Vendredi en vrac

  • Mon ancien collègue MARC DE FOY nous dit que le torchon brûle entre MARC BERGEVIN et son capitaine

    Max Pacioretty: les jours passent et son dossier n’est toujours pas réglé.

    MAX PACIORETTY depuis des mois. Ça ne me surprend pas. La question est de savoir si Bergevin réussira à échanger le 67 de la bonne manière ou s’il perdra au change. On peut aussi se poser la question suivante: Le d.g. du Canadien est-il capable de s’entendre avec ses joueurs vedettes? Il suffit de penser à P.K., Markov, Radulov et Galchenyuk.

  • L’envers de la médaille, c’est que Pacioretty exige LA LUNE pour son prochain contrat même s’il vient de connaître sa pire saison dans la LNH.
  • Peu importe ce qui arrivera, le tournoi de golf de MAX PACIORETTY aura lieu tel que prévu au club de la VALLÉE DU RICHELIEU, le 28 août. Décidément…
  • LARAMÉE CHAMPION: LOÏCK LARAMÉE, de

    Loïck Laramée, de Drummondville, est le nouveau champion amateur du Québec.

    Drummondville, a joué une dernière ronde de 63 pour rafler les honneurs du championnat amateur du Québec sur les allées du club WINDMILL HEIGHTS de l’Ile-Perrot. JULIEN SALE, de Rivermead, a terminé au deuxième rang

    Julien Sale, du club Rivermead, fera équipe avec Joey Savoie et Hugo Bernard au tournoi de la coupe Wellingdon. Il pose ici avec Jean-Pierre Beaulieu, d.g. de Golf Québec.

    avec une ronde finale de 66. Sale visait la triple couronne après avoir gagné les tournois Alexandre de Tunis et Duc de Kent.

  • ÇA COMMENCE SAMEDI MATIN: Les conditions de jeu sont idéales à CARNOUSTIE depuis le début du 147e

    Tommy Fleetwood est parmi les meneurs après une ronde de 65 vendredi.

    Open de Grande-Bretagne et les exploits sont nombreux. Parmi les meneurs, il y a ZACH JOHNSON, Kevin Kisner, Tommy Fleetwood, Pat Perez, RORY McILROY, Tony Finau, Jordan Spieth et Rickie Fowler. TIGER WOODS et PHIL MICKELSON sont à 6 coups de la tête… Parmi les joueurs qui ratent la coupure, il y a SERGIO GARCIA, Jon Rahm, Bubba Watson, JUSTIN THOMAS, Justin Rose et Ian Poulter… L’ex-champion DARREN CLARKE est en-bas de la liste à «plus 21» et DAVID DUVAL a tiré sa révérence après une première ronde de 80…. La vraie bataille commence samedi matin.

  • Les deux nouveaux champions de la Ligne nationale d’improvisation: DONALD TRUMP et MARC BERGEVIN!
  • L’acte de vente du club de golf VENISE a été signé en

    Gilles Beaucage est officiellement propriétaire du club de golf Venise (entre Sherbrooke et Magog).

    début de semaine. Le club appartient maintenant à l’homme d’affaires GILLES BEAUCAGE. On me dit qu’il analyse soigneusement la situation avant de procéder à des changements.

  • CÉLESTE DAO, du club Summerlea, participe cette semaine à un tournoi junior à PEBBLE BEACH. Elle se rendra ensuite à Vancouver pour le championnat amateur du Canada.
  • JONATHAN MARCHESSAULT, des Golden Knights, tenait hier son 1er tournoi de golf au club ROYAL QUÉBEC. Parmi ses invités, il y avait JONATHAN HUBERDEAU, David Perron et Louis Domingue.
  • LES ÉTOILES DU QUÉBEC: On a choisi les joueurs qui représenteront la LBMQ au championnat canadien de baseball Senior à VICTORIA, à la fin du mois d’août.

    François Lafrenière, joueur étoile des Pirates de Saint-Jean, sera à la tête de la délégation québécoise.

    Parmi les élus, il y a les lanceurs FRANÇOIS LAFRENIÈRE, Étienne Saint-Amand, Jonathan Ruftus, Ren-Dave Pelchat et Mathieu Poirier. Il y aura aussi JEAN-LUC BLAQUIÈRE, Nicolas Loiseau, Michael Laprise, Cédrick Vallières, PIER-OLIVIER DOSTALER, François-Alexandre Tambosso, Dany Deschamps, Emmanuel Turcotte, Douglas Toros, EMMANUEL FORCIER, Luis Argumedes et quelques autres. La formation sera dirigée par DANIEL BÉLISLE. Ses lieutenants seront MARC-ANDRÉ JODOIN, Jean-François Dorais et Jonathan Breton.

  • Des victoires pour les BREWERS de Montréal et les

    Le ventriloque de Moscou!

