formats

Vol à Vancouver?

janvier
23
par dans Général

VOYAGE QUASI PARFAIT DU CANADIEN: 10 points sur 12

Brendan Gallagher a bénéficié de la clémence des officiels à la ligne bleue des Canucks pour marquer le but vainqueur sur un hors-jeu et le Canadien a quitté Vancouver avec une victoire de 5-2. La troupe de Claude Julien termine ainsi son long voyage de 6 parties en début de campagne avec 10 points sur une possibilité de 12. Vite, sortez vos chaises pliantes pour le défilé!

  • Une 350e victoire pour CAREY PRICE dans le chandail

    CAREY PRICE: 350e victoire devant le filet du Canadien.

    du Canadien.

  • JONATHAN DROUIN a marqué son premier but de la saison sur une échappée. Il a battu BRADEN HOLTBY avec un tir entre les jambes pour faire 4-2. C’en était fait des Canucks.
  • COREY PERRY, encore en amour avec le hockey à 35 ans, a trouvé le fond du filet à son premier match avec le Bleu Blanc Rouge.
  • En plus de marquer dans un filet désert, JOEL EDMUNSON a jeté les gants face au grand TYLER MYERS.
  • Le Canadien a inscrit 4 buts ou plus cinq fois sur six. C’est bon signe.
  • Gallagher a offert son but à sa MAMAN dont c’était

    Corey Perry: son premier but avec le CH.

    l’anniversaire de naissance.

  • Le niveau de PARTISANERIE de certains commentateurs me donne des boutons!

AILLEURS: Quelques heures après avoir échangé PIERRE-LUC DUBOIS aux Jets de Winnipeg, les BLUE JACKETS se sont offert une victoire de 5-2 sur les champions de la coupe Stanley. Cinq marqueurs différents pour la troupe de TORTO et 30 arrêts pour Elvis (Merzlikins).

  • BRAD MARCHAND et PATRICE BERGERON ont

    Patrice et Brad font la paire. Deux buts chacun contre les Flyers.

    marqué 2 fois chacun pour mener les Bruins à une victoire décisive de 6-1 sur les Flyers.

  • Les Blues ont doublé les Kings 4-2 à Saint-Louis. Premier but de DAVID PERRON et premier de TOREY KRUG avec sa nouvelle équipe.
  • Les Jets ont marqué 4 fois au dernier tiers pour vaincre Ottawa 6-3. ANDREW COPP en a réussi 2 et le filet vainqueur appartient à PAUL STASTNY. On a hâte de voir comme P.L. Dubois s’intégrera dans ce nouveau groupe.
  • APPUI DE GEORGES SAINT-PIERRE: La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec poursuit sa mission auprès de nos ÉTUDIANTS-ATHLÈTES, cette fois-ci de concert avec la Fondation GEORGES SAINT-PIERRE. Les 7 récipiendaires

David Popovici, jeune espoir en judo.

d’une bourse de 2000$ sont: ALBERT CHAGNON (gymnastique artistique), YANN HEYMUG (lutte olympique), YASMINE KERMICHE (taekwondo), LOÏCK LAHAIE (boxe), MARONA MOKDAD (karaté), DAVID POPOVICI (judo) et AGATA VOITENKO (escrime).

  • DES FLEURS POUR PASCAL: En apprenant la mort de

    Michel Boyer: «J’ai adoré travailler pour Pascal DiMenna. Il a fait de moi un meilleur pro».

    PASCAL DiMENNA, propriétaire du club de golf Le Versant, ROBERT LABELLE a déclaré: «Pascal était un homme d’affaires intelligent, une personne agréable et conviviale. Je le respectais beaucoup». Les deux hommes ont souvent fait des affaires ensemble concernant des tournois de golf et des galas gastronomiques…. TINO ROSSI, fondateur des Mardis cyclistes, et FERNAND MAILLÉ, passionné de golf, m’ont aussi fait parvenir des fleurs pour le défunt. MICHEL BOYER et BERNARD VAILLANCOURT aussi.

  • VICTOIRE DE DARREN CLARKE: L’Irlandais DARREN

    Darren Clarke a pris du volume, mais il sait encore se servir d’un bâton de golf.

    CLARKE, un des mes favoris, a réussi 6 birdies sur le dernier neuf pour jouer 64 et gagner le tournoi Mitsubishi Electric à HAWAII. Il a devancé RETIEF GOOSEN par deux coups. «J’adore le circuit des Champions, a dit Clarke. Je suis accueilli ici comme un roi». Il avait aussi gagné à BOCA RATON, l’automne passé.

