formats

Un mur autour du CH?

Ce n’est pas parce que le Canadien se fait sortir des séries au mois de janvier qu’il va cesser de faire la manchette. Voyons donc!

Dans une ville où il n’y a aucune autre équipe appartenant à une «vraie ligue majeure», le hockey demeure le sujet de conversation 365 jours par année. 366 si c’est une année bisextile.

Guy Carbonneau exprime son inquiétude face aux malheurs qui frappent le CH.

Guy Carbonneau exprime son inquiétude face aux malheurs qui frappent le CH.

Cette semaine, GUY CARBONNEAU a exprimé son inquiétude en ce qui concerne l’espèce de mur qu’on est en train d’ériger entre l’organisation du CH, le public et les anciens joueurs. Il en a d’abord discuté à la radio avec Mario Langlois, puis il est revenu à la charge dans une entrevue avec Pierre Durocher.

L’ex-capitaine est convaincu que la direction du Canadien (Marc Bergevin en tête) aurait avantage à créer un RAPPROCHEMENT entre les anciens joueurs et ceux de l’édition actuelle. Il pense aussi que MAX PACIORETTY aurait dû profiter des conseils des anciens dans son nouveau rôle de capitaine.

Si on oublie ses années au Missouri et au Texas, Carbo est associé au Canadien depuis une bonne trentaine d’années. Il a porté fièrement le chandail tricolore et il a gagné deux coupes Stanley à Montréal avant d’aller en gagner une troisième à Dallas. Il a aussi fait du bon travail derrière le banc du CH avant de se faire montrer la porte de façon cavalière par son ancien coéquipier BOB GAINEY.

Gainey qui a été un grand joueur de hockey et un piètre directeur général… à Montréal.

Tout cela pour dire que Carbo a parfaitement le droit d’exprimer son opinion, d’autant que rien ne lui ferait plus plaisir que de voir son ancien club retrouver rapidement ses lettres de noblesse.

Tradition brisée

On a passé l’hiver à nous répéter que la perte de CAREY PRICE était la source de tous les malheurs, mais ce n’est pas aussi simple que cela. Il y a d’autres facteurs qui expliquent cette terrible dégringolade.

Dans le temps où le Canadien dominait la ligue, on savait se passer le flambeau d’une génération à l’autre. Les plus jeunes apprenaient des plus âgés et on parvenait magnifiquement à entretenir une atmosphère gagnante. De MAURICE RICHARD à Jean Béliveau, d’Henri Richard à Yvan Cournoyer et ainsi de suite.

Geoff Molson doit lui aussi se livrer à un examen de conscience.

Geoff Molson doit lui aussi se livrer à un examen de conscience.

À une époque où L’ARGENT fait foi de tout, ce lien a été brisé et ça complique drôlement la vie de l’organisation.

Les prochains mois nous en diront beaucoup sur la capacité de MARC BERGEVIN de redresser le bateau. Si j’étais dans ses souliers, je n’hésiterais pas à réserver un bon restaurant pour discuter franchement de la situation avec les Carbonneau, Damphousse, Savard, Cournoyer, Houle, Lafleur et cie… Qu’est-ce qu’il aurait à perdre?

Et si j’étais dans les souliers de GEOFF MOLSON, je réfléchirais sérieusement à la possibilité de céder mon titre de président à un HOMME DE HOCKEY.

SAMEDI EXPRESS

  • Les STARS de Dallas ont lancé 42 fois en direction de BRIAN ELLIOTT et ils ont finalement gagné 2-1 contre les Blues. RADEK FAKSA a marqué le but gagnant sur un retour de lancer d’Ales Hemsky dans la 16e minute de la troisième période. ANTOINE ROUSSEL a réussi l’autre but des Stars.
  • Après une semaine de repos, les SHARKS ont explosé avec cinq buts en troisième période pour vaincre Nashville 5-2. LOGAN COUTURE a dirigé l’attaque avec deux buts. Après avoir éliminé leur bête noire (Los Angeles) au premier tour, les hommes de PETER DeBOER semblent déterminés à accomplir de grandes choses.
  • Les DUCKS n’ont pas hésité à montrer la porte à BRUCE BOUDREAU quelques heures seulement après avoir subi l’élimination contre Nashville. Dur métier que celui-là.
  • Au Fenway Park, DAVID ORTIZ a retroussé un tir de Dellin Betances par-dessus le Monstre Vert, en fin de 8e manche, et les RED SOX ont battu les Yankees 4-2. JACKIE BRADLEY Jr. a produit les deux autres points des Sox.

