formats

TOASTS & CAFÉ

mai
19
par dans Général
  • UN CLUB QUI SAIT COMMENT GAGNER: Il y a encore loin de la coupe aux lèvres, mais ne gagez pas votre

    Steven Stamkos donne l’exemple et n’hésite pas à se jeter devant la rondelle pour aider son équipe à gagner.

    chemise contre les chances du LIGHTNING de Tampa Bay de mettre la main sur le gros trophée pour une 3e année de suite. Ils ont encore tous les éléments nécessaires, beaucoup d’expérience, un bon

    Quand une équipe mise sur un gardien de la trempe d’Andrei Vasilevskiy, tous les espoirs lui sont permis.

    coach, un excellent gardien de but et le DÉSIR DE VAINCRE. On l’a vu encore une fois jeudi soir dans leur victoire de 2-1 sur la patinoire des Panthers. Durant tout le match, ils se sont sacrifiés pour BLOQUER plusieurs rondelles, le capitaine Stamkos en premier,

    Nikita Kucherov: une passe géniale sur le but gagnant, 4 secondes avant la fin du match.

    VASILEVSKIY a été solide devant le filet et NIKITA KUCHEVOV a servi une passe géniale à ROSS COLTON sur le but gagnant… 4 petites secondes avant la fin du match. Le Lightning mène la série 2-0 et on ne voit pas

    David Perron: déjà 7 buts depuis le début des séries.

    comment les Panthers, sérieusement ébranlés, vont s’y prendre pour gagner quatre des cinq prochaines parties. Même qu’ils pourraient se faire éliminer rapidement…

  • PERRON BAT L’AVALANCHE: Le Sherbrookois DAVID PERRON a marqué 2 autres buts pour mener les Blues à une victoire de 4-1 au Colorado. Ça lui en fait 7 depuis le début des séries. La série est égale 1-1. Si Bennington continue de bien jouer devant le filet…
  • McILROY DÉMARRE EN LION: Sublime lors de la

    Rory McIlroy semble avoir retrouvé la touche magique.

    dernière ronde du tournoi des Maîtres, RORY McILROY semble déterminé à mettre fin à sa disette de 8 ans dans les tournois majeurs. Il a trop souvent l’habitude de partir du mauvais pied, mais ça n’a pas été le cas hier. Sa

    Will Zalatoris est à un coup de la tête.

    première ronde de 65 lui confère le premier rang,un coup devant WILL ZALATORIS et deux devant JUSTIN THOMAS…. Durant les derniers mois, McIlroy a profité des précieux conseils de BRAD FAXON pour le putting et de BOB ROTELLA pour l’attitude mentale. On verra ce qu’il peut faire en deuxième ronde alors que forts vents sont attendus à Tulsa.

  • TIGER n’a pu faire mieux que 74 en première ronde. Le désir de bien faire est toujours là, mais il est diminué physiquement. Sa jambe le fait souffrir et il a beaucoup de mal à rivaliser avec les jeunes coqs de la PGA. Il commet des erreurs qu’il ne commettait jamais auparavant. «La game a beaucoup changé durant les

    TIGER veut bien, mais il est diminué physiquement.

    dernières années, avoue-t-il. Les gars attaquent le parcours avec des coups de canon. Le jeu est très offensif». En fait, ils font ce que Tiger faisait si bien quand il avait 20, 25 ou 30 ans.

  • UN AUTRE POINT: TIGER n’est plus et ne sera jamais plus le joueur intimidant qu’il était à son apogée, mais la vie en a fait un HOMME

    Paul McGinley: «Tiger ne peut pas se faire justice s’il ne peut pas s’entraîner régulièrement et participer à un certain nombre de tournois».

    TRANSFORMÉ. Il est beaucoup plus gentil avec tout le

    OHTANI ET LE BAMBINO: Babe Ruth a été un fameux lanceur gaucher avant de devenir le roi de la longue balle. Aujourd’hui, le nom de Shohei Ohtani est sur toutes les lèvres pour ses exploits au bâton et au monticule. Un tonique pour le baseball.

    monde. On se demande combien de temps il voudra se battre pour essayer de REMONTER LA CÔTE. S’il n’arrive pas à passer beaucoup de temps dans le CHAMP DE PRATIQUE et à jouer un certain nombre de tournois, il ne pourra plus rivaliser avec les meilleurs. C’est du moins ce que pense PAUL McGINLEY, un expert en la matière…. Tiger était comme un TGV. Il roule maintenant à basse vitesse, avec des hauts et des bas.