  • Au tournoi AMERICAN EXPRESS de La Quinta (Californie), une quinzaine de joueurs sont dans la course avant la ronde finale.
  • CONOR McGREGOR, supposément invincible, a subi la défaite par K.-O. technique contre DUSTIN POIRIER à Abu Dhabi. Un sport qui ne devrait pas exister…
  • Les RED SOX ont deux nouveaux joueurs: KEKE HERNANDEZ et le lanceur GARRETT RICHARDS.
  • LETTRE DU PRÉSIDENT: JOE BIDEN, nouveau président

    Joe Biden commente la mort d’Hank Aaron.

    des USA, a écrit une lettre pour rendre hommage à HANK AARON. En gros, il dit ce qui suit: «Quand je le regardais jouer, je savais que je regardais un homme très spécial. Non seulement Hank Aaron était-il un grand joueur de baseball, mais il a éclipsé un des plus grands records du baseball avec courage et dignité. Il a reçu des menaces de mort, des lettres de haine, mais il n’a jamais plié l’échine. Il s’est tenu debout pour ce qu’il croyait honnête et juste.

    ALBUM SOUVENIR: Claude Lavoie, ancien responsable du vestiaire du club visiteur pour les Expos, conserve précieusement cette phooto avec Hank Aaron, l’ancien roi des coups de circuit.

    Il nous a montré que nous pouvons tous être de meilleures personnes et une meilleure nation. Mes sympathies à son épouse, à ses enfants et à toute la famille. Que Dieu bénisse Hank Aaron, un héros américain».

  • Outre AARON, seulement trois joueurs ont obtenu 3000 coups sûrs et plus de 600 circuits: WILLIE MAYS, Alex Rodriguez et Albert Pujols.
  • BOB MAILLOUX, de Laval, verrait très bien DUKE DOUCET dans le rôle de gouverneur-général du Canada! Bob a toujours eu le sens de l’humour.
  • Les RED SOX misent beaucoup sur le jeune ALEX VERDUGO pour relancer leur équipe, mais il aura besoin d’aide. Verdugo a été obtenu dans la transaction qui a envoyé MOOKIE BETTS chez les Dodgers.
  • LARRY KING, qui vient de nous quitter à l’âge de 87

    CIAX-FM: La station de radio CIAX-FM, à Windsor, fête ses 20 ans. On voit ici les pionniers Patrick Lévesque, J.F. Fredette, Gaétan Graveline, Julie Lupien et J.F. Désaulniers en compagnie du chanteur Patrick Bourgeois et de l’ancien échevin Pierre Leblond.

    ans, était un grand amateur de baseball. Il a d’ailleurs agi comme correspondant pour la revue SPORTING NEWS, l’ancienne bible du baseball, durant sa jeunesse.

  • TOM BRADY participe à la finale d’association pour la 14e fois. Un record intouchable.
  • La station de radio CIAX-98,3 FM (à Windsor) fête ses 20 ans. Bravo à tous les pionniers et à l’équipe actuelle.

JE ME SOUVIENS: En 2009, déclenchement du LOCK-OUT au Journal de Montréal. Il durera plus de 2 ans… En 1981, MIKE

Le 24 janvier 2009: le jour le plus triste de toute ma vie.

BOSSY égale le record du ROCKET (50 en 50) sur la patinoire de Long Island. Sa victime: RON GRAHAME… En 1998, Sargeant Pepper’s Lonely Hearts Club Band est proclamé meilleur microsillon de tous les temps… En 2000, ROGER D. LANDRY quitte le poste de président et éditeur de LA PRESSE… En 1943, CHURCHILL et ROOSEVELT se sont mis d’accord à CASABLANCA. Il n’accepteront rien d’autre qu’une

Chipper Jones, joueur étoile des Braves, est entré au Panthéon en compagnie de Vladimir Guerrero.

CAPITULATION sans conditions de la part de l’Allemagne, l’Italie et le Japon…. En 2018, VLADIMIR GUERRERO entre au Panthéon du baseball avec CHIPPER JONES, Jim Thome et le releveur TREVOR HOFFMAN…. En 1962, sortie du film JULES ET JIM. En vedette: JEANNE MOREAU…. En 1962, BRIAN EPSTEIN devient gérant des BEATLES et touchera 25% des

recettes…. En 1975, RICHARD BLASS est criblé de 27 balles par les policiers dans un chalet de VAL-DAVID…. En 2006, MARIO LEMIEUX souffre d’arythmie cardiaque et doit mettre un terme à son illustre carrière sur les patinoires de la LNH… En 1990, le ministre JEAN CHAREST est forcé de remettre sa démission à BRIAN MULRONEY, chef du gouvernement canadien… En 1984, inauguration du musée MARC-AURÈLE FORTIN dans le Vieux-Montréal…. En 1974, ROGER LEMELIN est admis à l’Académie GONCOURT…. En

Pierre Vallières, chevalier de l’indépendance.

