formats

DURE DÉFAITE À AVALER

janvier
13
par dans Général

KURACHEV DONNE LA VICTOIRE AUX BLACKHAWKS SUR UN JEU TRÈS CONTROVERSÉ

Quand ça va mal, ça va mal. Le CANADIEN a joué son meilleur match depuis belle lurette, hier soir, mais il a finalement encaissé un revers de 3-2 en prolongation face aux Blackhawks.

Le but gagnant a été marqué par PHILIPP KURACHEV sur un jeu très controversé. Le joueur des Hawks s’est retrouvé dans le filet avec MIKE HOFFMAN et le gardien de but SAMUEL MONTEMBAULT et la rondelle a traversé la ligne rouge pendant que le filet était sorti de ses amarres. C’est la tour de contrôle de la Ligue nationale qui a eu le dernier mot et elle a jugé que le but était bon. Ce n’est certainement pas mon opinion, mais le mal est fait.

Jeff Petry: son premier but en 54 parties.

Quelques notes:

  • JEFF PETRY a marqué son premier but en 54 parties et il s’est impliqué davantage.
  • ALEXANDER ROMANOV a réussi son retour au jeu et il a appliqué de solides mises en échec.
  • SAMUEL MONTEMBAULT n’a rien à se reprocher, sauf le but égalisateur de PATRICK KANE. Il a tenu son club dans la partie du début à la fin.
  • MIKE HOFFMAN a réussi un but en avantage numérique, le premier du CH depuis le 4 décembre.
  • NICK SUZUKI a été choisi pour représenter le Canadien au MATCH DES ÉTOILES. Il ne le mérite probablement pas, mais il aura la chance de côtoyer les vedettes de la ligue.
  • ANDREW SHAW a été honoré avant la partie. Il a été un excellent «col bleu» et il a aidé les Blackhawks à gagner 2 coupes Stanley.

CHAPEAU DE PASTRNAK

DAVID PASTRNAK a réussi les 3 buts des Bruins dans une victoire de 3-2 sur les Flyers. Son 11e tour du chapeau dans la

Le tour du chapeau de David Pastrnak a permis à Tuukka Rask de savourer la victoire à son retour devant le filet des Bruins.

LNH. TUUKKA RASK a célébré son retour devant le filet en repoussant 25 rondelles

  • Les Kings ont marqué 3 buts en 83 secondes pour vaincre les Penguins 6-2. ANZE KOPITAR a obtenu 2 buts et une passe et DUSTIN BROWN a récolté son 700e point dans la LNH.
  • Les Rangers ont blanchi San Jose 3-0. CHRIS KREIDER a incrit deux autres buts (ça lui en fait 23) et IGOR SHESTERKIN a repoussé 37 rondelles.
  • Les Blue Jackets ont gagné 6-0 en Caroline. YEGOR CHINAKHOV a été le meilleur avec 2 buts et ELVIS MERZLIKINS a brillé devant le filet pour mériter le jeu blanc.
  • Tampa a doublé les Canucks 4-2. STAMKOS, Point et Kucherov ont dirigé l’attaque.
  • Les Blues ont défait le Kraken 2-1 sur un but de PAVEL BUCHNEVICH en début de troisième.
  • Ottawa a surpris Calgary 4-1. NICK PAUL a marqué 2 buts et MATT MURRAY a remporté sa première victoire devant le filet des Sénateurs.
  • Les Islanders ont battu les Devils 3-2 sur un but de MATHEW BARZAL en fin de match.
  • Buffalo l’a emporté 4-1 à Nashville. JEFF SKINNER a mené l’attaque avec 2 buts.
  • Les Jets ont blanchi les Red Wings 3-0. ANDREW COPP a marqué 2 fois et KYLE CONNOR a ajouté son 20e. CONNOR HELLEBUYCK a bloqué 33 tirs pour obtenir le blanchissage.

LUCIEN EN COLÈRE

Affecté par la pandémie, Lucien file un mauvais coton. Il se

Lucien n’avait pas prévu une telle réponse…

tourne vers son épouse et lui dit: «Ily a 40 ans, on avait un petit appartement, une vieille bagnole, on dormait sur le sofa et on regardait la télé en noir et blanc, mais je vivais avec une belle femme de 25 ans. Là, j’ai une grosse maison, une Cadillac flambant neuve, un lit king size et un cinéma-maison, mais je couche avec une p’tit vieille de 65 ans!»

