Le Canadien ne méritait pas mieux

Défaite de 4-2 contre San Jose; Price en furie

Le Canadien n’a pas suffisamment de talent pour concéder quatre buts d’avance à une équipe aussi solide que les Sharks de San Jose. Il n’est donc pas étonnant qu’il ait encaissé la défaite devant ses partisans, vendredi soir.

La troupe de Michel Therrien a joué mollement en première période en plus de faire preuve d’indiscipline. Au total: 11 revirements. Les Sharks en ont profité pour marquer deux fois en

Carey Price était furieux quand il a cédé sa place à Al Montoya. Il devrait être devant le filet du CH, samedi soir, à Washington.

avantage numérique et se donner une priorité de trois buts. Lorsque Merkel Karlsson a porté la marque à 4-0 en deuxième période, les carottes étaient cuites et Therrien a décidé de remplacer Carey Price par Al Montoya dans l’espoir de réveiller l’équipe.

Avant de rentrer au vestiaire, le joueur étoile du CH a jeté un long regard en direction de ses coéquipiers, comme s’il avait voulu dire: «Ça ne vous tenterait pas de jouer un peu mieux que ça?»

Ça n’a rien changé et il a fallu attendre en 3e période avant de voir le Canadien être menaçant. Brian Flynn et Jeff Petry ont alors réussi à tromper la vigilance de l’excellent Martin Jones, mais c’était trop peu trop tard.

À la défense du Tricolore, il faut dire qu’il était privé des services et Galchenyuk, Desharnais, Shaw et Pateryn, mais ça demeure une piètre performance. Et dire qu’il y a des gens qui payent jusqu’à 350$ pour aller voir ça!

Ailleurs dans la LNH

  • À Raleigh, T.J. Oshie a été le héros des Capitals dans une victoire de 4-3 sur les Hurricanes. Il a réussi le but égalisateur en 3e période, puis il a tranché en tirs de barrage. Alex Ovechkin a ajouté son 14e. Les Capitals reçoivent la visite du Canadien samedi soir et ils seront en quête d’une 7e victoire de suite.
  • Les Kings ont gagné 1-0 à Pittsburgh, mettant fin à la série de victoires des Penguins. Tyler Toffoli a réussi le seul but du match (en prolongation) et Peter Budaj a bloqué 39 rondelles pour mériter la victoire.
  • À Buffalo, les Sabres ont vaincu les Islanders 3-2. Le défenseur Rasmus Ristolainen a réussi le but gagnant en prolongation contre le jeune Jean-François Bérubé.
  • Une autre victoire des Blue Jackets (4-1) à Calgary. Sam Gagner a réussi son 13e but et Brandon Saad son 9e.
  • Les Panthers ont gagné 3-1 à Denver. Le but gagnant appartient à Reilly Smith.

Samedi Express

  • Tiger Woods a signé un contrat de plusieurs années avec la compagnie Bridgestone. Il utilisera maintenant les balles B 330-S. Il se pourrait aussi qu’il joue avec de nouveaux bâtons en 2017. Son fer droit sera un Scotty Cameron.

    Dale Tallon est de retour dans les opérations hockey chez les Panthers de Miami.

  • Dale Tallon est de retour comme chef des opérations hockey chez les Panthers de Miami. Ils ont fini par réaliser qu’ils ne pouvaient pas se passer d’un homme aussi compétent. Depuis quelques mois, les Panthers ont l’air d’une organisation de broche à foin!
  • Rod Carew, ancien joueur étoile des Twins du Minnesota, se remet d’une transplantation cardiaque.
  • Le skieur acrobatique Mikaël Kingsbury, de Deux-Montagnes, a remporté la 34e victoire de sa carrière en Finlande. Sa prochaine épreuve aura lieu à Lake Placid à la mi-janvier.
  • La rumeur veut que Jeffrey Loria soit prêt à vendre les Marlins de Miami. Toutefois, il demanderait 1,7 milliard pour son équipe alors qu’elle est estimée à 675 millions.
  • Aroldis Chapman est de retour chez les Yankees après avoir aidé les Cubs à gagner la Série mondiale. Il touchera 86M$ durant les cinq prochaines années. Chapman lance des balles de feu et il totalise 636 retraits au bâton en 377 manches au monticule. Il a aussi 182 sauvetages à son actif.
  • L’Assurancia de Thetford-Mines a remporté une belle victoire de 2-0 à Jonquière, vendredi soir. Gabriel Girard a été l’étoile du match. Il a repoussé 44 rondelles pour mériter le jeu blanc.
  • Ligue Senior de la Mauricie: Des victoires pour Waterloo, Saint-Léonard, Louiseville, Joliette et Cap-de-la-Madeleine. En évidence: Marc-Olivier Brouillard (4 buts), Mathieu Papineau, Maxime Charette, Jason Pitt, David Poulin, Jordan Éthier, Pierre-Olivier Marcoux, Olivier Tardif et Alexandre Durette… À Windsor, on a rendu hommage à Dominic Fontaine, emporté par le cancer à l’âge de 27 ans.
  • JEUDI SOIR DANS LA LNH: Les Rangers ont blanchi les Stars 2-0 à Dallas. Henrik Lundqvist a stoppé 27 rondelles pour mériter le jeu blanc. Rick Nash a réussi son 13e but et Mats Zuccarello son 8e.

    De retour devant le filet des Rangers, Henrik Lundqvist a blanchi les Stars 2-0 à Dallas.

  • Le Wild du Minnesota a remporté une 6e victoire de suite en allant battre les Predators 5-2 à Nashville. Eric Staal a marqué deux buts et Devan Dubnyk a encore une fois été solide devant le filet avec 34 arrêts.
  • À Winnipeg, les Jets ont vaincu les Panthers 4-3 en tirs de barrage. Mathieu Perreault a inscrit le but gagnant en déjouant Roberto Luongo. Connor Hellebuyck a fait la différence avec une quarantaine d’arrêts devant la cage des Jets.
  • Les Blackhawks ont gagné 5-4 à Brooklyn. Richard Panik a brisé l’égalité en fin de 3e période. Artemi Panarin a marqué deux fois (12e et 13e). Hossa a ajouté son 16e et Anisimov son 14e.
  • Les Ducks ont arraché une victoire de 4-3 à Boston. Rickard Rikell a réussi le but gagnant et Jonathan Bernier a repoussé 31 tirs.
  • Les Coyotes ont défait les Maple Leafs 3-2 au Centre Air Canada. Peter Holland a tranché en tirs de barrage contre son ancien club. 14e filet d’Auston Matthews.
  • À Détroit, Tyler Toffoli a obtenu deux buts et un passe pour mener les Kings à une victoire de 4-1 sur les Red Wings.
  • À Saint-Louis, les Blues ont malmené les Devils 5-2. Vladimir Tarasenko a été l’étoile du match avec son 15e but et deux passes.
  • Prompt rétablissement à Francis Vigneault, un adepte de la planche à neige. Il s’est fracturé le genou sur les pentes de Bromont. Francis est le petit-fils de mon ancien collègue Gilles Terroux.

Le mot d’humour

La femme se présente en cour et dit: «Monsieur le juge, je demande le divorce pour compatibilité de caractères».

– «Ma chère dame, ne serait-ce pas plutôt le contraire?»

– «Non, monsieur le juge. J’aime le cinéma et lui aussi. J’aime aller à la mer et lui aussi. J’adore les pièces de théâtre et lui aussi».

– «Alors, c’est quoi le problème?»

– «J’aime les hommes et lui aussi!»