formats

Un match à oublier…

novembre
29
par dans Général

De retour devant ses partisans, le CANADIEN a offert une contre-performance et il a encaissé une défaite bien méritée de 4-0 face aux Sharks de San Jose.

La troupe de Martin St-Louis était encore dans le coup en début de troisième, mais elle n’a rien généré à 5 contre 3, puis les visiteurs ont marqué deux buts rapides pour clore le débat. Quelques observations:

  1. JAKE ALLEN est affreux depuis quelques parties. Son rendement n’est certainement pas celui d’un gardien

    Jake Allen n’a jamais été capable d’être gardien numéro un dans la LNH.

    NUMÉRO UN. Il a accordé 2 mauvais buts face à San Jose.

  2. Les SHARKS ont fait du bon travail contre le trio de SUZUKI et lorsque ce trio ne fonctionne pas, les chances du Tricolore sont quasiment nulles.
  3. Le JEU D’IMPUISSANCE a de quoi inquiéter le coach du CH. Zéro en 6 contre San Jose et 3 en 22 durant les derniers matchs.
  4. SLAFKOVSKY ne casse rien offensivement et défensivement, mais il n’a que 18 ans et il faut lui donner le temps d’apprendre. À Montréal ou à Laval?
  5. Non seulement le CH jouera ses deux prochaines parties à CALGARY et à EDMONTON, mais il affrontera plusieurs bonnes équipes durant le prochain mois. Ça risque de ne pas être rigolo.

OVECHKIN PASSE DEVANT GRETZKY: ALEX OVECHKIN a marqué les deux premiers buts des Capitals dans une victoire

Alex Ovechkin: 403 buts sur les patinoires étrangères, un record de la LNH.

de 5-1 à Vancouver. Ça lui fait 403 buts sur les patinoires étrangères, un de plus que WAYNE GRETZKY. Au grand total, Ovie a 793 buts à son actif, soit 101 de moins que la Merveille.

  • Le Kraken a défait les Kings 9-8 dans un match complètement fou. ANDRE BURAKOVSKY a tranché en prolongation avec son 2e filet de la partie. Les jeunes GABRIEL VILARDI et MATTY BENIERS ont aussi marqué 2 fois.
  • Les Flames ont pris une avance de 3-0 au premier tiers et

    Jonathan Huberdeau: première étoile contre son ancien club.

    ils ont vaincu les Panthers 6-2, gâchant ainsi le retour de MATTHEW TKACHUK à Calgary. DILLON DUBE a été le meilleur avec un but et 2 passes. JONATHAN HUBERDEAU a inscrit son 4e durant un avantage numérique et il a mérité la première étoile. Hubie était secoué quand il a été échangé aux Flames. Pas facile de quitter les palmiers pour aller jouer en Alberta. Ce match pourrait le relancer.

BRUINS INVINCIBLES À DOMICILE: TAYLOR HALL a marqué

Taylor Hall mène les Bruins à la victoire, leur 13e de la saison devant leurs partisans.

2 buts pour mener les Bruins à une victoire de 3-1 sur Tampa Bay. Ils ont maintenant une fiche de 13-0 devant leurs partisans depuis le début du calendrier. JEREMY SWAYMAN a été solide devant le filet et BRAD MARCHAND a lancé dans une cage déserte en fin de match.

  • Les Flyers ont battu les Islanders 3-1 pour mettre fin à une séquence de 10 défaites. KEVIN HAYES a été le meilleur avec un doublé.
  • Les Jets ont blanchi l’Avalanche 5-0. BLAKE WHEELER a

    Blake Wheeler: tour du chapeau contre Colorado.

    réussi le tour du chapeau en plus d’amasser une passe. MARK SCHEIFELE (1-2) s’est aussi distingué en attaque et CONNOR HELLEBUYCK a bloqué 35 tirs pour mériter le jeu blanc.

