formats

Venise en beauté

août
16
par dans Baseball, Golf

DEAUVILLE—- Je n’avais pas mis les pieds sur le parcours du club Venise depuis que Paul Brouillard a vendu son «bébé» à Gilles Beaucage, concessionnaire automobile à Sherbrooke et Magog.

Je l’ai fait hier après-midi avec GILLES SAINT-JACQUES,

Gilles Beaucage a de quoi être fier de son acquisition.

homme d’affaires de Magog, JOCELYN VACHON, ex-policier à Montréal, et BEN LEDUC, de Saint-Laurent. Je vous ferai grâce des bons et des mauvais coups, mais il faut que je vous dise que les verts de Venise n’ont jamais été aussi impeccables. Des tapis de Turquie. Et tout le mérite revient au surintendant GUY NADEAU. Franchement, Venise est en beauté.

J’ai aussi profité de mon passage à Deauville pour renouer avec le professionnel YVES ROBILLARD, un ancien protégé de Marcel Dion. En plus de superviser la boutique et les départs, Guy s’est vu confier récemment le poste de directeur des opérations et

Yves Robillard est le nouveau directeur des opérations.

il semble très bien dans sa peau même si les heures de travail sont longues près du petit lac Magog.

AU 19e TROU: «Nous avons connu un départ difficile, avoue GILLES BEAUCAGE, mais ça va beaucoup mieux et je suis fier de mon acquisition»…. CHARLIE THIFFAULT est encore sur la «liste des blessés» après avoir fait une très vilaine chute au Lac des Nations. Il a quatre côtes fracturées, les mains et le visage endommagés…. JOCELYN VACHON était fier de lui après avoir joué 34 sur le premier neuf. Je le prendrais dans mon club sept jours sur sept.. Sa Ligue Senior regroupe près de 100 joueurs….

ALAIN GUAY, président du club, est très actif sur le terrain et au 19e trou. En voilà un qui déplace de l’air… Le grand PAUL

Alain Guay (à droite) forme tout un duo avec son ami Jocelyn Vachon.

DESHAIES s’est vite remis de son opération à la hanche. Il a joué 72, un coup de moins que son âge, au club LongChamp…. SYLVAIN CHABOT est surnommé le roi du méchoui…. JEAN PERRAULT, ex-maire de Sherbrooke, prépare le gala annuel du PANTHÉON DES SPORTS de Sherbrooke avec BOB DANDURAND et PAUL DESHAIES. La fête aura lieu le 18 septembre au théâtre GRANADA…. L’Académie de golf est dirigée par le vétéran PIERRE LALLIER… JACQUES GUAY est de retour à la boutique, toujours avec le sourire aux lèvres…. MARTIN BOISVERT concentre maintenant ses efforts sur le marketing et les tournois.

RONDE DE 60 POUR VINCENT BLANCHETTE

VINCENT BLANCHETTE, de Boucherville, a joué 60 en deuxième parcours du tournoi de la COUPE CANADA à Victoriaville, ce qui lui donne une fiche de «moins 19» après 36 trous. Il détient une avance de 4 coups sur l’Ontarien DANIEL KIM et de 5 coups sur KEVEN FORTIN-SIMARD (deux fois 65). Le parcours de Victo favorise les bas pointages, mais une ronde de 60, ça demeure un exploit remarquable. Bravo,

Renaud Lefort, des 4 Chevaliers Easton, est le nouveau président de la LNAH.

Vincent!

RENAUD LEFORT NOMMÉ PRÉSIDENT

RENAUD LEFORT, responsable des 4 Chevaliers Easton, est le nouveau président de la Ligue NORD-AMÉRICAINE de hockey. Il succède à JEAN-FRANÇOIS LAPLANTE qui a remis sa démission il y a environ 3 semaines. M. Lefort est aussi associé à TVA Sports 2. Une histoire à suivre.

