formats

Toasts & Café

août
3
par dans Potins
  • VANDETTE CHAMPION: CHRISTOPHER VANDETTE, de Beaconsfield, a joué une dernière ronde de 65 pour se

    Christopher Vandette: champion junior du Canada avant d’avoir 18 ans. (Photo Andrew Penner, Golf Canada)

    sauver avec les honneurs du championnat junior du Canada à Medecine Hat. Il a devancé OLIVIER MÉNARD (Valleyfield) et GERRY MEI par deux coups.

  • FARRELL L’EMPORTE: SHAWN FARRELL, du club

    Shawn Farrell est le nouveau champion Senior du Québec. Il est membre du club Windmill Heights à Notre-Dame-de-l’Ile-Perrot.

    Windmill Heights, a enlevé les honneurs du championnat Senior du Québec au club BIC de Rimouski. Il a devancé FRANÇOIS BISSONNETTE (Blainvillier) et MICHEL ROY (Royal Québec) par un seul coup. ADÉLARD COLLIN et SERGE DAGENAIS ont pris la 4e place. Dagenais a été le meilleur en ronde finale avec un 70.

  • CÉLESTE DAO, de Summerlea, est toujours en tête après 54 trous au championnat féminin junior en Colombie-Britannique. Elle détient une avance d’un seul coup sur EMILY ZHU, de Richmond Hill.
  • POULTER JOUE 62: Plusieurs champions ont fait fureur en première ronde du championnat WGC au club Firestone. IAN POULTER a joué 62, Rickie Fowler 63, Rory McIlroy et Jason Day 65. À 66, on retrouve TIGER WOODS, Phil Mickelson, Brooks Koepka, Tommy Fleetwood et Patrick Reed. Un week-end qui promet.
  • PEARCE DÉMOLIT LES YANKEES: Les Red Sox ont

    Steve Pearce a dirigé le derby de démolition avec 3 circuits et 6 pp.

    amorcé leur série de 4 matchs face aux Yankees par une écrasante victoire de 15-7 à Fenway Park. Ils ont inscrit 8 points en fin de quatrième manche pour se donner une avance insurmontable. STEVE PEARCE, acquis récemment de Toronto, a sonné la charge avec 3 circuits par-dessus le Monstre Vert et 6 points produits. ADAM BENINTENDI et IAN KINSLER ont été les autres héros offensifs avec 3 coups sûrs chacun et un total de 5 pp. BRIAN JOHNSON a été l’artilleur gagnant même s’il a donné 5 points en autant de manches. DIDI GREGORIUS a cogné un circuit de 3 points pour les Yankees en début de rencontre.

  • Les Dodgers ont écrasé Milwaukee 21-5. Ils ont réussi 7 circuits, dont deux chacun pour JOC PEDERSON et YASIEL PUIG. Perderson (4), Cody Bellinger (5) et Brian Dozier (4) ont

    Cody Bellinger a dirigé l’attaque des Dodgers avec 5 points produits. Les Dodgers ont frapp. 7 circuits, dont deux chacun pour Joc Pederson et Yasiel Puig.

    terminé la soirée avec 13 pp. CLAYTON KERSHAW n’a eu aucun mal à enregistrer sa 5e victoire.

  • Les Padres ont surpris les Cubs 6-1 à Wrigley Field. AUSTIN HEDGES a frappé un circuit de 3 points pendant que ROBBIE ERLIN et quatre releveurs limitaient les Cubs à 3 petits coups sûrs.
  • Les Giants ont gagné 8-1 en Arizona au profit de MADISON BUMGARNER qui retrouve graduellement la forme. Les Giants devront se passer de PABLO SANDOVAL pour le reste de la saison. Il est blessé à une jambe.
  • Les Rangers du Texas ont écrabouillé les Orioles 17-8. JURICKSON PROFAR, Rougned Odor et Elvis Andrus ont dirigé l’attaque avec 10 points produits.
  • Les Blue Jays ont gagné 7-3 à Seattle. MIKE HAUSCHILD, acquis des Astros, a été le lanceur gagnant et KENDRYS MORALES a produit 2 points avec la longue balle.
  • Les Cards ont eu raison de Colorado 3-2 sur un simple de JOSE MARTINEZ en fin de 9e manche. TYLER O’NEILL a réussi deux gros jeux au champ droit en plus de produire un point avec un ballon sacrifice.
  • Tampa a doublé les Angels 4-2 devant moins de 11 000