  • Nashville a défait les Ducks 2-1 sur un but du capitaine ROMAN JOSI en prolongation. JUUSE SAROS a repoussé 34 rondelles pour gagner son duel contre JOHN GIBSON.
  • Les Penguins ont encaissé un revers de 3-2 face aux Hurricanes. JAKE GUENTZEL a créé l’égalité dans la dernière minute de jeu, mais BRETT PESCE a tranché en faveur des visiteurs en prolongation. SID THE KID a inscrit son 12e but en plus de récolter une passe.
  • KRIS LETANG a été victime d’un AVC, le deuxième de sa carrière, et il sera absent pour une période indéterminée. L’athlète de Ste-Julie a 35 ans.

EN BREF

  • Tel que prévu, MIKE WEIR a été nommé capitaine de l’équipe internationale en vue du tournoi de la COUPE DES PRÉSIDENTS de 2024 au club ROYAL MONTRÉAL. Plus d’infos dans ma prochaine chronique.
  • Après avoir oeuvré dans le monde du golf pendant 46 ans, SERGE THIVIERGE a pris la décision de retourner

    Serge Thivierge aura tout son temps pour jouer au golf, aller à la chasse et à la pêche.

    vivre à ALMA. Il y compte une soeur et 6 frères. Au programme: beaucoup de chasse, de pêche et de golf. On lui souhaite du bon temps dans son coin de pays.

  • LA DIFFÉRENCE entre un homme et un chat? Il n’y en a pas. Les deux ont une peur affreuse de l’aspirateur.
  • LAURENT PAQUIN: «Je ne sais pas s’il y a des chiffres sur la balance. En tout cas, je ne les vois pas!»
  • FRANÇOIS LEGAULT a parfaitement raison de s’inquéter de l’avenir du français à MONTRÉAL.
  • IL Y A DES JOUEURS DE HOCKEY qui sont comme un hebdomadaire. Tu les vois seulement une fois par

    FONDATION ALÉO: La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec change de nom pour devenir la Fondation Aléo. Bonne chance à Annie Pelletier, Patricia Demers, Chloé Dufour- Lapointe, Martin Lavigne, Claude Chagnon et toute l’équipe.

    semaine!

  • ENTENDU AU BAR: «J’ai rendez-vous avec mon banquier en fin de journée. Je suis tellement nerveux que j’ai peur d’avoir du mal à enfiler mon masque!»

    Don Mattingly à Toronto?

  • LA DERNIÈRE RUMEUR veut que les BLUE JAYS embauchent DON MATTINGLY comme adjoint au gérant JOHN SCHNEIDER. Ancien joueur étoile des Yankees, Mattingly a dirigé les Dodgers et les Marlins durant les 12 dernières années. Il a 61 ans.
  • PENSÉE DU JOUR: Avoir un enfant dans ses bras est le moment le plus paisible.
  • Il y a eu plus de 600 tueries de masse aux ÉTATS-UNIS durant les 12 derniers mois. Débile!
  • QUESTION DU JOUR: Qu’est-ce que les femmes ont une fois par mois et qui ne dure pas longtemps? -Le chèque de paye de leur mari!
  • JEAN PERRON depuis Chandler: «Je connais une famille où ils sont stériles de père en fils».

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 1982, lancement de l’album

Jackie Robinson attaque l’organisation des Yankees.

THRILLER de Michael Jackson. Il sera vendu à plus de 66 millions d’exemplaires, un record de tous les temps… En 1952, JACKIE ROBINSON, joueur étoile des Dodgers, accuse l’organisation des YANKEES d’être raciste… En 2001, ÉRIC LUCAS passe le K.-O à l’Africain DINGAAN THOBELA au Centre Molson… En 1977, DAVID BOWIE chante Little Drummer Boy en compagnie de BING CROSBY… En 1995, GRANT FUHR signe sa 300e victoire dans le chandail des Blues de ST-LOUIS…. En 2000, DIANE DUFRESNE expose ses toiles au Château Dufresne… En

Michel Bergeron: hopsitalisé d’urgence suite à un infarctus.