VANDETTE DÉFEND SON TITRE AVEC SUCCÈS: CHRIS VANDETTE, du club Summerlea, est champion canadien de

Chris Vandette est champion canadien de golf junior pour une deuxième année consécutive.

golf junior pour une deuxième année de suite. Il a devancé l’Albertain BRADY McKINLAY par un seul coup sur le parcours du club COVERED BRIDGE, au Nouveau-Brunswick. C’est son 62 en première ronde qui a fait la différence. Chris est le fils de JIM VANDETTE, successeur de Duke Doucet à Summerlea… LAURENT DESMARCHAIS (Vallée du Richelieu), WILLIAM DUQUETTE (Laval-sur-le-Lac), MALIK DAO (Summerlea) et ANTOINE SALE (Rivermead) nous ont aussi fait honneur en se classant dans le Top-10.

Vincent Blanchette est parmi les meneurs à Victo.

C’EST PARTI À VICTO: ERIC BANKS et RUSSELL BUDD ont égalé le record parcours (63) en première ronde du tournoi de la COUPE CANADA à Victoriaville.. VINCENT BLANCHETTE et KEVEN FORTIN-SIMARD ont joué 65, deux coups de mieux que les amateurs FRANCIS ROUILLIER et ÉTIENNE PAPINEAU… MARC-ÉTIENNE BUSSIÈRES est à 68 avec RAOUL MÉNARD et plusieurs autres.

DERBY DE DÉMOLITION

  • Les Indians ont frappé 7 circuits pour démolir les Yankees 19-5 devant près de 45 000 spectateurs. JOSE RAMIREZ a sonné la charge avec 2 circuits, dont un grand chelem, et 6 points produits. CARLOS SANTANA a aussi cogné 2 longues balles et GREG ALLEN a récolté 4

    Jose Ramirez: deux circuits et 6 pp contre les Yankees.

    pp.

  • Les Phillies ont croisé le marbre 6 fois en fin de 9e manche pour vaincre les Cubs 7-5. BRYCE HARPER a été le héros du ralliement avec un «grand slam», son 25e circuit de la campagne. YU DARVISH a blanchi les Phillies pendant 7 manches et il a réussi 10 retraits sur des prises, mais n’a pas été impliqué dans la décision.
  • J’apprends le décès de STEVE OLESCHUK, ancien joueur

    Steve Oleschuk a consacré presque toute sa vie au baseball.

    étoile des Castors d’Acton Vale et ex-recruteur des Pirates de Pittsburgh. Steve a consacré presque toute sa vie au baseball. En plus d’agir comme recruteur, il a dirigé des équipes à Coaticook, à Sherbrooke et même en France. Parmi ses bons amis, il y avait LARRY BESESKI et GILLES VACHET. Les funérailles ont eu lieu hier.

  • Les Marlins ont défait les Dodgers 13-7 devant seulement 8471 spectateurs à Miami. Anderson, Castro, Alfaro et Brinson ont produit 3 points chacun pour les Marlins. Les Dodgers ont frappé 4 circuits dans la défaite, dont le 40e de CODY BELLINGER et le 29e de MAX MUNCY.
  • Les Mets ont cogné 23 coups sûrs dans une victoire de 10-8 sur les Braves. PETE ALONSO a été le meilleur avec 5 coups sûrs et 6 pp. Son 39e circuit lui permet d’égaler la marque de Cody Bellinger pour un joueur recrue. La victoire va au dossier de MARCUS STROMAN.

    Alex Steen est arrivé en Suède avec la coupe Stanley et il s’est empressé d’aller la montrer à Ulf Nilsson, ancien joueur étoile des Rangers et des Jets de Winnipeg. Nilsson n’a jamais gagné le précieux trophée.