    Max Scherzer domine la Ligue nationale avec 200 retraits au bâton.

    spectateurs à Tropicana Field. JALEN BEEKS a mérité la victoire et C.J. CRON a produit 2 points. Les Rays ont gagné 20 de leurs 24 dernières parties à domicile.

  • Washington a écrasé les Reds 10-4. MAX SCHERZER a passé 10 frappeurs dans la mitaine pour enregistrer sa 15e victoire de la campagne. TREA TURNER a produit 4 points et BRYCE HARPER a ajouté son 26e circuit.
  • Les Phillies ont battu Miami 5-2 sur un circuit de 3 points de MAIKEL FRANCO en fin de 9e manche.
  • Les White Sox ont marqué 4 fois en fin de huitième pour vaincre Kansas City 6-4. DANIEL PALKA a réussi un circuit de 3 points comme frappeur suppléant et WHIT MERRIFIELD a fait de même pour les visiteurs.
  • CHANTAL MACHABÉE amorce aujourd’hui sa 30e année à RDS.
  • Les ALOUETTES n’ont pas gagné devant leurs partisans depuis bientôt un an. Ils reçoivent ce soir la visite des Tiger-Cats et JOHNNY MANZIEL sera le quart partant.
  • BERNARD BRAULT, de La Presse, a gagné un concours de photographie en Nouvelle-Angleterre.
  • Il y aura 6 joueurs de la LHJMQ au tournoi de la coupe

    Samuel Poulin sera parmi les représentants du Québec à Edmonton.

    HLINKA-GRETZKY à Edmonton, la semaine prochaine. Il s’agit de JUSTIN BARRON et XAVIER PARENT (Halifax), SAMUEL POULIN (Sherbrooke), MAXENCE GUÉNETTE (Val-d’Or), ALEXIS LAFRENIÈRE (Rimouski) et JAKOB PELLETIER (Moncton). Ce tournoi réunit les meilleurs joueurs de 18 ans et moins.

  • GEORGES GUILBAULT est rendu à LAS VEGAS où il mijote un projet avec l’ancien journaliste TOM LAPOINTE.
  • Il y a 39 ans aujourd’hui, THURMAN MUNSON, joueur étoile des Yankees, perdait la vie dans un accident d’avion.
  • PIERRE CHAMPIGNY, d’Acton Vale, est en deuil de son oncle Michel.
  • SAVEURS IRLANDAISES: Les 5 à 7 du jeudi obtiennent un grand succès à LA POUDRIÈRE DE WINDSOR. Hier soir, il y avait plein de monde pour applaudir le groupe

    Gilles Bureau: la musique dans le sang.

    «Saveurs Irlandaises»…. ANDRÉ BACHAND, candidat de la CAQ dans Richmond, en a profité pour courtiser les électeurs du comté… J’étais content de revoir l’ancien policier EARL KENDALL, un vrai de vrai, GASTON JACQUES et sa belle Katou, GILLES BUREAU et sa nouvelle flamme, GILLES FRÉCHETTE, Michel Richard, Jean Roux, Coco Duval, Martial Chamberland et plusieurs autres… La GUINNESS était excellente…. Merci à DANIEL PELLETIER, Solange Richard et à ANA MARISCAL, du comité organisateur.

