formats

Vos 4 vérités sur le golf

juillet
23
par dans Golf, Potins
  1. Le golf vous entraîne dans une épuisante relation AMOUR-HAINE. Même que tu peux devenir complètement cinglé si tu

    Avant de frapper votre prochaine balle, lisez bien ceci.

    prends ce jeu trop au sérieux. J’en connais quelques-uns qui ont perdu la boule. Prière de rester calme!

  2. Il est plus difficile d’apprendre à bien jouer au golf que d’étudier pour devenir MÉDECIN. Par contre, tu as le droit de rouler en voiture électrique, de boire de la bière ou de manger des hot-dogs, ce qui est strictement interdit dans la SALLE D’OPÉRATION!
  3. Les hommes ont souvent des ennuis avec les tâches

    ALBUM SOUVENIR: Les Tigres de Victoriaville étaient champions de la Ligue Junior A du Québec au printemps 1962. On voit ici Bob Pépin et Pierre Roux avec les Gilles Marotte, Johnny Lévesque, Georges Guilbault, Kimo Hurtubise et cie. (Collection Paul-André Ouellet)

    ménagères ou les travaux autour de la maison. Pourtant, au golf, ils ne se font pas prier pour ramasser leur motte de gazon, réparer des marques de balle ou ratisser la fosse de sable.

  4. Les PLANS D’EAU sont à éviter, à moins d’aimer la pêche, les crapauds ou les crocodiles!
  5. Le DIMANCHE est la journée idéale pour jouer au golf et faire descendre tous les saints du ciel (sans exception) après un triple-bogey.
  6. Si tu es un golfeur amateur, dis-toi bien une chose: les balles les plus dispendieuses n’iront pas plus loin que les

    AU TEMPS DES ROYAUX: Raymond Daviault a été un brillant lanceur à Montréal et à New York. Il pose ici avec Butch Bouchard, ancien président des Royaux, à la fin des années 1950.

    autres.

  7. Si L’ORAGE éclate, peut-être que tu seras sauvé par la cloche.
  8. Si ton adversaire ne sait pas s’il a joué six ou sept coups, c’est qu’il en a probablement joué 8.
  9. Ne t’en fais pas trop avec ton pointage. De toute façon, le VESTON VERT ne fait pas bien à tout le monde!
  10. Il est beaucoup plus facile de se lever à 6h. le matin pour aller au golf que se lever à 10h. pour tondre le gazon ou aller faire l’épicerie avec un masque.
  11. Le MULLIGAN est une très belle invention qui nous vient du Country Club de Montréal, mais c’est un peu comme la boisson et le sexe. Il ne faut pas en abuser!
  12. Un excellent coup de départ au 18e trou peut parfois effacer les déboires d’une journée atroce.
  13. Si tu as toujours besoin d’un bois-3 ou d’un bâton hybride pour rejoindre le vert, c’est clair que tu n’utilises

    AU PAYS DU SURVENANT: Gilles Cartier a été un des meilleurs patineurs de l’histoire des Royaux de Sorel. On le reconnaît ici avec Mario Deguise (à gauche) et un autre dirigeant des Royaux. (Collection Paul-André Ouellet)

    pas les bons tertres de départ. Mets ton orgueil de côté et pars au bon endroit.

  14. Le golf interpelle le PETIT GARÇON qu’il y a en-dedans de toi. C’est pour ça que tu as tant de misère à compter jusqu’à 6!
  15. Autant que possible, vise la bonne allée sur ton coup de départ. Pis cogne la balle là où le gazon a été fraîchement coupé.
  16. En vieillissant, tu verras que le birdie est un oiseau de plus en plus rare.
  17. Si tu piles maladroitement sur le RATEAU, tu pourrais frapper deux balles en même temps!
  18. Si tous les blasphèmes pouvaient aider ta cause, tu ne

    JACQUES MICHEL fêtait hier ses 75 ans avec ses amis au club de golf Victoriaville. On le voit dans le chandail des Tigres à la fin des années 1960.

    jouerais jamais en-haut de la normale.

  19. Les bons joueurs n’hésitent pas à visiter le champ d’exercice une ou deux fois par mois. Le malheur, c’est que c’est probablement là que tu frapperas tes meilleurs coups!
  20. Les caddies vivent généralement plus vieux que les joueurs. Ils prennent de l’air, font de l’exercice et n’affichent aucun stress.
  21. Au 19e, prends ta bière et évite de nous casser les oreilles avec ce que tu as fait sur tel ou tel trou. À moins que ce soit très drôle!
  22. La «slice» peut parfois entendre tes prières. Le «hook», jamais.
  23. Si tu connais une mauvaise saison, dis-toi que ça pourrait être ENCORE PIRE l’an prochain.

