Un «caddie» honnête

En premier lieu ce matin, des bribes de conversation entre un mauvais golfeur et son caddie.

  1. LE GOLFEUR: «Je pense que tu es le pire caddie de tous les temps». – «Je ne crois pas, monsieur. Ça serait une trop grande coïncidence!»
  2. -«Je remuerais ciel et terre pour jouer en-bas de 90 sur ce parcours». – «Essayez le ciel parce que la terre, c’est déjà fait».
  3. «Ça va si mal aujourd’hui que j’ai envie de me jeter dans ce lac et de me noyer». -«Croyez-vous que vous réussirez à garder la tête basse assez longtemps pour que ça marche?»

    C’est important d’avoir un «caddie» qui nous dit toute la vérité.».

  4. -«Penses-tu que je peux atteindre ce vert avec mon fer 6?» -«Éventuellement!»
  5. «Tu m’énerves à la longue. Arrête de regarder contamment ta montre». -«Ce n’est pas une montre, monsieur. C’est un compas!»
  6. -«Honnêtement, comment aimes-tu mon jeu?» – «Ce n’est pas tellement joli à voir. Personnellement, je préfère le golf».
  7. -«Penses-tu que c’est péché de jouer au golf le dimanche?» -«Pour un joueur comme vous, c’est péché

    ALBUM SOUVENIR: Le grand Larry Robinson, qui fêtait hier ses 69 ans, a toujours été un de mes athlètes favoris. Un grand joueur et un parfait gentilhomme. Il pose ici avec Serge Savard et Guy Lapointe après avoir gagné le trophée Conn Smythe en 1978.

    chaque jour de la semaine!»

  8. -«Je te jure que je n’ai jamais joué sur un parcours aussi dégueulasse». -«Mon cher ami, ça fait une heure qu’on a quitté le parcours!»
  9. -«C’est impossible que ce soit ma balle, elle est beaucoup trop vieille». -«Vous devriez savoir que ça fait longtemps qu’on a quitté le chalet».

BONNE CHANCE, LE KID!

  • RICHARD (Kid) MORENCY, ancien vice-président des

    Richard Morency à l’époque où il était annonceur-maison au Stade olympique.

    Expos, se remet de l’ablation d’un REIN sous les encouragements des membres de sa famille. Je me joins à ses nombreux amis pour lui souhaiter un prompt rétablissement.

  • Durant sa jeunesse, le KID a été entraîneur des Cardinaux de SAINT-MICHEL. Il portait alors le chapeau à la Toe Blake. Il a aussi eu son tournoi de golf avec MICHEL BERGERON au club Lorraine. Un très bon joueur au 19e trou!
  • Je suis désolé d’apprendre que le relationniste

    Dominick Saillant: largué par le Canadien après 23 ans.

    DOMINICK SAILLANT ne fait plus partie de l’organisation du CANADIEN. «Dom» était à l’emploi du CH depuis 23 ans et faisait son boulot avec beaucoup de professionnalisme. Je lui souhaite de trouver un nouveau défi à la hauteur de sa compétence. Même chose pour son adjoint FRANÇOIS MARCHAND, que je ne connais pas. Pendant ce temps, il y a des centaines de joueurs qui touchent des salaires exorbitants!

  • Le journaliste DANNY GALLAGHER nous apprend qu’EDDIE SHACK souffre du cancer de la gorge.  Il a 83

    Eddie Shack a joué plus de 1000 parties dans la LNH et il a marqué 239 buts. Il a aussi joué pour Boston, Buffalo, Pittsburgh, les Kings et les Rangers.

    ans. Shack a marqué l’histoire des Maple Leafs par son style fougueux et ses courses effrénées sur le flanc gauche. «Clear the track, Shack is back!»

  • GILLES COURTEAU est confiant que la LHJMQ reprenne ses activités le 1er octobre avec un nombre limité de spectateurs. C’est la grâce qu’on lui souhaite. Le hockey junior ne peut pas vivre sans spectateurs.
  • Même s’il vient d’avoir 38 ans, HENRIK LUNDQVIST ne veut pas entendre parler du mot retraite et il se croit capable de jouer dans la LNH durant encore quelques saisons. La question est de savoir où. «King Henrik» était 3e gardien chez les RANGERS, la saison dernière, derrière les jeunes IGOR SHESTERKIN et ALEXANDAR GEORGIEV. Un changement de décor

    Bruno Bérubé obtient beaucoup de succès dans le monde de l’assurance automobile.

    pourrait lui être salutaire.