  • Le gouvernement provincial supportera financièrement la station de ski OWL’S HEAD. On parle de 20 millions de dollars et même plus.
  • La moyenne au bâton est légèrement à la baisse dans le baseball majeur pour la simple et bonne raison que de plus en plus de joueurs visent la clôture. On peut aussi dire que

    MALIK DAO, à droite, a volé la vedette au golf lors des Jeux du Québec à Thetford-Mines. Il pose ici avec Lydia Saint-Pierre (Chaudière-Appalaches), Nicolas-Guy Landry (Saguenay) et Ève Marsan (Laval).

    les lanceurs de relève sont plus coriaces.

  • DANIEL SIROIS, complice d’Yves Bertrand à la radio de CKVM, est en deuil de son papa.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 3 août: En 1996, DONOVAN BAILEY, Bruny Surin, Robert Esmie et Glenroy Gilbert gagnent l’or au 4 X 100m à Atlanta… En 1948, le légendaire SATCHEL

    Donovan Bailey, chef de file de l’équipe canadienne d’athlétisme à Atlanta.

    PAIGE effectue son premier départ avec les Indians de Cleveland… En 1963, HERMAN WILLEMSE gagne la Traversée internationale du Lac Saint-Jean pour la 3e fois… En 1921, les 8 joueurs impliqués dans le «Black Sox Scandal» sont bannis à vie par le commissaire KENESAW MOUNTAIN LANDIS. Les plus connus sont EDDIE CICOTTE et SHOELESS JOE JACKSON… En 1973, la station

    Shoeless Joe Jackson a été un grand joueur de baseball avant d’être banni par le commissaire Landis.

    CHLT-TV se désaffilie de Radio-Canada pour s’associer au réseau TVA… En 1983, THE POLICE attire 35 000 personnes au Stade olympique… En 1997, PHIL NIEKRO, artiste de la balle papillon, entre au panthéon du baseball avec NELLIE FOX, ancien des White Sox, et le gérant TOM LASORDA… En 1974, BRUCE SPRINGSTEEN et le E Street Band font la première partie du spectacle de la Canadienne ANNE MURRAY à New York… En 1979, les Penguins échangent PETE MAHOVLICH aux Red Wings

    Pete Mahovlich savait quoi faire avec une rondelle.

    en retour de l’ailier gauche NICK LIBETT… En 1983, le commissaire du baseball BOWIE KUHN remet sa démission quelques jours avant la fin de son mandat… En 1986, WILLIE McCOVEY entre à Cooperstown avec BOBBY DOERR et ERNIE LOMBARDI… En 1961, le parti CCF devient le NPD. Il sera dirigé par TOMMY DOUGLAS… En 1981, la grève des 13 000 contrôleurs aériens paralyse les USA… En 1932, HENRI BOURASSA quitte la direction du journal Le Devoir… En 1914, L’ALLEMAGNE déclare la guerre à la FRANCE. Début d’un conflit qui durera 4 ans… En 1900, fondation de la FIRESTONE TIRE & RUBBER à Akron, Ohio…. En 1980, DUKE SNIDER entre au panthéon du baseball avec

    Duke Snider: un de plus grands joueurs de l’histoire des Dodgers. Cinq saisons consécutives avec 40 circuits ou plus au milieu des années 1950.

    AL KALINE et CHUCK KLEIN…. En 1999, la chanteuse PATSY CLINE est immortalisée sur Hollywood Boulevard à titre posthume… En 1988, un violent orage cause de nouvelles fissures dans la toile de STADE OLYMPIQUE… En 1942, début d’incendie au STADE DELORIMIER. Bilan: 3 morts et une vingtaine de blessés…. En 1971, SIR PAUL annonce la création du groupe WINGS… En 1492, trois navires commandés par

    Christophe Colomb quitte l’Espagne avec trois grands bateaux.

    CHRISTOPHE COLOMB quittent le port de Palos: la Pinta, la Nina et la Santa Maria…. Sont morts le 3 août: ALEXANDRE SOLJENITSYNE, écrivain russe; JEAN PILOTE, animateur et imprésario; JACQUES DAOUST, homme d’affaires et politicien… MANDA PARENT, comédienne; COLETTE, romancière française.

