formats

Washington ne méritait pas mieux

avril
24
par dans Baseball, Hockey, Potins

LES CAPITALS ÉLIMINÉS DEVANT LEURS PARTISANS; CHAPEAU AUX HURRICANES!

La première ronde des séries de championnat de la LNH a été une véritable BOÎTE À SURPRISES. On en a eu une autre preuve, hier soir, alors que les HURRICANES de la Caroline ont éliminé les champions en titre dans le match décisif à Washington.

C’est un but de BROCK McGINN qui a donné la victoire aux

Justin Williams a lancé la rondelle devant le filet et Brock McGinn l’a fait dévier derrière Braden Holtby pour donner la victoire aux Hurricanes. Williams est le champion des matchs numéro 7.

«Canes» après 31 minutes de prolongation. Marque finale: 4-3. McGinn a fait dévier un tir inoffensif de JUSTIN WILLIAMS derrière Braden Holtby, permettant ainsi à son club de passer en deuxième ronde contre les Islanders de New York.

Voici quelques observations:

  1. «Je ne sais pas si nous avions encore beaucoup d’essence dans le réservoir, a déclaré JUSTIN WILLIAMS en entrevue avec Pierre McGuire. Notre équipe n’abandonne jamais et je suis fier d’en faire partie. Nous croyions que c’était possible de battre les champions et nous l’avons fait». Trois fois gagnant de la coupe Stanley, Williams a maintenant un dossier de 8-1 dans les matchs

    Ancien joueur étoile, Rod Brind’Amour accomplit un travail colossal derrière le banc des Hurricanes.

    numéro 7.

  2. Les Hurricanes MÉRITAIENT PLEINEMENT la victoire. Ils ont dominé le jeu durant presque toute la soirée alors que les Capitals ressemblaient à n’importe quoi sauf à une équipe championne. Les «Canes» sont solides à la ligne bleue et ils s’échangent très bien la rondelle. Beaucoup mieux que l’équipe de la rue de La Gauchetière! DON CHERRY devrait s’excuser pour les avoir traité de JERKS!
  3. ALEX OVECHKIN n’a rien fait qui vaille dans le match décisif. On aurait dit qu’il était «vidé», à bout de souffle. Il en va de même pour plusieurs de ses coéquipiers.
  4. En 2e ronde, outre la série Caroline-Islanders, BOSTON jouera contre COLUMBUS, San Jose affrontera Colorado et Saint-Louis livrera bataille à Dallas. Levez la main, ceux qui avaient choisi toutes ces équipes!
  5. Je suis en train de faire une INDIGESTION de rondelles et de passes à l’aveuglette! Ça devrait être plus facile à suivre avec seulement 8 équipes…
  • VEGAS S’EST FAIT VOLER: Je veux bien croire que le

    Gerard Gallant était furieux après l’élimination de son équipe et il avait parfaitement raison de l’être. Vegas s’est fait voler le match décisif.

    métier d’arbitre n’est pas de tout repos, mais la PUNITION MAJEURE infligée à Cody Eakin, des Golden Knights, mardi soir, était ridicule. Eakin ne méritait pas plus qu’une punition mineure pour son double-échec à l’endroit de JOE PAVELSKI. Qu’il se soit blessé à la tête en tombant n’avait aucun rapport. Les SHARKS en ont profité pour marquer 4 buts et sauver leur saison, rien de moins. GERARD GALLANT était furieux et avec raison. Son vieux pote GEORGES GUILBAULT aussi. Il a eu besoin d’une couple de shots de JOHNNIE WALKER pour se calmer!

  • VLADIMIR GUERRERO Jr. fera ses débuts avec les BLUE JAYS, vendredi soir. Il a seulement 20 ans et on le croit capable de suivre les traces des MIKE TROUT, Corey Seager, Bryce Harper et cie.
  • PAT LAMONTAGNE VOLE LA VEDETTE: Les Grads de

    Steven Boulet, capitaine des Grads, accepte la coupe Camirand des mains d’Éric Doyle, président de la LHD. La Ligue Dépression est le plus vieux circuit de hockey amateur au Canada. Elle existe depuis 1932.