  • GEORGE F. WILL: «À ceux qui disent que le baseball est juste un jeu, je réponds que le GRAND CANYON est juste un trou dans le désert de l’Arizona!»
  • LES CANTONNIERS DE MAGOG ont battu l’équipe de

    Bruce Cassidy sera-t-il de retour derrière le banc des Bruins?

    MISSISSAUGA 5-2 pour s’assurer une place dans le carré d’as au championnat canadien TELUS.

  • CASSIDY DE RETOUR?: CAM NEELY, président des Bruins, entend faire signer un nouveau contrat au directeur général DON SWEENEY, mais le retour de l’entraîneur BRUCE CASSIDY semble moins certain même s’il est sous contrat pour la prochaine saison et semble très compétent.
  • BRIGITTE DIT À GAÉTAN: «Demain, ça fera 50 ans que nous sommes mariés. On fera quoi, mon chéri, pour fêter ça?» Il réfléchit un peu et lui répond: «On observera une minute de silence!»
  • LE MEILLEUR DRAFT: Il y a lieu de croire que la séance

    Mats Naslund, dit le p’tit Viking, était de la cuvée de 1979.

    de REPÊCHAGE de 1979 a été la meilleure de tous les temps dans la LNH. Voici la liste des principaux joueurs réclamés cette année-là: ROB RAMAGE, Mike Foligno, Perry Turnbull, MIKE GARTNER, Rick Vaive, Craig Hartsburg, MATS NASLUND, Keith Brown, RAYMOND BOURQUE, Keith Primeau, Brian Propp, Paul Reinhart, MICHEL GOULET, Kevin Lowe, GLENN ANDERSON, Dale Hunter, Jim Peplinski, MARK MESSIER, John Ogrodnick, Neal Broten, GUY CARBONNEAU, Rick Wamsley, Thomas Steen et

    Patrice Bergeron a été réclamé au 45e rang en 2003. Un très beau coup de filet pour les Bruins.

    ANTON STASTNY.

  • LA CUVÉE 2003 a aussi été excellente avec des talents comme MARC-ANDRÉ FLEURY, Eric Staal, Nathan Horton, Thomas Vanek, JEFF CARTER, Dustin Brown, Brent Seabrook, PATRICE BERGERON, Shea Weber, Joe Pavelski, RYAN GETZLAF, Brent Burns, Ryan Kesler, ZACH PARISE, Mike Richards, Dion Phaneuf, Jaroslav Halak et COREY PERRY.

    Darryl Sittler rêvait de suivre les traces de son idole Jean Béliveau. Il a eu une très belle carrière, mais n’a jamais gagné la coupe Stanley.

  • On peut aussi parler du repêchage de 1970 avec GILBERT PERREAULT, Dale Tallon, Reggie Leach, Chuck Lefley, Rick MacLeish, Jocelyn Guèvremont et DARRYL SITTLER.
  • LE CANADIEN a eu la main heureuse en 1984 avec STÉPHANE RICHER, Patrick Roy et Petr Svoboda. Également en 2007 avec RYAN McDONAGH, Max Pacioretty et P.K. Subban. Pour le reste…
  • LA LIGUE DÉPRESSION FÊTE SES CHAMPIONS: Le banquet de fin de saison avait lieu cette semaine dans un resto du

    François Bastien: premier récipiendaire du trophée Henri Richard.

    nord de la métropole et FRANÇOIS BASTIEN est devenu le premier récipiendaire du trophée HENRI RICHARD en tant que meilleur ambassadeur de la ligue… On a aussi honoré MICHEL JOURNET, Marc Poirier, Guy Martin, Jean-Pierre Raby, Martin Lesiège et SÉBASTIEN BEETZ (meilleur attaquant et joueur le plus utile)… Dans l’équipe d’étoiles, il faut ajouter les noms de DANNICK MAURICE, Yvan Martin et Jean-François Duval…. La grosse question est de savoir la ligue

    Trevor Story: 3 circuits et 7 points produits dans un gain de 12-6 sur Seattle.

    poursuivra ses activités l’automne prochain…

  • STORY S’ÉCLATE: TREVOR STORY, obtenu à fort prix sur le marché des joueurs autonomes, vient de connaître son meilleur match dans le chandail des Red Sox. Il a frappé 3 circuits et fait compter 7 points dans une victoire facile de 12-6 sur Seattle.
  • SANTANDER BAT LES YANKEES: Les Orioles ont battu les Yankees 9-6 sur le circuit de 3 points d’ANTHONY SANTANDER en fin de 9e manche. Un 11e pour

    Yu Darvish impose sa loi face aux Phillies.

