formats

Vive l’Ouest canadien!

janvier
22
par dans Général

VICTOIRE TRÈS FACILE DU CANADIEN À VANCOUVER

Des buts rapides de Josh Anderson, Jake Evans et Joel Armia (son deuxième du match) en deuxième période ont permis au Canadien de remporter une victoire facile de 7-3 sur la patinoire des Canucks, hier soir, tant et si bien que la troupe de CLAUDE JULIEN totalise 8 points au classement après

JOEL ARMIA a cassé les reins des Canucks avec son deuxième but de la partie.

seulement cinq parties.

TYLER TOFFOLI a aussi marqué 2 buts, dont un à court d’un homme. Ça lui en fait 5 en deux soirs. C’est quand la dernière fois qu’un joueur du CH en a fait autant?

Sans rien enlever au CH, il faut dire que les Canucks ont été absolument atroces dans leur territoire. BO HORVAT a été le meilleur pour Vancouver avec un doublé aux dépens de JAKE ALLEN qui savoure une 2e victoire cette semaine. Le troisième affrontement entre les deux clubs aura lieu samedi soir (18h.).

Signalons finalement que PAUL BYRON a quitté la patinoire en douleur après avoir été atteint à une jambe par un puissant tir de son coéquipier SHEA WEBER en fin de rencontre.

AILLEURS: Les Bruins sont venus de l’arrière pour vaincre les Flyers 5-4 en tirs de barrage. Le but gagnant appartient à JAKE DeBRUSK. Tuukka Rask a été parfait en prolongation et en fusillade.

  • Les Islanders ont disposé des Devils par la marque de 4-1. JORDAN EBERLE (2 buts) et MATTHEW BARZAL (1-2) ont sonné la charge. La séquence sans accorder de but de SEMYON VARLAMOV s’est arrêtée à 142 minutes.
  • Tampa a quitté Columbus avec une victoire de 3-2. BRAYDEN POINT a marqué le but gagnant en prolongation. PIERRE-LUC DUBOIS n’a joué que 3:55 minutes. Va falloir régler cette affaire…
  • Les Sénateurs ont encaissé un revers de 4-1 face aux Jets. Ehlers, Scheifele et Wheeler ont mené l’attaque

    Pascal DiMenna, fondateur du club de golf Le Versant, avec sa fille Nadia.

    pour les visiteurs.

DÉCÈS DE PASCAL DiMENNA

  • PASCAL DiMENNA, propriétaire du club de golf LE VERSANT depuis une trentaine d’années, est mort hier soir à sa résidence de TERREBONNE après une longue maladie. Il était sur le point de fêter ses 80 ans. J’ai

    Une pensée pour ELMER LACH qui aurait 103 ans aujourd’hui s’il était encore parmi nous. Elmer a été un joueur étoile avec le Canadien, le pivot et la Punch Line et le professeur de Claude Ruel.

    connu Pascal lors d’un voyage de golf au MEXIQUE et j’ai foulé son parcours de golf des dizaines de fois avec MARIO BRISEBOIS, Pierre Nadon, Yvan Vanier, Michel Bolduc et plusieurs autres. J’ai aussi apprécié sa bouffe italienne et ses bons vins. À la blague, il disait: «Il ne faut pas manger pour vivre. Il faut vivre pour manger!» Pascal était très fier de son domaine de golf, en particulier du parcours des SEIGNEURS, et avec raison. Mes plus vives condoléances à sa fille NADIA et à toute la famille.

  • DÉCÈS D’HANK AARON: Je complète cette chronique lorsque j’apprends la mort d’HANK AARON, ancien roi des coups de circuit. Il avait 86 ans. En plus de frapper la longue balle, Aaron pouvait tout faire sur le losange. Il aurait été plus populaire s’il avait joué dans un grand marché comme NEW YORK, Los Angeles ou Chicago. J’y reviendrai dans une prochaine chronique.
  • AARON est le 9e immortel du baseball à nous quitter en l’espace de quelques mois. Avant lui, il y a eu BOB GIBSON, Lou Brock, Joe Morgan, Al Kaline, Phil

    Don Sutton a souvent joué au golf au club Summerlea.

    Niekro, Tom Lasorda,Tom Seaver et DON SUTTON.

  • DUKE DOUCET a souvent accueilli DON SUTTON au club de golf SUMMERLEA quand il travaillait pour les Braves d’Atlanta. L’ex-lanceur des Dodgers était parfois accompagné de JOHN SMOLTZ et de TOM GLAVINE, deux autres maniaques de golf. «Sutton était un gentilhomme avec un grand G», ajoute mon ami Duke.

    Phillip Danault: un joueur indispensable.

