formats

Walker résiste et enlève le championnat de la PGA

juillet
31
par dans Baseball, Golf

Dans l’espoir de conserver la coupe Wanamaker, Jason Day a réussi un aigle au 72e trou, mais c’était trop peu trop tard pour le numéro un mondial.

Quelques minutes plus tard, Jimmy Walker a su résister à l’immense pression qui reposait sur ses épaules et il a sauvé la normale au dernier trou pour gagner son premier tournoi majeur. De loin le plus beau jour de sa carrière de golfeur.

Jason Day a réussi un aigle au dernier trou, mais ça n'a pas suffi pour conserver son championnat de la PGA.

Jason Day a réussi un aigle au dernier trou, mais ça n’a pas suffi pour conserver son championnat de la PGA.

On peut dire que 2016 est l’année des nouveaux champions. Après Danny Willett (Augusta), Dustin Johnson (Oakmont) et Henrik Stenson (Royal Troon), Walker devient le quatrième joueur à inscrire sa première victoire dans un tournoi du Grand Chelem.

Le Texan de 37 ans a probablement gagné le tournoi quand il a amorcé le deuxième neuf avec deux birdies de suite, dont un depuis la fosse de sable. Il a aussi aidé sa cause avec un oiselet au 17e, ce qui lui procurait une avance de trois coups avant l’exploit de Jason Day.

«Le golf n’est pas un jeu facile, a dit Walker après avoir embrassé sa femme et ses deux enfants. Jason est un grand champion et il a mis de la pression au dernier trou. Heureusement, j’ai été capable de résister à la tension après avoir expédié mon deuxième coup dans l’herbe longue».

En bref

  • À cause des pluies diluviennes dans la région du New Jersey, les meneurs ont été forcés de jouer 36 trous dimanche. Ils ont obtenu la permission de placer la balle avec leur main (lift, place and clean) parce que le parcours était encore très détrempé.
  • Jordan Spieth a de nouveau connu des ennuis avec son fer droit et il doit se contenter d’une égalité en 13e place.
  • Le légendaire Walter Hagen détient le record de quatre victoires consécutives dans le championnat de la PGA. Il a réussi l’exploit entre 1924 et 1927. Tiger Woods (2 fois), Gene Sarazen, Leo Diegel et Danny Shute ont remporté deux victoires d’affilée.
  • Jason Day a complété les quatre épreuves du Grand Chelem avec le meilleur total: moins 9.
  • Henrik Stenson n’a jamais été capable de se mettre en marche. Il a réussi un seul birdie et ses espoirs ont pris fin quand il a commis un double-bogey au 15e trou. À Troon, il avait réussi 10 birdies en ronde finale pour avoir le meilleur sur Phil Mickelson.
  • Maude-Aimée Leblanc a joué 79 en ronde finale de l’Omnium féminin de Grande-Bretagne en Angleterre. Alena Sharp a été la meilleure Canadienne, cinq coups devant Brooke Henderson.

Les échos du baseball

  • Après avoir cédé Aroldis Chapman aux Cubs, les Yankees ont échangé le releveur gaucher Andrew Miller aux Indians de Cleveland en retour de quatre joueurs, dont les jeunes espoirs Clint Frazier (voltigeur) et Justin Sheffield (lanceur gaucher). Les Yankees ont été balayés à Tampa en fin de semaine et pensent déjà en fonction des prochaines années.

    Dustin Pedroia: circuit de trois points à Anaheim pour aider les Red Sox à diviser les honneurs de la série.

    Dustin Pedroia: circuit de trois points à Anaheim pour aider les Red Sox à diviser les honneurs de la série.

  • Dustin Pedroia a cogné un circuit de trois points en 9e manche et les Red Sox ont quitté Anaheim avec une victoire de 5-3. Xander Bogaerts a aussi frappé la longue balle contre le releveur Huston Street.
  • Les Giants ont vaincu Washington 3-1. Matt Cain a blanchi les visiteurs pendant cinq manches. Madison Bumgarner a réussi un double comme frappeur suppléant et Jeff Samardzija a été utilisé comme coureur suppléant. Joe Pagan a ajouté deux pp. Tous les moyens sont bons pour secouer une équipe qui traverse une léthargie.
  • Les Tigers ont blanchi Houston 11-0 pour balayer la série et enregistrer une 6e victoire de suite. Miguel Cabrera a frappé deux circuits (22e et 23e) et produit quatre points.
  • Les Orioles ont éclaté avec quatre points en début de 12e manche et ils ont vaincu les Blue Jays 6-2 devant près de 47 000 spectateurs à Toronto. Adam Jones a fait compter trois points avec son 20e circuit de la campagne.
  • Neil Walker a frappé un circuit de trois points pour mener les Mets à un gain de 6-4 contre Colorado.
  • Les Dodgers ont massacré les D’Backs 14-3. Des circuits pour Chris Seager, Joc Pederson et Yasmani Grandal.
  • Les Indians ont salué l’acquisition d’Andrew Miller en blanchissant les Athletics 8-0. 24e circuit de Mike Napoli et 10e victoire de Corey Kluber.
  • Les Pirates ont encore perdu contre Milwaukee. 64 défaites en 81 parties contre les Brewers.
  • Mitch Moreland et Nomar Mazari ont frappé des circuits de deux points dans la victoire de 5-3 des Rangers contre Kansas City.
  • Le vétéran Matt Kemp poursuivra sa carrière à Atlanta.
  • Baseball Senior: des victoires pour Saint-Jérôme (2), Acton Vale, Coaticook, Thetford-Mines et Montréal. En vedette: Martin Johnson (6 en 8, dont deux circuits), Jean-François Dorais, Denis Lamontagne, Frédéric Charlebois, Frédéric Bolduc, Stéphane Pouliot et Philippe Delisle (5 en 5)… Le stade de Victoriaville porte désormais le nom de Rémi Deshaies, un bénévole des 35 dernières années. Le maire André Bellavance et le député fédéral Alain Rayes étaient présents pour le féliciter.
  • Comment aimeriez-vous être dans les souliers de Thomas Bach, président du CIO? Jolie patate chaude!
  • Encore trois mois à écouter les balivernes de Donald Trump

Le mot d’humour

Au restaurant, un client se plaint parce que son homard a seulement une pince. Le serveur lui explique: «Quand il se bat dans le vivoir, il arrive qu’un homard perde une pince».

– «Alors, apportez-moi le vainqueur!», réplique le client.

 

 

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Walker résiste et enlève le championnat de la PGA  comments