Jolie fête à Asbestos

En début de semaine, j’étais de retour à ASBESTOS, mon alma mater, afin de participer à la journée de golf du REGROUPEMENT PAR avec Patrice Forcier et ses amis.

Je connais PATRICE FORCIER depuis l’époque où il travaillait pour LUC BRIEN et JACQUES BARRETTE au club Rive-Sud. C’était à la fin des années 1970. L’ancien p’tit gars de Sorel en a parcouru du chemin depuis. Il a travaillé aux Dunes, aux Patriotes, à Val-d’Or et à Saint-Hyacinthe avant d’obtenir le poste de directeur général à LA VALLÉE DU RICHELIEU, un des clubs les plus prestigieux de la province avec quelque 600 actionnaires et environ 1000 membres.

Il y a 12 ou 13 ans, Patrice a fondé REGROUPEMENT PAR afin de permettre aux membres des clubs de golf de visiter différents endroits de la province. Il est parti de rien et son organisme regroupe maintenant 37 clubs et plus de 7000 membres. Pour en savoir davantage à ce sujet, il vous suffit de cliquer sur la bande-annonce dans cette page. Voici maintenant les échos du tournoi:

PIERRE CAISSE et la belle FRANCE ARSENAULT, du club Royal-Estrie, ont déroulé le tapis rouge pour leurs invités. Le

Pierre Caisse et France Arsenault, à droite, ont déroulé le tapis rouge pour leurs invités.

parcours était impeccable et le buffet excellent… Parmi les inscrits, il y avait YVES TREMBLAY, du club Boucherville, JEAN TREMBLAY, du club Sorel-Tracy, ÉRIC BRIAND, du club Saint-Jean, STÉPHANE DUBÉ, de Pinegrove, MICHEL CORMIER, du club Godefroy et MICHEL LAFRENIÈRE, de Grand-Mère. Ce dernier a été longtemps président de l’Association de gérants de clubs de golf…

CHANTAL CHARTIER, directrice du développement des affaires chez BÉLAIR DIRECT, a participé à la fête avec son

Patrice Forcier et Roland Simonot, de Regroupement PAR, posent ici avec Michel Lafrenière, de Grand-Mère.

beau DANIEL (Langlois) qui vient de fêter ses 60 ans… ROLAND SIMONOT, de Sorel, est président du Regroupement PAR…. Durant sa jeunesse, YVES TREMBLAY aiguisait les patins pour les Éperviers de Sorel de RODRIGUE LEMOYNE. Yves frappe encore la balle à 260 verges et n’a rien perdu de sa bonne humeur… PATRICE FORCIER formait un quatuor avec DOMINIC PELLETIER, RENÉ CHAPUT et votre humble serviteur. Pat a sauvé la mise avec ses puissants coups de départ… Deux équipes ont enlevé les honneurs du tournoi. Le trio formé de JEAN GAGNON (Alpin), André Pageau et Bernard Ouellet a terminé sur un pied d’égalité avec le «foursome» de PIERRE MAILHOT, Christine Lebel, Pierre Caisse et France Arsenault…

Le club de la  Vallée du Richelieu était représenté LOUIS ROY-POTVIN (chef cuisinier), BENOÎT VILLENEUVE, Stéphane Amate et Raymond Bertrand… GILLES GAUTHIER, de GG Golf, a passé une belle journée avec LISE BEAUDET, Bernard Gladu

Chantal Chartier, de Bélair Direct, a participé à la remise des prix.

et Yves Tremblay… PIERRE HAMEL s’est chargé de la musique pendant que SOLANGE DESFOSSÉS et JACQUELINE BEAUDETTE assuraient le service aux tables… Chez les inscrits, il y avait également MARIE LEBEAU, Rocco Perrazelli, Marie-Claude Fournier, JACQUES RICHARD, Agathe Boisvert, Pierre Morin et Jean-Yves Collin.

