formats

Une lettre étonnante

avril
2
par dans Golf, Potins

Mon ami Ron, as golfeur des Laurentides, m’a fait parvenir une lettre étonnante que j’ai décidé de partager avec vous ce matin. La voici:

«Mon cher Rousseau, je suis confiné à la maison depuis une douzaine de jours et j’ai le moral dans les talons. J’ai même parfois des idées suicidaires. J’ouvre la télévision et je n’entends parler que de ce maudit virus. Je pitonne au canal Golf et on me présente de vieux tournois où je connais déjà le vainqueur. Ce n’est guère mieux à RDS ou à TVA Sports étant donné que mes clubs favoris sont tous en congé forcé. Nos

Voici la nouvelle «cart girl» à Métis-sur-Mer. Ça ne vous donne pas envie d’aller jouer au golf?

supposés experts ne savent plus quoi dire et je les comprends un peu. Comment peut-on vivre sans le CH 24 heures sur 24?

Comme si ce n’était pas suffisant, mon portefeuille à la Bourse fond à vue d’oeil. Tellement que j’ai décidé d’acheter des actions dans une compagnie de papier de toilette!

«Heureusement, ma santé est encore bonne. Je fais attention à moi et je protège mon système immunitaire en allant manger chez McDo au moins une fois par semaine. Je ne transpire jamais à moins de faire face à un coup roulé de deux pieds et demi. Il faut aussi que je te dise que ma femme est tellement déprimée qu’elle songe à recommencer à faire l’amour. Avec moi, en plus! Je suis incrédule, abasourdi.

«Toujours est-il que j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes. Étant donné que je ne marche pas à moins d’avoir un bâton dans les mains, j’ai décidé d’aller frapper quelques balles avec mes amis en prenant toutes les précautions nécessaires. Je viens d’ailleurs de recevoir les nouvelles règles de golf durant la crise du Coronavirus. Je te les envoie pour les étudier attentivement»:

On comprend votre impatience de retourner sur les terrains de golf, mais il faut savoir qu’il y a de nouvelles règles durant la pandémie.

1- Il est défendu de jouer avec un masque. On pourrait te prendre pour autre chose qu’un golfeur.

2- L’idéal est de jouer à pied. Si tu veux utiliser une voiturette, c’est une personne par voiturette.

3- Tu n’as pas le droit de t’approcher des autres joueurs. Tu dois garder une distance d’au moins une puise (à sa moyenne longueur).

4- Il faut obligatoirement laisser la tige dans la coupe. Pour récupérer la balle,

Essayez donc de frapper la balle dans un tel accoutrement!

utilise un gant, peu importe lequel.

5- Il est strictement défendu de flatter les outardes ou la «cart girl». Surtout cette dernière.

6- Il est également interdit de toucher aux balles des autres joueurs. Ça pourrait les rendre vraiment malades.

7- Si tu as faim, appelle à la cantine. Le cuisinier, s’il n’est pas en quarantaine, te laissera un sandwich et un Coke sur le vieux banc situé entre le 9e et le 10e trou. On mettra ça sur ton «bar bill».

8- Désormais, aucune excuse ne sera acceptée. Tes «slices» et tes «hooks» n’ont rien à voir avec le virus.

Jusqu’à nouvel ordre, la boutique du pro reste fermée.

9- Aucun «high five» ne sera toléré. De toute façon, tu sais très bien que tes exploits se font de plus en plus rares.

10- Si ton prochain coup roulé est plus long que Zdeno Chara, tu n’as pas droit à un gimme.

11- Les paris sont acceptés, mais il faut payer ses adversaires en faisant un transfert de fonds.

12- Après la ronde, il est strictement défendu de s’embrasser ou de se serrer la pince sur le vert du 18e trou. Même si tu as le kik sur la belle Ginette!

12- La boutique du pro reste fermée jusqu’à nouvel ordre. Pour obtenir un conseil, appelle-le à la maison ou envoie-lui un courriel.

13- Tu peux utiliser un des gicleurs pour te laver les mains, mais n’oublie pas de le refermer. Nous ne fournissons pas le savon.

14- Inutile de nous laisser ta carte de pointage. On a tellement de problèmes à régler qu’on se fiche pas mal de ton score ou de ta marge d’erreur.

15- Tu comprendras que le bar est lui aussi fermé jusqu’à nouvel ordre. On te suggère de traîner un p’tit mickey dans ton sac ou d’attendre d’être de retour à la maison pour te saouler la gueule. Mais n’oublie pas que madame a peut-être des idées folles…

P.S. Enfin, nous sommes désolés, mais il faut que tu saches qu’il n’existe aucun vaccin pour guérir un mauvais golfeur. Et vive la vie au grand air!