  • BRUNO BÉRUBÉ, qui a été directeur de golf à Lévis et au Lac Saint-Joseph, obtient beaucoup de succès dans le monde de l’assurance automobile avec la compagnie AVANTAGE PLUS. Je suis content de l’apprendre parce que Bruno est un monsieur avec un grand M.
  • LES POLICIERS, c’est comme les plombiers, les garagistes, les avocats ou les journalistes. Il y en a des bons, des très bons et des PAS BONS. Quand ils font bien leur boulot (la majorité), on n’en parle pas!
  • CHRISTIAN MANÈGRE, ancien protégé de PATRICE FORCIER à Val-d’Or, amorce sa 10e saison comme

    Christian Manègre amorce sa 10e saison au club Continental de Sorel. Il accueillait récemment Gilles Vachet et Pierre-Yvon Pelletier, deux retraités du Journal de Montréal. Impossible d’obtenir les pointages!

    directeur de golf au club CONTINENTAL de Sainte-Victoire-de-Sorel. Il se bat lui aussi dans un contexte difficile.

  • Si vous voulez mon avis, les disciples de DONALD TRUMP sont aussi fous que lui. Et surtout beaucoup trop nombreux!
  • Nouvelle chanson sur le web pour oublier la COVID 19. Sur un air d’accordéon: «On sort de la maison, on oublie la télé et les chaussons. Allez hop!, du rouge dans nos verres. On va chanter et danser dans toutes les régions». UN BON GROS PARTY, ça ferait du bien à tout le monde.
  • DENIS MESSIER prépare son retour dans LA TRIBUNE.

    Les chiffres nous disent que…

    Son premier MULLIGAN sera publié samedi.

  • L’autre soir, j’écoutais l’animateur et comédien ANDRÉ ROBITAILLE parler de vaillance, de sueur et de travail. En voilà un qui ne compte pas ses heures. Un exemple à suivre.
  • LOUIS GRÉGOIRE, champion des tribunes radiophoniques, ne fera jamais partie du Fan Club de CAREY PRICE. Même qu’il l’échangerait demain matin s’il était dans les souliers de MARC BERGEVIN. Il lui reproche surtout son dossier de 25-32 dans les séries de la coupe Stanley.
  • ART ACEVEDO, chef de police de Houston, au président des USA: «Si tu n’as rien de constructif à dire, veux-tu s’il vous plaît te la fermer!»

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1993, ÉRIC DESJARDINS réussit

Éric Desjardins: une soirée de rêve.

son fameux tour du chapeau contre les Kings dans la deuxième partie de la série finale, au Forum de Montréal…. En 1995, STEFFI GRAF triomphe à Paris pour la 4e fois… En 2010, JEAN BÉLIVEAU et la comédienne MONIQUE MERCURE sont faits Grands chevaliers de l’Ordre national du Québec. On honore aussi RAYMOND GARNEAU, Clément Richard, Michel Louvain et LARRY SMITH…. En 2017, ALBERT PUJOLS claque son 600e circuit, un grand chelem aux dépens d’ERWIN SANTANA, des Twins…. En 1971, JOHN FERGUSON prend sa retraite. Il a gagné 5 coupes Stanley en 8 saisons avec le CH…. En 1955, les

Marcel Bonin, des Red Wings, a été impliqué dans l’échange de 9 joueurs entre Détroit et Boston en 1955.

Red Wings échangent TERRY SAWCHUK, Vic Stasiuk, Marcel Bonin et Lorne Davis aux Bruins en retour de RÉAL CHEVREFILS, Ed Sanford, Warren Godfrey, Norm Corcoran et Gilles Boisvert. On ne voit plus ça depuis longtemps, une transaction impliquant 9 joueurs… En 2008, BARACK OBAMA l’emporte sur HILLARY CLINTON et devient le premier Noir à briguer la présidence des États-Unis… En 1995, PEDRO MARTINEZ, des Expos, lance 9 manches parfaites à San Diego. Il quittera la partie après avoir accordé un double à DAVE ROBERTS en 10e manche, mais sera crédité de la victoire de 1-0… En 1932, LOU GEHRIG, l’immortel des Yankees, frappe 4 circuits consécutifs (presque 5) dans un gain de 20-13 sur les Athletics de Philadelphie… En 1987, L’ACCORD DU LAC MEECH est signé par Ottawa et les 10 provinces, mais il y aura d’autres embûches pour faire avorter l’accord…. En 1958, les MAPLE LEAFS réclament le vétéran

Johnny Bower était le roi du «poke-check». Il a donné 12 bonnes saisons aux Maple Leafs.

