formats

Une pluie froide s’abat sur l’Impact

décembre
1
par dans Impact, Potins

Pas de hockey, mercredi soir. Comme des milliers de Québécois, je me suis installé devant le petit écran pour regarder le match entre l’Impact de Montréal et le FC Toronto.

Comme tout le monde, j’aurais souhaité un résultat différent, mais je n’ai pas été déçu. Le spectacle était bon: de très beaux jeux, une foule enthousiaste et une grande rivalité entre les deux équipes. Montréal versus Toronto, c’est un naturel. Un peu plus et je tombais en amour avec le foot!

Didier Drogba n'a pas été très utile dans le match décisif contre Toronto FC.

Didier Drogba n’a pas été très utile dans le match décisif contre Toronto.

Après avoir entendu les commentaires des experts, j’en viens aux conclusions suivantes:

  1. Le résultat final est décevant, mais l’Impact a de quoi être fier de sa saison. Il faut maintenant bâtir là-dessus pour aller encore plus loin.
  2. Le grand Jose Altidore a fait la différence dans le match décisif. La formation montréalaise n’avait pas les atouts nécessaires pour freiner ses élans.
  3. Mauro Biello a fait de son mieux avec les joueurs à sa disposition.
  4. Si Didier Drogba est si bon que ça, pourquoi faut-il attendre à la 73e minute de jeu pour l’envoyer dans la mêlée?
  5. Les arbitres de la MLS ne sont pas meilleurs que ceux de la LNH.
  6. Hassoun Camara s’exprime mieux que la majorité des athlètes. «On a juste reculé et ils ont su en tirer profit. Ça me fait de la peine pour nos partisans», a-t-il déclaré à RDS.
  7. Il faut avoir beaucoup de talent pour bien jouer au ballon sous une pluie diluvienne.
  8. Patrice Bernier souhaite être de retour l’an prochain.
  9. Il faudra trouver un autre gros nom pour faire oublier Drogba. Et souhaiter que le gars soit capable de jouer régulièrement.
  10. Tony Marinaro n’en démord pas: «Le soccer est le meilleur sport au monde. Point final!»

JAVA DU JEUDI

  • Quand on lui a demandé quel était son objectif pour la saison 2017, Tiger Woods a répondu à la blague: «Me classer parmi les 1000
    Tiger Woods semble avoir retrouvé son sens de l'humour.

    Tiger Woods semble avoir retrouvé son sens de l’humour.

    premiers joueurs au monde!»… Plus sérieusement, il a ajouté: «Je ne me préoccupe pas des attentes d’un peu tout le monde. Je veux juste retourner dans le feu de l’action et me frotter aux meilleurs golfeurs de la planète. Après un an et demi de repos forcé, je m’ennuie de la compétition et de la camaraderie entre les boys».

  • Woods ne cache pas qu’il a craint pour sa carrière à un certain moment. «Quand tu as du mal à sortir du lit, tu ne songes pas à aller sur le terrain et à t’élancer sur la balle à 120 milles à l’heure, a-t-il poursuivi. Lorsque j’ai subi une opération au genou, je savais qu’il me faudrait 9 mois pour guérir complètement. Pour l’épile dorsale et le système nerveux, c’est une autre paire de manches. Tu ne sais pas comment ça va tourner».
  • Bubba Watson, qui participait à l’entrevue à Golf Channel, a ajouté: «Nous sommes tous derrière Tiger. Nous souhaitons qu’il revienne en force et qu’il nous fasse la vie dure».
  • Jack Nicklaus est d’avis que Tiger ne veut pas revenir au jeu s’il n’est pas à 100%. «Il faut qu’il joue pendant quelques mois avant d’avoir les résultats qu’il souhaite obtenir», ajoute le Golden Bear.
  • Woods a gagné 14 tournois majeurs entre 1997 et 2008, mais pas un seul depuis cette date. Il aura 41 ans à la fin du mois. Ça serait amusant de le voir retrouver sa touche magique face à Rory, Jason, Jordan, Dustin et cie. Rêve ou réalité?
  • DANS LA LNH: Les Penguins ont effacé un déficit de trois buts, mais ils ont finalement encaissé un revers de 5-3 à Brooklyn. ANDERS LEE a réussi le but gagnant pour les Islanders alors qu’il
    Chad Johnson brille de tous ses feux devant le filet des Flames de Calgary. Trois jeux blancs dans ses 8 dernières parties.

    Chad Johnson brille de tous ses feux devant le filet des Flames de Calgary. Trois jeux blancs dans ses 8 dernières parties.

    ne restait que 27 secondes au cadran. NIKOLAY KULEMIN a marqué dans un filet désert, 3 secondes plus tard. Les Islanders ont ainsi égalé un record de la ligue pour les deux buts les plus rapides… SIDNEY CROSBY a récolté deux passes et il totalise maintenant 100 points contre les Islanders. 9e filet de Malkin… À Calgary, CHAD JOHNSON a repoussé 39 rondelles pour blanchir les Maple Leafs 3-0. C’est son 3e jeu blanc en huit parties. Les Flames menaient 2-0 après seulement 49 secondes de jeu… À Los Angeles, les Sharks ont pris une avance de 3-0 au premier tiers en route vers un gain de 4-1. Ils ont ainsi mis fin à la série de cinq victoires des Kings. LOGAN COUTURE a marqué deux buts (8e et 9e) et MARTIN JONES a bloqué 26 rondelles. Les Sharks sont premiers dans leur section et recevront la visite du CANADIEN, vendredi soir.