    STEVEN BOULET sont les nouveaux champions de la Ligue de hockey Dépression. Ils ont battu les Sages 5-4 dans le match décisif à l’aréna Ron-Caron de Ville Saint-Laurent. PAT LAMONTAGNE a été la grande étoile du match. Il a inscrit le but égalisateur sur un tir de pénalité avant de donner la victoire à son équipe…. Les gagnants des différents concours d’habileté ont été PHIL DOYLE (meilleur lancer), SAMUEL HIRSCH (plus rapide patineur), GUY MARTIN (meilleures mains) et JEAN DE LAROCHELLIÈRE (tir le plus précis).

  • BASEBALL MAJEUR: Les Dodgers ont battu les Cubs 7-6 grâce aux circuits de CODY BELLINGER (12e) et du réserviste ALEX VERDUGO.
  • Les Giants ont blanchi les Blue Jays 4-0. DREW POMERANZ a lancé 6 bonnes manches et PABLO

    Justin Verlander: comme le bon vin!

    SANDOVAL a cogné son 2e circuit.

  • Colorado a défait Washington 9-5. Arenado et Tapia ont produit 3 points chacun.
  •  Les Red Sox ont sorti leurs bâtons pour écraser les Tigers 11-4 et effacer en partie leur double défaite de la veille.
  • Les Astros ont battu les Twins au profit de JUSTIN VERLANDER (4-0).
  • Les Yankees ont arraché une victoire de 6-5 à Anaheim. DJ LeMAHIEU, un ancien des Rockeis, a réussi le coup sûr gagnant et il a terminé la partie avec 3 pp.
  • Les Cards ont disposé des Brewers 5-2 pour balayer la série. MARCELL OZUNA a produit 3 points.
  • Les Rays de Tampa ont encaissé un revers de 10-2 contre Kansas City. ADELBERTO MONDESI a fait compter 4 points pour les visiteurs.
  • Les Padres ont blanchi Seattle 1-0. CHRIS PADDOCK a retiré 19 frappeurs de suite et IAN KINSLER a produit le seul point avec la longue balle.
  • J’apprends le décès de RAYMOND BELLEY, ancien membre du club Médaille d’Or. Mes consoléances à toute la famille.
  • Nous ont aussi quittés pour un monde supposément meilleur: KATHLEEN MARTIN, ex-épouse de Pierre Bouchard, et GILLES CARDIN, sportif de Sorel-Tracy. Mes sympathies aux personnes concernées.
  • Le TITAN DE PRINCEVILLE a vaincu Terrebonne 7-3 pour gagner la coupe NAPA, emblème de la Ligue Junior AAA.
  • Le cheval ROUSSEAU, un ambleur de 3 ans, est remis de ses blessures et de retour à l’entraînement. J’espère le voir gagner quelques courses en 2019.
  • LES FUNÉRAILLES D’ANDRÉ BOUDRIAS auront lieu les

    André Boudrias a perdu la vie durant un voyage de ski à Whistler. Il avait 75 ans.

    10 et 11 mai à LAVAL. La famille recevra les condoléances au complexe funéraire YVES LÉGARÉ, près de l’autoroute 13, le vendredi entre midi et 21h., de même que le samedi matin (11h.) La cérémonie religieuse aura lieu en l’église SAINT-MAXIME (sur le boulevard Lévesque) à 13h. Ancien joueur des Canucks et ancien bras droit de SERGE SAVARD, Boudrias a perdu la vie dans un accident de ski à WHISTLER, cet hiver. Il avait 75 ans.

  • ALEXIS GRAVEL, d’Asbestos, fait sensation devant le filet

    Alexis Gravel, d’Asbestos, en est à ss 3e saison devant le filet des Huskies.

    des Mooseheads d’HALIFAX. Il sera à surveiller d’ici la fin des séries et durant le tournoi de la coupe Memorial.

  • SYLVIE SCHETAGNE organise le tournoi Golf-Tonus au club ATLANTIDE de l’Ile-Perrot, le 26 mai. À gagner: un voyage de golf à PUNTA CANA à la fin-novembre. Pour en savoir plus: 514.574.2967.