SAD PUP FAIT JASER

La mort tragique de mon ancien collègue GILLES VACHET continue de faire jaser. Les derniers commentaires:

  • SERGE TOUCHETTE: «Sad Pup n’était pas reposant et ne voulait jamais passer inaperçu. Il chantait, dansait et racontait des blagues. Parfois même debout sur la table! Derrière ce petit bonhomme qui aimait raconter des jokes se cachait par moment un être plus malheureux qu’on pouvait l’imaginer. Le MASQUE ne cache pas

    Gilles Vachet et Larry Beseski ont été de grands amis durant plus de 40 ans. (Photo P.Y. Pelletier)

    toutes les douleurs. Malgré tout, je conserve de lui un excellent souvenir. Bon voyage, Pup!»

  • LARRY BESESKI, de Laval: «Il est venu me voir pour mesouhaiter bonne fête, la semaine passée. Je ne me suis jamais douté de ce qui vient d’arriver. J’ai beaucoup aimé Sad Pup et il m’a toujours fait rire. Il était un gars spécial, sans un brin de méchanceté. J’espère qu’il sera mieux là où il est parti».
  • MICHEL LABONTÉ, champion judoka: «Je suis bouleversé Sad Pup était mon ami depuis 40 ans. Que Dieu le garde dans sa lumière éternelle!»
  • JEAN-GUY BLANCHETTE, de Morin-Heights: «C’était impossible de ne pas avoir d’affection pour Gilles Vachet. Son départ nous fait réfléchir à la fragilité de la vie».

JAVA DU JEUDI

  • FOLIE FURIEUSE: «Je me plais beaucoup à Los Angeles

    Mookie Betts: 365 millions pour 12 ans… en pleine pandémie!

    et je suis ici pour aider les DODGERS à remporter quelques championnats», a dit MOOKIE BETTS après avoir signé une prolongation de contrat de 365 millions pour 12 ans. En pleine pandémie alors que personne ne sait trop sur quel pied danser. Avec un tel contrat, je serais heureux à CHIBOUGAMAU, à La Sarre ou à Saint-Louis-des-Ha-Ha!

  • RADIO CANADA ABITIBI a consacré un reportage au 35e anniversaire de la mort de GHISLAIN LUNEAU. Son ancien patron BERTRAND RAYMOND a vanté son

    Ghislain Luneau: 35 ans déjà qu’il nous a quittés pour un monde meilleur. On le voit ici avec Jacques Beauchamp, son modèle à suivre.

    enthousiasme, son sourire contagieux et son coeur à l’ouvrage. Ghislain avait seulement 28 ans quand il a perdu la vie dans un accident de la route à RIVIÈRE-HÉVA, près de Malartic. Je n’oublierai jamais ses funérailles dans le petit village de SAINTE-ROSE-DE-POULARIES (près de La Sarre). C’était noir de monde. Un autre qui est mort trop jeune.

  • Les FLYERS accordent un contrat de 9M$ pour 3 ans à OSKAR LINDBLOM même s’il n’a rien cassé dans la LNH. «Money is no object» dans un monde irréel.
  • VLADIMIR GUERRERO Jr., des Blue Jays, est gras comme un voleur. Ça finira par le rattraper.
  • Les METS risquent de trouver le temps long sans NOAH SYNDERGAARD dans la rotation.
  • JEAN POULIOT, de Magog, prend sa retraite après 39 ans comme représentant des brasseries O’Keefe et Molson. Il a bien suivi les traces de son père GILLES et de son grand-père ERNEST. Je lui souhaite beaucoup de bon temps.
  • MERCI BEAUCOUP: En pleine pandémie, vous êtes plus nombreux que jamais à lire mes chroniques sur le web. Merci, tout le monde. Du fond du coeur.

AU FIL DU TEMPS: En 2000, TIGER WOODS triomphe à St.Andrews et devient le plus jeune golfeur à compléter le

Ted Lindsay était le coeur et l’âme des Red Wings. Il a été échangé aux Blackhawks pour avoir créé le syndicat des joueurs avec Doug Harvey et Dollard Saint-Laurent.

Grand Slam. Il a seulement 24 ans…. En 1957, les Red Wings échangent TED LINDSAY et GLENN HALL aux Blackhawks en retour de JOHNNY WILSON, Hank Bassen, Forbes Kennedy et Bob Preston. Une transaction ridicule et toute à l’avantage de Chicago…. En 1998, JACQUES VILLENEUVE roulera maintenant pour l’écurie BAR…. En 1962, JACKIE ROBINSON

Jackie Robinson a brillé de tous ses feux à Montréal avant de devenir une légende à Brooklyn. Page couverture du livre de Marcel Dugas.

devient le premier Noir à faire son entrée à COOPERSTOWN…. En 1999, on fait revivre le Festival de WOODSTOCK sur une ancienne base militaire de ROME, dans l’État de New York… En 1955, JACQUES AMYOT enlève les honneurs de la première Traversée du LAC SAINT-JEAN…. En 1945, début du procès du maréchal PHILIPPE PÉTAIN… En 1995, MIGUEL INDURAIN gagne le Tour de France pour une 5e année consécutive… En 2015, surprise: LOU LAMORIELLO quitte la présidence des Devils pour devenir d.g. des MAPLE

Lou Lamoriella a surpris tout le monde en quittant les Devils pour devenir le patron des Maple Leafs.