    GIANCARLO STANTON.

  • Les Padres ont gagné 2-0 à Philly. YU DARVISH a brillé au monticule pendant 7 manches pour récolter sa 4e victoire.
  • Les Mets ont défait St-Louis 7-6 sur le circuit de PETE ALONSO en fin de 10e manche.
  • Déjà privés de l’excellent JACOB deGROM, les Mets devront se passer de MAX SCHERZER pendant environ un mois et demi. Il est blessé aux côtes.
  • Les Astros ont battu leurs voisins du Texas 5-1. Maldonado a produit 3 points et ALTUVE a obtenu 4 c.s.
  • Les D’Backs ont eu raison des Cubs 3-1. Un 7e circuit poour DAULTON VARSHO.
  • Les White Sox ont gagné 7-4 à Kansas City. LUIS ROBERT a encore une fois été le meilleur avec son 6e circuit et 4 pp. HUNTER DOZIER a réussi un circuit de 3 points pour les Royals.
  • DARRYL SUTTER, entraîneur des Flames, affirme que le

    Darryl Sutter: «Donnez le trophée à un plus jeune!»

    trophée JACK ADAMS ne l’intéresse pas vraiment. «Donnez-le à un  plus jeune!», dit-il avec un sourire en coin.

  • BRADY TKACHUK est à Calgary pour encourager les Flames et son frère MATTHEW.
  • JE CONNAIS UN GARS qui va à la chasse aux lions et aux éléphants, mais qui tremble de tous ses membres devant un putt de deux pieds et demi.
  • UNE MAMAN EN PLEURS: Charlotte vient d’accoucher. Elle pleure et dit à son bébé: «La vie est injuste. Je t’ai porté pendant 9 mois, j’ai eu des contractions pendant 20 heures et tu ressembles à ton père comme deux gouttes d’eau!»

HIER ENCORE: En 1998, les funérailles de FRANK SINATRA

Frank Sinatra (coiffé d’un chapeau) aimait beaucoup de baseball. Il assiste ici à un match avec son vieux pote Dean Martin (à droite).

attirent une foule considérable à BEVERLY HILLS… En 1983, SERGE SAVARD, nouveau patron du CH, choisit BOB BERRY et JACQUES LEMAIRE pour diriger son équipe derrière le banc… En 2015, DAVID LETTERMAN anime son Late Show pour la dernière fois. STEPHEN COLBERT prendra la relève… En 1985, c’est la fin entre STEVE ROGERS et les EXPOS. Il repart avec une fiche de

David Letterman a animé le Late Show durant plusieurs années. Il discute ici avec le président Barack Obama.

158 victoires et 152 défaites… En 2010, PAOLO RENDA, numéro 3 du clan Rizzuto, disparaît sans laisser de trace… En 1978, WILLIE STARGELL frappe un circuit à 535 pieds du marbre contre WAYNE TWITCHELL, des Expos, au Stade olympique… En 1960, le film LA DOLCE VITA, du réalisateur FEDERICO FELLINI, remporte la Palme d’or au Festival de CANNES… En 1965, ANDY BATHGATE passe aux

Andy Bathgate est passé aux Red Wings dans une transaction qui a envoyé Marcel Pronovost à Toronto.

Red Wings et MARCEL PRONOVOST s’en va à Toronto dans une transaction impliquant 8 joueurs… En 1999, MARC LAVIOLETTE est élu président de la CSN. Il succède à GÉRALD LAROSE… En 1980, les Québécois disent NON à 59% au projet de SOUVERAINETÉ-ASSOCIATION de René Lévesque… En 1979, ELTON JOHN devient le premier artiste occidental à se produire en UNION SOVIÉTIQUE… En 2015, MIKE BABCOCK signe un contrat de 50M$ pour diriger les MAPLE LEAFS et les mener à la Terre promise. Il ne le terminera pas… En 2017, le pilote SÉBASTIEN BOURDAIS