1948, fondation du Théâtre du RIDEAU VERT… En 1990, MICHEL BERGERON, victime d’un infarctus, est hospitalisé d’urgence à ST-JÉRÔME… En 1954, premier épisode du téléroman LE SURVENANT avec Jean Coutu, Béatrice Picard, Ovila Légaré, Marjolaine Hébert et plusieurs autres… En 1956, FLOYD PATTERSON l’emporte sur le vétéran ARCHIE MOORE et devient le plus jeune champion poids lourd à 21 ans… En 1972, OFFENBACH interprète une Messe des morts en rock’n’roll et en latin à l’Oratoire ST-JOSEPH… En 1994, TOMMY LEE JONES est

Floyd Patterson a été champion avant l’arrivée de Sonny Liston.

immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1987, le CRTC octroie une licence de diffusion à RDS… En 1994, lancement mondial de l’album LIVE AT THE BBC. Il comprend 56 chansons du FAB FOUR… En 1948, le joueur-gérant LOU BOUDREAU, des Indians, est élu joueur par excellence de la ligue… En 1998, le PQ de Lucien Bouchard est reporté au pouvoir avec 75 députés contre 48 pour les Libéraux de JEAN CHAREST… En 2000, la navette

Ovila Légaré jouait le rôle du père Didace dans Le Survenant.

ENDEAVOUR quitte Cap Canaveral. Le Québécois MARC GARNEAU fait partie de l’équipage… En 1987, arrestation de VITO RIZZUTO à Montréal concernant le trafic de drogue… En 2012, RICHARD MARCOTTE, accusé de fraude et de corruption, remet sa démission comme maire de MASCOUCHE…. En 2005, DOMTAR ferme son usine de CORNWALL… En 1987, le boulevard DORCHESTER change de nom pour devenir le boulevard RENÉ-LÉVESQUE… En 2007,

Michel Arsenault, ancien président de la FTQ.

MICHEL ARSENAULT est élu président de la FTQ. Il succède à HENRI MASSÉ…. En 1939, les troupes soviétiques attaquent la FINLANDE… Nous ont quittés un 30 novembre: EVEL KNIEVEL, champion cascadeur; GEORGE H. BUSH,

Paul Buissonneau dans le rôle de Picolo.

président des USA; LIONEL VILLENEUVE, comédien; SINCLAIR STEVENS, politicien; MURIEL MILLARD, reine du Music-Hall; ADHÉMAR DION, papa de Céline; OSCAR WILDE, écrivain irlandais; PAUL BUISSONNEAU, acteur et metteur en scène; JIM NABORS, acteur et chanteur américain; PIERRE BERTON, historien; PIERRE McNICOLL, animateur et comédien; ZEPPO MARX, le plus jeune des frères Marx; BÉATRIX BECK, romancière belge.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 30 novembre

  • JASON POMINVILLE, ancien des Sabres, 40 ans.

    Jason Pominville fête ses 40 ans.

  • DANIEL CHICOINE, ancien des Castors Juniors, 65 ans.
  • BOB TEWKSBURY, ex-lanceur des Cards, 62 ans.

    Ivan Rodriguez: un des meilleurs receveurs de sa génération.

  • IVAN (Pudge) RODRIGUEZ, ancien joueur étoile des Rangers du Texas, 51 ans.
  • BRIGITTE ACTON, championne de ski alpin, 37 ans.
  • JOE KERRIGAN, ancien des Expos et des Red Sox, 78 ans.
  • ANDRÉ P. RIOPEL, ancien du Villeray Junior, 82 ans.
  • JOHANNE GAGNIER, de St-Sauveur.
  • PIERRE PINARD, photographe de Sherbrooke, 75 ans.

    Daniel Chicoine: 65 ans.

  • SERGE BEAUDOIN, ancien joueur de l’AMH, 70 ans.
  • ROGER DORÉ, de Bromont, 73 ans.
  • PHILIPPE BOZON, ancien des Blues, 56 ans.
  • HUGO CÔTÉ, ancien boxeur, 49 ans.
  • CURT GILES, ex-défenseur des North Stars, 64 ans.
  • ANDRÉ (Kid) GOYER, de Ste-Thérèse, 78 ans.
  • GILLES LACHANCE, trot et amble, 84 ans.
  • FRANÇOIS LEVERT, de Terrebonne.
  • RAYMOND GAGNON, de Valleyfield, 76 ans.
  • JUAN BERENGUER, ex-lanceur des Twins, 68 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Un match à oublier…  comments