Une aventure dans les montagnes de la Virginie

ASHEBORO, Caroline du Nord— Samedi matin, après trois heures de route dans les montages de la Virginie, nous avons finalement atteint notre destination: Olde Mill.

Olde Mill: un endroit fantastique dans les montagnes de la Virginie.

Olde Mill: un endroit fantastique dans les montagnes de la Virginie.

Ça faisait deux ou trois ans que mon ami Labbé, Réal de son prénom, me cassait les oreilles avec ce club de golf. Nous avons donc décidé de faire un détour et de s’y arrêter en route vers Myrtle Beach. Le problème, même en se fiant au GPS, c’est qu’il faut se taper toute une série de montagnes russes dans ce qu’on appelle le Blue Ridge Country. Étourdissant, absolument étourdissant! Va te cacher là et la police ne te trouvera jamais.

Lorsque nous sommes arrivés au club, je me sentais comme Glenn Hall avant un match des séries. J’avais le goût de vômir et j’avais les jambes molles avant de frapper ma première balle.

Je vous ferai grâce des bons et des mauvais coups. Sachez seulement que Olde Mill est un endroit absolument magnifique où tu fais mieux de ne pas laisser ta concentration dans l’auto si tu ne veux pas connaître trop de mésaventures. En tout cas, je n’ai jamais eu les pieds si près du ciel!

DIMANCHE EXPRESS

  • Après avoir encaissé une dégelée de 10-0 la veille, le CH s’est payé une courte victoire de 5-4 contre les Flyers. Tomas Plekanec a marqué ce qui allait devenir le but gagnant en désavantage numérique. C’était son premier de la campagne. Le club à Michel a accordé 120 tirs à l’adversaire dans ses trois dernières parties, mais il a amassé 4 points sur une possibilité de 6.

    Tomas Plekanec: son but en désavantage numérique a fait la différence contre les Flyers.

    Tomas Plekanec: son but en désavantage numérique a fait la différence contre les Flyers.

  • Les Rangers ont marqué deux fois à court d’un homme dans un gain de 5-2 au TD Garden de Boston. Antti Raanta a réussi 35 arrêts et Michael Grabner a marqué son 7e but.
  • Les Blackhawks ont gagné 3-2 à Dallas. Patrick Kane (encore lui) a marqué le but gagnant et Richard Panik a réussi son 7e de la saison.
  • Les jeunes Maple Leafs ont doublé les Canucks 6-3. Deux buts pour Tyler Bozak. Kadri (6e) et Marner (4e) ont aussi contribué à cette troisième victoire de suite.
  • Saint-Louis a vaincu les Blue Jackets 2-1. Vladimir Tarasenko a brisé l’égalité 42 secondes avant la fin de la période de prolongation.
  • Les Oilers (8-3-1) ont arraché un gain de 4-3 à Brooklyn. Mark Letestu a réussi le but gagnant en tirs de barrage et Cam Talbot a repoussé 30 rondelles. Lucic a réussi son 5e but.
  • Victoire des Hurricanes à Nashville, 3-2 en tirs de barrage. Jaccob Slavin a fait la différence. 6e de Jeff Skinner.
  • Les Sabres ont gagné 2-1 à Ottawa. En vedette: Robin Lehner et Sam Reinhart (but gagnant).
  • Washington a vaincu les Panthers 4-2. T.J. Oshie a réussi deux buts (5e et 6e) et Ovechkin son 7e.

    Denis Morel a arbitré plus de 1200 matchs dans la LNH. Il pose ici avec Guy Lafleur lors d'un match des Anciens Canadiens.

    Denis Morel a arbitré plus de 1200 matchs dans la LNH. Il pose ici avec Guy Lafleur lors d’un match des Anciens Canadiens.

  • Tampa 4, New Jersey 1. Victor Hedman a dirigé l’attaque du Lightning avec un but et une passe.
  • Colorado a blanchi Minnesota 1-0. Calvin Pickard a repoussé 32 rondelles et Gabriel Landekog a réussi le seul but du match.
  • Le Colisée de La Tuque portera bientôt le nom de l’ancien arbitre Denis Morel. Honneur bien mérité. Très content pour toi, mon cher Denis.
  • THEO ET LES CUBS: Des centaines de milliers de personnes ont envahi les rues de Chicago pour célébrer la victoire des Cubs en Série mondiale. Tout le monde s’accorde à dire qu’il s’agit d’un événement historique. Ça dépasse la victoire des Bears en 1985, celle des White Sox en 2005, les trois coupes Stanley des Blackhawks et les six championnats des Bulls avec Michel Jordan.

    Harry Carey: son rêve s'est réalisé 18 ans après sa mort.

    Harry Carey: son rêve s’est réalisé 18 ans après sa mort. Holy Cow!

  • Plusieurs partisans des Cubs se sont rendus à Des Plaines, en Illinois. Ils ont déposé des pommes vertes et des caisses de Budweiser près de la pierre tombale d’Harry Caray, ancien commentateur des Cubs à la radio et à la télévision. Il y a 25 ans, Harry avait dit: «Aussi vrai que Dieu a créé les pommes vertes, les Cubs finiront un jour par gagner la Série mondiale».
  • Theo Epstein, qui a transformé les Cubs en équipe championne en l’espace de 5 ans, pourrait se faire élire maire de Chicago demain matin. On le considère comme le nouveau dieu du baseball. C’est vrai qu’il connaît son affaire et qu’il a du flair, mais il ne serait pas sur un piédestal si les Cubs avaient perdu le 7e match. La ligne est souvent mince entre la gloire et l’oubli.
  • Le notaire Jean-Luc Racicot, de Rouyn-Noranda, est en deuil de sa maman. Mes condoléances à Jean-Luc et à toute sa famille.
  • La station 91,9 Sports fera la radiodiffusion des matchs du Rocket de Laval, club-école du CH dans la Ligue américaine à partir de l’automne 2017.
  • Rémi Pronovost, de Val-Neigette (Rimouski) a été élu bénévole de l’année au sein de Golf Québec.

Le mot d’homour

Jesper Parnevik, ancien champion de la PGA: «Personne n’est encore mort en disant qu’il aurait dû se taper plus de jeux vidéos entre 15 et 25 ans».