DERNIERS ÉCHOS DU CORONAVIRUS

  • Maintenant que le prix de l’essence a baissé, on ne peut plus aller nullle part!
  • Mon téléphone cellulaire est plein de renseignements sur le Covid-19. Il ne vibre plus, il tousse!
  • Mon ami Jacques se demande où il passera la fête de Pâques. Dans le salon, dans la cuisine ou au sous-sol?
  • C’est bien la première fois qu’on peut sauver le monde en regardant la télé!
  • Dans mon temps, on ne paniquait jamais… sauf quand le barman criait «Last Call»!

EN BREF

  • Tel que prévu, les rumeurs continuent de circuler au sujet de TOM BRADY. On laisse entendre qu’il en avait marre

    Tom Brady en avait-il marre de Bill Belichick? En tout cas, les deux hommes ont travaillé ensemble pendant 20 ans.

    de BILL BELICHICK et qu’il voulait absolument changer de décor, ce qu’il a fait en acceptant de signer un riche contrat (60M$) avec les Buccaneers de TAMPA BAY. «Magic Tom» et son ancien coach sont les seuls à savoir quelles étaient vraiment leurs relations après 20 ans. Une chose est certaine: ils se vouent le plus grand RESPECT. Ensemble, il sont gagné 9 championnats de conférence et 6 Super Bowls.

  • UN CHÂTEAU POUR TOM ET SA FAMILLE: Selon le Tampa Bay Times, DEREK JETER, ancien joueur étoile des Yankees et copropriétaire des Marlins de Miami, a aidé TOM BRADY à se trouver un château dans la région de Tampa. Le manoir est situé sur les îles Davis avec vue imprenable sur la ville. Il compte 7 chambres à coucher, 9 salles de bain, une piscine, une salle d’amusement et deux élévateurs à bateaux. Ça devrait faire l’affaire!… Brady et Jeter sont deux anciens de l’Université du MICHIGAN.
  • Au nom des Patriots, BELICHICK a enregistré un message-vidéo dans lequel il incite les Américains à RESTER À LA MAISON durant la pandémie.
  • ROBERT AREL, pionnier du Journal de Montréal et grand expert des courses sous harnais, vit des moments difficiles à sa résidence pour personnes âgées à GRANBY. Après avoir combattu 2 cancers, voilà qu’il fait face à deux autres cancers. Il s’ennuie surtout de ses parties de cartes et de snooker, mais il tente de garder le moral. Je lui souhaite BON COURAGE.
  • Récemment, de nombreux journalistes et travailleurs de la radio ont perdu leur emploi à cause du virus. Je sympathise de tout coeur avec eux. Pas rigolo de vivre dans l’incertitude…

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 1976, les Athletics échangent REGGIE JACKSON et KEN HOLTZMAN aux Orioles de Baltimore en retour de MIKE TORREZ, Don Baylor et Paul

Reggie Jackson a été une super étoile à Oakland avant d’être échangé aux Orioles de Baltimore. Il a plus tard connu la gloire dans le chandail des Yankees.

Mitchell… En 2009, l’OSM, sous la direction de KENT NAGANO, célèbre le 100e anniversaire du CANADIEN au Centre Bell… En 1986, PAUL COFFEY, des Oilers, fait sauter le record de BOBBY ORR avec son 47e filet de la saison… En 2007, les Devils congédient CLAUDE JULIEN 11 jours avant la fin du calendrier… En 1993, CÉLINE inaugure le nouveau THÉÂTRE DU FORUM…. En 1950, BILL DURNAN s’installe devant le filet du CH pour la dernière fois… En 1974, L’ARNAQUE (The Sting) est choisi film de l’année…. En 2007, CKAC change de vocation et devient une station exclusivement sportive…. En 1995, fin de la grève et reprise des activités dans le BASEBALL MAJEUR… En 1930, HAÏLÉ SÉLASSIÉ devient empereur de l’Éthiopie. Son règne durera 44 ans… En 2001, ALBERT PUJOLS et ICHIRO

Paul Coffey, des Oilers, possédait un coup de patin extraordinaire.

