formats

Vous voulez rire?

juillet
10
par dans Général
  • DISPUTE AU 18e TROU: Sur le tertre de départ du 18e trou, Chantal n’en peut plus. Elle se tourne vers Gaétan et lui

    Un match de golf qui a mal tourné.

    dit: «Il faut que je te confie un vieux secret. Avant de te marier, j’ai subi la grande opération pour changer de sexe». Furieux, Gaétan lui répond: «Chérie, tu m’écoeures au plus haut point. Durant toutes ces années, tu as triché en utilisant les tertes de départ réservés aux femmes!»

  • LA JEUNE FILLE dit à son amoureux: «Un autre baiser brûlant et je suis à toi pour toujours». Sans attendre, Antoine lui répond: «Merci beaucoup pour l’avertissement. Bye, bye,

    Gerry Piette en a vu de toutes les couleurs durant sa longue carrière de professionnel de golf.

    Black Bird!»

  • GERRY PIETTE, du club Noranda: «Je connais un golfeur qui possède un élan tellement affreux que celui de Jim Furyk semble conventionnel!»
  • BONJOUR, DOCTEUR: Une couple de jours après avoir été opéré à coeur ouvert, le patient ouvre péniblement les yeux. En voyant une tête au-dessus de lui, il parvient à dire: «Bonjour, docteur. Dites-moi, l’opération s’est bien déroulée?» -«Désolé, mon fils. Je ne suis pas votre médecin. Mon nom est Saint-Pierre!»
  • CHÉRI, TU VAS TE REMARIER?: Carole demande à Jean-Pierre: «Si je mourrais cette année, est-ce que tu te remarierais?» -«Bien sûr que non, mon amour». -«Mais si tu tombais en amour avec une autre femme, plus jeune et plus belle, est-ce qu’elle dormirait dans notre lit?» – «Bien sûr que non, ma chérie». -«Est-ce que tu lui offrirais mes plus belles robes en cadeau?» -«Jamais de la vie». -«Une dernière chose, est-

    Le client ne s’attendait pas à une telle réponse!

    ce que tu lui donnerais les clés de ma voiture? -«Il n’en est pas question. Elle n’a même pas son permis de conduire!»

  • À LA PHARMACIE: Gaston, très élégant, se présente au

    DIRECTEMENT DE SEPT-ILES: Le chanteur Irvin Blais est venu de Sept-Îles pour participer à la fête en l’honneur de Régis Lévesque, mercredi, au Déli-Beaubien. (Photo P.Y. Pelletier)

    comptoir et dit à la jolie pharmacienne: «J’ai un problème d’érection permanente. Qu’est-ce que vous pourriez me suggérer?» Elle lui répond: «2500$ par mois, nourri et logé. Ça vous convient?»

  • POURQUOI LES COQS ont des ailes et les poules pondent des oeufs? -Parce que les coqs ont besoin d’elles et que les poules ont besoin d’eux.
  • LE DENTISTE VAILLANCOURT ME DIT: «Ouvrez grand!» Je lui réponds: «La bouche ou le portefeuille?»

MICHEL GOULET SERA FÊTÉ À PÉRIBONKA

MICHEL GOULET, meilleur ailier gauche de l’histoire des Nordiques avec le grand MARC TARDIF, sera fêté dans sa ville

MICHEL GOULET: un honneur bien mérité.

natale de PÉRIBONKA durant les prochains mois. Mieux vaut tard que jamais!

«Gou» a marqué 548 buts durant sa carrière dans la LNH et il en a ajouté 39 dans les séries de la coupe Stanley. Il a pris sa retraite en 1994 et il a été élu au Panthéon du hockey 4 ans plus tard. Il vient de fêter ses 60 ans.

  • GHISLAIN GOULET, maire de Péribonka, est le frère de Michel Goulet et ce dossier lui tient à coeur d’ici la fin de son mandat. Reste à voir de quelle façon on rendra hommage au plus grand joueur de hockey de la région.

Michel Goulet vit à DENVER depuis plusieurs années. Il a été recruteur pour l’Avalanche pendant 14 ans et il a rempli la même fonction pour les Flames de Calgary pendant 5 ans. Il est maintenant à l’emploi des Penguins de Pittsburgh.

Concernant le prochain tournoi qui a pour objectif de sauver la saison de hockey, il a déclaré à DAVE AINSLEY, du Quotidien: «Ce genre de tournoi est imprévisible. Une équipe qui a connu une saison ordinaire pourrait se sauver avec la

Marc-André Bergeron serait président de la future équipe de Trois-Rivières dans la Ligue East Coast.

coupe. Heureusement, nous aurons enfin la chance de voir du sport en direct».

HOCKEY PROFESSIONNEL À TROIS-RIVIÈRES: Le promoteur DEAN MacDONALD ne lâche pas prise et tout indique qu’une équipe de la Ligue EAST COAST s’installera au nouvel aréna de Trois-Rivières à l’automne 2021. On parle d’un contrat ferme de 5 ans qui lierait l’équipe à la Ville de TROIS-RIVIÈRES. Ce contrat pourrait ensuite être prolongé jusqu’à 15 ans. Le CANADIEN de Montréal accepterait de collaborer et c’est MARC-ANDRÉ BERGERON, ex-défenseur du Tricolore, qui agirait comme président du club. Pour en savoir plus, lisez l’article de STEVE TURCOTTE dans Le Nouvelliste.