  • Les Giants ont blanchi les D’Backs 7-0 derrière DERECK RODRIGUEZ, récemment rappelé de la classe AAA. EVAN LONGORIA a frappé son 15e circuit et il a produit 4 points.
  • Les Athletics ont cogné 5 circuits dans une victoire de 7-6 sur Houston. MATT OLSON et MATT CHAPMAN en ont réussi 2 chacun. Les Astros ont répliqué avec 3 longues balles, dont le 29e circuit d’ALEX BREGMAN.
  • MIKE TROUT a obtenu 4 coups sûrs, dont son 40e circuit, et les Angels ont eu raison des White Sox 8-7. JUSTIN UPTON s’est aussi distingué avec un circuit de 3 points. JOSE ABREU a frappé 2 longues balles pour les visiteurs.
  • Les Reds ont disposé des Cards 2-1 à Cincinnati. SONNY GRAY a réussi 10 «strikeouts» en 5 manches pour mériter sa 8e victoire.
  • Les Twins ont frappé 4 autres longues balles dans un gain de 13-6 au Texas. MARWIN GONZALEZ a obtenu 4 coups sûrs.
  • BASEBALL SENIOR: Saint-Jérôme a eu du mal à l’emporter sur l’équipe U16. SHAWN SMITH (4 pp) et MARK NADLER ont fait la différence… À Thetford, les Blue Sox ont eu besoin de 8 manches pour disposer de Victo 5-4. JÉRÔME DUCHESNEAU a produit le point gagnant.
  • NORMAND RATTI, président de Milby, prétend que son club perdait 20 000$ par année avec la cantine. Il y a de nombreux sceptiques dans la salle.
  • BROOKE HENDERSON, championne en titre, sera la tête d’affiche de l’Omnium féminin CP en banlieue de Toronto, la semaine prochaine.

ÉPHÉMÉRIDES du 16 août: En 1969, NEIL DIAMOND reçoit un disque platine pour son grand succès SWEET CAROLINE….

Jean Chrétien a été entarté à Charlottetown.

En 2000, le premier ministre JEAN CHRÉTIEN est entarté par un jeune homme de 24 ans à Charlottetown. L’incident met la GRC dans l’embarras… En 2009, Y.E. YANG cause une énorme surprise en gagnant le championnat de la PGA devant TIGER WOODS…. En 1973, CLAUDE CASTONGUAY, père du régime d’assurance automobile, quitte la vie politique…. En 1985, MADONNA épouse l’acteur SEAN PENN…. En 1973, STEVIE WONDER est victime d’un

Usain Bolt: plus vite que le vent.

grave accident de la route qui vient près de lui coûter la vie… En 1982, CLAUDE DUBOIS chante Plein de tendresse…. En 2008, USAIN BOLT est désormais l’homme le plus rapide au monde… En 1989, LARRY WALKER fait ses débuts chez les EXPOS… En 1984, DIANE DUFRESNE attire 55 000 fans au Stade olympique… En 2006, naissance des TÊTES À CLAQUES sur le web…. En 1936, clôture des Jeux olympiques de BERLIN…. En 1975, vol du diadème de la statue de la Vierge Marie à NOTRE-DAME-DU-CAP… En 1996, les Blackhawks échangent JEREMY ROENICK aux Coyotes… En

Eddie Mathews, superstar des Braves de Milwaukee.

1956, PHIL RIZZUTO dispute son dernier match dans le chandail des Yankees… En 1954, première publication du SPORTS ILLUSTRATED. Sur la page couverture, on peut voir EDDIE MATHEWS, joueur étoile des Braves de Milwaukee… En 1974, dernier match de MEL STOTTLEMYRE avec les Yankees…. En 1896, début de la RUÉE VERS L’OR du Klondike…. En 2009, ANDY MURRAY gagne le tournoi de la Coupe Rogers à Montréal… Nous ont quittés le 16 août: ELVIS PRESLEY, roi du Rock’N’Roll; BABE RUTH, le Bambino; IDI AMIN DADA, dictateur ougandais; JOHN ROSEBORO, receveur des Dodgers; ARETHA FRANKLIN, star

Ted Williams et Babe Ruth: deux légendes du baseball.

de la chanson; MAURIL BÉLANGER, politicien; JOHN DIEFENBAKER, premier ministre du Canada; GERMAINE GIROUX, alias La Lionne; MARCEL GIGUÈRE, acteur et humoriste; GÉRARD BERGERON, politicologue; YANICK DUPRÉ, jeune joueur de hockey.