1972, le leader révolutionnaire PIERRE VALLIÈRES se livre à la Justice… En 1983, ouverture du Cegep de DRUMMONDVILLE…. En 2006, WALT DISNEY achète la firme PIXAR pour la jolie somme de 7,4 milliards de dollars… En 1983, 32 membres des BRIGADES ROUGES sont condamnés à la prison à vie suite au meurtre d’ALDO MORO…. En 1908, ROBERT BADEN-POWELL fonde la première troupe de scouts en Angleterre…. En 1848, JAMES MARSHALL découvre la première pépite en Californie et déclenche la RUÉE VERS L’OR… Nous ont quittés le 24 janvier: GEORGE KNUDSON, champion golfeur; WINSTON CHURCHILL, probablement le

George Knudson: possiblement le meilleur golfeur jamais produit par le Canada.

plus grand homme du XXe siècle; TOLLER CRANSTON, champion de patinage artistique; DENISE PROVOST, comédienne; BILL WILSON, cofondateur des Alcooliques Anonymes; GAÉTAN LAVALLÉE, politicien; RON HUBBARD, écrivain américain et fondateur de l’Église de Scientologie; STANLEY LORD, officier de marine; CALIGULA, empereur de Rome.

Recherches: Irénée Goulet et Guy Champoux

LE MOT D’HUMOUR

Gilles Duceppe à Jean-Marc Salvet: «En politique, tu ne poses pas une question si tu n’as pas la réponse. Jamais, jamais et jamais».

ANNIVERSAIRES du 24 janvier

  • JULIEN BRISEBOIS, patron du Lightning, 44 ans.

    Danny Geoffrion (2e à droite) avec les membres de sa famille à Nashville, Tennessee.

  • DANNY GEOFFRION, ancien du CH et des Nordiques, 63 ans.
  • GUY CHARRON, ancien du CH, des Red Wings et des Capitals, 72 ans.
  • BENOÎT HUOT, champion nageur, 37 ans.
  • JEAN-PIERRE DUBOIS, ancien du Canadien Junior, 62

    Guy Charron a porté fièrement les couleurs des Maple Leafs de Verdun avant de graduer chez les pros.

    ans.

  • LAURENT DELAINEY, sportif de Tracy et relationniste du club Les Dunes, 78 ans.
  • NEIL DIAMOND, Sweet Caroline, 80 ans.
  • DANIEL VEILLEUX, sportif de Sherbrooke, 55 ans.
  • GAÉTAN BONO, trot et amble, 69 ans.
  • VÉRONIQUE BÉLIVEAU, chanteuse.
  • PATRICK GODIN, as golfeur du club Summerlea.
  • FANNY LÉTOURNEAU, nage synchro, 42 ans.
  • ATLEE HAMMAKER, ex-lanceur des Giants, 63 ans.
  • NICOLE LAMOUREUX, ex-secrétaire de Serge Savard.
  • STAN HOMENIUK, vétéran golfeur du Manitoba, 81 ans.
  • SCOTT KAZMIR, ex-lanceur des Rays et des Angels, 37

    Laurent Delainey, l’historien du club de golf Sorel-Tracy.

    ans.

  • SERGE MONTREUIL, de Laval, 66 ans.
  • BRUNO LANDRY, comédien et golfeur, 62 ans.
  • ISABELLE DARVEAU, ex-employée de Blue Bonnets, 41 ans.
  • NEIL ALLEN, ex-lanceur des Mets, 63 ans.
  • MARY LOU RETTON, championne de gymnastique, 53 ans.
  • PIERRE ARCHAMBAULT, d’Asbestos, 89 ans.
  • CLAUDETTE DAVIDSON, baseball amateur.
  • TOM KOTSOPOULOS, ancien du Tricolore, 42 ans.
  • JOHANNE PLUMADORE, d’Huberdeau.
  • FRÉDÉRIC BEAUDIN, de Windsor.
  • NATHALIE CYR-LAROSE, des JSH.
  • ROB DIBBLE, ex-lanceur des Reds, 57 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Vol à Vancouver?  comments