formats

Le CH bloque les Nordiques?

juillet
6
par dans Potins
  • DAVE PICHETTE, président des Anciens Nordiques, est de ceux qui pensent que le CANADIEN bloque le

    Dave Pichette est de ceux qui croient que le Canadien empêche le retour des Nordiques.

    retour des NORDIQUES afin de conserver à lui tout seul le marché de hockey de toute la province. C’est ce qu’il a confié à OLIVIER BOSSÉ, du journal Le Soleil. Allez donc prouver cela. GEOFF MOLSON ne dira jamais publiquement qu’il s’oppose au retour des Fleurdelysés. Il aurait l’air imbécile s’il faisait ça.

  • D’autre part, ils sont nombreux à croire que QUÉBEC n’aura pas d’équipe tant et aussi longtemps que PIERRE-KARL PÉLADEAU, souverainiste avoué, sera dans le portrait! Il y a des gens très influents au CANADA ANGLAIS….
  • Le jeune FÉLIX AUGER-ALIASSIME ne participera

    Félix Auger-Aliassime continue de progresser sur terre battue.

    pas aux tournois de Gatineau et de Granby, cette année. Ses entraîneurs l’ont convaincu de rester en EUROPE pour améliorer son jeu sur terre battue. Félix aura 18 ans le mois prochain.

  • ANDRÉ TOURIGNY, des 67’s d’Ottawa, dirigera l’équipe des «moins de 18 ans» durant la saison estivale.
  • HUGO BERNARD, du club Laval-sur-le-Lac,

    Joey Savoie a rendez-vous avec son ami Hugo Bernard, dimanche, sur les allées du club Pinegrove. Un match qui promet.

    affrontera son ami JOEY SAVOIE dans un match inter-clubs, dimanche, à PINEGROVE. Le quatuor sera complété par RYAN MITCHELL (Royal Montréal) et VINCENT POIRIER (Vallée du Richelieu). Bernard est 41e au classement mondial et Savoie 81e.

  • GARY DAIGNEAULT s’est excusé auprès de STÉPHANE LEROUX pour avoir tenu des propos diffamatoires à son endroit, mais la démission de STÉPHANE LANGDEAU demeure nébuleuse et continue de me laisser perplexe.
  • SOIRÉE MAGIQUE POUR TREA TURNER: TREA TURNER, un athlète de Boynton Beach, a frappé deux circuits, dont le premier grand chelem de sa carrière,et il a produit 8 points

    Trea Turner: un grand chelem et 8 points produits!

    pour mener les Nationals de Washington à une victoire de 14-12 sur  Miami. Le jeune JUAN SOTO a ajouté 3 pp pour Washington. Anderson, Bour et Prado ont été les meilleurs pour Miami.

  • Les Cards ont démoli les Giants 11-2. LUKE WEAVER a été solide au monticule pendant que Carpenter, Gyorko et HARRISON BADER frappaient la longue balle pour les visiteurs.
  • Les Mariners ont vaincu les Angels 4-1 pour inscrire une 9e victoire en 10 parties. MARCO GONZALEZ a bien fait au monticule pour mériter sa 9e victoire.
  • BÉLISLE DÉMISSIONNE: DANIEL BÉLISLE a remis sa démission comme gérant des EXPOS DE

    Daniel Bélisle n’a pas fait long feu comme gérant des Expos de Sherbrooke.

    SHERBROOKE après seulement 16 parties. Il a invoqué un problème de santé et de surmenage. On sait qu’il est aussi président de la LBMQ, ce qui le plaçait indirectement en conflit d’intérêt. On parle aussi d’un conflit possible entre lui et le directeur général FRANÇOIS LÉCUYER sur la façon de mener l’équipe.

  • Texas a pris une avance de 7-0 pour vaincre les Tigers 7-5. JOEY GALLO a réussi son 21e circuit de la saison pour les vainqueurs.
  • Milwaukee a défait Atlanta 7-2 derrière le Vénézuélien JHOULYS CHACIN.
  • Les Orioles ont perdu 5-2 contre Minnesota. AARON SLEGERS a été l’artilleur gagnant.
  • SHEA WEBER, opéré à un genou, ne reviendra pas au jeu avant Noël. Voir l’article suivant svp.
  • BEN LEDUC, fondateur du club d’athlétisme Regina Mundi, frappe encore la longue balle sur un parcours de golf. À la blague, il ajoute: «Je frappe plus loin à 70 ans que lorsque j’avais 21 ans!» J’en connais qui aimeraient en dire autant… Ben a profité de son récent passage en Estrie pour fouler les allées des clubs VENISE et MILBY. Il adore mon coin de pays.
  • L’OMNIUM CANADIEN DE GOLF, habituellement coincé entre l’Open de Grande-Bretagne et le championnat de la PGA, aura lieu au début du mois de juin à partir de l’an prochain. Il sera présenté sur le magnifique parcours de HAMILTON et la bourse sera haussée à 7,6M$.
  • PIERRE PINARD, un as de la lentille en Estrie,

    Pierre Pinard: dolce vita en Italia.

    visite L’ITALIE pour la Xième fois. Cette fois, il se tape la région des CINQ TERRES (Monterosso et Maronolo) avec sa douce.

