorsque TREA TURNER a été retiré pour obstruction sur le joueur de premier but. Les Nationals étaient furieux et le gérant DAVE MARTINEZ a été chassé du match quelques minutes plus tard. Toutefois, cet incident a été suivi par le circuit de Rendon, lequel donnait une avance de 3 points aux visiteurs.

C’est la première fois dans toute l’histoire des Séries mondiales que le club visiteur gagne les 6 premières parties.

Scherzer sera opposé à ZACH GREINKE dans le match de championnat. Cela dit, tous les lanceurs seront disponibles pour une rencontre d’une telle importance. Que les meilleurs l’emportent!

OVECHKIN BAT TORONTO

  • ALEX OVECHKIN a marqué 2 buts et récolté 2 passes pour mener les Capitals à une victoire de 4-3 à Toronto. C’est lui qui a rompu l’égalité en prolongation. JOHN CARLSON a aussi marqué 2 buts pour les visiteurs et AUSTON MATTHEWS

    ALEX OVECHKIN: en route vers une autre saison de 50 buts.

    en a fait autant pour les Leafs.

  • NICK BONINO a réussi le tour du chapeau et les Predators ont blanchi Chicago 3-0. Un 2e jeu blanc d’affilée pour PEKKA RINNE.
  • Les Bruins ont défait les Sharks 5-1 sur la patinoire de Boston. Un 12e but pour DAVID PASTRNAK.
  • Les Penguins ont démoli les Flyers 7-1. Ils menaient 4-0 après 20 minutes de jeu. Un but et 2 passes pour SID THE KID.
  • Les Hurricanes ont disposé de Calgary 2-1. ANDREI SVECHNIKOV a marqué les deux buts des Canes en milieu de troisième.
  • Les Red Wings ont surpris les Oilers 3-1, mettant ainsi fin à une série de 8 défaites. JIMMY HOWARD a été solide devant le filet.
  • Les Rangers ont battu Tampa 4-1 au Madison Square Garden. FILIP CHYTIL a réussi le but gagnant.
  • Enfin, Dallas a doublé Minnesota 6-3. ALEX RADULOV a été le meilleur avecc 3 buts et une passe.

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 1974, ALI l’emporte par K.-O sur GEORGE FOREMAN au Zaïre après avoir fait preuve de grande

ALI-FOREMAN au Zaïre. Un classique de la boxe.

patience et avoir encaissé des dizaines de coups…. En 1964, ROY ORBISON est en tête du palmarès avec la chanson Oh! Pretty Woman… En 1943, BILL DURNAN fait ses débuts devant le filet du Canadien et MAURICE RICHARD porte le numéro 9 pour la première fois… En 2013, les RED SOX battent les Cards au Fenway Park pour gagner la Série mondiale. BIG PAPI mérite le titre de joueur par excellence… En 2003, MARC-ANDRÉ FLEURY

Bill Durnan, de Kirkland Lake, était le favori du Rocket. Il a gagné le trophée Vézina 6 fois entre 1944 et 1950.

réussit son premier jeu blanc devant le filet des Penguins… En 2001, MICHAEL JORDAN est de retour dans la NBA après une absence de 3 ans. Cette fois, il porte le chandail des Wizards de WASHINGTON… .En 2001, la chaîne de magasins SAM THE RECORD MAN déclare faillite… En 1972, les Libéraux de PIERRE TRUDEAU l’emportent de justesse (109 à 107) sur les Conservateurs de ROBERT STANFIELD…. En 1988, les Jets de WINNIPEG congédient le directeur général JOHN FERGUSON… En 1995, DAVID BOWIE entre en panthéon du Rock’N’Roll avec PINK FLOYD et PETE SEEGER…. En 1975, JOHNNY BUCYK, des Bruins, marque son 500e but… En 2008, LOUISE HAREL met fin à 27 ans de vie politique…. En 1995, le NON l’emporte avec 50,6% des voix…. En 1992, MAURICE RICHARD est le premier athlète admis au CONSEIL PRIVÉ…. En 1911, le premier

Catfish Hunter: un lanceur très intelligent.

train arrive à AMOS…. En 1964, LOUIS LABERGE est élu président de la FTQ…. En 1969, premier but de BOBBY CLARKE avec les Flyers… En 1974, CATFISH HUNTER gagne le trophée Cy Young…. En 1920, naissance du quotidien LE NOUVELLISTE à Trois-Rivières… En 1841, le feu ravage la TOUR DE LONDRES…. Nous ont quittés le 30 octobre: ÉDOUARD CARPENTIER, champion lutteur; SERGE AUBRY, gardien des Nordiques et des Castors Seniors; MOOSE VASKO, défenseur des Blackhawks; HONORÉ MERCIER, premier ministre du Québec; LÉO GRAVELLE, joueur du CH; AL LOPEZ, gérant des White Sox; ROBERT GOULET, chanteur d’origine canadienne-française; HENRI DUNANT, fondateur de la Croix-Rouge; PAUL GRÉGOIRE, prélat québécois; JOHN ABBOTT, premier ministre du Canada.

Merci à Irénée Goulet et à Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

-«Mon chéri, si je meurs, est-ce que tu vas te remarier?»

-«Mon, mon amour.

-«Moi, je suis sûre que tu vas le faire.

«-O.K. Peut-être que je déciderai de me remarier.

-«Si oui, vas-tu la laisser dormir dans mon lit?

-«Bien sûr que oui.

-«Et vas-tu la laisser jouer au golf avec mes bâtons?

-Non, ma chérie. Elle est gauchère!»

ANNIVERSAIRES du 30 octobre

  • ARTEMI PANARIN, des Rangers, 28 ans.
  • DIEGO MARADONA, superstar du soccer, 59 ans.

    Guy Daoust, de Radio-Canada, fête ses 60 ans.

  • DICK VERMEIL, ancien coach des Eagles et des Rams, 83 ans.
  • MICKEY RIVERS, ancien des Yankees, 71 ans.
  • GUY DAOUST, de l’équipe des sports de Radio-Canada, 60 ans.
  • JOE PANIK, baseball, 29 ans.
  • JIM RAY HART, ancien des Giants, 78 ans.
  • DEAN CHYNOWETH, ex-hockeyeur, 51 ans.
  • VÉRONIQUE DROLET, de l’Ile-Perrot, 42 ans.
  • SERGE PAQUIN, de Sherbrooke.
  • CLAUDE LELOUCH, cinéaste, 82 ans.
  • TOM POQUETTE, ancien des Royals, 68 ans.

    Artemi Panarin aura-t-il autant de succès chez les Rangers?

  • JIM PERRY, ex-lanceur des Twins, 82 ans.
  • SCOTT GARRELTS, ex-lanceur des Giants, 58 ans.
  • BRUCE ABRAN, de Windsor, 56 ans.
  • DREW STAFFORD, des Devils, 34 ans.
  • MARIE-CHRISTINE PÉLOQUIN, infirmìère au CHUS.
  • YVAN DALLAIRE, sportif de Lac Saint-Louis.