Une défaite qui fait mal

C’est vrai que Craig Anderson a été extraordinaire devant le filet des Sénateurs, mais c’est une défaite qui fait très mal au Bleu Blanc Rouge.
Tout d’abord, il y a Carey Price dont le rendement a de quoi inquiéter les plus fidèles partisans. S’il ne se réveille pas tout de suite, les joueurs de Michel Therrien se retrouveront rapidement derrière la balle numéro 8.

Carey Price semble avoir perdu confiance en ses moyens. S'il ne se réveille pas bientôt, le CH ne fera pas long feu.

Carey Price semble avoir perdu confiance en ses moyens. S’il ne se réveille pas bientôt, le CH ne fera pas long feu.

Il y a aussi la perte de Lars Eller pour une période indéterminée. En voulant capter une passe suicide de Raphaël Diaz, il a essuyé une mise en échec à la Scott Stevens.
Les avis sont partagés au sujet du violent coup d’épaule que lui a servi Eric Gryba. Chose certaine, Eller était dans une position vulnérable. Il n’a jamais vu venir le coup et on souhaite que cette commotion cérébrale n’affecte pas sa progression.
Enfin, il faut donner aux Sénateurs tout le mérite qui leur revient. Cette équipe compte plusieurs bons joueurs, un excellent capitaine et un entraîneur qui connaît le tabac.
En perdant le premier match devant ses partisans, le Canadien s’est mis beaucoup de pression sur les épaules. Malgré ce revers difficile à avaler, les hommes de Michel Therrien doivent rebondir immédiatement. S’ils s’en vont à Ottawa avec un déficit de 0-2, bonne chance!

LES ÉCHOS DU CENTRE BELL

  • DANIEL ALFREDSSON est vachement impressionnant pour un joueur de 40 ans. Il a bourdonné dans le territoire du Canadien avant de préparer le but gagnant de MARC METHOT. Le collègue MARC BRASSARD, qui suit les activités des Sénateurs depuis presque 20 ans, est persuadé qu’Alfie sera de retour la saison prochaine. Il a encore la passion du jeu et son prochain contrat sera plus alléchant.
  • MARIO SARACENO, recruteur des Islanders, s’emballe quand il est question du défenseur ERIK KARLSSON. Il n’est pas le seul. Le jeune homme possède un talent fou.
  • P.K. SUBBAN n’a rien à se reprocher. Il a joué comme un champion. On dirait que ça le stimule d’avoir un rival comme Karlsson.
  • DAVID DESHARNAIS ne fait rien qui vaille et son contrat de quatre ans commence à faire jaser.
  • Il y avait beaucoup d’ambiance sur la RUE DES CANADIENS avant le début de la série. Les vedettes de RDS et de TVA Sports signaient des autographes pendant qu’YVON LAMBERT servait la bière aux visiteurs. Yvon aime les gens et on le lui rend bien.
  • PAUL MacLEAN a fait ses classes à Détroit et à Anaheim en compagnie de MIKE BABCOCK, un ancien des Redmen de McGill.
  • DENIS POTVIN, ex-défenseur étoile des Islanders, travaille pour le réseau Sportsnet. Il vit maintenant à WAKEFIELD, au nord de Gatineau.
  • Les SÉNATEURS ont 10 joueurs qui ont gagné la coupe Calder à Binghamton il y a deux ans.
  • MICHEL BEAUDRY était content de revoir ses vieux potes SYLVAIN LEFEBVRE, Donald Dufresne et Vincent Riendeau.
  • LOUIS DUQUETTE a assisté au match avec son ami JEAN LAROSE, du club de golf Laval-sur-le-Lac.
  • Il y avait aussi ALAIN PRIMEAU, de Napa, FABIENNE LAROUCHE et son grand Michel, LUCIEN DEBLOIS et sa belle Martine, le bijoutier NORMAN CHERBAKA et le concessionnaire automobile ALAIN CHALUT, de Joliette.
  • À suivre.

Une réflexion sur « Une défaite qui fait mal »

  1. Oui, ça pourrait être une défaite qui fasse mal, mais ce qui risque de faire encore plus mal, c’est la fiabilité de Carey Price. Le premier but, les joueurs n’ont pas été trop affectés, même si Price aurait dû faire l’arrêt, mais dès le deuxième but, qui a encore passé au travers de son corps, on a senti les joueurs ébranlés, nerveux avec la rondelle, comme s’ils venaient de se rendre compte qu’ils ne peuvent pas compter sur leur gardien.

Les commentaires sont fermés.