Vendredi Express

  • PETR MRAZEK a bloqué 44 rondelles dans la victoire de 3-2 des RED WINGS à Tampa. Deux buts pour l’excellent PAVEL DATSYUK.

    Pavel Datsyuk a marqué deux fois et les Red Wings ont arraché une victoire de 3-2 à Tampa.

    Pavel Datsyuk a marqué deux fois et les Red Wings ont arraché une victoire de 3-2 à Tampa.

  • À New York, MARC-ANDRÉ FLEURY a fait de son mieux, mais les Penguins ont encaissé un revers de 2-1. DERICK BRASSARD a mérité la première étoile et RYAN McDONAGH a inscrit le but victorieux. Les RANGERS sont largement favoris pour gagner cette série.
  • MICHEL THERRIEN affirme que P.K. est un bon gars d’équipe et qu’il va apprendre de ses erreurs. À souhaiter.
  • Le WILD du Minnesota poursuit sa belle aventure. Il a battu les Blues 4-2 à Saint-Louis. MIKAEL GRUNLAND a marqué le but gagnant et JASON POMINVILLE a cloué le cercueil en fin de troisième.
  • À Anaheim, COREY PERRY (2) et RYAN GETZLAF ont fait la différence au dernier tiers et les Ducks ont eu raison des Jets de Winnipeg 4-2.
  • Le premier match CANADIEN-OTTAWA a attiré 1,37 million de téléspectateurs à TVA Sports. Plus 400 000 à CBC. Merci à Pierre Trudel pour les stats.
  • La compagnie CASCADES a remis 65 000$ aux athlètes-étudiants dans le cadre de son association avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. MARIO PLOURDE a procédé à la remise des chèques en présence de PIERRE DUBÉ.
  • TROY POLAMALU, qui vient d’annoncer sa retraite à l’âge de 34 ans, a joué un rôle important dans les succès des STEELERS de Pittsburgh durant les 12 dernières années dans le rôle de safety. Il était un leader et un gars d’équipe. L’entraîneur MIKE TOMLIN a vanté son amour du jeu, son respect pour le football et pour ses coéquipiers. Polamalu est une légende vivante à Pittsburgh. On se souviendra aussi de lui pour son immense CRINIÈRE.
  • Jackie Robinson a marqué l'histoire du baseball et du sport en général.

    Jackie Robinson a marqué l’histoire du baseball et du sport en général.

  • Les différentes équipes du baseball majeur ont rendu un hommage postume à JACKIE ROBINSON cette semaine. L’ancien joueur étoile des Royaux de MONTRÉAL a été le premier athlète afro-américain à évoluer dans les grandes ligues avec l’appui de BRANCH RICKEY, ancien patron des Dodgers de Brooklyn. L’ancien numéro 42 demeure un exemple de courage et de détermination pour tous les Américains. Ses succès sont aussi reliés à l’appui indéfectible de son épouse RACHEL que j’ai eu le bonheur d’interviewer à New York il y a 35 ou 40 ans.
  • Au début des années 1970, Robinson a participé à un dîner des Célébrités au REINE-ÉLIZABETH. Il était déjà très malade et on pouvait lire une grande AMERTUME dans ses commentaires. Sa dure bataille pour les droits des minorités en avait fait un homme AIGRI.
  • On ne peut pas dire que Robinson a gagné complètement son combat si on considère qu’en 2015 seulement 7,8% des joueurs du baseball majeur sont des Afro-Américains. Il y a 30 ans, la proportion était de 19%. On a créé un programme à la grandeur des États-Unis dans le but de faire changer les choses, mais les résultats se font attendre. Les jeunes Noirs sont plus portés sur le football et le basketball.
  • En rentrant au pays, le collègue RÉAL LABBÉ m’a fait visiter le club OLDE MILL, quelque part dans le milieu de la Virginie. Je ne pensais pas qu’il était possible de voir autant de courbes sur une seule route!
  • Plusieurs grands champions n’ont JAMAIS gagné à Augusta. Dans le groupe: LEE TREVINO, Johnny Miller, Tom Weiskopf, Greg Norman, Hale Irwin, Ernie Els, Davis Love, Padraig Harrington, Darren Clarke, Tom Kite, David Duval, Sergio Garcia, Retief Goosen, Ken Venturi et Roberto DeVicenzo.

    Lee Trevino est parmi les grands champions qui n'ont jamais gagné à Augusta.

    Lee Trevino est parmi les grands champions qui n’ont jamais gagné à Augusta.

  • Le gala annuel de la FONDATION NORDIQUES aura lieu le 30 avril au Colisée Pepsi. GUY LAFLEUR sera parmi les invités.
  • ANDRÉ TOUTANT, de Trois-Rivières, a amorcé sa saison de golf avec un TROU D’UN COUP sur le difficile 17e trou à VICTORIAVILLE.
  • GOLF CANADA lance une campagne de marketing et vous invite à raconter vos anecdotes par le truchement de son site web: www.golfcanadagolf.ca
  • Selon leurs statistiques, il y a 5,7 millions de mordus de golf au Canada et il se joue environ 60 millions de rondes par année.
  • Les champions de la WWE seront de passage au Centre Bell le 4 mai pour un gala «Monday Night Raw».

    Trois enfants du même âge!

    Trois enfants du même âge!

  • LOU HOLTZ, ancien coach de football à l’Université Notre-Dame, est membre du club AUGUSTA NATIONAL. Pour se donner une chance de bien jouer, il s’installe sur le devant des tertres de départ. Il a tout compris!
  • JEAN-MARC TOURANGEAU, l’ancien pro de Beloeil, fête ses 25 ans de vie commune avec la belle MARTINE. J’avais écrit Rachel. Mes excuses!
  • Le professionnel LOUIS BOURGEOIS déménage son école de golf à GRAY ROCKS. On peut le joindre au 819.323.1741.
  • Mon frère BILL, champion golfeur à Milby, a adoré ses deux semaines sur les plages de SANTA CLARA avec sa chère Linda.

Le mot d’humour

C’est l’histoire du couple qui, après quinze ans de mariage et de fréquentes disputes, décide finalement d’aller voir un conseiller conjugal.
L’épouse se lance immédiatement dans une longue tirade passionnée et relève chaque petit problème du couple durant les 15 dernières années.
Encore et encore: «Il ne m’aime plus, me néglige, me laisse seule à la maison, ne me montre aucune affection. Et le sexe? N’en parlons même pas!»
Après l’avoir écoutée patiemment, le thérapeute se lève, fait le tour de son bureau et demande à la femme de se lever. Il l’embrasse langoureusement, avec fougue et passion, puis la renverse sur son bureau, soulève sa jupe et passe à l’action.
Enfin silencieuse, la femme se rasseoit calmement, l’air béat. Elle flotte comme sur un nuage.
«Voilà, dit le thérapeute au mari, ce dont votre femme a besoin chaque jour. Et j’insiste: chaque jour de la semaine! Sommes-nous bien d’accord?»
Après quelques secondes de réflexion, le mari lui répond: «Du lundi au vendredi, y’a pas de problème. Je peux vous l’amener ici chaque matin, mais le week-end, c’est impossible. Je fais du vélo ou je joue au golf».