  • MICHEL BERGERON a raison de dire que PHILLIP DANAULT est un joueur indispensable chez le Canadien. CLAUDE JULIEN peut toujours se fier à lui pour les missions spéciales. Qu’est-ce qu’on attend pour lui offrir le contrat qu’il mérite?
  • BENOÎT BRUNET, de RDS: «La ligne du centre du CH n’est pas encore assez solide pour gagner la coupe Stanley». Un argument difficile à réfuter.
  • KRIS BRYANT, joueur étoile des Cubs, avoue que les rumeurs d’échange à son sujet commencent à lui tomber sur les nerfs. «Moi, je veux jouer au baseball pour m’amuser», dit-il.
  • PATRICK SHARP, ancien joueur des Blackhawks, fait ses débuts comme analyste à NBC. Il a la tête d’un acteur d’Hollywood.
  • TERRY BRADSHAW ne cache pas qu’il a un faible pour

    Jonathan Drouin est encore «frileux» en zone adverse.

    AARON RODGERS et les Packers. «Rodgers est un cool cat, un grand champion», ajoute-t-il.

  • JONATHAN DROUIN parle plus vite que STÉPHANE RICHER. J’aimerais juste qu’il soit aussi dangereux en zone adverse!
  • CHEVAL ROUSSEAU est de retour en piste à POMPANO sous la direction de mon ami DUSTY JONES. Je lui en envoie des ondes positives.
  • MARIO BRISEBOIS soulève un bon point quand il écrit que les PROGRÈS DE LA MÉDECINE ont prolongé la carrière de TIGER WOODS de plusieurs années. Reste à voir si son dos et ses genoux tiendront le coup encore longtemps. Tiger est au repos forcé après avoir subi un 5e opération au dos qui consistait à retirer des fragments d’os.
  • NICK SIRIANNI est le nouveau coach des EAGLES. Ils l’ont trouvé à Indianapolis où il étant en charge de l’attaque.

FERNAND ET LE NEWFIE: Fernand Bilodeau, un joyeux pistolet, s’asseoit au bar juste un peu avant les nouvelles de 20h. À ses côtés, il y a Wilf, un client originaire de Terre-Neuve.

ALBUM SOUVENIR: L’immortel Ted Williams avec Carl Yastrzemski, son dauphin au champ gauche. Deux des plus grands.

Les nouvelles commencent et le présentateur raconte l’histoire d’un homme désespéré qui se tient debout sur le toît d’un édifice, prêt à sauter dans le vide pour se suicider. Le Newfie se tourne vers Fernand et lui dit: «Penses-tu qu’il va sauter?»

-«Je te gage 20 piastres qu’il va le faire», répond Fernand.

-«Non, moi je pense qu’il ne sautera pas», réplique le Newfie.

Ils ont à peine le temps de déposer leur argent sur le bar que l’homme en question saute dans le vide et se tue en pleine télévision. «Honnêtement, je ne peux pas prendre ton argent, dit Fernand, parce que je l’ai vu sauter aux nouvelles de 18h.»

-«Garde les 20 piastres, réplique le Newfie. Moi aussi, j’ai vu sauter aux nouvelles de 18h., mais je ne pensais jamais qu’il allait recommencer!»

DANS LE PANIER À SOUVENIRS: En 1982, REGGIE JACKSON quitte les Yankees et devient membre des

Reggie Jackson (en haut à gauche) appartient aux légendes du baseball au même titre que les Willie Mays, Eddie Mathews, Hank Aaron, Harmon Killebrew, Ted Williams, Mickey Mantle et Willie McCovey.

ANGELS de la Californie… En 2001, sortie du film 15 février 1839. En vedette: LUC PICARD…. En 1969, les nouveaux EXPOS cèdent DONN CLENDENON et JESUS ALOU aux Astros en retour de RUSTY STAUB… En 1992, LASAGNE (Ronald Cross) et NORIEGA (Gordon Lazore) sont reconnus coupables de

George Foreman avait le numéro de Joe Frazier, mais pas celui de Muhammad Ali.

29 des 56 chefs d’accusation qui pèsent contre eux en rapport avec la CRISE D’OKA… En 1983, le film E.T. bat tous les records au box-office… En 1976, ROBIN ROBERTS, lanceur favori de Claude Raymond, entre au Panthéon du baseball avec BOB LEMON, ex-lanceur des Indians… En 1978, PAOLO VIOLI est assassiné dans un resto du nord de Montréal… En 2012, GÉRARD DELTELL annonce la fusion de l’ADQ et de la CAQ…. En 1996, CÉLINE est faite

Don Mattingly a porté fièrement le chandail des Yankees pendant 14 ans. Il est aujourd’hui gérant des Marlins de Miami.

chevalière de l’Ordre des Arts et des Lettres à CANNES…. En 1999, CBF quitte la fréquence 690-AM après 58 ans… En 1997, DON MATTINGLY, des Yankees, accroche son gant et son bâton au clou de la retraite… En 1973, GEORGE FOREMAN est le nouveau roi des poids lourds en vertu de sa victoire par K.O. technique contre JOE FRAZIER…. En 1970, mise en service du BOEING 737 par Panam Airways…. En 1988, MIKE TYSON passe le K.O. à LARRY HOLMES au 4e round à Atlantic City… En 2013, MARTIN BRODEUR signe son 120e jeu blanc, cette fois aux dépens des Flyers… En 1966, NANCY SINATRA chante These Boots Are Made For Walkin’… En 1998, ALAN EAGLESON est radié du Barreau ontarien….