Le mot d’humour

Oscar, un paysan de la région de Yamaska, doit laisser son auto au garage et rentrer à la maison avec un seau, un canne de peinture, deux poules et une oie. Il se gratte la tête et se demande comment faire lorsque Gertrude, une vieille dame qui habite dans son coin, lui dit: «C’est simple, mon cher ami. Mets la canne de peinture dans le seau. Place une poule sous chaque bras et transporte l’oie dans l’autre main».

Oscar s’exécute et ils partent tous les deux en direction de la ferme. Après quelques minutes, Oscar dit à Gertrude: «Prenons ce petit sentier, ça ira plus vite».

-«Mon cher Oscar, je suis une veuve sans personne pour me défendre. Qui me dit qu’une fois dans le sentier tu ne vas pas me coincer contre un mur, retrousser ma jupe et faire Dieu sait quoi?».

-«Voyons, Gertrude. Je porte un seau, une canne de peinture, deux poules et une oie. Comment je pourrais faire une chose semblable?»

-«C’est très simple, répond Gertrude. Pose l’oie par terre et recouvre-la du seau. Place ensuite la canne de peinture sur le seau et moi, je tiendrai les deux poules!»

Les anniversaires du 3 août

  • TOM BRADY, supervedette des Patriots, 41 ans.
  • MARCEL DIONNE, auteur de 731 buts dans la LNH, 67 ans.
  • GUY BOUCHER, entraîneur des Sénateurs, 47 ans.

    Guy Boucher: un hiver difficile en perspective.

  • MARV LEVY, ancien coach des Alouettes et des Bills de Buffalo, 93 ans.
  • RON FOURNIER, populaire animateur de radio, 69 ans.
  • PIERRE LACROIX, ex-président de l’Avalanche, 70 ans.
  • DENIS BAILLARGÉ, pionnier de la Ligue Midget AAA, 61 ans.
  • PIERRE-ALEXANDRE BÉDARD, champion de la PGA du

    P.A. BÉDARD, le champion golfeur de Chibougamau.

    Canada.

  • CATHETINE DALLAIRE, de Deerfield Beach, 52 ans.
  • ALAIN GRENIER, ex-agent Molson en Estrie, 72 ans.
  • TONY BENNETT, I Left my heart in San Francisco, 92 ans.
  • WOJTEK FIBAK, champion de tennis, 66 ans.
  • JEAN MORIN, du Sporting Club de Montréal, 71 ans.
  • JACQUES LAUZON, du club de golf Islesmere, 89 ans.
  • ÉRIC COLLIN, ancien des Patriotes de Saint-Laurent, 52 ans.
  • PIERRE RATTÉ, golfeur de Sherbrooke, 73 ans.
  • MARC TURCOTTE, professionnel de golf en Outaouais, 57 ans.
  • KEITH CARPENTER, tennis, 77 ans.
  • CLAUDE BOUCHARD, entraîneur des Foreurs, 51 ans.

    Alain Grenier, ex-agent Molson en Estrie.

  • NANCY BÉLIVEAU, dentiste de Windsor, 45 ans.
  • CYNTHIA DUBÉ, de Sherbrooke.
  • RENÉ BEAULIEU, ancien rédacteur sportif, 78 ans.
  • TIM MAYOTTE, champion de tennis, 58 ans.
  • VIC VOGEL, musicien de jazz, 83 ans.
  • PIERRE MARCHAND, de Laval.
  • MICHEL CHAMPAGNE, de Windsor, 72 ans.
  • LANCE ALLWORTH, ancien des Chargers de San Diego, 78 ans.
  • GISÈLE CHURCH, de Rawdon.
  • KEVIN ELSTER, ancien de Mets, 54 ans.
  • PATRICK SIMARD, ex-lanceur de Sorel, 79 ans.
  • AMICO DiBARTOLOMEO, soccer élite.
  • ROSANNE PROVOST, des JSH.