    CARDINAUX de Saint-Jérôme, jeudi soir. En vedette: GUILLAUME AYOTTE (5 pp), Frédéric Mercier, BENJAMIN GAGNÉ, François Cholette et Samuel Savoie.

  • JEAN-MARIE GAGNÉ, Monsieur balle molle à THETFORD-MINES, a fêté ses 59 ans de mariage à PUNTA CANA avec sa belle Madeleine.
  • MANNY MACHADO portera le numéro 8 chez les Dodgers. En hommage à CAL RIPKEN Jr., ancien joueur étoile des Orioles.
  • Les dirigeants de la R&A n’ont pas apprécié le comportement de PHIL MICKELSON à Shinnecock Hills et ils ont eu une discussion avec lui à son arrivée à

    À VICTO: Phillip Danault discute avec son papa au club de golf Victoriaville. Il a de quoi sourire car il vient de signer un contrat de 3 ans avec le Canadien qui lui rapportera plus de 9 millions de dollars. Content pour lui!

    CARNOUSTIE. Lefty est le premier à reconnaître que ce ne fut pas son moment le plus glorieux. Au cas où vous l’auriez oublié, il a couru après sa balle sur le vert après avoir raté son coup roulé, mais n’a pas été disqualifié pour son geste.

  • VICTOIRE DES CUBS: Il y avait un seul match à l’affiche dans le baseball majeur, jeudi soir, et les CUBS sont venus de l’arrière pour vaincre les Cards 9-6 devant plus de 41 000 spectateurs à Wrigley Field. Heyward, Happ et Zobrist ont produit 2 points chacun pour Chicago. YADIER MOLINA a obtenu 4 coups sûrs pour les visiteurs et MATT CARPENTER a réussi son 20e circuit de la campagne.
  • Seulement 4 joueurs de baseball ont mérité deux fois le titre de joueur par excellence du match des Étoiles: WILLIE MAYS, Steve Garvey, Gary Carter et

    PINEGROVE CHAMPION: L’équipe de classe A du club Pinegrove a enlevé les honneurs du championnat du district de Montréal. Le capitaine François Doucet et le pro Rémi Bouchard posent ici avec les Étienne Brault, Étienne Papineau, Denis Huard, Francis Pelletier, Luc Goudreault, Joey Savoie, Nicolas Dupuis-Goudreault et Alex Leblanc. À droite, l’adjoint-pro Steve Deschênes.

    MIKE TROUT.

  • MARC GRENIER, ancien d.g. du club Royal Québec, applaudit le conservatisme et la tradition qui entourent l’Open de Grande-Bretagne.
  • HULK HOGAN, lutteur le plus populaire de sa génération, a été réadmis au panthéon de la WWE trois

    À LA TAVERNE ALEXANDRE: Pierre Massé, Jacques Boudreault et Paul Deshaies s’en donnent à coeur joie chaque fois qu’ils se réunissent à la Taverne Alexandre, le rendez-vous des sportifs à Sherbrooke. Pierre nie la rumeur voulant qu’il soit maintenant partisan des Maple Leafs de Toronto!

    ans après avoir tenu des propos jugés racistes.

  • JUSTIN remanie ses trios pour aller chercher des votes en ONTARIO.
  • STÉPHANE TALBOT, qui a travaillé longtemps à Marrakech, est devenu directeur de golf en AUSTRALIE.
  • Le notaire CLAUDE GAGNON, de Sherbrooke, conserve précieusement  la photo où il pose en compagnie de son idole MICKEY MANTLE. La photo a été prise quelque part dans les années 1970 lors du passage de Mantle dans la reine des Cantons de l’Est.
  • RONALD FORTIN, retraité de la firme Benson & Hedges, a adoré sa journée de golf à VAL-MORIN avec son ami NORMAND OSTIGUY.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 20 juillet: En 1972, JEAN-CLAUDE TREMBLAY quitte le Canadien de Montréal pour devenir

    Jean-Claude Tremblay a secoué le monde du hockey quand il a quitté le Canadien pour se joindre aux Nordiques de Québec, le 20 juillet 1972. Avec Bobby Hull, il a joué un rôle très important dans le lancement de l’AMH.

    membre des NORDIQUES DE QUÉBEC… En 2008, PAUL McCARTNEY chante devant plus de 250 000 personnes sur les PLAINES D’ABRAHAM… En 1991, DENIS BOUCHER, de Lachine, remporte sa première victoire dans le baseball majeur. Il porte alors les couleurs des Indians de Cleveland…. En 1854, début des travaux de construction

    Où étiez-vous lorsque Neil Armstrong est devenu le premier homme à mettre pied sur la lune?

    du PONT VICTORIA… En 1969, NEIL ARMSTRONG devient le premier homme à mettre pied sur la LUNE. Il sera suivi par EDWIN ALDRIN. Un grand pas pour l’humanité!… En 1858, pour la première fois des spectateurs payent pour assister à un match de baseball à LONG ISLAND. Le prix d’admission est de 50 cents!… En 2011, JOSE ALTUVE dispute son premier match avec les Astros de Houston… En 2017, O.J. SIMPSON obtient sa libération conditionnelle après avoir purgé 9 ans de