SUZUKI font leurs débuts dans les majeures… En 1991, le groupe allemand SCORPIONS fait un malheur avec Wind of Change. Une chanson sur la chute du MUR DE BERLIN… En 1972, BOBBY HULL marque son 604e et dernier but dans le chandail des Blackhawks…. En 1996, fermeture des prisons de JOLIETTE, Cowansville, Saint-Hyacinthe, Waterloo et Rivière-du-Loup…. En 1989, MARIO LEMIEUX termine la campagne avec 85 buts et 199 points… En 1980, GUY LAFLEUR atteint le

Mario Lemieux a fait équipe avec Wayne Gretzky dans le tournoi de la Coupe Canada.

cap des 50 buts pour une 6e année consécutive… En 1982, l’Argentine envahit les îles MALOUINES… En 1902, le premier CINÉMA ouvre ses portes à LOS ANGELES. Il en coûte 10 cents pour entrer au ELECTRIC THEATRE… En 1980, ANNE MURRAY quitte le gala des Juno avec 4 trophées… En 1998, CLAUDE LÉVEILLÉE est décoré de la Légion d’honneur… En 1973, BERNARD PIVOT lance son émission Ouvrez les guillemets… En 1964, les BEACH BOYS enregistrent I Get

Claude Léveillée: un artiste incomparable.

Around…. En 2007, JEAN LAFLEUR est affublé de 35 chefs d’accusation dans le SCANDALE DES COMMANDITES…. En 1981, le nouveau CODE CIVIL du Québec entre en vigueur… En 1977, JEAN RATELLE, des Bruins, marque son 400e but… En 1986, le pont de L’ANSE SAINT-JEAN (Saguenay) est emporté par les glaces… En 1973, EDGAR FAURE est élu président de la FRANCE… En 1987, CÉLINE lance son album Incognito… En 1948, l’église de SAINTE-ANNE-DE-LA-POCATIÈRE est rasée par les flammes… En 1928, CAMILLIEN HOUDE est élu maire de Montréal pour la première fois… En 1865, les CONFÉDÉRÉS

Mike Cuellar a connu quatre saisons de 20 victoires chez les Orioles. Il a aussi formé un quatuor du tonnerre avec Jim Palmer, Dave McNally et Pat Dobson.

évacuent Richmond et Petersburg (Virginie)… En 1810, NAPOLÉON 1er épouse l’archiduchesse MARIE-LOUISE… En 1513, PONCE DE LEON débarque sur les côtes de la FLORIDE… Nous ont quittés le 2 avril: MIKE CUELLAR, lanceur étoile des Orioles, JEAN-PAUL II, pape de l’Église catholique; BUDDY RICH, fameux batteur de jazz; WINNIE MANDELA, épouse de Nelson Mandela; GIL HODGES, légende des Dodgers; TOMMASO BUSCETTA, chef de la mafia sicilienne; GEORGES POMPIDOU, premier ministre de la France; SAMUEL MORSE, inventeur américain.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Le professeur dit: «Mon cher Léon, ton prénom tourné à l’envers donne Noël. Tout le monde n’a pas cette chance, mon cher Luc!»

ANNIVERSAIRES du 2 avril

  • DON SUTTON, as lanceur des Dodgers, 75 ans.
  • REGGIE SMITH, joueur étoile des Red Sox, 75 ans.

    Shane Lowry: dernier champion du British Open.

  • SHANE LOWRY, champion golfeur irlandais, 33 ans.
  • PASCALE NADEAU, de Radio-Canada, trois fois 20 ans.
  • LORRAINE FREEMAN, ex-employée des Expos.
  • TODD WOODBRIDGE, champion de tennis, 49 ans.
  • BENOÎT ARSENAULT, de la Ligue Dépression.
  • PETE INCAVIGLIA, ancien des Rangers et des Phillies, 56 ans.
  • JACQUES (Coco) GRISÉ, grand partisan du CH et des Alouettes, 74 ans.

    Pascale Nadeau: trois fois 20 ans!

  • MARLENE FLOYD, ex-golfeuse de la LPGA, 82 ans.
  • RENÉ BERTRAND, un as du vélo, 84 ans.
  • MICHELLE BUREAU, partisane du Phoenix de Sherbrooke.
  • DENIS DÉSAULNIERS, de Valleyfield, 66 ans.
  • AYAKO OKAMOTO, pionnier du golf au Japon, 69 ans.
  • RON HOGGARTH, ex-arbitre de la LNH, 72 ans.
  • LISE THIBAULT, ex-lieutenant-gouverneur.
  • JOSÉE DESJARDINS, de la LHJMQ, 42 ans.
  • DANIEL LECLAIR, de Windsor, 57 ans.

 

 

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Une lettre étonnante  comments