ÉPHÉMÉRIDES du 25 avril: En 1996, le LASER de Saint-Hyacinthe déménage à ROUYN-NORANDA. L’équipe portera

Les Huskies ne visent rien de moins que la coupe Memorial cette saison.

le nom de HUSKIES et deviendra très populaire dans le Nord-Ouest québécois…. En 1995, reprise des activités dans le baseball majeur après le conflit qui a mis fin à la saison 1994 et aux espoirs des EXPOS… En 1994, PATRICK ROY bloque 60 rondelles pour battre les Bruins 2-1…. En 1995, le magicien DAVID COPPERFIELD est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1967, ouverture de l’autoroute DÉCARIE et de l’échangeur TURCOT deux jours avant le début d’Expo 67…. En

CJMS a marqué l’histoire de la radio à Montréal avec les Rocky Brisebois, Serge Bélair, Émile Genest, Yvan Ducharme, Frenchie Jarraud, Richard Morency, Claude Poirier, Pierre Trudel, Michel Beaudry et cie…

1967, les BEATLES chantent All You Need is Love… En 1954, ouverture de la station de radio CJMS… En 1792, la GUILLOTINE est utilisée pour la première fois à PARIS… En 1981, dissolution du groupe WINGS, fondé par Paul McCartney 10 ans plus tôt… En 1964, les MAPLE LEAFS blanchissent Détroit 4-0 et gagnent la coupe Stanley pour une 3e année consécutive… En 1959, inauguration de la VOIE MARITIME du Saint-Laurent… En 1989, MARIO LEMIEUX réussit 5 buts et récolte 3 passes dans une victoire de 10-7 sur les Flyers… En 1913, inauguration du CINÉMA IMPÉRIAL à Montréal… En 1859, début de la construction du CANAL DE SUEZ, lequel reliera la Méditerranée à la Mer Rouge… Nous ont quittés le 25 avril: JIM FANNING, d.g. des Expos; PAUL

Jim Fanning est descendu sur le terrain pour mener les Expos au championnat en 1981. Il pose ici avec Gary Carter.

MIQUELON, juge au procès de Wilbert Coffin; GEORGES TREMBLAY, pianiste; GINGER ROGERS, chanteuse et danseuse américaine; ANDERS CELSIUS, astronome suédois et inventeur du thermomètre à l’échelle centigrade; LORD KILLANIN, président du CIO de 1972 à 1980; MARTIN GRAY, écrivain franco-américain; LOUIS-OLIVIER TAILLON, premier ministre du Québec; JOSEPH-ALFRED ARCHAMBAULT, évêque de Joliette.

P.S. Une création d’Irénée Goulet, de concert avec Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Être dur de la feuille n’avait pas la même signification à l’époque d’Adam et Ève!

ANNIVERSAIRES du 25 avril

  • VLADISLAV TRETIAK, membre du panthéon du hockey, 67 ans.
  • PATRICE FORCIER, d.g. du club de golf de la Vallée du

    Patrice Forcier dirige le club de golf de la Vallée du Richelieu. Il est aussi fondateur de Regroupement PAR.

    Richelieu, 59 ans.

  • MARIE-MICHÈLE GAGNON, championne de ski alpin, 30 ans.
  • ROGER RAYMOND, vétéran professeur de tennis, 68 ans.
  • ALEXEI EMELIN, ex-défenseur du Tricolore, 33 ans.
  • STU COWAN, du journal The Gazette, 56 ans.
  • DENIS LUSSIER, de Lake Place Condos à WPB, 75 ans.
  • AL PACINO, acteur américain, 79 ans.
  • YVES COURTEAU, ex-joueur des Voisins de Laval, 55 ans.
  • MARC DURAND, journaliste de Radio-Canada.
  • JOE BUCK, commentateur sportif, 50 ans.

    Vladislav Tretiak fête ses 67 ans. Ça ne vous fait pas vieillir un peu?

  • BRYCE LIBERTY, ancien joueur de la Ligue Dépression, 72 ans.
  • DENIS GROULX, sportif de Vaudreuil-Dorion, 62 ans.
  • LYNE VALLIÈRES, du Comité des Jeunes de Rosemont.
  • TRAVIS FRYMAN, ancien des Tigers, 50 ans.
  • CHRISTIAN SOUCY, retraité de Domtar-Windsor, 58 ans.

    Christian Soucy: un des mes voisins en Estrie.

  • MAURICE CHÊNEVERT, de Gatineau.
  • LEEROY BROWN, de Saint-Nicéphore.
  • MARTIN DEMERS, de Montréal, 47 ans.
  • JEAN-MARC LACROIX, de Montréal, 70 ans.
  • JOCELYNE LIZOTTE et Manuel Breton, des JSH.
  • CRAIG MacDONALD, de Montréal, 58 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Washington ne méritait pas mieux  comments