LEAFS…. En 1988, les Mets retirent le numéro 41 de TOM SEAVER… En 2013, SIR PAUL chante Let It Be pour les victimes de LAC-MÉGANTIC sur les Plaines d’Abraham…. En 1989, GREG LEMOND efface un retard de 50 secondes et devance LAURENT FIGNON au fil d’arrivée sur les CHAMPS-ÉLYSÉES…. En 2017, JORDAN SPIETH gagne le British Open, 3 coups devant MATT KUCHAR…. En 1987, CATFISH HUNTER entre au Panthéon du baseball en compagnie de BILLY WILLIAMS…. En 1984, VANESSA WILLIAMS refuse de poser nue dans la revue PENTHOUSE et renonce à son titre de MISS AMERICA… En 1964, BERT CAMPANERIS frappe 2 circuits à

Bert Campaneris: un des meilleurs joueurs de baseball de son époque.

son premier match avec les Athletics de KANSAS CITY…. En 2002, JEAN CHRÉTIEN accueille le pape JEAN-PAUL II à l’aéroport de Toronto… En 2006, TIGER WOODS l’emporte à Liverpool sans se servir de son bois-1. C’est sa 3e victoire dans l’Open de Grande-Bretagne. (J’y étais avec Pierre Ladouceur)… En 1972, le Belge EDDIE MERCKX est champion du Tour de France pour une 4e année de suite… En 1997, dévoilement de la statue du général DE GAULLE dans la Vieille capitale… En 2009, MARK BUEHRLE, des White Sox, lance une partie parfaite contre Tampa…. En 1939, Mgr GEORGES GAUTHIER préside le mariage simultané de 105 couples de la JOC au stade Delorimier… Nous ont quittés le 23 juillet: SERGE REGGIANI, un grand de la chanson française; EMILE

Serge Reggiani: «Il suffirait de presque rien, peut-être 10 années de moins…»

GRIFFITH, champion boxeur; JEAN-PAUL DESBIENS, alias Le Frère Untel; MONTGOMERY CLIFT, vedette du grand écran; HASSAN II, roi du Maroc; SARTO FOURNIER, maire de Montréal; ULYSSES SIMPSON GRANT, général nordiste et président des USA; ISAAC M. SINGER, inventeur de la machine à coudre; PHILIPPE PÉTAIN, maréchal de France.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Vous savez ce qu’on fait aux voleurs de salade? -On laitue!

ANNIVERSAIRES du 23 juillet

  • PAUL BROUILLARD, fondateur du club de golf Venise, 97

    Paul Brouillard s’approche du chiffre magique!

    ans bien sonnés.

  • NOMAR GARCIAPARRA, ancien joueur étoile des Red Sox, 47 ans.
  • IRVING GRUNDMAN, ancien d.g. du Tricolore, 92 ans.
  • BOO WEEKLEY, vétéran de la PGA, 47 ans.
  • GLEN WEIR, ancien des Alouettes, 69 ans.
  • BOB SAINT-PIERRE, as golfeur de Granby.

    Nomar Garciaparra a été le favori de la foule au Fenway Park.

  • ANDRÉ RUEL, grand sportif de Drummondville, 70 ans.
  • DIMITRI KHRISTICH, ancien des Maple Leafs, 51 ans.
  • ANDREW CASSELS, ancien des Whalers, 51 ans.
  • CLAIRE MAROTTE, veuve de Gilles Marotte.
  • PASQUALE D’OTOLO, ancien serveur à La Cantina, 65 ans.
  • GUY FOURNIER, auteur, et son frère CLAUDE, cinéaste, 88 ans.
  • DIANE TREMBLAY, de Mirabel.
  • RENALD CHÊNEVERT, maire de Valcourt, 73 ans.
  • KEN GREEN, vétéran de la PGA, 62 ans.

    Renald Chênevert, maire de Valcourt.

  • LUCIE GAMACHE, photographe.
  • BRUNO OUELLETTE, psychologue en soccer.
  • SLOBODAN ZIVOJINOVIC, champion de tennis, 57 ans.
  • MONICA LEWINSKY, ex-stagiaire de la Maison Blanche.
  • MICHEL PAQUETTE, ancien de Synchro-Sports.
  • BROOKS LAICH, ancien des Capitals, 37 ans.
  • GILBERT SAINT-LAURENT, pionnier du tir à l’arc.

    André Ruel, grand sportif de D’Ville, fête ses 70 ans.

  • CAROLE PRATTE, de Trois-Rivières, 52 ans.
  • LUCIE CAMIRÉ, de Val-Joli.
  • SÉBASTIEN GRENIER, de Saint-Hubert, 49 ans.
  • ROGER LACHAPELLE, ami Facebook, 73 ans.
  • RÉAL BARDIER, trot et amble, 92 ans.
  • SYLVIA COLPRON, de Laval.
  • BILLY MAXWELL, ancien de la PGA 91 ans.
  • SYLVIE LORTIE, Lise Hallée et Sylvie Thyer, des JSH.
  • MARC GINGRAS, trot et amble, 90 ans.
  • PIERRETTE BOULERICE, de Laval.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Vos 4 vérités sur le golf  comments