formats

Vendredi en vrac

  • Le Canadien s’est fait jouer un vilain tour par les OILERS jeudi soir, mais il a quand même récolté un point au classement. Ce n’était pas le bon moment pour demander un autographe à MICHEL THERRIEN!
  • Bravo à GEOFF MOLSON et à l’organisation du CANADIEN pour leur implication au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. L’entente a été prolongée pour cinq ans à raison de 50 000$ par année. CLAUDE CHAGNON, Pierre Dubé et Annie Pelletier tapent des mains!
  • YVAN COURNOYER est président d’honneur du 52e tournoi midget d’AMOS en fin de semaine.
  • MARIO TREMBLAY place son ami MICHEL THERRIEN parmi les trois premiers candidats au trophée Jack Adams. Avec un gardien de but exceptionnel et de très bons adjoints, Therrien fait de l’excellent boulot derrière le banc du CH. Il y a cependant d’autres candidats intéressants pour le titre d’entraîneur par excellence. Il suffit de penser à PETER LAVIOLETTE (Nashville), JACK CAPUANO (Islanders), BOB HARTLEY (Calgary) ou MIKE BABCOCK (Détroit). Une lutte à finir.

    Michel Therrien: un sérieux candidat pour le trophée Jack Adams?

    Michel Therrien: un sérieux candidat pour le trophée Jack Adams?

  • Le jeune JACOB DE LA ROSE fait beaucoup jaser depuis le début de la semaine. Il a plusieurs atouts dans son jeu. Il est costaud, bon patineur et il n’a que 19 ans. Attendons cependant encore un peu avant de le comparer à JORDAN STAAL. On a la gachette rapide à Montréal.
  • Semble-t-il que CLAUDE POIRIER est en pleine forme et qu’il prépare une nouvelle série pour la chaîne INVESTIGATION: Claude Poirier, secrets judiciaires. On sait que Claude est un grand partisan des BRUINS de Boston.
  • Le Reflet du lac (Magog) nous apprend la mort de l’ancien nageur LORENZO LAMONTAGNE, 84 ans. En 1955, M. Lamontagne a nagé pendant 21 heures et 30 minutes dans le Memphrémagog avant d’être forcé à l’abandon. Parmi ses accompagnateurs, il y avait le jeune JEAN BESRÉ qui allait devenir Joseph-Arthur dans Le temps d’une paix.
  • AILLEURS DANS LA LNH: Le Sherbrookois DAVID PERRON a marqué en tirs de barrage pour donner une victoire de 5-4 aux Penguins à Ottawa… TYLER TOFFOLI a réussi le tour du chapeau et les Kings ont battu Calgary 5-3 à Los Angeles… L’excellent PEKKA RINNE a vaincu les Jets 3-1, amassant ainsi sa 32e victoire de la campagne. Il est un sérieux candidat pour les trophées Hart et Vézina… RICK NASH a marqué son 34e but dans le gain de 6-3 des Rangers à Denver… STEVEN STAMKOS et VLADIMIR TARASENKO ont récolté tous les deux leur 29e but de la saison quand les Blues ont doublé le Lightning 6-3… ZACH PARISE a fait la différence dans la victoire (2-1) du Wild contre les Panthers.

    Pekka Rinne: une saison tout à fait exceptionnelle devant le filet des Predators.

    Pekka Rinne: une saison tout à fait exceptionnelle devant le filet des Predators.

  • CLAUDE RUEL était tout un personnage, tant par son physique que par ses déclarations. S’il avait fait carrière aux États-Unis, il aurait pu être l’objet d’une bande dessinée… comme YOGI BERRA, l’ancien receveur étoile des Yankees.
  • POUTINE a dépensé 50 milliards pour transformer SOTCHI en ville olympique. Un an plus tard, la place est vide!
  • La popularité du hockey augmente constamment aux ÉTATS-UNIS, à la grande joie du commissaire Bettman. Toutefois, on est encore loin du FOOTBALL, du basketball, du baseball, du soccer ou même des courses Nascar.
  • BENOÎT GROULX tente de secouer ses Olympiques. La formation de GATINEAU est menacée de rater les séries pour la première fois depuis 1985.
  • Cinq ans déjà depuis la médaille d’or d’ALEXANDRE BILODEAU aux Jeux olympiques de VANCOUVER.