EN BREF

  • TOM FITZGERALD, ancien joueur des Panthers, des Predators et des Maple Leafs, est le nouveau patron des DEVILS du New Jersey. Il a 51 ans. Il fera équipe avec le nouvel entraîneur LINDY RUFF, un «vieux de la vieille» derrière le banc…. ALAIN NASREDDINE aura un entretien avec Ruff pour savoir s’il deviendra un de ses adjoints.
  • JASON VARITEK, ex-capitaine des Red Sox, s’est déguisé en ARBITRE AU MARBRE lors d’un match simulé au Fenway Park. Varitek fait partie de la nouvelle équipe d’entraîneurs à Boston.

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1957, les Bruins retournent TERRY SAWCHUK aux Red Wings en retour du jeune

Johnny Bucyk a été impliqué dans la transaction qui a permis aux Red Wings de rapatrier le gardien de but Terry Sawchuk.

JOHNNY BUCYK et d’une somme d’argent… En 2016, le PORTUGAL blanchit la France 1-0 pour gagner l’Euro 2016…. En 2001, ÉRIC LUCAS passe le K.-O au Britannique GLENN CATLEY au Centre Molson pour devenir champion de sa catégorie… En 2004, OSCAR PETERSON et OLIVER JONES sont réunis pour la première fois dans le cadre du Festival de jazz de MONTRÉAL… En 1965, les STONES font un malheur avec leur nouvelle chanson I Can’t Get No Satisfaction… En 1993, les

Carl Hubbell a été un des meilleurs lanceurs de sa génération, un artiste de la balle tire-bouchon. Comme on peut le constater, il pouvait lever la jambe à la Juan Marichal.

EXPOS obtiennent le lanceur gaucher DENIS BOUCHER des Padres de San Diego en retour de deux inconnus… En 1992, le général MANUEL NORIEGA est condamné à 40 ans de prison par un tribunal de MIAMI… En 1934, CARL HUBBELL, as lanceur des Giants, entre dans la légende du match des Étoiles en retirant successivement sur des prises BABE RUTH, Lou Gehrig, Jimmy Foxx, Al Simmons et Joe Cronin… En 1987, l’usine IMPERIAL TOBACCO ferme ses portes dans la Vieille capitale…. En 1946, le premier CINÉ-PARC au Canada voit le jour à HAMILTON… En 1973, LES BAHAMAS obtiennent leur indépendance de la Grande-Bretagne… En 1970, le projet de loi sur L’ASSURANCE-MALADIE est adopté à l’Assemblée nationale… En 1926, Mgr J.ALBERT LANGLOIS est nommé évêque de VALLEYFIELD… En 2008, une Londonienne qui a

Omar Shariff est devenu une vedette internationale dans le rôle du Docteur Jivago.

grandi à Montréal empoche 840 000$ aux enchères pour le manuscrit de la chanson Give Peace A Chance. JOHN LENNON le lui aurait donné en main propre… En 1940, début de la féroce BATAILLE D’ANGLETERRE… En 1963, le droit de VOTE au Québec passe de 21 à 18 ans… En 1938, HOWARD HUGHES complète son vol autour du monde en 91 heures et 14 minutes… En 1852, la ville de SHERBROOKE reçoit son incorporation. Le premier

Jacques Cartier aurait pu descendre un peu plus bas!

maire sera GEORGE FREDERICK BOWEN… En 1534, JACQUES CARTIER atteint ce joli coin de pays qu’il baptise la BAIE DES CHALEURS… Nous ont quittés le 10 juillet: OMAR SHARIFF, acteur égyptien; HENRI BERGERON, animateur à Radio-Canada; JEAN-PIERRE CÔTÉ, lieutenant-gouverneur; ULYSSE COMTOIS, peintre et sculpteur; ARTHUR FIEDLER, chef de l’orchestre Boston Pops pendant 50 ans.

Merci à Irénée Goulet et à Guy Champoux pour les réminiscences.

ANNIVERSAIRES du 10 juillet

  • ANTONIO BROWN, ex-vedette des Steelers, 32 ans.

    Antonio Brown parviendra-t-il à relancer sa carrière?

  • MARTIN LAURENDEAU, champion de tennis, 56 ans.
  • ANDRE DAWSON, ancien votigeur des Expos et des Cubs, 66 ans.
  • ROBERT PILON, président de Barwood Pilon, 61 ans.
  • CHICO RESCH, ex-gardien des Islanders, 74 ans.
  • CLAUDE GAMACHE, professionnel de golf au club

    Claude Gamache, de Drummondville, avec son fils Cameron.

    Drummondville, 50 ans.

  • DANY DESPRÉS, ex-joueur de baseball, 53 ans.
  • PIERRE TRUDEL, ex-animateur et commentateur sportif, 77 ans.
  • ROGER CRAIG, ancien des 49 ers, 60 ans.
  • VIRGINIA WADE, championne de tennis, 75 ans.

    Pierre Trudel, alors animateur de radio, avec le légendaire Gary Carter, un de ses favoris.

  • PHILLIP GAUTHIER, ancien des Alouettes, 40 ans.
  • ALAIN NASREDDINE, entraîneur des Devils, 45 ans.
  • PAUL LÉGARÉ, Ski Mode.
  • FÉLIX LECLERC, retraité de Domtar-Windsor, 62 ans.
  • MARCEL ALLAIRE, ami Facebook.
  • ILKKA SINISALO, ancien des Flyers, 62 ans.
  • HAL McRAE, ex-voltigeur des Reds, 74 ans.
  • LEE STEVENS, ancien des Expos, 53 ans.
  • ADAM FOOTE, ex-défenseur de l’Avalanche, 49 ans.
  • BOB BAILOR, ancien des Blue Jays, 69 ans.

    Le coloré Robert Pilon, président de la firme Barwood Pilon à Laval.

  • ANDRÉ HANDFIELD, de Saint-Hubert, 61 ans.
  • RON ANDRUFF, ancien du Tricolore, 67 ans.
  • SUZANNE WILLARD, de Montréal.