formats

Un pilote dans l’avion?

LE TRICOLORE EN DÉROUTE

Je vous ferai grâce de tous les malheurs qui ont frappé le Canadien mardi soir. Après la honteuse défaite contre les Rangers samedi soir, on s’attendait à un réveil de la troupe de Claude Julien. Au lieu de cela, le CH s’est fait carrément humilier par les Bruins (8-1) devant ses partisans. Tant et si bien qu’il a récolté seulement 2 petits points dans ses cinq derniers matchs. Voici mes conclusions:

  1. Si on fait exception du printemps miracle de 2010 avec JAROSLAV HALAK devant le filet, cette

    Mal entouré, Carey Price ne livre pas la marchandise.

    équipe tourne en rond depuis plus de 20 ans! Crisse que chu tanné!

  2. CAREY PRICE doit souvent en avoir marre d’être si mal entouré, mais il ne justifie ni son statut ni son salaire. En outre, je n’aime pas ses réponses sans émotion. À cause du manque de talent devant lui, le Canadien ne gagnera pas la coupe avant des années. Ça ne serait pas une bonne idée de l’échanger tout de suite… avant que sa valeur marchande tombe à zéro?
  3. On nous fait plein de promesses avec les jeunes joueurs de l’équipe. Des jeunes qui ne coûtent pas cher et ne sont pas prêts à s’affirmer dans la grande ligue. Kotkaniemi, complètement désemparé, est le meilleur exemple.
  4. Le Canadien n’a pas les éléments pour s’imposer physiquement et aucune formation n’a peur de visiter le Centre Bell. Même que c’est très agréable de visiter les lieux!
  5. Quel attaquant peut se lever debout et traîner cette équipe sur ses épaules? Réponse: Aucun.
  6. Pourquoi les Bruins trouvent-ils des joueurs comme PASTRNAK, McAvoy et Krug et jamais nous?
  7. CLAUDE JULIEN fait de son mieux avec ce qu’il a sous la main, mais il n’a pas fini d’avoir le sommeil léger.
  8. SERGE SAVARD avait-il la tête dans les nuages quand il a conseillé à GEOFF MOLSON de confier son équipe à MARC BERGEVIN?
  9. Ça me fait de la peine de voir une si grande organisation s’enliser de la sorte. Impossible de ne pas avoir un certain attachement pour le CH.
  10. Gênez-vous pas pour me le dire si je suis dans les patates!

AILLEURS DANS LA LNH: Les Blackhawks ont blanchi Dallas 3-0. COREY CRAWFORD a repoussé 32 rondelles pour mériter le jeu blanc. Un 12e but pour l’excellent PATRICK KANE.

La LHJMQ a fait connaître ses nouveaux élus au Temple de la renommée: Rick Vaive, Simon Gamache, Roberto Luongo, Stéphane Robidas et Clément Jodoin.

Les Devils ont encaissé un revers de 3-2 face au Wild. RYAN SUTER a réussi le but gagnant et KAAPO KAHKONEN a bloqué 32 tirs à son premier match dans la LNH.

  • MARIO POULIOT, entaîneur des Huskies, s’est fait épingler en état d’ébriété. Son permis de conduire est suspendu pour un an et il devra payer une amende de 1500$. Ça arrive dans les meilleures familles.
  • J’ai assisté à l’ouverture officielle du Centre GOLF IN au Centre commercial Les Tourelles à Sherbrooke. Très beau et à la fine pointe de la technologie. Je vous en parle dans une prochaine chronique.

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 2009, TIGER WOODS est impliqué dans un accident de voiture près de son domicile.

Tiger Woods a formé un très beau couple avec la Suédoise Elin Nordegren.

C’est le début de son drame conjugal avec la belle ELIN NORDEGREN… En 1971, DON McLEAN chante American Pie, un classique de la musique américaine…. En 2006, la Chambre des Communes adopte par une majorité écrasante (265-16) une motion reconnaissant que les QUÉBÉCOIS forment une NATION dans un Canada uni. Parmi les opposants, il y a KEN DRYDEN, député libéral…. En 1998, DAVE HILTON Jr. passe le K.-O à STÉPHANE OUELLET à 16 secondes de la fin devant plus de 15 000 spectateurs au Centre Molson… En 1977, les ALOUETTES écrasent les Eskimos 41-6 et gagnent la coupe

Carl Morton a remporté 18 victoires pour les Expos en 1970. Il a réussi 4 blanchissages et lancé 10 parties complètes. Il est mort à Tulsa à l’âge de 39 ans.