POT-POURRI DU MERCREDI

  • FRANK DANCEVIC, de Niagara Falls, accroche sa raquette au clou de la retraite pour devenir entraîneur de tennis.
  • JULIEN SALE, du club Rivermead, a joué de rondes de 64 et 65 à BEAUCEVILLE et il détient une avance de 5 coups sur CHRIS VANDETTE, de Summerlea, à mi-chemin du championnat amateur du Québec. LOICK LARAMÉE, de Drummondville est troisième à 135.
  • DENIS LÉVESQUE et DANIEL BÉLISLE, deux gars de baseball, seraient en lice pour le poste de président de la Ligue de hockey nord-américaine.
  • JULIAN EDELMAN, joueur étoile des Patriots, souffe

    Julian Edelman est blessé à un pouce.

    d’une blessure à un pouce. Il ratera au moins les trois premières semaines du camp d’entraînement. Edelman est un joueur extraordinaire dans les situation critiques. Il a 33 ans.

  • LES GIANTS SONT EN FEU: Les Giants ont battu les

    Pablo Sandoval: «Bumgarner est notre meilleur joueur, le visage de la concession».

    Cubs 5-4 sur un circuit de PABLO SANDODAL en fin de 13e manche. Une 17e victoire dans leurs 20 dernières parties, leur meilleure séquence depuis 2001. MADISON BUMBARNER a encore une fois été solide au monticule. Partira, partira pas. «Bum est notre meilleur lanceur, le visage des Giants. Faut pas qu’il parte», a dit Sandoval après la partie».

  • Les Angels ont eu raison des Dodgers 5-4 devant plus de 53 000 spectateurs à Chavez Ravine. MIKE TROUT a cogné son 33e circuit, un sommet dans la Ligue américaine, en plus d’épingler MAX MUNCY au marbre avec un tir parfait.
  • Les Yankees ont gagné 14-12 au Minnesota dans un

    Didi Gregorius: 5 coups sûrs et 7 points produits!

    marathon de 5 heures et 3 minutes. DIDI GREGORIUS a obtenu 5 coups sûrs, dont un circuit de 3 points, et il a terminé la partie avec 7 pp. MIGUEL SANO a frappé deux des 4 circuits des Twins et il a fait compter 5 points. AARON HICKS a mis fin au marathon avec un catch spectaculaire.

  • Les Phillies ont eu besoin de 15 manches pour vaincre les Tigers 3-2. RHYS HOSKINS a produit le point gagnant après un triple de SCOTT KINGERY.
  • ROBINSON CANO a frappé 3 circuits et il a fait compter tous les points des Mets dans un gain de 5-2 sur les Padres.

    Soirée de rêve pour le vétéran Robinson Cano: 3 circuits et 5 points produits.

