Vendredi en vrac

  • ALGER ARBOUR est mort à 82 ans à la suite d’une longue maladie. Je vous en parle dans ma prochaine chronique.
  • Le stade municipal de TROIS-RIVIÈRES sera rempli à craquer, vendredi soir, pour le retour au jeu d’ÉRIC GAGNÉ. L’ex-lanceur étoile des Dodgers tentera de rivaliser avec les frappeurs des Capitales de QUÉBEC. Peu importe le résultat, les AIGLES seront gagnants… aux guichets.

    Claude Raymond était de passage au stade municipal de Trois-Rivières pour remettre le trophée Jean-Pierre Roy à Edilson Alvarez, meilleur lanceur des Aigles de Trois-Rivières. Il pose ici avec Clément Trottier, ancien président de la LBÉQ.

    Claude Raymond était de passage au stade municipal de Trois-Rivières pour remettre le trophée Jean-Pierre Roy à Edilson Alvarez, meilleur lanceur des Aigles de Trois-Rivières. Il pose ici avec Clément Trottier, ancien président de la LBÉQ.

  • Le troisième placement de BORIS BEDE a permis aux Alouettes de remporter une victoire serrée à Hamilton, gâchant ainsi la fête en l’honneur d’ANGELO MOSCA, une vraie légende de la Ligue canadienne de football. C’était la première défaite des Tiger-Cats dans leur nouveau stade en 10 parties. Des mentions honorables à TYLER MARSH (en relève à Rakeem Cato blessé en début de rencontre), à KYRIES HEBERT (interception en fin de match) et à SAMUEL GIGUÈRE (jeux-clés).
  • USAIN BOLT, champion mondial du 100 et du 200m, court plus vite qu’ALEXIS LE TROTTEUR!
  • ALEXANDRE ROULEAU quitte la direction générale des FOREURS de Val-d’Or et devient recruteur pour les BLACKHAWKS de Chicago. Il couvrira toutes les régions du Québec et des Maritimes. Âgé de 32 ans, Alexandre est originaire de MONT-LAURIER. Il était défenseur lorsque les Foreurs ont gagné la coupe du Président en 2001.

    Alxandre Rouleau: les Blackhawks lui ont fait une offre qu'il ne pouvait pas refuser.

    Alxandre Rouleau: les Blackhawks lui ont fait une offre qu’il ne pouvait pas refuser.

  • VOYAGE ÉCLAIR À VICTO: Au risque de me répéter, le club de golf VICTORIAVILLE demeure un de mes endroits favoris. Jeudi, entre deux orages, j’ai pu frapper la petite balle blanche avec le barbier SERGE SAINT-PIERRE, mon ami GILLES FRÉCHETTE, de Windsor, et son beau-frère ALAIN PATRY, de Val-Joli. Pas beaucoup d’exploits, mais beaucoup de plaisir… Ancien conducteur de trains, ALAIN PATRY a découvert le golf il y a quelques années et ce n’est pas son genou droit en piteux état qui va l’empêcher de cogner solidement la balle… PIERRE CHAMPEAU est associé au club Victoriaville depuis 42 ans et il n’a jamais vu autant de PLUIE de toute sa vie… SERGE SAINT-PIERRE a non seulement réussi sept trous d’un coup à Victo, mais il revendique aussi un ALBATROS au 5e trou. Une chance qu’il lui manque deux ou trois doigts!… Serge est membre du club depuis 50 ans. Il y a fait ses débuts avec COCO GIROUARD et le regretté GILLES MAROTTE… JERRY SÉGUIN est de retour au jeu après avoir organisé le tournoi de la coupe Canada… JACQUES CÔTÉ, ancien capitaine du club, joue souvent son âge (82)… GILBERT PERREAULT préfère aller joueur neuf trous au club COLONIAL. On me dit qu’il chante encore tous les succès d’Elvis… L’homme d’affaires GASTON TARDIF joue sept jours par semaine avant d’aller passer l’hiver sous les palmiers.

    Justin Verlander est en train de retrouver sa forme des beaux jours.

    Justin Verlander est en train de retrouver sa forme des beaux jours.