Une création de MM. Irénée Goulet et Guy Champoux.

UN MARIAGE QUI BAT DE L’AILE

Après 20 ans de mariage, Carole et Jean-Pierre forment un couple qui va très mal. Ils décident donc d’un commun accord d’aller voir un conseiller matrimonial.

Carole prend la parole en premier et se plaint de tout et de rien. «Mon mari ne m’aime plus. Il me néglige, me laisse seule et ne me donne aucune affection», dit-elle au conseiller.

Après l’avoir écoutée religieusement, le conseiller se lève, fait le tour de son bureau, prend Carole dans ses bras et l’embrasse avec fougue de passion. Il se tourne ensuite vers Jean-Pierre et lui dit: «Voici ce dont votre épouse a besoin. Chaque jour de la semaine. Est-ce bien clair?»

Après un moment de réflexion, Jean-Pierre dit au conseiller: «Du lundi au vendredi, pas de problème. Je peux vous l’amener ici chaque matin. Mais pas le week-end, je joue au golf!»

ANNIVERSAIRES du 16 août

  • CAREY PRICE, joueur étoile du Canadien, 32 ans.

    Carey Price: le temps commence à jouer contre lui.

  • BUCK RODGERS, ex-gérant des Expos, 81 ans.
  • CLIFF FLETCHER, ancien patron des Flames et des Maple Leafs, 84 ans.
  • YU DARVISH, lanceur des Cubs, 33 ans.
  • MADONNA, ex-reine de la Pop musique, 61 ans.
  • FRED RIDLEY, président du club Augusta National, 67 ans.
  • MIKE JORGENSEN, ancien des Expos et des Mets, 71 ans.

    Fred Ridley suit les traces de Bill Payne à la présidence du club Augusta National.

  • CAROLE DELAGE, sainte épouse de Ghislain Delage.
  • MARIE-JOSÉE LONGCHAMPS, comédienne.
  • FRANCIS MORIN, du Musée de la civilisation.
  • PIERRE REID, ex-député d’Orford, 71 ans.
  • ALEXANDRA CROFT, du Groupe GYM.
  • LOUISE BOURGAULT, de Sherbrooke.
  • STEVE PAYNE, ancien des North Stars, 61 ans.
  • ALAIN BALTHAZARD, as golfeur de Granby, 69 ans.
  • TONY TRABERT, champion de tennis, 89 ans.

    Alain Balthazard, as golfeur de Granby.

  • CHRISTIAN SIMONEAU, de Montréal.
  • NICOLE LEMIEUX, de Sherbrooke.
  • ISSAEL GONZALEZ, baseball senior, 33 ans.
  • DIDIER et ANTOINE GEOFFRION, de Pierrefonds, 26 ans.
  • ALEXANDRE CHOKO, ex-promoteur de boxe, 45 ans.
  • DAVID TREMBLAY, ancien de l’Intrépide de Gatineau, 34 ans.
  • MAURICE GIROUX, sportif de Saint-Jean.
  • ED OLCZYK, ancien des Leafs et des Blackhawks, 53 ans.
  • BRET BARBERIE, ancien des Expos, 52 ans.
  • GEORGE STROUMBOULOPOULOS, animateur, 47 ans.
  • JIMMY ARIAS, tennis, 55 ans.
  • JOE MARTUCCI, ancien président du CDJR, 70 ans.
  • GEORGES DONATO, golfeur de Montréal, 83 ans.
  • MAURO PANSERA, de Montréal-Concordia.
  • JEAN-CLAUDE MILOT, de Trois-Rivières, 79 ans.
  • RICHARD LAMOUREUX, sportif de Sainte-Julie.