  • On m’a invité à dire quelques mots aux funérailles de JEAN-CLAUDE (Mutt) DUSSAULT, samedi matin, en l’église Saint-Jean-Baptiste de Sherbrooke, ce que je ferai avec plaisir.
  • JEAN LAFORCE a oublié le golf durant quelques heures pour assister au match de baseball entre les Aigles de TROIS-RIVIÈRES et les Capitales de Québec.
  • DANIEL MELANÇON, de TVA, a joué 67 à Boucherville. Treize normales et 5 oiselets. Chapeau!
  • Selon les experts en soccer, les ARBITRES de la Coupe du monde sont pas mal meilleurs que ceux de la LNH!
  • Le WILD DE WINDSOR (hockey senior AA) a mis la main sur le dur-à-cuire SAMUEL BENOÎT, du Bellemare de Louiseville. Il a cédé en retour GABRIEL LÉVESQUE et TRISTAN PERREAULT-GAGNON.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 6 juillet: En 1957, JOHN LENNON fait la connaissance de PAUL McCARTNEY

    Paul McCartney et John Lennon: un duo magique.

    à Liverpool. Ensemble, ils connaîtront un certain succès!… En 2013, le train de la mort fait 47 victimes à LAC-MÉGANTIC… En 1939, les NAZIS ferment les dernières entreprises juives en Allemagne… En 1885, LOUIS PASTEUR administre son vaccin contre la rage pour la première fois… En 2014, NOVAK DJOKOVIC dispose de ROGER FEDERER en 5 sets en finale de Wimbledon… En 1963, les METS de New York doivent faire appel à des vedettes du Rock’N’Roll pour attirer de meilleures foules… En

    Jaroslav Halak a profité de ses succès à Montréal pour obtenir un gros contrat à Saint-Louis.

    2011, PATRICK CARPENTIER annonce qu’il quittera la course automobile après l’épreuve Nascar du 20 août… En 2010, JAROSLAV HALAK signe un contrat de 15 millions avec les Blues après avoir aidé le CH à atteindre la troisième ronde des séries…. En 2003, ROGER FEDERER gagne Wimbledon pour la première fois… En 1994, MARC CRAWFORD est nommé entraîneur des NORDIQUES. Il a seulement 33 ans… En 1990,

    Marc Crawford a dirigé les Nordiques à Québec avant d’aller gagner la coupe Stanley au Colorado.

    WHITEY HERZOG remet sa démission comme gérant des Cards… En 1957, ALTHEA GIBSON devient la première Afro-Américaine à gagner Wimbledon… En 1986, les Américains fêtent le 100e anniversaire de la STATUE DE LA LIBERTÉ…. En 1942, ANNE FRANCK trouve refuse dans un immeuble d’Amsterdam… En 1933, premier match des ÉTOILES du baseball majeur au Comiskey Park de Chicago. BABE RUTH frappe un circuit de deux points dans un gain de 4-2 de la Ligue américaine… En 1996, STEFFI GRAF signe sa 7e victoire sur le gazon londonien… En

    Placido Domingo, Luciano Pavarotti et Jose Carreras: du bonbon!

    1989, SAINT-HYACINTHE obtient une concession dans la LHJMQ. L’équipe déménagera à ROUYN-NORANDA sept ans plus tard… En 1986, BOB HORNER, des Braves, frappe 4 circuits dans une défaite de 11-8 contre les EXPOS… En 1976, la MARINE AMÉRICAINE admet des femmes dans ses rangs pour la première fois… En 2002, SERENA WILLIAMS bat sa soeur Venus pour remporter sa première victoire à Wimbledon… En 2005, la ville de LONDRES est choisie pour présenter les Jeux olympiques de 2012… En 1999, LUC PLAMONDON est fêté au Centre national des Arts d’Ottawa après la vente de 500 000 copies de l’album NOTRE-DAME-DE-PARIS à travers le Canada… En 1996, LUCIANO PAVAROTTI, Placido Domingo et Jose Carreras chantent devant plus de 50 000 personnes au stade Wembley de Londres. Ils se produiront ensuite à New York, Munich et Melbourne… En 1984, premier spectacle du CIRQUE DU SOLEIL devant environ 800 personnes à GASPÉ… En 1997, PINK FLOYD attire 80 000 personnes au Stade olympique… En 1954, la station WHBQ de Memphis diffuse le premier enregistrement d’ELVIS PRESLEY: That’s Alright!… En 1964, sortie du film A HARD DAY’S NIGHT…. Nous ont quittés le 6 juillet: LOUIS ARMSTRONG, trompettiste et chanteur; LOUIS-ALEXANDRE TASCHEREAU, premier ministre du