Grey devant plus de 68 000 personnes au Stade olympique… En 2000, JEAN CHRÉTIEN obtient un 3e mandat majoritaire à Ottawa… En 1970, le lanceur CARL MORTON, des Expos, est élu recrue de l’année dans la Ligue nationale… En 2003, la station COOL-FM devient le 98,5…. En 1949, les COMPAGNONS DE LA CHANSON sont en spectacle au théâtre Saint-Denis…. En 1965, GORDIE HOWE marque son 600e but dans un match contre le Canadien…. En 2006, DENIS SAVARD est nommé entraîneur-chef des BLACKHAWKS…. En 1941, JOE DiMAGGIO est préféré à TED WILLIAMS pour le titre de joueur par excellence. Le Yankee Clipper a frappé en lieu sûr dans 56 matchs consécutifs alors que Teddy Ballgame a terminé la saison avec une moyenne au bâton de ,406… En 2006, le prêtre RAYMOND GRAVEL est élu député à Ottawa sous la bannière du Bloc Québécois… En 1960, le Canadien échange ANDRÉ PRONOVOST aux Bruins en retour de JEAN-GUY GENDRON… En 1985, le peintre FRÉDÉRIC est choisi pour décorer de ses toiles la chapelle du sanctuaire SAINTE-ANNE-DE-BEAUPRÉ. La mort l’empêchera de compléter son oeuvre… En 2014, SUZANNE CÔTÉ est nommée juge à la Cour

Marvin Miller mériterait d’être élu au Panthéon du baseball même s’il a coûté une fortune aux propriétaires. Il a sorti les joueurs de l’esclavage.

Suprême par le premier ministre STEPHEN HARPER… En 1990, JOHN MAJOR est élu premier ministre de la Grande-Bretagne. À 46 ans, il devient le plus jeune PM britannique en 200 ans… En 2014, GILLES COURTEAU confirme la vente des Remparts à QUÉBECOR. Une transaction évaluée à 20M$…  En 1861, début du transport en commun à Montréal. Sur la rue Notre-Dame, un TRAMWAY est traîné par un cheval…. Nous ont quittés le 27 novembre: MARVIN MILLER, directeur exécutif de l’Association des joueurs de baseball; JOHN CARRADINE, acteur américain; HORACE, poète latin; CLEMENT STUDEBAKER, industriel américain; ALEXANDRE DUMAS fils, dramaturge et romancier.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Quelle heure était-il quand on a fabriqué la première horloge?

ANNIVERSAIRES du 27 novembre

  • PIERRE MONDOU, le Mousse de Sorel, 64 ans.

    Le Mousse de Sorel vieillit lui aussi.

  • DAVE GIUSTI, ex-releveur des Pirates, 80 ans.
  • ERNIE WAKELY, ex-gardien des Blues, 79 ans.
  • JACQUES THÉRIAULT, grand amateur de boxe et de soccer, 67 ans.
  • MIKE SCIOSCIA, ex-receveur des Dodgers et ancien gérant des Angels, 61 ans.
  • JIMMY ROLLINS, ancien des Phillies, 41 ans.

    Guy Dubé, d’Air Canada, fête ses 60 ans.

  • GUY DUBÉ, d’Air Canada, trois fois 20 ans.
  • GUY MADORE, agent Re/Max à Magog, 55 ans.
  • TIM LAKER, ancien des Expos, 50 ans.
  • YVES NADEAU, patinage de vitesse.
  • DANIELLE AMMACAPONE, ex-golfeuse de la LPGA, 54 ans.
  • CLAUDE DESJARDINS, de Sainte-Thérèse, 66 ans.
  • ANTON FORSBERG, des Blakchawks, 27 ans.
  • RICHARD PRUD’HOMME, sportif de Montréal.
  • RITA DUSSAULT et CLAUDE HAMEL, de Sherbrooke.
  • ANDRÉ APPLEBY, ancien de la Ligue des Sages, 63 ans.
  • CHRIS KOTSOPOULOS, ancien des Leafs et des Whalers, 61 ans.
  • MIX LAFLEUR, de Valleyfield, 87 ans.
  • KANELLAKOS COSTADINOS, de Dollard-des-Ormeaux, 41 ans.
  • RANDY MILLIGAN, ancien des Orioles, 58 ans.
  • CHAD KILGER, ancien du Tricolore, 43 ans.
  • PIERRE DAOUST, de la LHJMQ, 58 ans.
  • AL JENSEN, ex-gardien des Capitals, 61 ans.
  • KEN SCHINKEL, ancien des Rangers, 87 ans.
  • TONY CIANCIULLO, du quartier Ahuntsic.
  • RAYMOND BOLDUC, de la LHJMQ, 69 ans.
  • GAÉTAN GRENIER, des JSH.