Vétérans à RDS

Vendredi soir, j’ai passé une très belle heure sur le plateau de L’Antichambre avec René Pothier, Jean-Paul Chartrand Jr. et l’animateur Stéphane Langdeau.

René Pothier a du métier et une excellente mémoire.

René Pothier a du métier et une excellente mémoire.

Nous avons jasé de Tiger Woods, Patrick Roy, Ken Dryden, Dave Keon, Denis Potvin, Bobby Hull, Marcel Bonin et j’en passe. C’est toujours amusant de fouiller dans ses souvenirs et de les partager en bonne compagnie. On aurait pu faire une heure de plus sans aucun problème.

Merci à Yanick Lévesque et à toute l’équipe de L’Antichambre. Si vous avez encore besoin de moi, vous savez où me trouver!

Tampa a eu chaud

Lorsque je suis rentré à la maison, le Lightning détenait une confortable avance de 4-0. La victoire semblait dans le sac, mais les Penguins n’avaient pas dit leur dernier mot.

Le but de Kessel les a réveillés, puis Malkin et Kunitz ont trouvé le fond du filet pour réduire la marge à un seul but. En fin de match, les visiteurs n’ont pas cessé d’attaquer, mais c’était trop peu trop tard.

Le match a été marqué par le retour au jeu du gardien de but Marc-André Fleury, en relève à Matt Murray en fin de deuxième. Tout le monde a hâte de voir vers qui Mike Sullivan se tournera pour le reste de la série.

TROIS DÉCÈS

Trois décès dans le monde du baseball: DICK McAULIFFE, ancien joueur de deuxième but des Tigers de Détroit; JIM RAY HART, ancien 3e but des Giants de San Francisco; SAMMY ELLIS, ex-lanceur étoile des Reds de Cincinnati.

McAuliffe a gagné la Série mondiale avec les Tigers en 1968. On le surnommait «Mad Dog» à cause de son caractère bouillant. Cette année-là, MICKEY LOLICH a gagné trois parties pour permettre aux Tigers de vaincre les puissants Cards de Saint-Louis. J’y reviendrai dans une prochaine chronique.

En bref

  • WAYNE GRETZKY et sa belle Janet étaient au stade municipal de Québec, vendredi, pour voir leur fils TREVOR à l’oeuvre dans l’uniforme des Capitales. Le jeune homme a produit deux points avec un simple.

    Wayne Gretzky était de passage à Québec pour voir jouer son fils Trevor, nouveau membre des Capitales.

    Wayne Gretzky était de passage à Québec pour voir jouer son fils Trevor, nouveau membre des Capitales.

  • Le trio Bonino-Kessel-Hagelin a récolté 41 points depuis le début des séries.
  • JAKE ALLEN sera devant le filet des Blues pour le match numéro 4.
  • EUGÉNIE BOUCHARD se sent «vieille» à 22 ans. Qu’est-ce qu’elle dira à mon âge?
  • Le vétéran PIERRE BROSSEAU a réussi un trou d’un coup avec son hybride 6 à Milby. C’était le 6e as de sa carrière. PIERRE SAINT-CYR, Pierre Blanchard et Reggie Downey étaient ses témoins.
  • Mon ami ROBERT LABELLE, président de la firme d’importation ACTIVIN: «Le vin d’ici est meilleur que l’eau-delà!»
  • Le trio MARNER-DVORAK-TKACHUK va faire des étincelles pour les Knights de LONDON au tournoi de la coupe Memorial. Cette équipe est dirigé par DALE HUNTER, l’ancienne peste des Nordiques. Dale a le tour de transmettre sa passion aux plus jeunes.
  • ANDRÉ MALTAIS (72) et son vieux pote MARCEL DION (73) ont été sans pitié pour SKIP DION et NORM HÉBERT sur les allées du clulb LongChamp. Les quatre golfeurs totalisaient presque 300 ans!
  • Les fans des HUSKIES peuvent regarder les matchs de la coupe Memorial sur ÉCRAN GÉANT à l’aréna Iamgold samedi, dimanche et mardi.
  • JIM ATTO, un des fondateurs de Milby, est en deuil de son épouse Ruth.

BASEBALL MAJEUR

  • JAKE ARRIETA, as lanceur des Cubs, a battu les Giants 8-1 à San Francisco pour porter sa fiche à 8-0. Il a passé huit frappeurs dans la mitaine devant plus de 41 000 spectateurs. C’était la 29e victoire des Cubs… MANNY MACHADO a frappé pour 12e circuit pour aider les Orioles à l’emporter 9-4 à Anaheim… Les INDIANS, dirigés par Terry Francona, ont vaincu les Red Sox 4-2 à Fenway… CHRIS CARTER, des Brewers, a cogné son 13e circuit dans un revers de 3-2 contre les Mets… Les ROYALS ont utilisé cinq lanceurs pour venir à bout des White Sox 4-1.

BASEBALL SENIOR

  • Le vétéran STEVE GREEN, des Castors d’Acton Vale, a réussi 10 retraits sur des prises pour vaincre Shawinigan 6-3… Victo a battu Coaticook 7-1. En vedette: JEAN-FRANÇOIS HAMEL et JONATHAN CAMIRÉ avec trois pp chacun… Les BREWERS de Montréal ont gagné 8-6 à Saint-Jérôme. F.A. Tambosso, J.F. Fyfe et Frédéric Mercier ont sonné la charge… À Sherbrooke, les EXPOS ont blanchi Thetford-Mines 8-0. JACOB GOSSELIN-DESCHÊNES a été le lanceur gagnant et le vieux EDDIE LANTIGUA a produit deux points avec un double.

Le mot d’humour

Stéphane Laporte: «Avec la saison que vient de connaître le Canadien, pas étonnant que P.K. participe au festival Just For Laughs».