    Bob Dylan: «Like a Rolling Stone».

    prison… En 1965, BOB DYLAN lance son grand succès «Like a Rolling Stone»… En 2015, ZACH JOHNSON triomphe de Louis Oosthuizen et de Marc Leishman en prolongation pour gagner le British Open à Saint. Andrews… En 1885, début du procès de LOUIS RIEL à Régina… En 1958, JIM BUNNING, des Tigers, lance un «no-hitter» contre les Red Sox…. En 1970, BILL SINGER, des Dodgers, fait de même contre Philadelphie… En 1944, ADOLF HITLER échappe à un attentat préparé par un groupe de résistance anti-nazi… En 1972, PHIL GOYETTE est nommé entraîneur des Islanders, nouvelle équipe de la LNH… En 2008, ALEKSANDRA WOZNIAK gagne le tournoi de tennis de Stanford (Californie). Elle l’emporte sur MARION BARTOLI en finale… En 2004, fin de la grève à RADIO-NORD. Elle aura duré 20 mois!… En 1979, RUSTY STAUB est de retour chez les EXPOS pour la

    Rusty Staub à son retour à Montréal en 1979. Il nous a quittés le printemps dernier.

    course au championnat…. En 2006, ZINÉDINE ZIDANE est suspendu pour 3 matchs et écope d’une amende insignifiante de 6840$ pour son coup de tête à l’Italien MARCO MATERAZZI en finale de la Coupe du Monde… En 1937, ROGERS HORNSBY prend sa retraite du baseball après 8 championnats des frappeurs et deux Triples Couronnes… Sont décédés le 20 juillet: PANCHO VILLA, révolutionnaire mexicain; BRUCE LEE, acteur américain; LUCIE F. ROUSSEL, ex-mairesse de LaPrairie; GUGLIELMO MARCONI, physicien italien.

  • P.S. Les éphémérides sont une gracieuseté d’IRÉNÉE GOULET et de GUY CHAMPOUX. Merci.

Le mot d’humour

Le champion boxeur Archie Moore ne refusait jamais d’aller discuter avec des prisonniers. «Là-bas, disait-il, personne ne part avant la fin de mon discours!»

Les anniversaires du 20 juillet

  • PAVEL DATSYUK, ancien joueur étoile des Red Wings, 40 ans.
  • PETER FORSBERG, ex-vedette de l’Avalanche du

    Marc Verreault était de passage à Lac-Mégantic avec Jacques Demers et Guy Carbonneau après la tragédie de 2013.

    Colorado, 45 ans.

  • MARC VERREAULT, fondateur des Légendes du Hockey, 79 ans.
  • ANTOINE VERMETTE, des Ducks d’Anaheim, 36 ans.
  • STEPHEN STRASBURG, lanceur des Nationals, 30 ans.
  • MICHEL BEAUDRY, humoriste, 62 ans.
  • LAURENT (Pit) LAFLAMME, président à vie des Citadelles de Rouyn-Noranda, 73 ans.
  • TONY OLIVA, ex-vedette des Twins, 78 ans.

    Antoine Vermette a aidé les Blackhawks à gagner la coupe Stanley en 2015.

  • DANIEL LANGLOIS, recruteur des Tigres de Victoriaville, 59 ans.
  • BERNARD CYR, chef de pupitre à la retraite, 64 ans.
  • ÉDITH BUTLER, trésor acadien, 76 ans.
  • DOMENIC FAZIOLI, du resto Il Tavolino, 71 ans.
  • TERRY MURRAY, ex-entraîneur de la LNH, 68 ans.
  • MIKE WITT, ex-lanceur des Angels, 58 ans.
  • JACINTHE BELLEY, du Casino de Montréal.

    Jacinthe Belley, la belle de Beauharnois.

  • RENÉE ROY, de la Boutique du Voyage à Sherbrooke.
  • MICHEL LEMIEUX, chanteur-golfeur de Milby, 66 ans.
  • MICKEY STANLEY, ancien des Tigers, 76 ans.
  • CLAUDE ÉMOND, trot et amble, 76 ans.
  • MURRAY CRAVEN, ancien des Flyers, 54 ans.
  • ALAIN LÉVEILLÉ, garagiste de Windsor, 61 ans.
  • PEGGY WARREN, Jocelyn Deslauriers et Robert Pelletier, des Jeunes Sportifs Hochelaga.
  • SOPHIE GAREAU, de Montréal.

    Pit Laflamme: une passion qui ne se dément pas.

  • RICHARD TREMBLAY, de Saint-Jean-sur-Richelieu, 69 ans.
  • DAVID SEGUI, ancien des Expos et des Orioles, 52 ans.
  • MANON LACHAPELLE, de Sainte-Anne-des-Plaines.
  • YVON DUCHAINE, ami FB.