Furieuse, Gertrude lui répond: «Mon cher Lucien, t’as juste à te trouver une belle p’tite blonde de 25 ans pis mon avocat va s’arranger pour que tu retrouves ton petit appartement, ta vieille bagnole, ton sofa et ta télé en noir et blanc!»

  • RENÉ POTHIER, retraité de Radio-Canada: «PATRICK ROY est extrêmement intelligent, mais je ne sais pas s’il est le meilleur homme pour devenir d.g. du CANADIEN. Il y a d’autres candidats très valables».
  • JIM FURYK a réussi un trou d’un coup en fin de parcours et il a joué 62 en première ronde du Sony Open à HONOLULU. Il a 51 ans.
  • ENTENDU AU BAR: Trois joyeux drilles sirotent leur bière en discutant de la mort. «Moi, je veux être incinéré», dit le premier. -«Moi, j’insiste pour avoir des funérailles traditionnelles et être enterré près de mes parents», dit le deuxième. Après avoir réfléchi pendant quelques secondes, Gaston finit par dire: «Avec tout ce que j’ai bu

    Le retour possible des Nordiques continue de faire rêver des milliers d’amateurs de hockey.

    dans ma vie, je veux être embouteillé!»

  • LE RETOUR DES NORDIQUES: Je devrai le voir pour le croire. GARY BETTMAN ne laisse pas grand espoir au ministre Girard quand il dit qu’aucun club n’est à vendre et aucun projet d’expansion en vue. Comme tout le monde, je serais heureux de revoir les Nordiques, ne serait-ce que pour POUSSER DANS LE DOS du Canadien. Cela dit, je ne crois pas que le MARCHÉ DE QUÉBEC soit assez riche pour supporter une équipe à long terme avec les salaires d’aujourd’hui et le prix exorbitant des billets. On ne pouvait plus joindre les deux bouts en 1995. Pourquoi le ferait-on 27 ans plus tard?
  • LA BELLE GINETTE dit à son amie Carole: «L’important dans la vie, c’est de reconnaître ses erreurs. Hier, j’ai

    Denis Courville et ses amis de Sorel souhaitent obtenir la présentation du match des étoiles du baseball senior à la fin du mois de juillet.

    croisé mon «ex» et je l’ai reconnu tout de suite!»

  • MATCH DES ÉTOILES À SOREL: DENIS COURVILLE et ses amis de SOREL tentent d’obtenir la présentation du match des étoiles de la Ligue de BASEBALL SENIOR du Québec à la fin du mois de juillet. Ce serait le prélude à l’obtention d’une équipe dans le circuit Bélisle… La LBMQ sera de retour avec 10 clubs le printemps prochain. Le président DANIEL BÉLISLE est secondé par JEAN SIMARD, Dominic Lussier et Denis Courville.
  • TOTO demande à sa grand-mère combien d’amants elle a eu dans sa vie. «Je n’ai pas le temps de te répondre, mon p’tit Toto. On soupe dans 45 minutes», lui a-t-elle répondu.
  • MA BELLE CARMEN, il y a longtemps que je n’ai pas vu ton mari. Il est rendu où? -«Dans la 8e rangée, ma chère. Tombe numéro 23!»

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 2006, BOB GAINEY congédie l’entraîneur CLAUDE JULIEN et s’installe derrière le banc du

Bob Gainey congédie Claude Julien et s’installe derrière le banc avec son ami Carbo.

Canadien avec son ami CARBO… En 1973, le spectacle d’ELVIS à Hawaii est vu par un milliard de téléspectateurs… En 1984, MIKE BOSSY marque son 400e but à sa 506e partie… En 1973, les DOLPHINS gagnent le Super Bowl face aux Redskins et terminent la saison avec une fiche parfaite de 17-0…. En 1954, JOE DiMAGGIO épouse l’actrice MARILYN MONROE. Leur union durera 9 mois… En 1993, les dirigeants de la RIO décident que le STADE OLYMPIQUE sera coiffé d’un TOÎT FIXE… En 1976, naissance de la FEMME BIONIQUE à ABC… En 1996, ROBERT LEPAGE triomphe avec le film LE CONFESSIONNAL… En 1988, DENIS POTVIN devient le premier défenseur à marquer 300 buts… En 2003, K-MART annonce la fermeture de 326 magasins… En 2006, ÉRIC LUCAS subit la défaite face à MIKKEL KESSLER à Copenhague… En 2004, VLADIMIR GUERRERO quitte les Expos pour les millions des ANGELS….

Vladimir Guerrero est parti parce que les Angels lui offraient plus d’argent.