  • PAUL GOLDSCHMIDT a cogné son 20e circuit de la saison pour aider les Cards à disposer des Pirates 4-3. DAKOTA HUDSON a été solide après avoir concédé un circuit de 3 points à STARLING MARTE en début de rencontre et il a signé sa 10e victoire.
  • Toronto a battu Cleveland 2-1 en 10 manches. JUSTIN SMOAK a produit les 2 points des Blue Jays, dont un avec la longue balle.
  • Les Red Sox ont arraché un gain de 5-4 à Tampa-St.Pete. CHRIS SALE a tenu le coup pendant 6 manches pour inscrire sa 6e victoire de la saison. ANDREW BENINTENDI a produit 2 points pour Boston et TRAVIS D’ARNAUD a réussi un circuit de 2 points pour les Rays.
  • Les Nationals ont démoli les Rockies 11-1. TREA TURNER a réussi le carrousel et STEPHEN STRASBURG a mérité sa 13e victoire.
  • Les Athletics ont vaincu les Astros 4-3 en 11 manches. MATT OLSON a été le héros avec une claque de 3 points en début de 9e manche.
  • Les Rangers du Texas ont frappé 4 circuits dans un gain de 7-2 à Seattle. ROUGNED ODOR en a obtenu 2.
  • Les Braves ont encaissé un revers de 5-4 face aux Royals. LUCAS DUDA et ALEX GORDON ont cogné la longue balle pour les visiteurs. DALLAS KEUCHEL a réussi 12 «strikeouts» pour Atlanta, mais n’a pas été impliqué dans la décision.
  • Les Reds ont gagné 14-6 à Milwaukee. EUGENIO SUAREZ a dirigé l’attaque avec son 27e circuit et 3 pp.
  • Les Marlins ont vaincu les White Sox 5-1 derrière le gaucher CALEB SMITH.
  • MADISON BUMGARNER, héros des Séries mondiales, espère terminer sa carrière avec les GIANTS. C’est aussi le voeu le plus cher du gérant BRUCE BOCHY.
  • SHANE LOWRY, l’homme de l’heure dans le monde du golf, avait seulement 22 ans quand il a gagné l’Open d’Irlande (2009). Il a aussi terminé 2e à l’Open des États-Unis en 2016. Lowry est un «gars du peuple». Il a grandi à CO OFFALY, un petit village de 700 habitants. La question est de savoir s’il veut trimer dur pour tenter de se couvrir de gloire en Amérique.
  • DWIGHT GOODEN, ex-lanceur étoile des Mets, est encore aux prises avec des problèmes de consommation (drogue et alcool).
  • Les DODGERS dominent largement le baseball majeur avec plus de 2,5 millions de spectateurs depuis le début du calendrier. Leur moyenne d’assistance est de 48 882 par match.
  • Le club PINEGROVE a gagné le tournoi Interclubs de la

    Émile Ménard a participé à la victoire du club Pinegrove.

    région de Montréal avec 40 points. LAVAL-SUR-LE-LAC a obtenu 37 points, Royal Montréal 33 et Kanawaki 10. En vedette: ÉTIENNE BREAULT, Étienne Papineau, Raphaël Lapierre-Messier et ÉMILE MÉNARD. L’an prochain, l’équipe de la VALLÉE DU RICHELIEU grimpera dans le groupe 1 à la place de Kanawaki.

  • Le gars qui aurait parié 100$ sur les 4 vainqueurs des tournois majeurs en 2019 (Tiger, Koepka, Woodland et Lowry) aurait gagné la jolie somme de 68 millions de dollars!
  • Une tornade s’est abattue sur CAPE COD, plus précisément à Yarmouth et à Barnstable, deux secteurs que je connais bien.
  • Le tournoi annuel de la LIGUE DÉPRESSION aura lieu le 10 septembre au club ISLESMÈRE. Le président ÉRIC DOYLE accepte les inscriptions au 514.220.8646.
  • Prompt rétablissement à DENIS MARTINEAU, d’Asbestos. «Monsieur Hot-Dog» se remet d’un cancer de la peau.

ÉPHÉMÉRIDES du 24 juillet: En 1967, CHARLES DE GAULLE grimpe sur le balcon de l’Hôtel de ville et lance à la foule:

De Gaulle: «Vive le Québec libre!»

«Vive le Québec libre!»…. En 1984, TERRY BRADSHAW annonce sa retraite après 14 saisons avec les Steelers et 4 conquêtes du Super Bowl. Il deviendra analyste à la télé…. En 1969, les trois astronautes d’APOLLO XI sont de retour sur la terre…. En 1979, CARL YASTRZEMSKI frappe son 400e circuit…. En 2005, DANIEL VEILLEUX gagne le Tour de l’Abitibi devant ÉRIC BOILY…. En 1959, débat très animé entre RICHARD NIXON et son homologue NIKITA KHROUCHTCHEV sur les vertus du capitalisme et du communisme…. En 1983, GEORGE BRETT,

George Brett était furieux contre Billy Martin.

