formats

UN BEAU DIMANCHE À VICTO

août
20
par dans Golf, Potins

VICTORIAVILLE— L’Ontarien BRENDAN LEONARD a joué une dernière ronde de 66 pour enlever les honneurs de la COUPE CANADA sur le magnifique parcours de Victoriaville. Le golfeur de Cambridge a eu le meilleur sur JOHANN BENSON,

L’Ontarien Brendan Leonnard a retranché 22 coups à la normale pour enlever les honneurs de la Coupe Canada et le premier chèque de 30 000$.

Jason Thresher, Brett Kennedy, Raoul Ménard et quelques autres devant une foule enthousiaste.

Voici les premiers échos de ce super dimanche après-midi au pays de Wilfrid Laurier:

  • C’était la 6e fois que le tournoi était présenté à VICTO et il y retournera jusqu’en 2021. JERRY SÉGUIN et ses associés ont de nouveau accompli une besogne admirable avec l’aide de 95 bénévoles.
  • Le maire ANDRÉ BELLAVANCE a participé à la remise du trophée et de la première bourse de 30 000$ en compagnie de PIERRE GOUDREAU, de Sani-Marc.
  • BRETT KENNEDY, de Waterloo, a perdu le tournoi quand il a commis un triple-bogey au 17e trou.
  • RAOUL MÉNARD, de l’Ange-Gardien, était dans la course, mais il a écopé d’une pénalité de deux coups

    Raoul Ménard aurait mérité un meilleur sort.

    pour une faute d’inattention en début de ronde et il a commis un double-bogey au 15e. Le talent lui sort par les oreilles.

  • MARC-ÉTIENNE BUSSIÈRES n’a pu se faire justice parce que son fer droit a carrément refusé de collaborer en fin de semaine. Il est rentré à Sherbrooke avec un chèque de 3280$.
  • JEAN-LOUIS LAMARRE, ex-champion de la PGA du Canada, a passé 3 jours à Victo pour encourager son fils IANNICK. Ce dernier s’est effondré en ronde finale, mais il a quand même connu un bon tournoi.
  • YOHANN BENSON a mis la main sur un chèque de 13 833$.
  • MAX GILBERT et RAOUL MÉNARD ont encaissé 4045$ chacun.
  • Le surintendant JEAN-RENÉ LESSARD et son paternel ont trimé dur durant les derniers mois pour permettre la présentation du tournoi. On avait perdu les 18 verts en

    Vincent Blanchette a joué du bon golf à Victo. Il pose ici avec son père Richard, ancien joueur des Vulkins.

    début de campagne.

  • VINCENT BLANCHETTE aurait flirté avec la victoire s’il n’avait pas éprouvé autant d’ennuis entre le 15e et le 17e trou. Ex-coéquipier de CHARLES HUDON à Chicoutimi, Vincent était appuyé par son père RICHARD, ancien joueur des Vulkins de Victoriaville, et son grand-père CLAUDE, retraité de Shell Canada.
  • Le tournoi était commandité par SANI-MARC et DESJARDINS.
  • FRANCIS ROUILLIER, un golfeur des Bois-Francs, a été le meilleur amateur. Il avait aussi mérité cet honneur en 2013.
  • J’ai eu le plaisir de rencontrer NOÉMIE PARÉ, la darling

    Le tournoi de la Coupe Canada m’a permis de rencontrer la belle et talentueuse Noémie Paré, de Victoriaville.

    de Victo. La golfeuse de 20 ans retournera bientôt dans la région de MIAMI pour poursuivre ses études en administration. Elle rêve de faire carrière au golf et elle est «belle comme un coeur».

  • La température était absolument parfaite: 27 degrés Celsius et très peu de vent.
  • Les 3 arbitres du tournoi étaient ÉDOUARD RIVARD, André Comeau et Jacques Sévigny. Les deux premiers sont de Québec et Sévigny de Sorel.
  • D’autres échos de Victo dans une prochaine chronique.

LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les Dodgers ont démoli Seattle 12-1 et CLAYTON KERSHAW en a profité pour inscrire la 150e

Clayton Kershaw: 150e victoire.

victoire de sa carrière. JUSTIN TURNER a dirigé l’attaque des Dodgers avec 4 c.s. et 5 pp.