    Le club de hockey Canadien a renouvelé son entente avec la Fondation de l'athète d'excellence pour les cinq prochaines années. Le président Geoff Molson pose ici avec Jean-Marc Chouinard, le défenseur Jérémy Roy, Mélanie Daoust et Élizabeth Giguère.

    Le club de hockey Canadien a renouvelé son entente avec la Fondation de l’athète d’excellence pour les cinq prochaines années. Le président Geoff Molson pose ici avec Jean-Marc Chouinard, le défenseur Jérémy Roy, Mélanie Daoust et Élizabeth Giguère. La contribution du CH est de 50 000$ par année.

  • TOM BRADY a reçu un camion Dodge en cadeau quand il a été nommé joueur par excellence du Super Bowl. Il en a fait cadeau à la recrue MALCOLM BUTLER pour son interception miracle en fin de match.
  • GUY P. NORMANDIN, retraité de Domtar, passe un bel hiver sur les parcours de golf de l’Arizona. Le soir, il raconte ses exploits à sa belle Micheline!
  • Je ne savais pas que DENIS CODERRE était originaire de Joliette? Et vous? Ça doit être pour ça qu’il a du ROCH LASALLE dans le nez!
  • MARCEL ROBERGE, fidèle lecteur de Rouyn-Noranda, ne cache pas son admiration pour RÉJEAN HOULE. «C’est notre Jean Béliveau en Abitibi-Témiscamingue», dit-il.

    Mario Marois: un vrai de vrai.

    Mario Marois: un vrai de vrai.

  • MARIO MAROIS, un de mes favoris, était de passage sur le plateau de L’Antichambre au début de la semaine. Il a reconnu que les Nordiques manquaient de PROFONDEUR pour gagner la coupe Stanley durant les années 1980. Parfaitement d’accord avec lui. L’équipe de MICHEL BERGERON était très puissante en attaque, mais elle manquait de «fini» à la ligne bleue.
  • La taciturne BILL BELICHICK était l’invité de David Letterman à CBS. Tel que prévu, il n’a RIEN DIT au sujet des ballons dégonflés. «Nous sommes là pour jouer au football, point à la ligne», a simplement déclaré le coach des Patriots, quatre fois champion du Super Bowl.
  • GEORGES LESSARD, ancien président du club de golf Joliette, s’est rendu à Magog pour rendre un dernier hommage à FERNAND FAUCHER qui vient de nous quitter à l’âge de 83 ans. Il a rappelé que Fern avait été le premier homme à planter des fleurs sur le parcours de JOLIETTE. Encore une fois, mes plus vives sympathies à VIVIANE McAULEY et à la famille.
  • Durant sa jeunesse, FERNAND FAUCHER a été très impliqué dans le club de patinage artistique ANJOU.
  • Il y a 79 ans cette semaine, le CANADIEN faisait l’acquisition d’un jeune ailier gauche du nom de TOE BLAKE.
  • BILL GUÉRIN, pionnier de la Ligue Récession de Valleyfield, souligne les 50 ans de son circuit de hockey adulte. Il parle encore de la visite des RED WINGS de Détroit en 1964. Il y avait notamment GORDIE HOWE, Alex Delvecchio et Marcel Pronovost. Ce dernier était un bon ami du regretté JACQUES VIAU, ex-agent Molson dans la région de Valleyfield.
  • LOUISE BARDIER nous apprend le décès du critique culinaire RICHARD BIZIER. Il avait 69 ans.
  • Le Demi-Marathon de SHERBROOKE sera commandité par RBC Valeurs Mobilières. Il aura lieu le 27 juin sous la gouverne de NICOLAS TAILLEFER.
  • BOSSUET s’élevait contre les dangers de l’islam dès le 17e siècle…
  • RICK GREEN, ex-défenseur du Canadien, confirme sa présence à L’International des collectionneurs, le 21 mars, au Centre Pierre-Charbonneau.
  • Vendredi 13: soyez prudents!

Le mot d’humour

Je ne supporte pas les gens prétentieux qui me parlent sans arrêt du grand Mozart et qui n’ont jamais vu un de ses tableaux!

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Vendredi en vrac  comments