formats

Un nom à retenir: Evan Fitzpatrick

mars
31
par dans Hockey, Potins

Il bloque 73 rondelles dans un revers de 3-2 contre Shawinigan

Je rentre à l’instant de Sherbrooke où j’ai vu le quatrième match de la série de championnat entre le Phoenix et les Cataractes de Shawinigan.

J’ai plein de choses à vous raconter, mais il faut d’abord que je vous dise que je viens d’assister à une performance extraordinaire de la part d’Evan Fitzpatrick, un gardien de but de 17 ans originaire de Saint-Jean, Terre-Neuve.

Evan Fitzpatrick a repoussé 73 rondelles avant de s'incliner devant les Cataractes.

Evan Fitzpatrick a repoussé 73 rondelles avant de s’incliner devant les Cataractes. Le jeune homme de Terre-Neuve a tout un avenir devant lui.

Le jeune homme a repoussé pas moins de 73 rondelles avant de se faire battre par un puissant tir de Samuel Giguère en deuxième prolongation. Les Cataractes ont ainsi pris une sérieuse option sur la série et pourraient en finir devant leurs partisans vendredi soir, mais retenez bien le nom de Fitzpatrick, un grand gaillard de six pieds quatre pouces.

Le Phoenix pourra tabler sur lui pour attirer de meilleures foules durant les deux prochaines années. Quant à Fitzpatrick lui-même, il sera un choix de première ou de deuxième ronde lors de la prochaine séance de repêchage de la Ligue nationale. Il a tout un avenir devant lui.

JAVA DU JEUDI

  • Le décès tragique de JEAN LAPIERRE et des membres de son entourage continue d’alimenter les conversations. Je retiens ceci: Il avait le don D’ÉCOUTER les autres avant de se prononcer. Tout le monde devrait faire comme lui, à commencer par certains de nos «joueurnalistes» et chroniqueurs sportifs!
  • Une petite question, comme ça: ON PENSE À QUOI quand on voit que son avion va s’écraser et qu’on y laissera sa peau?
  • On dit beaucoup de bien de CHARLIE LINDGREN, un jeune gardien de but que le CANADIEN vient de mettre sous contrat. Il a fait sensation dans le chandail de l’Université ST. CLOUD. Il a 22 ans.
  • Le CH arrive en Floride avec 26 joueurs. Le SOLEIL et les palmiers pour panser les plaies?
  • Il y avait seulement 1825 spectateurs dans les gradins du PALAIS DES SPORTS, mercredi soir. Le Phoenix mérite un meilleur support de la part des gens de Sherbrooke et de la région.
  • Dans la loge Déry-Barrette, j’ai eu le plaisir de discuter de hockey avec JACQUES FORTIER, actionnaire du Phoenix, REYNALD CASTONGUAY et sa belle Michelle, le coloré Fred Benoît, Réjean Roy, PHILIPPE BUREAU et DARREN ORR, fils de Bobby Orr.

    Sylvie Fortier, du Phoenix de Sherbrooke, est la nièce du regretté Marius Fortier.

    Sylvie Fortier, du Phoenix de Sherbrooke, est la nièce du regretté Marius Fortier.

  • J’ai aussi rencontré SYLVIE FORTIER, directrice des opérations du Phoenix. La nièce du regretté MARIUS FORTIER, fondateur des Nordiques, est un précieux actif pour la formation sherbrookoise. Le hockey, elle en mange depuis qu’elle était toute petite.
  • SERGE GAUTHIER agit encore comme statisticien. Il en était hier à son 869e match au Palais des Sports.
  • À Philadelphie, les FLYERS ont remporté une grosse victoire de 2-1 sur les Capitals. Nick Cousins et Sam Gagner ont fait la différence en tirs de barrage. 44e d’Ovechkin et 25e de Brayden Schenn. Les Flyers ont deux points d’avance sur les RED WINGS et un match en mains.
  • À Winnipeg, ALEX CHIASSON a procuré une victoire de 2-1 aux Sénateurs, mais ils ne sont plus dans la course suite à la victoire des Flyers.
  • Après deux périodes, les DUCKS avaient une confortable avance de 7-3 sur les Flames. 32e de COREY PERRY, 22e de McGinn et 18e de Kesler.
  • Avez-vous vu STEPHEN COLBERT, animateur du Late Show à CBS? Quel talent! Quel panache!

    P.K. fait jaser même quand il ne joue pas.

    P.K. fait jaser même quand il ne joue pas.

  • NORMAN FLYNN, ex-entraîneur de la LHJMQ, déplore le manque de maturité chez les joueurs du Canadien. Il pense aussi que P.K. SUBBAN est un joueur surévalué. Je suis parfaitement d’accord.
  • JACQUES DOUCET, qui a traduit la biographie de PEDRO MARTINEZ, rêve de vivre assez vieux pour assister au retour des EXPOS. Il ajoute qu’il fait confiance à DENIS CODERRE dans ce dossier. C’est ce qu’il a confié au journaliste MICHEL TASSÉ, de Granby.
  • La série finale de la Ligue de hockey Senior de la Mauricie débutera vendredi soir à SAINT-LÉONARD D’ASTON. Les Maroons de Waterloo partent favoris.
  • MARC-ANTOINE BELLEY, de Québec, se plaît au micro de CKVM et il adore la région du TÉMISCAMINGUE.
  • LES SEPT MERVEILLES DU MONDE ne sont pas le Taj Mahal, le Grand Canyon, le canal de Panama, l’Empire State Building, les Pyramides d’Égypte, la Basilique Saint-Pierre-de-Rome et la Grande muraille de Chine. Les SEPT MERVEILLES DU MONDE sont: VOIR, entendre, toucher, goûter, sentir, rire et aimer.
  • C’est maintenant la FONDATION TIGER WOODS qui organisera le tournoi Riviera à Los Angeles. C’est là que Tiger a disputé son premier tournoi chez les pros. Il avait 16 ans et il était encore dans les rangs amateurs.
  • Si jamais les BRUINS ratent les séries, ce sera à cause de leur rendement à domicile (inférieur à ,500).

PERROQUET PARISIEN

De passage à Paris, un Anglais achète un perroquet et l’emmène chez lui à Londres.

Une semaine plus tard, le vendeur reçoit une lettre de son client qui se plaint du fait que son perroquet ne dit pas un seul mot.

Consciencieux, il saute dans le premier train en direction de Londres pour vérifier tout ça. Arrivé à destination, il entre dans la maison, s’approche de la cage et dit: «Alors, Coco, aurais-tu perdu ta langue?»

Et le perroquet de répondre: «Dis-moi, mon cher maître. Serais-tu capable d’apprendre l’anglais en une semaine?»

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Un nom à retenir: Evan Fitzpatrick  comments