  • Les Astros ont repris seuls le premier rang en battant les Athletics 9-4. JUSTIN VERLANDER a tenu le coup pendant 5 manches et un tiers pour obtenir sa 200e victoire.
  • Tampa a blanchi les Red Sox 2-0. En vedette: le lanceur JALEN BEEKS, Joey Wendle et C.J. Cron.
  • Les Yankees ont écrasé les Blue Jays 10-2. GREG BIRD (grand chelem), Andujar et Higashioka ont dirigé l’attaque au profit de J.A. HAPP.
  • Les Pirates ont battu les Cubs 2-1 sur un circuit d’ADAM FRAZIER en fin de 11e manche.
  • Les Marlins ont ridiculé Washington 12-1. JOSE URENA a lancé un match de 2 coups sûrs pendant que Castro, Realmuto et Riddle s’amusaient au bâton.
  • Colorado a doublé les Braves 4-2. GERMAN MARQUEZ a brillé au monticule pour les visiteurs.
  • Cleveland a blanchi Baltimore 8-0. MELKY CABRERA a réussi un grand chelem pour aider MIKE CLEVINGER à inscrire sa 9e victoire.
  • Les Reds ont assommé les Giants 11-4 pour balayer la série. EUGENIO SUAREZ et BILLY HAMILTON ont été les meilleurs au bâton.
  • Arizona a battu les Padres 4-3 grâce au circuit d’A.J.

    Justin Verlander: 200e victoire.

    POLLACK.

  • Texas a gagné 4-2 contre les Angels. ROUGNED ODOR a fait la différence avec une claque de 3 points.
  • Les Brewers ont eu raison des Cards 2-1. JHOULYS CHACIN a été solide au monticule et MIKE MOUSTAKAS a produit les deux points des visiteurs.
  • Les Mets ont gagné 8-2 à Philadelphie. ARMED ROSARIO a été le meilleur avec 3 pp.

BASEBALL SENIOR: Victo a battu Sherbrooke 5-4 sur une

Mathieu Veilleux a produit le point gagnant pour le Cactus.

erreur du voltigeur Marc-Antoine Provost et un simple de MATHIEU VEILLEUX…. Acton Vale a disposé de Shawinigan 6-1 et Thetford-Mines a éclaboussé Coaticook 11-5. STÉPHANE POULIOT a été le meilleur pour les Blue Sox avec 3 c.s., 2 buts volés et 3 pp…. Le calendrier régulier se termine mardi soir au pays de Mon Oncle Antoine.

RAPIDO DU LUNDI

  • FRANÇOIS LÉCUYER, propriétaire des Expos de

    François Lécuyer: une passion qui lui vient de sa grand-mère.

    Sherbrooke et des Blue Sox de Thetford-Mines, a développé son amour du baseball en écoutant les matchs des EXPOS à la radio avec sa grand-maman. «Le baseball est un sport intelligent, a-t-il confié au journaliste PIERRE NADEAU. Toutes les décisions sont prises en fonction du frappeur et du nombre de balles et de prises. Un duel sans merci entre le lanceur et le frappeur. Il n’y a pas de chronomètre comme dans les autres sports. De plus, le baseball s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes et aux enfants».

  • De passage au pays du Survenant, le gardien de but

    Marc-André Fleury rêve de finir sa carrière sous le ciel du Nevada.

    MARC-ANDRÉ FLEURY a déclaré: «Je rêve de terminer ma carrière à LAS VEGAS. Nous avons connu une saison du tonnerre, mais la défaite contre Washington fait encore mal». Fleury a signé récemment un contrat de 21M$ pour 3 ans. On doit s’attendre à ce que les GOLDEN KNIGHTS aient la vie plus difficile cet hiver.

  • Les meilleurs golfeurs de 50 ans et plus sont à VICTORIA cette semaine pour participer au championnat canadien MID-AMATEUR. Sept fois champion, GRAHAM COOKE est parmi les inscrits.
  • YVAN BEAUCHEMIN, vétéran de la PGA du Québec, a trouvé l’âme soeur. La jolie dame s’appelle LUCIE.
  • Le projet de construction d’un complexe sportif de 40M$ à ROUYN-NORANDA a été mis sur la glace.

    ALI avait toujours des choses intéressantes à raconter.

  • MUHAMMAD ALI disait: «Pourquoi est-ce que tous les anges sont blancs? Pourquoi est-ce que la résidence du président des États-Unis est la Maison Blanche? Pourquoi est-ce que le Père Noël est blanc? Pourquoi le chat noir est-il si dangereux? Pourquoi le diable est-il habillé en noir? Quand j’étais jeune, au Kentucky, je ne pouvais même pas manger au resto parce que j’étais Noir».
  • MARTIN GÉLINAS est le joueur des Cantonniers de MAGOG qui a le mieux réussi dans la Ligue nationale. Il a marqué plus de 300 buts et il a gagné une coupe Stanley avec les OILERS après avoir été impliqué dans l’échange de WAYNE GRETZKY. Gélinas souhaite bonne chance aux Cantonniers à l’occasion de leur 40e anniversaire dans la

    RÉMI À LA PÊCHE: Y’a pas rien que le golf dans la vie. Voyez cette photo de Rémi Bouchard lors d’un voyage de pêche avec son papa.