    Jean-Maurice Bailly avec Gérard Paradis et Estelle Caron dans l’émission «Les Joyeux Troubadours».

    Québec de 1920 à 1936; JEAN-MAURICE BAILLY, animateur vedette de Radio-Canada; SAIDYE BRONFMAN, veuve de Samuel Bronfman; ROY ROGERS, roi des cowboys chantants; JEAN-JACQUES SAMSON, analyste politique; RICHARD VERREAU, ténor québécois; GILLES TREMBLAY, ex-maire de Chicoutimi et président fondateur des Saguenéens; RENÉ BERTRAND, un des fondateurs de l’Union des Artistes; ROBERT McNAMARA, politicien américain.

Le mot d’humour

Chantal dit à Gaétan: «Chéri, il y a un trouble avec l’auto. Il y a de l’eau dans le carburateur».

-«Voyons, c’est ridicule».

-«Je te jure qu’il y a de l’eau dans le carburateur».

-«Tu ne sais même pas ce qu’est un carburateur. Je vais aller voir. Où se trouve l’auto?»

-«Dans la piscine, mon chéri!»

Les anniversaires du 6 juillet

  • MANNY MACHADO, joueur étoile des Orioles, 26 ans.
  • BRAD PARK, ex-vedette des Bruins et des Rangers, 70 ans.
  • ANDREW BENINTENDI, voltigeur des Red Sox, 24 ans.
  • DARRELL HUXHAM, architecte de golf de Baie-d’Urfé,

    George Armstrong a mené les Maple Leafs à 4 conquêtes de la coupe Stanley. On l’appelait «Chief».

    57 ans.

  • GEORGE ARMSTRONG, ex-capitaine des Maple Leafs, 88 ans.
  • PIERRE CREAMER, ex-entraîneur des Canadiens de Sherbrooke, 74 ans.
  • WILLIE RANDOLPH, ancien des Yankees, 64 ans.
  • MARC CLOUTIER, ancien maire de Sainte-Agathe, 84 ans.
  • JEAN-PASCAL BEAUPRÉ, de Sherbrooke, 58 ans.

    Marc Cloutier a été champion de ski nautique durant sa jeunesse. Il pose ici entre Pierre Plouffe et un autre adepte de cette discipline.

  • JEAN TOUCHETTE, ancien des Ailes de Châteauguay, 66 ans.
  • DEREK GILLESPIE, golfeur d’Ottawa, 40 ans.
  • JOE WATSON, ex-défenseur des Flyers, 75 ans.
  • DANIEL GARANT, gérant de l’aréna Connie-Dion, 59 ans.
  • CAROLL-ANN ALIE, championne de voile, 58 ans.
  • SYLVESTER STALLONE, alias Rocky, 72 ans.
  • ISABELLE BOULAY, la belle Gaspésienne, 46 ans.
  • JACQUES GAGNÉ, ancien des Rangers de D’Ville, 69 ans.
  • TED OUIMET, ancien du Canadien Junior, 71 ans.
  • DANIEL PRÉVOST, hockey amateur, 64 ans.
  • MOSES DENSON, ancien des Alouettes, 74 ans.
  • RON DUGUAY, ancien des Rangers, 61 ans.
  • ÉTIENNE COUTURE, de Lac-Brome.
  • GENEVIÈVE CARBONNEAU, de Granby.
  • RENÉ POITRAS, du club Le Mirage, 66 ans.

    Isabelle Boulay fait honneur à sa Gaspésie natale.

  • JEAN CAMERON, de Sherbrooke.
  • PIERRE DORION, d.g. des Sénateurs, 46 ans.
  • JASON THOMPSON, ancien des Expos, 64 ans.
  • MICHAEL CVIK, juge de lignes, 56 ans.
  • YVON ROUSSEAU, ancien des 4 As Molson, 88 ans.
  • STEVE SULLIVAN, ancien des Blackhawks, 44 ans.