En 1987, CATFISH HUNTER entre au Panthéon en compagnie de BILLY WILLIAMS… En 1935, ROSARIO BOURDON fonde la Société des concerts symphoniques de Montréal…. En 1989, PAUL McCARTNEY lance l’album Back in the USSR… uniquement en RUSSIE…. En 1966, le chanteur DAVID JONES change de nom et devient

David Jones change de nom et devient David Bowie.

DAVID BOWIE…. En 2014, MARTIN BRODEUR remporte sa dernière victoire à Montréal et son coéquipier JAROMIR JAGR passe devant MARK MESSIER avec son 695e but… En 2005, PAT BOONE fait salle comble à la PLACE DES ARTS… En 1999, JERRY HALL demande le divorce à MICK JAGGER… En 1974, JULES LÉGER est nommé gouverneur général du Canada…. En

Martin Brodeur était toujours à son mieux quand il affrontait le Canadien.

1969, le CHUS (Sherbrooke) accueille son premier patient…. En 1963, GEORGE WALLACE, nouveau gouverneur de l’Alabama, promet la SÉGRÉGATION «aujourd’hui, demain et toujours»… En 2016, JOEL QUENNEVILLE passe devant ALGER ARBOUR avec sa 783e victoire… En 1943, ROOSEVELT rencontre CHURCHILL à Casablanca… En 1953, le maréchal TITO est élu président de la YOUGOSLAVIE…. En 1990, le train LE CANADIEN amorce son dernier voyage entre Montréal et Vancouver… En 1926, le feu détruit la vieille partie

ll y a 6 ans aujourd’hui, René Angelil nous quittait pour un autre monde.

du CHÂTEAU FRONTENAC…. Nous ont quittés un 14 janvier: RENÉ ANGELIL, chanteur et gérant d’artistes; HUMPHREY BOGART, superstar du cinéma américain; DOLLARD MÉNARD, héros de la 2e Guerre mondiale; RAY KROC, fondateur des restos McDonald; EDWIN BÉLANGER, musicien et chef d’orchestre; DAN GURNEY, pilote automobile; RICARDO MONTALBAN, acteur; PIERRE F. BRAULT, compositeur de musique; SHELLEY WINTERS, actrice américaine; MICHEL PROULX, avocat criminaliste; GAÉTAN GIROUARD, journaliste et animateur; JOHN FRANCIS DODGE, constructeur automobile; EDMUND HALLEY, astronome et physicien.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 14 janvier

  • LUCILLE WHEELER, championne de ski alpin, 87 ans.

    Jean-François Houle vit de nombreux changements de joueurs.

  • JEAN-FRANÇOIS HOULE, entraîneur du Rocket de Laval, 47 ans.
  • GRAHAM MARSH, champion golfeur, 78 ans.
  • AARON ALTHERR, des Phillies, 31 ans.
  • PATRICK BERMAND, restaurateur de Tremblant, 65 ans.
  • CHARLES MARCHILDON, golfeur, 62 ans.
  • DERREL THOMAS, ancien des Padres, 71 ans.
  • SERGEI NEMCHINOV, ancien des Rangers, 58 ans.
  • SYLVIE ALLARD, ex-championne à la balle molle.
  • PATRICK LAGACÉ, journaliste, 50 ans.

    Patrick Lagacé fête ses 50 ans.

  • LARRY HIGHBAUGH, ancien des Eskimos, 72 ans.
  • BOB ESSENSA, ex-gardien des Red Wings, 57 ans.
  • TERRY FORSTER, ex-lanceur des Dodgers, 70 ans.
  • SERGE NADEAU, ex-défenseur des Castors Seniors, 80 ans.
  • PIERRE GUY, ami Facebook, 57 ans.
  • DANIEL DULUDE, trot et amble, 61 ans.

    Serge Nadeau (2e à droite) avec ses anciens coéquipiers Claude Cardin, Gilles Cartier et Pierre Thibault. Il n’avait pas froid aux yeux.

  • SAM DONOFRIO, banquier.
  • RÉJEAN LÉVESQUE, de Tennis-Québec, 57 ans.
  • DENIS MAURICE, sportif de l’Outaouais, 75 ans.
  • TERRY RYAN, ancien espoir du Tricolore, 45 ans.
  • GIBBY GILBERT, vétéran de la PGA, 81 ans.
  • SONNY SIEBERT, ex-lanceur des Red Sox, 85 ans.
  • ROGER BLUTEAU, de St-Lambert, 68 ans.
  • MARK PEDERSON, ancien du CH, 54 ans.