  • Le Temple de la renommée de la LHJMQ accueillera cinq nouveaux membres: Brad Richards, Francis Bouillon, Jean-Sébastien Giguère, Gaston Therrien et l’ancien arbitre Luc Lachapelle (à titre posthume). Ce dernier a été le meilleur officiel du circuit Courteau.
  • Alain Usereau nous apprend que le résultat de la partie d’étoiles ne déterminera plus l’équipe qui aura l’avantage du terrain en Série mondiale.
  • REMUE-MÉNAGE À TROIS-RIVIÈRES: BOB DESJARDINS ne dirige plus le Blizzard de Trois-Rivières. Il a été remplacé par SÉBASTIEN VOULIGNY. De plus, l’équipe a un nouveau directeur général en la personne de SAMUEL FORTIER. Le Blizzard est bon dernier dans la Ligue nord-américaine.
  • Lise Gendron et Michel Millaire sont les nouveaux propriétaires du Bistrogolf de Saint-Sauveur.
  • Le lanceur Rick Porcello, des Red Sox, gagne le trophée du plus beau retour dans la Ligue américaine. Sa fiche de 22-4 lui a également valu le Cy Young. L’an passé, il n’avait pu faire mieux que 9-15.
  • Dominique Ducharme, entraîneur-chef d’Équipe Canada Junior, est très sérieux quand il répond aux questions des journalistes. On dirait Messmer!

    Xavier Desharnais doit faire son deuil de la Traversée internationale du lac Memphrémagog.

    Xavier Desharnais doit faire son deuil de la Traversée internationale du lac Memphrémagog.

  • Xavier Desharnais pleure la mort de la Traversée internationale du lac Memphrémagog, mais comprend très bien la situation. Deux fois champion au Lac Saint-Jean, Xavier revendique deux médailles d’argent dans l’épreuve de Magog. Il espère participer aux cinq compétitions Grand Prix en 2017. Merci à Jean-Guy Rancourt pour les précisions.
  • Benoît Brunet devra copier la recette de Serge Savard s’il veut avoir «juste un peu de gris»!
  • Les Red Sox auraient abandonné l’idée d’embaucher Edwin Encarnacion comme frappeur de choix parce qu’il exige un riche contrat à long terme.
  • Les Dodgers ont été avisés de réduire leur masse salariale par le bureau du commissaire. Leur «payroll» devrait friser les 200 millions la saison prochaine.
  • Bud Selig, qui a été commissaire du baseball durant presque 25 ans, est parmi les candidats pour le Temple de la renommée. S’il est élu, ce sera par le comité des Vétérans. Sa plus belle réalisation aura été la création des équipes «wild card». Il a aussi favorisé le partage des revenus. Durant sa jeunesse, Selig était vendeur d’autos usagées à Milwaukee.

    Le photographe Pierre-Yvon Pelletier a mérité le prix Robert-Rivest pour son implication dans les Mardis cyclistes. Il pose ici entre Tino Rossi, père des Mardis cyclistes, et Claude Dauphin, maire de l'arrondissement Lachine.

    Le photographe Pierre-Yvon Pelletier a mérité le prix Robert-Rivest pour son implication dans les Mardis cyclistes. Il pose ici entre Tino Rossi, père des Mardis cyclistes, et Claude Dauphin, maire de l’arrondissement Lachine.

  • Kevin Cloutier, du Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce, a atteint récemment le cap des 800 points dans la Ligue nord-américaine. Il n’a eu besoin que de 480 parties pour y arriver.
  • Big Papi gagne le trophée Edgar Martinez pour la 8e fois en tant que meilleur frappeur de choix du baseball majeur.
  • Tiger Woods a un nouveau commanditaire: Monster Energy.
  • Antoine Vermette, des Ducks d’Anaheim, est un champion pour gagner les mises en jeu. Moyenne d’efficacité de 66,5%.
  • Alexandre Carrier fait la navette entre Magog et Chicoutimi pour conseiller les gardiens de but des Cantonniers et des Saguenéens. C’est ce qu’on appelle avoir la passion.

    Mario Lemieux est toujours premier avec une moyenne de 0,79 but par match.

    Mario Lemieux est toujours premier avec une moyenne de 0,79 but par match. Le grand Mario savait quoi faire avec une rondelle.

  • Sidney Crosby montre une moyenne de 0,49 but par rencontre depuis le début de sa carrière. Pour les 30 dernières années, Mario Lemieux vient en tête de liste avec une moyenne de 0,79 but par match. Il est suivi par Cam Neely (0,66), Alex Ovechkin (0,62), Pavel Bure (0,62) et Brett Hull (0,58).
  • Le Top 10 est complété par Pat LaFontaine (0,57), Steven Stamkos (0,55), Ilya Kovalchuk (0,51), Eric Lindros (0,49) et Crosby (0,49). (Source: La Presse canadienne)
  • Bob Hartley a parfaitement raison quand il dit: «Il y a toujours 126 raisons pour congédier un entraîneur».
  • 50 cm de neige au Massif de Charlevoix.
  • «Ça bin l’air» que le maire Vaillancourt s’en sortira à bon compte. Plus rien ne m’étonne dans ce pays.
  • Lewis Tuite, sportif de Richmond, est mort subitement à la suite d’une crise cardiaque. Lewis était un homme d’une extrême gentillesse. Mes condoléances à sa famille et à son grand ami Jules Déry.
  • Le dîner de Noël du club Médaille d’Or aura lieu vendredi à la Cage aux Sports du Centre Bell.
  • Christian Tanguay rentre à la maison après 42 ans sur la Zamboni de l’aréna de Magog. Peu de gens ont tourné en rond aussi souvent que lui!
  • La salle de montre de Thibault GM à Sherbrooke: un bijou.

Le mot d’humour

L’habit ne fait pas le moine. Il ne fait que le cacher!

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Une pluie froide s’abat sur l’Impact  comments