    David Ortiz donne la victoire aux Red Sox avec un circuit par-dessus le Monstre Vert en fin de 8e manche.

    David Ortiz donne la victoire aux Red Sox avec un circuit par-dessus le Monstre Vert en fin de 8e manche.

  • Les METS ont marqué 12 points en troisième manche (record d’équipe) et ils ont écrasé les Giants 13-1. YEONIS CESPEDES a sonné la charge avec un grand chelem et six points produits.
  • À Wrigley Field, MATT SZCZUR a cogné un grand chelem et JON LESTER a réussi 10 retraits au bâton dans un gain de 6-1 sur les Braves. Les CUBS (17-5) connaissent leur meilleur début de campagne depuis 1907 et JOE MADDON pourrait être élu maire de Chicago!
  • N’oubliez pas de cliquer sur la bannière ACTIVIN (en haut de page) pour participer à un CONCOURS fort intéressant. Mon ami ROBERT LABELLE vous réserve les meilleurs crus de sa cave à vin.
  • Les ÉPERVIERS DE SOREL ont arraché une victoire de 5-4 à RIVIÈRE-DU-LOUP pour prendre les devants 2-1 en finale de la Ligue nord-américaine. DOMINIC LÉVEILLÉ a réussi le but gagnant en prolongation. SYLVAIN DESCHÂTELETS a été le meilleur pour RDL avec deux buts. La série se poursuit au COLISÉE CARDIN samedi soir.

    La belle Eugénie change encore d'entraîneur. Y'a quelque chose qui cloche là-dedans...

    La belle Eugénie change encore d’entraîneur. Y’a quelque chose qui cloche là-dedans…

  • EUGÉNIE BOUCHARD change encore d’entraîneur. C’est quoi la joke?
  • DEE GORDON, des Marlins, est suspendu pour 80 parties. Il est lui aussi coupable d’avoir utilisé des substances défendues.
  • Le trophée Norris à BRENT BURNS, Erik Karlsson ou Drew Doughty? Un choix pour le moins difficile. KRIS LETANG aurait mérité d’être parmi les finalistes.
  • Décès de LILIANE LACROIX, ex-journaliste de la section sportive de La Presse. Elle avait 65 ans. Mme Lacroix a travaillé dans le milieu de 1970 à 1984. Elle adorait la boxe et se défendait plutôt bien dans un milieu très MACHO. PIERRE FOGLIA, Ronald King, Richard Chartier, Réjean Tremblay et Yvon Michel lui ont rendu un bel hommage. Nos condoléances à ses filles Évelyne et Audrey.
  • MICHEL SAINT-LAURENT est parti jouer au golf à Saint.Andrew’s. Le chanceux!
  • Si DURON CARTER est aussi bon qu’il le dit lui-même, il marquera plusieurs touchés pour les ALOUETTES. Il est le fils de CRIS CARTER, ancien joueur étoile de la NFL et analyste à ESPN.
  • JEAN BOUCHER Jr. amorce une nouvelle saison comme représentant avec ses bâtons TITLEIST et ses putters Scotty Cameron.
  • CHRISTIAN CAMPEAU a trouvé le parcours de ses rêves à LOS CABOS. Il est parti là-bas avec NORMAND LEFRANÇOIS et BENOÎT LAPORTE, deux anciens joueurs de la LHJMQ.
  • Qui veut d’ALEX RADULOV? Bon joueur, mais…
  • Mon ami MAX OXFORD fête aujourd’hui ses 65 ans. Maintenant à la retraite complète, il s’en promet sur les allées de MILBY, de North Hatley et du Vieux Lennox durant les prochains mois.
  • CHRISTIAN HAMEL, nouveau patron du club Val-des-Lacs, se dit très heureux d’entrer dans la famille ClubLink.
  • JULIE chez Guy A. Non, on rit pas!

Le mot d’humour

Mon voisin frappe à la porte à 3h. du matin. Imaginez, 3h. du matin! Heureusement, j’étais en train de jouer de la cornemuse!

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Un mur autour du CH?  comments