des Royals, et BILLY MARTIN, gérant des Yankees, sont impliqués dans l’incident du GOUDRON DE PIN (pine tar)…. En 1995, on fête les 80 ans de FRANK SINATRA à Carnegie Hall… En 1925, début de la construction de l’usine ALCAN à Arvida…. En 2003, LUC ROBITAILLE est de retour chez les Kings de Los Angeles…. En 1956, séparation du fameux duo DEAN MARTIN-JERRY LEWIS… En 2003, ils sont 100 000 personnes sur la Catherine pour chanter avec KEVIN PARENT, Éric Lapointe et Daniel Boucher…. En 2007, le CIRQUE DU SOLEIL a maintenant sa place dans le PETIT LAROUSSE…. En 1963, lancement à LUNENBURG (Nouvelle-Écosse) du voilier BLUENOSE II…. En 1956, WALTER O’MALLEY demande à la Ville de BROOKLYN de lui bâtir un nouveau stade de baseball, sinon il déménagera des DODGERS sur la Côte du Pacifique… En 1968, HOYT WILHELM, artiste de la balle papillon, participe à une 907e partie, un record des ligues majeures… En 1997, les Blues échangent STÉPHANE MATTEAU aux Sharks de San Jose en retour de DARREN TURCOTTE…. En 1534, JACQUES CARTIER plante sa croix à GASPÉ au nom du roi de France… Nous ont quittés le 24 juillet: SAM BERGER,

Peter Sellers: un acteur exceptionnel.

propriétaire des Alouettes pendant 12 ans; GEORGES DOR, chansonnier et poète; JACQUES FRANCOEUR, journaliste et éditeur; PETER SELLERS, alias La Panthère Rose; SACHA GUITRY, acteur, auteur dramatique et réalisateur; ROLAND BEAUPRÉ, légende du baseball dans la Vieille capitale.

Une création de MM. Irénée Goulet et Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Arthur subit une opération à coeur ouvert et se réveille à l’hôpital entouré de religieuses.

La Soeur Supérieure s’approche de lui et lui demande: «Avez-vous une carte d’assurance-maladie?»

-Non.

-«Avez-vous de l’argent à la banque?»

-Non.

-«Y a-t-il quelqu’un dans votre famille qui pourrait vous aider?»

-«Je n’ai qu’une soeur. Elle est vieille-fille et religieuse dans un couvent».

Furieuse, la Soeur Supérieure lui répond: «Les religieuses ne sont pas des vieilles-filles. Elles sont mariées au Bon Dieu».

-«Alors, ma soeur, vous enverrez la facture à mon beau-frère!»

ANNIVERSAIRES du 24 juillet

  • BARRY BONDS, 7 fois MVP dans la Ligue nationale, 55 ans.
  • PATRICE BERGERON, joueur étoile des Bruins, 34 ans.
  • MIKAËL KINGSBURY, champion mondial de ski

    Patrice Bergeron: déjà 34 ans!

    acrobatique, 27 ans.

  • JENNIFER LOPEZ, amie de coeur d’Alex Rodriguez, 50 ans.
  • ROBIN LEHNER, gardien des Islanders, 26 ans.
  • DOUG SANDERS, légende de la PGA, 86 ans.
  • YVON BOURGOUIN, de Laval, 74 ans.
  • CLAUDE TREMBLAY, professionnel de golf, 62 ans.
  • KARL MALONE, ancienne star de la NBA, 56 ans.

    Mikaël Kingsbury: plusieurs fois champion du monde et un grand ambassadeur pour son sport.

  • RAYMOND GENDRON, trot et amble, 73 ans.
  • STEVE GROGAN, ancien des Patriots, 66 ans.
  • GILLES EUDES, de Laval.
  • JAMIE LANGENBRUNNER, ancien des Devils et des Blues, 44 ans.
  • ALEXANDRE CARIGNAN, hockey senior, 35 ans.
  • DIANE TREMBLAY, de Mirabel.
  • LUCIE CAMIRÉ, de Val-Joli.