Le Dimanche Rouge de Saint Petersbourg a marqué le début de la Révolution russe.

En 1980, le physicien ANDREÏ SAKHAROV est arrêté à Moscou pour avoir critiqué le régime. Il sera dépouillé de ses titres et déporté à GORKI…. En 1966, les RED WINGS se font voler leurs uniformes à leur arrivée à MONTRÉAL. Ils blanchiront quand même le Canadien 3-0 en endossant les chandails des Red Wings de HAMILTON, leur club-école… En 2012, GILLES DUCEPPE quitte la politique active… En 1905, le DIMANCHE ROUGE de Saint-Petersbourg marque le début de la Révolution russe… En 2004, ALCAN annonce la fermeture prochaine de son usine d’ARVIDA… En 1987, on annonce le début de la construction de la nouvelle prison de SHERBROOKE… Nous ont quittés le 22 janvier: ROSE FITZGERALD

Anne Hébert: une de nos plus grandes romancières.

KENNEDY, reine du clan Kennedy; TELLY SAVALAS, alias Kojak; ROBERT CHOQUETTE, écrivain et diplomate; ABBÉ PIERRE, fondateur des Compagnons d’Emmaüs; FERNAND DAOUST, chef syndicaliste; HEATH LEDGER, acteur australien; LOUIS MARTIN, journaliste et animateur; LYNDON B. JOHNSON, président des USA; ANNE HÉBERT, poète et romancière; LAURE GAUDREAULT, institutrice et syndicaliste; VICTORIA, reine de Grande-Bretagne pendant 63 ans.

Recherches: Guy Champoux et Irénée Goulet.

ANNIVERSAIRES du 22 janvier

  • SERGE SAVARD, ex-membre du Big 3 et ancien d.g. du Canadien, 75 ans.

    Serge Savard à ses débuts avec le Canadien. Il en a coulé de l’eau sous les ponts….

  • PAULETTE SAVARD, sa sainte épouse.
  • MIKE BOSSY, 573 buts en 10 ans avec les Islanders, 64 ans.
  • ÉLISE BÉLIVEAU, veuve du Grand Jean.
  • GEORGE FOREMAN, champion boxeur, 73 ans.
  • PAT BRISSON, conseiller d’affaires de plusieurs joueurs de la LNH, 56 ans.
  • ALAIN GAUTHIER, ancien gérant du Forum et du Centre Bell, 60 ans.
  • CHRISTIAN SBROCCA, hockeyeur et chanteur, 47 ans.
  • JEAN TÉTREAULT, ancien du Canadien Junior, 68 ans.
  • LUC TÉTREAULT, sportif de Sainte-Thérèse, 68 ans.
  • GEORGE SIEFERT, ancien coach des 49ers, 81 ans.
  • JEAN-PIERRE BUREAU, trappeur de Magog, 71 ans.

    Alain Gauthier profite d’une retraite bien méritée.

  • JAMEL RICHARDSON, ancien des Alouettes, 39 ans.
  • GREG GILBERT, ancien des Blackhawks et des Rangers, 59 ans.
  • PIERRE LAMOTHE, de Golf Option.

    Élise Béliveau aura toujours le CH tatoué sur le coeur.

  • ISABEL L’ESPÉRANCE, petite-fille de Mariette Théorêt.
  • DIANE TROTTIER, de Cap-de-la-Madeleine.
  • MIKE CALDWELL, ex-lanceur des Brewers, 72 ans.
  • UBALDO JIMENEZ, lanceur des Orioles, 37 ans.
  • RICHARD NORMANDIN, as golfeur de Windsor, 69 ans.
  • MARC-ANDRÉ MOREAU, skieur acrobatique, 39 ans.
  • DOMINIC ZOTTI, des Étoiles de l’Est.
  • JEAN-MARC CÔTÉ, de Fleurimont.
  • JOHN SCALIA, de Montréal.

    Jean-Pierre Bureau a pu s’offrir un voyage en Gaspésie après avoir vendu son équipement de hockey!

  • PAUL LABARIE, Sam Essambre et Tony de Melo, de Gatineau.
  • CHONE FIGGINS, ancien des Angels, 43 ans.
  • GRAHAM DeLAET, golfeur de la PGA, 39 ans.
  • CHRISTIANE TREMBLAY, de Mascouche.
  • SERGE DUBUC, de la STM, 57 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Vive l’Ouest canadien!  comments