    Ligue Midget AAA.

  • ROGER ROY, longtemps associé à la Ligue Dépression, adore chanter et participe aux auditions de LA VOIX. Ça le garde jeune.
  • MICHEL BEAUDRY a été fort impressionné par le vétéran golfeur STEVE QUÉVILLON sur le parcours de Saint-Bernard-de-Lacolle. Un bon ami de SERGE SAVARD, Quévillon est parmi les meilleurs golfeurs manchots de la planète. Il est membre du club de la VALLÉE DU RICHELIEU.
  • DUSTIN JOHNSON s’est présenté dans un gym de Saint-Louis avec BROOKS KOEPKA, gagnant de 3 tournois majeurs dans les 13 derniers mois. Tout le monde voulait un autographe de D.J. ou se faire poser avec lui, mais personne ne semblait connaître Koepka. Bizarre!

ÉPHÉMÉRIDES du 20 août: En 2001, les Flyers échangent

Eric Lindros: un échange qui a fait jaser.

ERIC LINDROS aux Rangers… En 1997, KEN DRYDEN est nommé président des Maple Leafs… En 1998, MARK McGWIRE devient le premier joueur à frapper 50 circuits et plus dans 3 saisons consécutives… En 1998, la COUR SUPRÊME conclut de façon unanime que le QUÉBEC ne peut se séparer dans la légalité sans négocier avec le reste du pays… En 1968, invasion de la TCHÉCOSLOVAQUIE… En 1973, RED KELLY est nommé entraîneur des Leafs… En 1985, DWIGHT GOODEN atteint le cap des 200K à ses deux premières saisons dans les majeures et égale la marque établie par HERB SCORE au milieu des années 1950… En 2011, PATRICK HUARD épouse la chanteuse ANIK JEAN à Bonaventure… En 1926, les Bruins achètent le contrat du défenseur EDDIE SHORE d’une équipe d’Edmonton… En 1948, SATCHEL PAIGE blanchit les White Sox 1-0 devant plus de 78 000 spectateurs à Cleveland. Un match de 3 coups sûrs pour le légendaire Satchel… En 1948, LEON TROTSKY est blessé à la tête d’un coup de pistolet par un agent de JOSEF STALINE…. Nous ont quittés le 20 août: CLAUDE BLANCHARD, On ferme à 3h.; ROCH LASALLE, politicien de Joliette; JERRY LEWIS, comédien; LÉON DION, politicologue; WILLIAM BOOTH, fondateur de l’Armée du Salut; PIE X, pape de 1903 à 1914.

Le mot d’humour

Laurent s’adresse à sa bouteille de vin et lui dit: «Nous avions une entente, toi et moi. Tu devais me rendre plus sexy, plus intelligent et meilleur danseur. J’ai vu la vidéo et il faut qu’on se parle toi et moi!»

ANNIVERSAIRES du 20 août

  • GRAIG NETTLES, ex-capitaine des Yankees, 74 ans.

    Graig Nettles a joué un rôle important dans les succès des Yankees entre 1973 et 1983. Il a terminé sa carrière avec 390 circuits et plus de 1300 points produits.

  • STEVEN FINN, analyste à TVA Sports, 52 ans.
  • DON KING, promoteur de boxe à la chevelure électrique, 87 ans.
  • YVAN VANIER, as golfeur de Mirabel, 64 ans.
  • FRANÇOIS BLAMBERT, professionnel de golf, 58 ans.
  • MARK LANGSTON, ex-lanceur des Expos, 58 ans.
  • ANDY BENES, ex-lanceur des D’Backs, 51 ans.
  • DUFFY WALDORF, vétéran de la PGA, 56 ans.
  • CLAUDE STEBEN, chanteur et golfeur, 72 ans.
  • VINCENT SIRIANNI, professionnel de golf en Beauce, 78 ans.
  • GILLES LEFEBVRE, hockey senior, 77 ans.
  • KAL DANIELS, ancien des Reds, 55 ans.
  • DOMINIC MAESTRACCI, ancien président de Soccer-Québec, 77 ans.
  • CHRIS DRURY, ex-capitaine des Rangers, 42 ans.
  • SYLVAIN BELLEFLEUR, de Bois-des-Filion, 48 ans.
  • FRED NORMAN, ex-lanceur de la Big Red Machine, 76 ans.
  • ROBERT DIRK, ancien des Canucks, 52 ans.
  • ED SANFORD, ancien des Bruins, 90 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur UN BEAU DIMANCHE À VICTO  comments