  • L’excellent JUSTIN VERLANDER, des Tigers, a failli lancer un «no-hitter» contre les Angels, mercredi soir. Il a concédé un double à CHRIS IANNETTA en 9e manche et il a finalement gagné 5-0.
  • En pitonnant sur le web, j’apprends le décès d’IAN MacDONALD, ancien président de l’Association des chroniqueurs de baseball d’Amérique, chapitre de Montréal. Ian a couvert les EXPOS pendant plus de 30 ans et de façon très professionnelle. God Bless Him!
  • SERENA WILLIAMS a rendez-vous avec l’histoire durant les deux prochaines semaines. Si elle gagne l’Omnium des États-Unis (ses chances sont excellentes), elle complétera le GRAND CHELEM en 2015, répétant ainsi un exploit réussi par STEFFI GRAF, Margaret Court, Maureen Connolly et Rod Laver. Il s’agirait aussi de sa 22e victoire dans les tournois majeurs, ce qu lui permettrait d’égaler la marque de Steffi Graf. Serena est bâtie comme un HOMME et elle écrase ses rivales.
  • YVON BEAUCHESNE, ancien joueur de la Ligue Dépression, a subi une opération pour le cancer de la gorge à GATINEAU. Il est le papa de la golfeuse professionnelle CLAUDIA BEAUCHESNE. Je me joins à ses amis pour lui souhaiter un prompt rétablissement.
  • L’équipe du QUÉBEC a pris le troisième rang au championnat canadien SENIOR FÉMININ en Ontario. L’équipe était composée d’HÉLÈNE CHARTRAND (Pincourt), MARIE-THÉRÈSE TORTI (Candiac) et MARLÈNE DESBIENS (Clermont)
  • Selon FOX Sports, CAL RIPKEN Jr. et BARRY LARKIN sont dans la mire des Nationals de Washington et des Reds de Cincinnati pour le poste de gérant. Ripken a quitté le baseball en 2001.
  • RUSSELL MILLER, du club Rosemère, a gagné le tournoi Pro-champion-championne Taylor Made au club HILLSDALE. Il faisait équipe avec BRIGITTE THIBAULT et JORDAN CARDINAL.

    Mon bon ami Jean-Guy Blanchette et sa belle Tina ont célébré leurs noces d'argent avec une cinquantaine d'amis à Morin Heights.

    Mon bon ami Jean-Guy Blanchette et sa belle Tina ont célébré leurs noces d’argent avec une cinquantaine d’amis à Morin Heights. Pami les invités, il y avait Robert Pilon, Jon Besner, Tony Rizzuto, Nick Buffone, Joe Cristofaro, Domenic Venzetti et leurs conjointes. Jean-Guy est président de la Maison Éducalivres et des Éditions Grand Duc à Laval.

  • Je suis fier de vous annoncer le prolongement de mon entente avec CHALUT AUTO, de Joliette, et avec GRANITE LACROIX, de Laval. J’ai évidemment besoin d’aide pour poursuivre ma belle aventure. Les commanditaires intéressés peuvent me joindre à l’adresse suivante:a06rousseau@gmail.com
  • HOCKEY-QUÉBEC est encore au banc des accusés en ce qui concerne les inscriptions au hockey mineur.
  • Le vétéran MICHEL THIFFAULT pète le feu sur les ondes du 92,5 FM au Saguenay-Lac Saint-Jean.
  • SYLVIE GAGNON et ANICK SAINT-ONGE, de Drummondville, ont enlevé les honneurs de la Classique JOSÉE PÉRUSSE à Asbestos. L’invitée d’honneur était JOCELYNE BOURASSA.
  • FORESTA LUMINA obtient un succès monstre à COATICOOK. Le 100 000e visiteur de la saison est attendu ce soir.
  • La Classique annuelle en mémoire de PUTTER BERNIER aura lieu le vendredi 11 septembre à EAST-ANGUS. Les profits iront aux jeunes sportifs de la région. L’ex-policier CLAUDE GIROUX accepte les inscriptions au 819.566.6869.
  • Le vétéran CLAUDE CHARPENTIER, double champion du tournoi Duc de Kent, éprouve des ennuis avec ses genoux.
  • Durant une ronde de golf à Milby, j’ai revu NELSON CHAMBERLAND, ancien membre de l’équipe junior de PIERRE LALLIER. Nelson est maintenant à l’emploi de Domtar.

Le mot d’humour

Quel est le plus grand mal de notre époque? L’ignorance ou l’indifférence?

– Je ne sais pas et je m’en fiche!