Un bon «goaler»…

Michel Therrien s’est transformé en analyste quand il a déclaré: «On a fait preuve d’opportunisme et Carey Price a été très solide face aux champions de la coupe Stanley». Ça voulait tout dire.

Personne ne s’attendait à une victoire de 6-2 contre les Kings même s’ils avaient joué à Ottawa la veille. Et le résultat aurait sans doute été différent si Jonathan Quick avait été devant le filet des visiteurs au lieu de profiter d’une soirée de congé.

Carey Price a bloqué 44 des 46 rondelles dirigées vers lui par les joueurs des Kings.

Carey Price a bloqué 44 des 46 rondelles dirigées vers lui par les champions de la coupe Stanley.

Au hockey, le gardien de but demeure le joueur le plus important… à moins d’avoir une attaque semblable à celle des anciens Oilers d’Edmonton avec Gretzky, Messier, Kurri et compagnie. Et encore là, ils étaient bien contents de miser sur Grant Fuhr certains soirs.

À Montréal, le «goaler» gagne la coupe Molson depuis les beaux jours de Patrick Roy. Il y a eu ensuite Jeff Hackett, José Théodore, Cristobal Huet, Jaroslav Halak et un certain CAREY PRICE.

Tant et aussi longtemps que Price se dressera comme un des meilleurs de sa profession, les partisans pourront continuer de rêver.

En rafales

  • DAVID DESHARNAIS était fou de joie après avoir trouvé le fond du filet sur une très belle passe de P.A. Parenteau, vendredi soir. J’ai toujours pensé que Petit David serait plus «à sa place» au sein du troisième trio. Et vous?
  • RÉJEAN HOULE au sujet de son ancien capitaine JEAN BÉLIVEAU: «À sa dernière saison avec le Canadien, il avait presque 40 ans et on avait du mal à le suivre durant les entraînements à cause de ses grandes enjambées».

    Daniel Alfredsson n'aurait probablement jamais joué pour les Sénateurs si John Ferguson n'avait pas insisté pour qu'on le repêche en 1994.

    Daniel Alfredsson n’aurait probablement jamais joué à Ottawa si John Ferguson n’avait pas insisté pour qu’on le repêche en 1994.

  • DANIEL ALFREDSSON, meilleur joueur de l’histoire des Sénateurs, a été fêté royalement à OTTAWA. Saviez-vous que c’est le regretté JOHN FERGUSON, alors directeur du personnel, qui avait insisté pour que les Sénateurs le repêchent en 1994? Fergie le voyait dans sa soupe et il avait drôlement raison.
  • MAXIME TANGUAY, frère d’Alex, a été échangé au Blizzard Cloutier de TROIS-RIVIÈRES par l’équipe senior de Rivière-du-Loup.
  • Lors de mon récent voyage à Cuba, j’ai renoué avec CLAUDE ROYER, de Longueuil. Claude est un ancien arbitre de la LHJMQ et un excellent joueur de golf. À 67 ans, il se tape encore des journées de 36 trous.
  • RAYMOND LANTEIGNE, de Gatineau, a acheté la pourvoirie LE HIBOU au réservoir Gouin. Il vivra cette nouvelle aventure avec son fils SIMON.

Le mot d’humour

Prends soin de tes pensées lorsque tu es seul et surveille tes paroles quand tu es en groupe.

 

Une réflexion sur « Un bon «goaler»… »

  1. Ping : mlm lead generation

Les commentaires sont fermés.