Une victoire pour le Piano Man

David Wright produit quatre points dans un gain de 9-3

Inspirés par Billy Joel et par leur capitaine David Wright, les Mets de New York ont remporté une belle victoire de 9-3 sur les Royals, vendredi soir, devant un public ravi à Citi Field.

Les gens étaient si heureux durant la pause de la septième manche qu’ils ont chanté le «Piano Man» avec enthousiasme. Sûrement un des beaux moments dans la carrière du célèbre chanteur.

David Wright a produit quatre points avec un circuit et un simple.

David Wright a produit quatre points avec un circuit et un simple. Les Mets tenteront de niveler les chances dans la série samedi soir.

David Wright, qui a vécu les hauts et surtout les bas des Mets durant les 12 dernières années, a été le grand héros de la soirée avec quatre points produits. Deux avec un circuit dans la gauche et deux autres avec un simple au champ centre. Il était le plus heureux des hommes quand il a mis fin à la rencontre en lançant la balle au premier coussin.

À cause des blessures, Wright n’a joué que 38 parties en saison régulière. Sa performance de quatre points produits est la meilleure par un joueur des Mets en Série mondiale depuis Rusty Staub (5PP) contre Oakland, en 1973.

Curtis Granderson a également fait sa part avec une claque de deux points en fin de troisième manche. Ce circuit donnait l’avance aux Mets et ils n’ont plus jamais regardé en-arrière.

Après un départ difficile, le jeune Noah Syndergaard a tenu le coup pendant six manches pour remporter la plus importante victoire de sa courte carrière. L’artilleur du Texas est voué à un bel avenir avec une balle rapide qui file à 98 ou 99 milles à l’heure.

Les Mets tenteront de niveler les chances dans la série samedi soir. Ils enverront Steven Matz au monticule contre le grand Chris Young. Ce dernier a été brillant en relève dans le premier match de la série.

Samedi Express

  • Le CANADIEN a sauvé partiellement son voyage dans l’Ouest canadien en battant les Flames 6-2 à CALGARY. L’ailier droit DALE WEISE a dirigé l’attaque avec trois buts, ses 4e, 5e et 6e de la saison. Toute une acquisition que celle-là!

    Dale Weise rend de précieux services au Canadien.

    Dale Weise rend de précieux services au Canadien.

  • TIGER WOODS vient de subir une autre opération au dos. On se demande quand il pourra retourner dans le feu de l’action. Tiger aura 40 ans à la fin décembre.
  • MATS ZUCCARELLO a marqué tous les buts des Rangers dans une victoire de 3-1 sur les pauvres Maple Leafs.
  • Troisième but de NICOLAS DESLAURIERS dans un gain de 3-1 des Sabres contre les Flyers.
  • Autre défaite de l’Avalanche en Caroline. On peut s’imaginer que PATRICK a les nerfs en boule.
  • BRAD MARCHAND, détesté par tout le monde sauf les partisans des Bruins, a marqué deux fois dans la victoire de son équipe à Miami.
  • Le Sorelois MARC-ANDRÉ FLEURY connaît un excellent début de saison devant le filet des PENGUINS.
  • Suite au congédiement de LLOYD McCLENDON à Seattle, il ne reste plus qu’un seul gérant de couleur dans le baseball majeur: FREDI GONZALEZ, des Braves d’Atlanta. En 1999, BUD SELIG a demandé aux équipes d’embaucher plus de NOIRS dans les postes de direction, mais il semble que son message n’a pas été entendu. À noter que 29% des joueurs sont des LATINOS.
  • La mort récente de DEAN CHANCE nous a rappelé ses aventures avec le flamboyant BO BELINSKY au début des années 1960. Les deux lanceurs des Angels étaient alors si populaires qu’ils rivalisaient avec SANDY KOUFAX et DON DRYSDALE dans le coeur des amateurs de baseball, spécialement dans la région de Los Angeles. Ils se baladaient ensemble dans la Cadillac rouge de Belinski et les plus belles femmes se jetaient à leurs pieds.

    Dean Chance et son grand ami Bo Belinsky (à droite) en compagnie de l'actrice Mamie Van Doren.

    Dean Chance et son grand ami Bo Belinsky (à droite) en compagnie de l’actrice Mamie Van Doren.

  • En 1964, Chance a non seulement gagné le trophée Cy Young haut-la-main, mais il a limité les puissants frappeurs des YANKEES à 14 coups sûrs en 50 manches de travail. Il était tellement au-dessus de la mêlée qu’il a fait dire à MICKEY MANTLE: «Chaque fois que je vois son nom dans l’alignement, j’ai envie de vomir!» Le Mick était en fin de carrière et Chance lui faisait la vie dure avec des tirs bas sur le coin extérieur.
  • BO BELINSKY a lancé un match sans point ni coup sûr contre Baltimore, mais il a terminé sa carrière avec une fiche peu reluisante de 28 victoires et 51 défaites. Il avait cependant le look d’un acteur d’Hollywood et il a fréquenté les plus belles femmes de l’époque, y compris ANN MARGRET, Tina Louise, Juliet Prowse, Connie Stevens et Mamie Van Doren. Il a épousé JO COLLINS, la playmate de 1965, mais le mariage n’a pas duré longtemps. Vers la fin de sa vie, Bo a découvert JÉSUS durant un voyage à Las Vegas. Faut l’faire! Il est mort du cancer en 2001 à l’âge de 64 ans.
  • Parmi les coéquipiers de Chance et de Belinsky, il y avait JIM FREGOSI et BUCK RODGERS. Le premier est passé aux Mets dans le fameux échange qui a envoyé NOLAN RYAN sur la Côte du Pacifique. Quant à Rodgers, il a connu une longue carrière comme receveur avant de devenir le gérant des EXPOS à la fin des années 1980.
  • Si DEAN CHANCE a été un des meilleurs lanceurs de son époque, il était affreux avec un bâton entre les mains. En 662 présences au marbre, il a mordu la poussière 420 fois! Quant à Belinsky, on peut ajouter qu’il a lancé brièvement sous les ordres de GENE MAUCH à Philadelphie avant de terminer sa carrière à Houston, Pittsburgh et Cincinnati.
  • Ne soyez pas surpris si DAVID PRICE quitte les Blue Jays pour aller gagner quelques millions de plus dans une autre ville. C’est comme ça dans le monde du sport en 2015.
  • La lutte est vive entre six équipes dans la Ligue NORD-AMÉRICAINE de hockey. C’est moins drôle à CORNWALL où l’équipe n’a pas encore savouré la victoire.
  • PAUL BYRON, du Canadien, est un ancien joueur des Olympiques de GATINEAU.
  • ANTHONY GODBOUT, de Milby, a conclu sa saison de golf avec un deuxième trou d’un coup.
  • JÉRÉMY GRÉGOIRE est utilisé sur le 4e trio à Terre-Neuve.
  • PHILIPPE VENNE, de Saint-Eustache, poursuit son bon travail chez les Montagnards de SAINTE-AGATHE. Il a récemment atteint le cap des 200 points dans le circuit Junior.

Le mot d’humour

Robert Picard, ex-défenseur du Canadien et des Nordiques: «La vie devrait être comme un match de hockey. Si quelqu’un te fait chier, tu devrais pouvoir lui régler son cas pis aller t’asseoir au banc des punitions pendant cinq minutes!»