gardien de but JOHNNY BOWER, des Barons de Cleveland. Il jouera à Toronto pendant 12 ans et aidera son équipe à gagner 4 coupes Stanley… En 1953, le comédien PAUL BUISSONNEAU ouvre sa Roulotte au Champ-de-Mars… En 1968, GINETTE RENO et PAOLO NOËL se partagent la vedette au Gala des Artistes… En 2018, MARTINE OUELLET est répudiée par le Bloc Québécois…. En 2014, EUGÉNIE BOUCHARD atteint le carré d’as à Roland-Garros… En 1958, DOLLARD SAINT-LAURENT est cédé aux Blackhawks en retour d’une somme d’argent et de considérations futures… En 1991, les Expos congédient BUCK RODGERS et confient leur équipe au général TOM RUNNELS. Erreur grave…. En 2001, le comédien MEL BROOKS récolte 12 Tony Awards sur Broadway…. En 1986, l’entraîneur BRAD PARK est limogé par les Red Wings. C’est JACQUES DEMERS qui prendra la relève…. En 1937, JOSH GIBSON, le

Josh Gibson: le Babe Ruth des Negro Leagues.

Babe Ruth des Noirs, frappe un coup de canon de 580 pieds au Yankee Stadium. Le plus long circuit de l’histoire du baseball… En 1989, inauguration officielle du SKYDOME de Toronto. Parmi les artistes invités, il y a ANDRÉ-PHILIPPE GAGNON et OSCAR PETERSON… En 1985, première émission de LARRY KING LIVE sur les ondes de CNN… En 1955, début de construction d’une ligne de chemin de fer entre SAINT-FÉLICIEN et CHIBOUGAMAU…. En 1980, DARRYL STRAWBERRY est le premier choix des Mets à la séance de repêchage. Il a seulement 18 ans… En 1940, la Luftwaffe bombarde PARIS… En 1937, le DUC DE WINDSOR épouse l’Américaine WALLIS SIMPSON après avoir abandonné la couronne d’Angleterre… En 1995, BRYAN ADAMS chante Have You Ever Really Loves A Woman…. En 1887, WILFRID LAURIER est élu chef du Parti libéral du Canada…. Nous ont quittés le 3 juin: MUHAMMAD ALI, champion boxeur; DEACON JONES, joueur étoile de la NFL; JEAN XXIII, pape; JIMMY PIERSALL, des White Sox de Chicago; BENOÎT MARLEAU, comédien; ANTHONY QUINN, géant du cinéma américain; DAVID CARRADINE, acteur américain; JOHANN STRAUSS fils, roi de la valse.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Si tu crois que les gens ne s’intéressent plus à toi, arrête de payer tes factures.

ANNIVERSAIRES du 3 juin

  • RAFAEL NADAL, roi de Roland-Garros, 34 ans.

    Rafael Nadal fête ses 34 ans.

  • HALE IRWIN, champion golfeur, 75 ans.
  • WALLY WEIR, ancien des Nordiques, 66 ans.
  • JIM GENTILE, légende des Orioles, 86 ans.
  • BARRY BECK, ancien capitaine des Rangers, 63 ans.
  • ANDRÉ BELLAVANCE, maire de Victoriaville, 56 ans.
  • JEAN-SÉBASTIEN LÉGARÉ, du club Atlantide de l’Ile-Perrot, 37 ans.

    Jean-Sébastien Légaré (à droite) en compagnie de Dustin Johnson.

  • DANIEL PLOUFFE, de Bedford.
  • RICK JODZIO, ancien matamore de l’AMH, 66 ans.
  • FERNAND LAMY, de Trois-Rivières, 82 ans.
  • JULIE MASSE, chanteuse, 50 ans.
  • MARIO GÖTZE, héros de la Coupe du monde de soccer, 28 ans.
  • TOMMY BROCHU, journaliste de La Tribune, 23 ans.
  • FRANÇOIS BOULAY, du Service des ventes du CH, 46 ans.
  • TRAVIS HAFNER, ancien des Indians, 43 ans.
  • DENIS FILION, trot et amble.
  • FRÉDÉRIC FRANÇOIS, chanteur, 70 ans.

    André Bellavance, maire de Victo, est un grand amateur de baseball.

  • ANDRÉ PAQUETTE, golfeur de Trois-Rivières, 78 ans.
  • SAMI VATANEN, hockey, 29 ans.
  • PIERRE JUNEAU, de Montréal, 65 ans.
  • STEVE LYONS, baseball, 60 ans.
  • MADO VIGER, de Laval.