L’Orient-Express a été l’objet de nombreux films et romans.

subit plusieurs fractures durant les qualifications du INDY 500… En 1980, DON CHERRY est congédié par les Rockies du COLORADO… En 1946, naissance des ALOUETTES grâce aux efforts de LÉO DANDURAND et de LEW HAYMAN… En 2010, le cycliste FLOYD LANDIS passe aux aveux concernant le dopage… En 1980, un effondrement coûte la vie à 8 mineurs à la mine BALMORAL, près de Val-d’Or… En 1977, dernier voyage de L’ORIENT-EXPRESS entre Paris et Istanbul… En 1950, GEORGES-ÉMILE LAPALME est élu chef du PLQ… En

Charles Lindbergh a marqué l’histoire de l’aviation.

1927, CHARLES LINDBERGH amorce son vol historique en direction de PARIS aux guides du SPIRIT OF ST.LOUIS… En 1932, AMELIA EARHART quitte Terre-Neuve dans son petit avion. Elle atteindra l’Irlande 15 heures plus tard… Nous ont quittés un 20 mai: ROBIN GIBB, des Bee Gees; GABY, célèbre photographe

Christophe Colomb, navigateur génois et découvreur de l’Amérique.

québécois; SYD HOWE, légende de la LNH; ALBERT DUQUESNE, comédien; PAUL-ÉMILE CHARBONNEAU, premier évêque du diocèse de Hull; GEORGES-ÉTIENNE CARTIER, politicien; CHRISTOPHE COLOMB, découvreur du Nouveau Monde; MARQUIS DE LA FAYETTE, général français.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 20 mai

  • YVON LAMBERT, ancien ailier gauche du CH, 72 ans.
  • BRUCE CASSIDY, entraîneur des Bruins, 57 ans.

    Yvon Lambert s’est couvert de gloire quand il a marqué son but gagnant contre les Bruins, le 10 mai 1979. Il pose ici avec Pierre Fortier, de Laval, et son ancien coéquipier Réjean Houle.

  • BUD GRANT, ancien coach des Vikings, 95 ans.
  • CRAIG PATRICK, ancien patron des Rangers et des Penguins, 76 ans.
  • PIERRE LESSARD, as golfeur de Milby, 74 ans.
  • JACOB DE LA ROSE, des Red Wings, 27 ans.

    Pierre Lessard, de Milby, avec sa golfeuse favorite.

  • DAVID WELLS, ex-lanceur des Yankees et des Red Sox, 59 ans.
  • BRANDEN GRACE, golfeur australien, 34 ans.
  • MICHEL GIGUÈRE, ex-hockeyeur de Magog, 70 ans.
  • ALAIN HÉROUX, ex-espoir du CH, 58 ans.
  • PATRICK DERASPE, hockey senior, 48 ans.
  • THOMAS SMID, tennis, 66 ans.

    Patrick Deraspe dans le chandail des Chiefs de Laval.

  • MICHEL LANDRY, directeur de golf au club St-Raphaël.
  • TODD STOTTLEMYRE, ex-lanceur des Cards, 57 ans.
  • JOHANNE LORTIE, de Blainville.
  • ÉRIC D’ARGENZIO, ex-employé du Journal de Montréal, 55 ans.
  • JAYSON WERTH, ancien des Nationals, 43 ans.
  • VESA TOSKALA, ex-gardien des Leafs, 45 ans.
  • MATHIEU DUMAS, as défenseur des Éperviers de Sorel, 39 ans.
  • SADAHARU OH, le Hank Aaron du Japon, 82 ans.
  • NORMAND PHILIBERT, de Sorel, 75 ans.
  • FRANÇOIS JOLY, de Ste-Thérèse, 55 ans.

    Mathieu Dumas: un des meilleurs défenseurs dans toute l’histoire de la Ligue nord-américaine.

  • GUY LEFEBVRE, de Grand-Mère, 53 ans.
  • DAVE HILL, vétéran de la PGA, 85 ans.
  • RENÉ LACASSE, de Sherbrooke, 82 ans.
  • MICHEL TRUDEL, producteur, 64 ans.
  • JOCELYNE BÉLANGER, de Repentigny.
  • VITO MARCELINO, de Ste-Thérèse, 69 ans.
  • STEVE MARCHILSON et JACQUES BÉLANGER, des JSH.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur TOASTS & CAFÉ  comments